Doute avant de me lancer + témoignage

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Amy le 31-03-2018   Commentaires : 4    Vues : 3727

  1. Amy
    Amy
    Membre vérifié

    Doute avant de me lancer + témoignage

    Bonjour,

    ce petit message pour expliquer un peu mon parcours et pour poser quelques questions.

    Je suis une femme, j’ai 31 ans, j’ai toujours eu les cheveux très fins. Durant l’adolescence, ça ne m’a pas vraiment posé de problème. Je savais que j’avais moins de cheveux que quelqu’un d’autre, mais ça ne m’empêchait pas de vivre ma vie. Puis, d’année en année, les réflexions ont augmenté. Mes cheveux se sont encore plus affinés. Pour une femme, je pense que c’est encore plus dur que pour un homme, le manque de cheveux (sans vouloir porter de jugement). La chevelure fait partie de la féminité. Vers 25 ans, je ne voulais plus sortir les cheveux lâchés, j’en avais tellement peu, ça devenait gênant. J’arrivais à m’en sortir en les attachant, mais j’avais perdu confiance en moi. Je suis donc allée dans un institut qui m’a proposé des soins pendant un an. Rien n’a changé. Je suis donc passée au volumateur capillaire. Cette solution n’était pas parfaite pour moi, mais je ne voyais pas d’autre alternative. Les pinces tiraient sur les cheveux, je devais l’enlever pour dormir et être à l’aise, et surtout, j’avais deux têtes différentes. Il y avait même certaines personnes qui me connaissaient avec mon volumateur, et d’autres sans. Et je m’efforçais à ce que j’aie la même tête pour ces personnes, me justifier était trop difficile. Avec ce volumateur, impossible de faire du sport, ce que j’adore faire. Donc lorsque je sortais pour faire du sport, de nouveau j’avais une autre tête. Il ne fallait pas que je fasse du sport avec n’importe qui. J’essayais d’être forte, de me sortir ces soucis de la tête, mais ça me hantait. J’ai donc été dans un autre institut, après m’être renseignée sur internet. Ils m’ont parlé de complément. Par contre, l’ancien institut où j’étais m’avait déconseillé les compléments. Ils avaient peur que je ne sois pas satisfaite, que je me rase pour rien, me prévenaient que je ne pouvais pas revenir en arrière... Pourtant, je trouve l’idée séduisante. De toute façon, je n’aurai bientôt plus le choix. Ce que je reproche à mon volumateur est justement son volume, je ne me reconnais pas avec. Et puis, il me limite beaucoup, je ne peux rien faire avec, je ne me sens pas à l’aise. J’ai envie de sauter le pas, même si me raser une partie de la tête va me faire très, très bizarre... Cependant, j’ai peur de plusieurs choses... J’espérais que quelqu’un puisse me répondre sur ce forum, car c’est très difficile de trouver des témoignages de femme. 

    L’institut m’a proposé ce qu’ils appellent l’ « intégration » de cheveux, enfin ils m’ont proposé moins cher aussi, mais cette solution me semble mieux étant donné que j’ai les cheveux fins et que je veux garder ce peu de volume. Avec un complément, serait-il possible de ne vraiment voir aucune différence entre mes cheveux sur le côté et derrière qui sont très très fins (mais pas vraiment clairsemés, c’est juste que j’en ai peu et qu’ils sont fins) et le complément lui-même qui, j’imagine, ne se vend pas avec des cheveux si fins ?

    L’institut m’a proposé donc une solution en polyuréthane, ils m’ont même dit que pour la ligne frontale c’était mieux (alors que j’ai cru lire le contraire sur ce site), mais qu’il serait quand même préférable de choisir une frange, du moins au début. Ils m’ont déconseillé une partie en lace. Est-ce que le polyuréthane est vraiment invisible ? Par exemple, pourrais-je attacher mes cheveux vers l’arrière ? Une autre question que je me pose est au niveau bronzage, si je bronze en vacances ou autre, est ce qu’on voit la limite entre la peau et le polyuréthane ?

    Est-t-il possible de garder mes cheveux longs ou est-il préférable de penser à une coiffure un peu plus courte (sans parler du coût) ? Je vois rarement des exemples de complément pour les femmes donc j’ai du mal à visualiser. Y a-t-il beaucoup de femmes qui choisissent le complément ? Sur les sites internet, je vois toujours que les compléments sont pour les hommes, et les volumateurs pour les femmes.

    Est-ce une solution confortable? On le sent, dans la vie de tous les jours ? Une question que je me suis toujours posée (et qui peut sembler bizarre) est la suivante: peut-on aller dans un parc d’attraction, dans les attractions rapides ? Ou est-ce déconseillé ?

    Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes questions.

    Amy

    Amy, le 31-03-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Doute avant de me lancer + témoignage

    Salut Amy et bienvenue,

    Je pense qu'on est pas mal à te comprendre, et je crois que pas mal de femmes pourraient se reconnaître dans ton message.

    Concernant les clips du volumateur en effet c'est une limite de ce système, mais avec l'avantage de pouvoir être l'enlever quand on le souhaite. Tu résumes bien la situation, quand on sait que les cheveux tomberont quoi qu'il arrive alors le rasage devient plus simple à envisager.

    Question peut-être évidente mais tu as bien déjà consulté un dermato ?

    La chute concerne toutes toutes les zones ? (on dirait que les côté et l'arrière moins)

    "
     Avec un complément, serait-il possible de ne vraiment voir aucune différence entre mes cheveux sur le côté et derrière qui sont très très fins (mais pas vraiment clairsemés, c’est juste que j’en ai peu et qu’ils sont fins) et le complément lui-même qui, j’imagine, ne se vend pas avec des cheveux si fins ?
    "

    - Dans l'absolu il existe toujours des techniques et des coupes pour pouvoir bien mélanger les cheveux et que le résultat soit bon, par contre si tes cheveux sont vraiment très fins c'est probablement qu'ils ont aussi subis la chute (et à chaque fois il repoussent plus fin) et dans ce cas les cheveux du complément seront plus épais car ils sont "en bonne santé" si on peut dire. Dans ton ca sil faudrait probablement garder une certaine longueur de cheveux pour bien les mélanger.

    Trouver un bon prothésiste est quelque chose d'important surtout dans ton cas, si à ton institut ils doutent alors il faut prendre le temps de réfléchir et éventuellement voir s'il y en aurait d'autres.

    "
    L’institut m’a proposé donc une solution en polyuréthane, ils m’ont même dit que pour la ligne frontale c’était mieux (alors que j’ai cru lire le contraire sur ce site)
    "

    Esthétiquement pour la bordure frontale, la lace sera mieux mais plus fragile et plus compliqué d'entretien (donc déconseillée au début), concernant le poly disons que ça marche bien pour une majorité des gens mais pas sur tout le monde. Dans tous les cas il faut commencer avec une bordure frontale masquée c'est le plus sûr (par exemple coupe avec frange) et tu auras l'occasion sans prendre de risque de voir le résultat de la bordure.

    "
    Est-t-il possible de garder mes cheveux longs ou est-il préférable de penser à une coiffure un peu plus courte (sans parler du coût) ?
    "

    - probablement longue pour pouvoir mélanger les cheveux et avoir un bon résultat, surtout si tu dis que tes cheveux sur les côtés et arrière sont très fins. À vérifier avec un prothésiste (et ne pas hésiter à comparer avec ce que nous ont dit sur le forum)


    "
    Y a-t-il beaucoup de femmes qui choisissent le complément ?
    "

    - il y a pas mal de femmes avec des système à clips qui ont peur de passer à l'étape rasage/complément par colle car c'est souvent dur pour elle d'accepter que leur cheveux ne repousseront plus, par contre des exemples que j'ai vu c'est ensuite souvent un soulagement car tellement plus pratique et confortable.

    "
    Sur les sites internet, je vois toujours que les compléments sont pour les hommes, et les volumateurs pour les femmes.
    "

    - oui c'est les cas les plus fréquents mais surtout parce que les femmes ne postent jamais leurs photos et très rarement leur témoignage

    "
    Une question que je me suis toujours posée (et qui peut sembler bizarre) est la suivante: peut-on aller dans un parc d’attraction, dans les attractions rapides ? Ou est-ce déconseillé ?
    "

    - Alors oui aucun souci de ce niveau là, si tu es fixée en colle capillaire c'est extrèmement solide, même en tirant dessus tu ne pourras pas enlever la chevelure comme ça, il faut un solvant pour la colle capillaire. Et même en fixation partielle en bande adhésif c'est très solide

    smile

    mynameisBond, le 04-04-2018
  3. Lapeg
    Lapeg
    Membre

    Re : Doute avant de me lancer + témoignage



    Amy[/QUOTE]

    Coucou Amy
    Tout d abord merci pour ton témoignage!
    Je suis dans le même cas, j ai 38 ans et des cheveux qui s affinent énormément .j ai une alopécie cicatricielle :/ 
    je pense qu'à mes cheveux et trouver une solution car je suis mal l dans ma peu, j ai l impression que tout le monde voit mon problème .. et le matin je prends tellement de temps pour me coiffer, c est usant ! 
    je cherche également comme toi une solution, greffes? Complément capillaire ? .. en attendant j utilise de la poudre ! 
    Je suis allee en institut une fois et j ai pas du tout aimé ce qu'ils m ont propose, cela ressemblait plus à une perruque qu'à un complément ca n allait vraiment pas du tout. J ai les cheveux fins mais et à des endroits ils sont inexistants mais pas au point de mettre une perruque ... alors je cherche, je le demande même si je vais pas me le creér moi même ..
    As tu pris une décision ? N hésites pas à me contacter pour discuter davantage ;) 


    Lapeg, le 12-04-2018
    Amy aime(nt) ça.
  4. AFS
    AFS
    Membre vérifié

    Re : Doute avant de me lancer + témoignage

    Bonjour,

    C'est la première fois que je publie. 
    Je porte un complément depuis... un an et demi. Je crois que c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver ma solution.
    Voici "mon dispositf" :) J'ai un complément, sur lequel j'ai cousu des clips. J'ai choisi le modèle en lace (renforcé et à noeud double) pour sa douceur et pour sa résistance car je ne veux surtout pas me raser les cheveux... je m'explique. Bien qu'ayant le même problème que toi, Amy (cheveux qui s'affinent etc...), le fait de garder mes cheveux me permet de les attacher, tout en ajoutant un postiche queue de cheval (que j'ai retravaillé pour enlever la moitié du volume) et que je roule en chignon. De ce fait, quand je n'ai pas le temps de me coiffer ou bien pour faire du sport, c'est cheveux attachés et postiche (donc chignon) et franchement, personne n'a jamais vu la différence avec les autres jours, quand je porte mon complément.
    J'ai choisi 35 cm de longueur (recoupé, je dois être à trente) et j'arrive tout à fait à me faire des queues de cheval : mes cheveux et ceux du complément. Là aussi, il faut s'entraîner un peu mais le résultat est parfait.
    Une astuce : se laver les cheveux tous les jours, car tes cheveux fins ont plus de volume, une fois lavés, et se mêlent bien aux autre cheveux. J'ai aussi investi dans un steam pob (liseur qui utilise la vapeaur d'eau ) et je coiffe mon complément en même temps que mes cheveux "naturels". Du coup, tout se fond, c'est juste génial... oui, ok, c'est très optimiste mais honêtement, avoir une belle chevelure n'a jamais été possible pour moi avant de trouver mon dispositif!
    D'ailleurs, j'en ai peu parlé, mais voici ce que j'ai choisi : taille 15 x 15 (important pour ne pas faire un effet casque, surtout quand on a les cheveux fins, densité 120 (oui, je me suis emballée, la prochaine fois, ce sera 110), couleur 4 ASH.
    Ah... la couleur! C'est ce qu'il me reste à peaufiner! La couleur du complément doit être très proche de la couleur des cheveux "naturels", ou bien il faut colorer ces derniers (car colorer un complément, eh bien, c'est loin d'être simple! J'ai fait plein d'essais car j'aime beaucoup changer de couleur, mais c'est une autre histoire). Et, trouver des teintes vraiment similaires, ce n'est pas évident, car les colorations laissent souvent des reflets rouges, ou oranges, bref, pas simple!

    Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment répondu à tes questions Amy, mais sache au moins, que tu n'es pas seule et que tu n'as pas à te sentir complexée pour ça!



    AFS, le 09-05-2018
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer