4 interogations

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Fabrice le 21-03-2018   Commentaires : 9    Vues : 1672

  1. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    4 interogations

    Bonjour et ravi d'être ici parmi vous.


    Porteur d'un complément capillaire depuis 20 ans (lace avec zone de collage, tenue par de l'adhésif pour la bordure frontale et noeuds sur tout le reste, cheveux synthétiques), j'envisage de passer ma première commande ici, dans les six prochains mois. je précise ici réaliser moi même l'entretien de mon complément. Y compris les noeuds à réaliser.

    J'avoue d'emblée mon anxiété face aux nouveaux produits à commander et aux nouvelles habitudes à prendre......., même si les personnes derrière ce site semblent être des plus sérieuses.


    Pour l'heure, mon choix s'oriente vers un complement sur mesure O-Lace (OL1), avec lace renforcée, baby hair, cheveux naturels, noeuds doubles.


    1er changement pour moi: vu le descriptif absolument "terrible" des cheveux synthtiques sur ce site, je crois que je vais devoir m'orienter vers les cheveux naturels, avec la crainte qu'ils vieillissent beaucoup moins bien que les cheveux synthetiques. Combien de temps restent ils en bon état et à partir de quand commencent ils à perdre leur pigmentation d'origine?


    2eme interrogation: j'ai un peu de difficulté à comprendre la conception du complément sur mesure OL1. Mon complement actuel est tout en tulle avec une surface de collage tout autour, surface collée sur la tulle si je puis dire, sur laquelle je place mon adhésif. Concernant le complément OL1, le poly recouvre t'il la lace sur le pourtour, formant une espece de double couche en quelque sorte, ou vient il carrément la remplacer?


    3eme interrogation: vos compléments sont ils suffisamment résistants pour que je puisse y passer sur le pourtour un fil afin de pouvoir y effectuer des noeuds avec mes vrais cheveux?


    Enfin, mes compléments actuels me durent environ deux années. Pourrais je utiliser les votres une seule année (ce qui me conviendrait) ?





    Merci des réponses que vous pourrez m'apporter, je vous en remercie beaucoup d'avance!!!smile
    Fabrice, le 21-03-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : 4 interogations

    Hello Fabrice et bienvenu ;)

    Petite question, tu utilises le complément de manière permanente ou tu l'enlèves très souvent ? (tu dors avec ? ça peut changer beaucoup la durée de vie)

    Ce que je pourrais dire en résumé de ton message :

     

    • aujourd'hui l'usage standard des compléments capillaires a changé par rapport à il y a 20ans, et c'est vrai que pour des raisons d'esthétisme la majorité des gens opteront pour des cheveux naturels et des modèles qui restent délicats par rapport à ce que tu utilises. Une durée de deux ans semblerait difficilement pensable pour la majorité d'entre nous et beaucoup veulent des coupes modernes (cheveux en l'air/arrière, rasés sur les côtés etc..) Cependant les cheveux synthétiques donnent aussi de beaux résultats mais vont limiter pour certaines coupes (on peut pas blanchir les noeuds etc..)

    • au vu de ton expérience et de ton besoin, ne fais pas le choix des cheveux naturels ! En usage permanent et dans une vie assez active avec un peu de sport et autres choses, la durée moyenne d'utilisation par les porteurs est souvent entre 2 et 4 mois (parfois plus dans des cas exeptionnels et plus pour les gens qui vont enlever le complément le soir / pas dormir avec) il y a même certaines personnes qui changent de complément à chaque pose (tous les mois) même si c'est quand même peu utile à ce niveau

    • le cheveu naturel va demander plus de soins et n'aura pas la même durée de vie que le synthétique

    • les baby hair sont normalement un choix pour les femmes (les hommes n'ont n'en pas) et en synthétique je sais pas si ça existe

    • Pour ta question sur le complément capillaire OL1, uniquement une petite partie du poly sera fusionnée avec la lace, c'est une bonne pratique car ça laisse la majorité du poly 'seule' et esthétiquement c'est plus discret (et moins épais)

    • Pour passer un fil pas de souci, ce complément est en sur-mesure (le synthétique est aussi uniquement en sur-mesure) et tu as une option qui te permet de choisir l'épaisseur du polyuréthane, de mémoire il y a même "1mm pour fixation par clips" ce qui sera bien costaud aussi pour une fixation par couture
    wink
    mynameisBond, le 22-03-2018
  3. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    Re : 4 interogations



      D'abord, merci infiniment a toi mynameisBond pour ta reponse. Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, les reponses que tu nous apportes sont precises et precieuses, franches et avisées, et sans doute generatrices de nombreuses ventes. Alors: un sincere merci!!


    Pour repondre a ta question, mon complement capillaire ne me quitte jamais, sauf pour les entretiens reguliers. J'ai 43 ans, je suis sportif, et comme beaucoup, apres avoir beaucoup souffert d'avoir perdu mes cheveux,  j'ai decidé d'agir et porte un complement depuis mes 19 ans. Je suis sur du 1B sans integration d'aucun cheveux blancs (je n'ai jamais osé franchir ce pas encore.....) Coquetterie mal placee? A vrai dire, je n'en sais trop rien....Par ailleurs, mon ancien prothesiste, parti a la retraite, me conseillait les baby hairs . La duree de vie de ma prothese est de deux annees sans trop de souci.


    Alors, j'ai bien pris note que tu me conseilles fortement des cheveux synthetiques. Quid de leur qualité? Encore une fois, le descriptif sur ce site des cheveux synthetiques est pour le moins rebutant.... Souvent, leur defaut est qu ils sont trop brillants et que parfois, des frisottis horribles esthetiquement apparaissent. Actuellement, la fibre synthetique que j'utilise n'a pas ces inconvenients....


    Ce que j'aurais vraiment souhaité a titre personnel mais n'hesite pas a me dire si c'est completement utopique, irealiste, voire stupide : un complement capillaire en cheveux naturels OL1 qui me durerait une annee.

    Pourquoi passer de la fire synthetique a la fibre naturelle? Pour un resultat encore meilleur. Je suis impressionné par les photos des utilisateurs sur ce forum utilisant des complements en cheveux naturels...J'ai bien noté qu'ils necessitent plus de soins mais etant plutot quelqu'un de soigneux, je ne pense pas avoir de difficultes particuliere à utiliser les produits necessaires a son bon entretien.
    Une question si je puis me permettre:  lorsque les cheveux commencent a roussir, ne suffit il pas tout simplement de les teindre pour qu'ils retrouvent leur eclat?? Mon ancien coiffeur desormais retraité procedait a des teintures sur les complement en cheveux naturels...

    Concretement, comment vieillissent les complements vendus ici pour que leur durée de vie soit si courte? Que leur arrivent ils?Se déchirent ils?  Les cheveux tombent ils si rapidement? Meme en prenant l'option double noeuds sur partie lace et base epaisse en poly et en ne prenant pas le blanchiment des noeuds?

    Encore merci des reponses que vous pourrez peut etre m'apporter.

    Cordialement.
    Fabrice, le 24-03-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : 4 interogations

    pas beaucoup de temps pour répondre sur le moment mais t'en fais pas je vais le faire vite ;)
    mynameisBond, le 25-03-2018
  5. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    Re : 4 interogations



    Merci beaucoup pour ce message.

    En fait, je ne souhaite pas faire preuve d'empressement particulier. Ce serait bien impoli de ma part . smile

    Mon message apparait deux fois effectivement. La premiere fois en cliquant sur le bouton "envoyer", la seconde sur "repondre".  C'est au fond quasi la meme chose. Cette action m'aura simplement permis de corriger les erreurs de synthaxe et d'orthographe du dernier paragraphe de mon message initial.


    Tu n'es pas obligé de me consacrer du temps, alors j'attendrai aussi longtemps qu'il le faudra ta reponse. Prends tout le temps necessaire. Je ne suis pas dans l'urgence d'un choix a effectuer. 

    ENCORE MERCI et bon dimanche



    Fabrice, le 25-03-2018
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : 4 interogations

    Hello Fabrice,

    C'est une situation que j'ai déjà pas mal rencontré et voilà ce qu'il me semble être le mieux :

    - commencer avec un complément qui se rapproche au mieux de ce que tu as déjà (donc synthétique), comme ça, éventuellement en parallèle, tu peux essayer le cheveu naturel et tu auras toujours une solution de secours dans le cas ou ça ne t'irait pas

    - des cheveux naturels qui durent un an ou deux dans un usage intensif ça n'est pas possible. Eventuellement, comme tu es 1B tu pourras tester les cheveux vierges qui vont se rapprocher de cette couleur, en terme de qualité et de durée de vie en bon état ça peut aller plus loin car le cheveu n'étant pas traité il a gardé sa couche protectrice qui s'appelle cuticule, mais 1 ou deux ans non. (pas de blachiment des noeuds sur le cheveu vierge pour info)

    Vraiment j'insiste, ne commence pas avec du naturel sans solution de secour. De plus si tu veux en cheveux vierge oublie pas que la couleur peut légèrement varier au 1b (car couleur non traitée) et aussi que tu devras passer en sur-mesure car le standard vierge présent sur la boutique sera trop délicat pour tes besoins.

    Les baby hair c'est normalement pour les femmes, prend le temps de regarder dans la vie de tous les jours et tu verras qu'uniquement les femmes ont ce genre de cheveux sur l'avant, mais bon rien ne t'empèche de faire ce choix si vraiment ça te convient.


    "
    lorsque les cheveux commencent a roussir, ne suffit il pas tout simplement de les teindre pour qu'ils retrouvent leur eclat?
    "


    - oui et non.. bien sûr on peut colorer mais la coloration est très agressive pour le cheveux (et on préfère utiliser ce genre de produit dans ce cas : Back2Natural ) mais la couleur n'est pas le seul point de fin de vie, il y a aussi la tenue des cheveux sur le complément et la qualité de la texture. 

    Il faut oublier l'idée d'utiliser de manière permanente/intensive/jour et nuit des cheveux naturels pendant 2 ou 1 an. En plus tu es sportif etc.. ça n'est pas réaliste :)

    Et dans ton message tu es très content de ce que tu utilises donc.. au mieux fait un test avec solution de secour, et sinon reste sur ce que tu as et qui te convient déjà wink
    mynameisBond, le 26-03-2018
  7. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    Re : 4 interogations

    Bonsoir mynameisBond et merci de mettre a profit tes competences et experiences pour nous renseigner

    Après lecture et relecture de tes conseils aguerris, et apres reflexion, je pense qu'il est sage de suivre tes indications dont je te remercie.

    Je vais donc rester sur du cheveux synthétique (et effectivement peut être ultérieurement tester en parallele la fibre naturelle). Pour finaliser ma commande, j'espère ne pas trop abuser de ton temps, j'aurais besoin' s'il te plait, de qq info supplémentaires. Après, je ne t'embêterai plus. Promis. smile

    ESTHETIQUEMENT: Que penses tu de la fibre synthétique vendue ici? Le rendu est il suffisamment naturel? Leur brillance n'est elle pas excessive?


    PRATIQUEMENT: la fibre synthétique que j'utilise aujourd'hui est très pratique. Elle se lave comme ses propres cheveux, permet de se coiffer directement après l'avoir lavé avec utilisation possible d'un sèche cheveux (air tiede) pour leur redonner forme et volume....Aucun frisotti n'apparait.... Bref, la fibre artificielle que je vais recevoir aura t'elle ces caractéristiques? JE NE SUPPORTE PAS les frisottis, alors merci de m'indiquer, si vous le savez, si cette fibre y est sujette et si je pourrai par ailleurs continuer a me faire croire (a peu pres) qu'il s'agit de mes propres cheveux? QUEL EST L'L'INCONVÉNIENT PRINCIPAL DE CETTE FIBRE SELON TOI, excepté certaines coupes difficile a réaliser avec cette matiere?


    Une nouvelle fois, merci . Grand le merci!
    Fabrice, le 26-03-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : 4 interogations

    Salut Fabrice,

    Content si j'ai pu t'aider de manière pertinente ;)

    J'ai régulièrement entendu du bien sur la fibre synthétique mais comme je ne l'utilise pas je ne peux pas te donner mon propre avis. Sur la question de la brillance, elle existe aussi pour le naturel, ce qu'il faut savoir est que ceraines personnes peuvent dire que c'est pas assez brillant alors que d'autres diront que c'est trop brillant, bref tous les goûts sont dans la nature.

    Si tu devais corriger un peu à ce niveau il est toujours possible d'utiliser une cire matt ou un gel ou autre.

    La fibre ici doit être coiffée une première fois à la chaleur jusqu'à 100°C (pas plus sinon ça va fondre) et c'est normalement fait par ton coiffeur-prothésiste, par la suite elle aura tendance à garder sa forme même si occationnellement ça peut être bon de la remodeler (à la chaleur aussi, comme tu en as déjà l'habitude)
    Attention car les frisottis peuvent parfois venir du fait d'un mauvais entretien, voilà les infos du site pour les cheveux synthétiques même s'il est un peu stricte et que les utilisateurs de complément capillaire n'enlèvent généralement pas leur complément : 

    Voici les informations importantes à respecter lors de l'entretien des cheveux synthétiques :

    • Utiliser uniquement un shampoing pour cheveux synthétiques

    • Laver uniquement à l'eau froide ou tiède

    • Démêler les noeuds avant de plonger les cheveux dans une bassine contenant l'eau et le shampoing

    • Laisser tremper la chevelure pendant 10-15min, ne jamais frotter ou brosser sous risque de faire des noeuds

    • Rincer ensuite la perruque à l'eau froide ou tiède

    • Laisser la secher naturellement de préférence sur un porte perruque, une tête de mannequin (voir un vase) dans un endroit bien aéré

    • Ne jamais brosser ou coiffer tant que les cheveux ne sont pas secs

    • Si vous le souhaitez vous pouvez renouveler les étapes précédentes avec un soin baume balsam qui apporte protection et soin aux cheveux synthétiques

    • Quand les cheveux sont secs vous pouvez commencer à les coiffer ainsi qu'utiliser un peu de conditionneur pour cheveux synthétiques ou de brillantine afin de maintenir sont éclat. Evitez l'accumulation de produits trop gras qui vous fera un effet "paquet". Le coiffage est généralement fait avec brosse ou directement avec les doigts. La pulvérisation d'un conditionneur pour cheveux synthétiques se fait à 20-30cm sur chevelure sèche, il protège contre les effets néfastes de l'oxydation, gaine votre chevelure et lui assure maintien et souplesse

    • Vous pouvez ensuite utiliser une laque pour cheveux synthétiques si besoin

    • Quand vous ne portez pas votre perruque veuillez la garder dans une position proche de son utilisation, c'est à dire sur une tête de mannequin ou un porte perruque


    wink
    mynameisBond, le 27-03-2018
  9. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    Re : 4 interogations

    J'ai bien pris note de tous tes conseils, et lui suivrai.

    Mon coiffeur prothesiste est parti à la retraite. Je connaissais et avais confiance dans les produits vendus. il est toujours un peu anxiogene de devoir trouver une solution de remplacement (...)

    Tu as contribué à me rassurer en me guidant extremement bien dans mes choix a faire...

    Alors, merci d'avoir été à mon écoute et merci pour tes mots.

    smile
    Fabrice, le 28-03-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer