Budget

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Br1000 le 10-03-2018   Commentaires : 38    Vues : 22192

Page 1 / 2
  1. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Budget

    Bonjour à tous! 

    Présentation:
    Je suis un homme âgé de 27 ans et je suis touché par la calvitie depuis plusieurs années... Le complexe étant de plus en plus important pour moi, J'ai décidé de trouver une solution.

    Recherches:
    Au départ, Je m'étais renseigné pour une greffe mais bien trop cher et trop long pour obtenir les résultats...

    Ensuite je suis tombé par hasard sur un article parlant des complément capillaire et cela m'a vraiment intéressé! 
    Après plusieurs semaines de lecture sur ce forum ainsi que sur d'autres site, J'ai pris un rendez vous dans un institut pour obtenir un devis.

    Budget:
    L'institut (je ne sais pas si je peux les nommer), m'a proposé de travailler avec leur "produits". Après en avoir parlé, je choisirais une Nano peau (durée de 1 à 2 mois) indétectable et idéal pour faire du sport selon eux. 
    Remplacement tous les 2 mois mais entretien tous les mois. 

    Par contre j'aimerais votre avis sur les prix pratiqué (je vais arrondir par facilité) :
    Première pose : 400eur tout compris (complément, coupe de cheveux etc...)
    Entretien mensuel: 100eur 
    Nouveau complément après 2 mois: 300eur tout compris
    Par contre! L'istitut m'a clairement dit que son but était que je devienne indépendant au fur et à mesure et que J arrive à placer les compléments tout seul... (c est appréciable car ils pourraient nous pousser à venir chez eux et dépenser une fortune) 
    Si à terme, J arrive à me débrouiller seul, voici le budget en passant commande chez eux : 200eur pour les 2 mois (mais entretien à faire seul et trouver un coiffeur) en sachant que le complément sera déjà coupé à la bonne longueur. 

    Selon vous, les prix sont ils corrects? Que me conseillez-vous?

    Merci de m'avoir lu.

    NB: pour les retouches frontales, ils ont kit de 50eur et m expliqueront comment faire ! 

    Br1000, le 10-03-2018
  2. Laurent burgos
    Laurent burgos
    Membre spécial

    Re : Budget

    Bonjour , sa depend tu et d'où?
    Laurent burgos, le 10-03-2018
  3. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget


    De Bruxelles !
    Br1000, le 10-03-2018
  4. Laurent burgos
    Laurent burgos
    Membre spécial

    Re : Budget

    Ah dommage si tu etais vers lherault je taurais propose un coiffeur beaucoup moins cher .
    Apres je pence que avec une nano si tu en prend soin tu peu la garder plus que 2 mois  mais eux vont surement quand meme te la changer . Et poser une nano avec la colle seul tu risque de metre du temp avec de vouloir essayé tu comprend donc sava quand meme te faire donne pas mal de sous . Tu a demander a au site si il sont pas un coiffeur a domicil vers la ou tu habite ? Meme pour te faire une retouche 60e si je me souvien bien cest cher apres je juge pas l'enseigne loin de la juste que niveau budget tu va banque lol
    Laurent burgos, le 10-03-2018
    JPC aime(nt) ça.
  5. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget



    Effectivement au début je risque de banqué mais connais tu une autre solution? Comment fonctionne Tu? Et pour quel. budget environ?
    Par la suite, je souhaite être entièrement autonome pour pouvoir faire les retouches quand je le souhaite et espérer conserver plus de 2 mois le complément.
    Br1000, le 11-03-2018
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Budget

    Hello Br1000 et bienvenu,

    Dans tous les cas, faire appel à un pro pour la pose, les soins et la coupe, c'est très important (quasi indispensable pour la majorité des personnes) maintenant les prix qui te sont donnés sont plutôt chers.

    " L'institut (je ne sais pas si je peux les nommer), m'a proposé de travailler avec leur "produits". Après en avoir parlé, je choisirais une Nano peau (durée de 1 à 2 mois) indétectable et idéal pour faire du sport selon eux. "

    - 1 à 2 mois ça veut dire du simple au double

    - 100€ la pose c'est la fourchette haute, je fais des formations notamment dans un institut à paris, dans le triangle d'or.. proche Élysée (500mètres) etc... là c'est 89€ la pose d'un complément neuf, par la suite 79€ les entretiens, et la coiffeuse vient de la haute coiffure Parisienne.. donc pour cette maginique ville qu'est Bruxelles c'est fourchette haute comme je disais.

    " L'istitut m'a clairement dit que son but était que je devienne indépendant au fur et à mesure et que J arrive à placer les compléments tout seul... (c est appréciable car ils pourraient nous pousser à venir chez eux et dépenser une fortune)  "

    - il faut relativiser, je ne sais pas quel est le vrai fond, mais ça n'engage pas grande chose de dire ça à partir du moment où la grande majorité des gens ne pourra pas se débrouiller seule, nortamment avec ce genre de modèle + colle capillaire

    - l'entretien une fois par mois est trop long pour la majorité des personnes, il faut compter une moyenne de 3 semaines, en plus tu vas débuter avec le printemps.. un cuir chevelu peut-être pas encore adapté (gras) etc.. bref je connais bien ce genre de discours car j'en ai été victime chez Norgil.

    Si je devais résumer :
    - cher
    - discours cliché bien connu de ma part
    - peu de chance d'arriver à être confortable avec une pose tous les 30 jours

    Conseil : demander au service client de la boutique s'ils ont une adresse à te conseiller et là tu pourras y aller avec les compléments d'ici, nano est à 189€. Dans tous les cas, là je suis bien d'accord, il te faut un bon pro car c'est aussi important qu'un bon complément capillaire.

    ;-)
    mynameisBond, le 11-03-2018
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Budget

    " indétectable et idéal pour faire du sport selon eux "

    j'avais pas rebondi sur ça mais à partir du moment où on te donne de telles certitudes pour ce genre de produit, c'est qu'on manque d'expérience.

    Bref... les discours et prix clichés des anciens instituts comme Norgil qui sont entrain de disparaitre petit à petit...
    mynameisBond, le 11-03-2018
  8. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget



    Un grand merci pour tes réponses! Au moins je sais que je peux continuer mes recherches pour éviter de payer "trop" cher certains services. Surtout que ça me dérange pas de faire quelques kilomètres en voiture pour obtenir un meilleur résultat. 

    Selon toi, une Nano n est pas adapté pour faire du sport? Combien de temps pourrait elle tenir avant de devoir commander un nouveau complément? 

    Merci
    Br1000, le 11-03-2018
  9. Laurent burgos
    Laurent burgos
    Membre spécial

    Re : Budget

    Moi c'est une o lace que j'ai en se moment avec l'avant en poly , car je fait aussi du sport et que la lace a lavant me tien pas longtemp. Si tu fait du sport transpire la nano je pence pas edt top apres cest mon point de vue tu devrais partir sur une olace aussi est celon si tu expose pas tro ta ligne frontale tu colle le tous avec de adhesif.  Moi niveau budget compte 189e le complement , je fait lempreinte la decoupe la pose seul donc apres je ne paye que le coiffeur qui me coûte 20e donc voila lol apres quand je le nettoie ainsi que mon crane on va dire toute les 3 semaine .
    Laurent burgos, le 11-03-2018
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Budget

    Hello !

    C'est clair que si tu fais du sport, la pose tous les 30 jours en nano + colle capillaire est vraiment peu réaliste.

    Il existe plusieurs solutions, celle de Laurent en est une, pour les personnes qui transpirent beaucoup (sport) et qui souhaitent à l'avenir se débrouiller seules alors c'est souvent un bon choix.

    Chacune des solutions aura ses avantages et ses limites, et à partir d'un certain niveau uniquement toi saura répondre à cette question.. et pour y répondre il faudra tester les deux systèmes. (il y a pas mal de questions de "gôuts" dans cette histoire donc c'est propre à chacun / là je pense que tu vois que le discours de ton institut varie déjà bien du notre, nous les porteurs)

    L'avantage d'un O-Lace est que tu pourras transpirer plus sereinement car le dessus du cuir chevelu respire et n'est pas fixé (uniquement le contour est fixé), l'autre avantage est de pouvoir passer par les bandes adhésives et là, à faire seul, c'est déjà beaucoup plus simple.

    C'est deux avantages peuvent aussi être des désavanatges pour d'autres : le fait que tu ne sois pas fixé sur le dessus fera que tu n'auras pas le même confort qu'un complément capillaire de type nano en colle capillaire (très vite tu ne le sens plus et tu auras l'impression même en tirant dessus que c'est tes propres cheveux) et cette partie non fixée peut être un peu flotante. Donc c'est une histoire de gôuts. 

    Pour les bandes adhésives : beaucoup plus facile à faire seul, mais par rapport à la colle ça donne une plus forte épaisseur sur les parties fixées (les bandes adhésives sont plus épaissent qu'une application de colle capillaire) donc pour certains ce n'est pas du tout dérangeant, et pour d'autres ça peut l'être

    La solution de Laurent garde quand même le gros avantage de pouvoir le faire seul si vraiment c'était ton objectif.

    Le meilleur conseil : tester les deux et te faire ton propre avis

    wink





    mynameisBond, le 12-03-2018
  11. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget



    Je suis très content d'obtenir toutes ces réponses ! 
    Pour avancer dans ma démarche, j'ai pris contact avec un coiffeur conseillé par le site et proche de chez moi. Je pourrais comparer les tarifs et le sérieux des 2 professionels... J'en profiterai pour lui demaneer son avis aussi (Nano ou O-lace)
    Je vous tiendrais informer de mon "histoire". Pour le moment, mon choix s oriente pour débuter vers la nano. On verra. Merci à tous
    Br1000, le 12-03-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget

    Me revoilà.

    Alors depuis la dernière fois, J'ai obtenu un rendez-vous chez un autre professionnel. Les prix sont plus attractifs !
    Ce pro porte également un complement et nous avons longuement discuter de comment se comporte le complément dans la vie de tous les jours. Il m'a rassuré à ce niveau là.
    Cependant, concernant son complément, Je suis un peu déçu car sa ligne frontale se voit énormément ! (c'est une micro peau 8mm blond et ligne frontale apparente)
    Est-ce normal?
    Un Nano peau serait elle plus discrète?
    Merci

    Br1000, le 15-03-2018
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Budget

    Hello,

    Concernant la matière polyuréthane pour la bordure frontale ça dépend des personnes, sur la majorité ça fonctionne bien par exemple Laurent et Diaz ici (et pas mal d'autres) mais sur moi ça ne marche pas super.

    L'épaisseur joue un rôle mais ce n'est pas le seul paramètre.

    Je suis donc sur un complément capillaire d-lace mais que je dois te déconseiller pour débuter car ça demande de l'expérience et un entretien personnel. (plus précisément je suis aussi en sur-mesure)

    Pour le début, un modèle poly (nano ou micro ou autre) avec une coupe qui masque la bordure frontale est vraiment conseillé. Tu pourras te faire ton idée de la bordure sans prendre de risque.
    mynameisBond, le 15-03-2018
  14. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Budget

    Hello, perso moi je suis en nano 0,05 poly. Si tu fais beaucoup de sport comme moi je te conseil le sur mesure fixation à noed (même si je teste le complement à injection à 189€ la et au bout de 3 semaines et demi il n'a pas bougé).
    Pour mois, c'est vrai que le o lace c'est pas top car tu le sens trop quand tu te gratte sur le haut du crâne. 
    Je fais du sports intensif le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche et me lave les cheveux tous les 2 jours et j'essaie de passer 2 fois par semaine sur le dessus. Par contre je lave mes vraies cheveux tous les 2 jours. Je pose juste une sous couche que tu trouve ici le scalp protector thick qui ma changé la vie #coeur. Perso je trouve ça pas très propore mais j'effecture une retouche colle ligne frontale toutes les semaines, 10 jours et le retire pour nettoyer 1X par mois (habitude institut).
    Perso ma ligne frontale est indetectable, sur ma photo tu vois ma coiffure et tu peux constater que je tire mes cheveux en arrière.
    Voili voilou. 
    J'ai commencé en institut et à la fin du contrat je me suis senti capable de le faire moi même. J'ai même fait un test de netoyage, coupe cheveux et colle seul avec leur complement avant de le rendre XD. Sans experience impossible. Tu vas l'abimer...
    bonne continuation et tiens nous au courant :-) .
    Cette publication est mon avis qui nest pas forcement le meilleur :-) .

     


    Avec mon ancien de l'institut suite à un problème j'avais pendant 3 mois le même complement (noeud) et il était encore niquel.

    Laurent, le 15-03-2018
  15. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget



    Merci pour ton retour d'expérience. Je fais également pas mal de sport (les mêmes jours que toi) et donc ça me rassure que ça tient si bien. Au début je passerais par l'institut car je ne me sens pas capable de le faire directement tout seul, Je dois prendre de l expérience mais avec le temps ça devrait le faire.

    Par contre la pose ne se fera pas avant mi-avril donc je vous tiendrais au courant bien évidemment (photos avant/Après) car je sais que c'est important pour les personnes qui se posent pas mal de question.
    Br1000, le 16-03-2018
  16. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget

    @laurent Ce serait possible de discuter un peu en privé? (mail ou autre) Merci
    Br1000, le 16-03-2018
  17. VincentTroy
    VincentTroy
    Membre Montpellier

    Re : Budget






    salut Laurent. Je suis de Montpellier sais tu ou je pourrai me d’irriger ?
    VincentTroy, le 02-06-2018
  18. Adn
    Adn
    Membre

    Re : Budget



    bonjour est ce possible de communiquer avc toi en privé je suis de Bruxelles et je veux me lancer j’aurais besoin de quelques conseils stp
    Adn, le 14-01-2019
  19. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Budget



    Salut. Pour moi aucun problème. Par contre je ne sais pas comment on peut faire pour te faire parvenir mes coordonnées. À voir avec les modérateurs du site...
    Br1000, le 14-01-2019
    Adn aime(nt) ça.
  20. Adn
    Adn
    Membre

    Re : Budget



    Merci pour ta réponse rapide
    j’ai rendez-vous jeudi dans un institut situé à l’avenue Louise  je sais pas si je peux mettre le nom ici et j’ai l’impression que leurs prix sont abusifs donc j’aurai besoin de tes conseils histoire de pas me faire avoir ahah

    [mail édité - équipe JVMC]


    Adn, le 14-01-2019
  21. Page 1 / 2

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer