Question cheveux vierges

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laulo le 13-12-2015   Commentaires : 7    Vues : 2812

  1. Laulo
    Laulo
    Membre

    Question cheveux vierges

    Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir un complément capillaire en cheveux vierges ? (sur-mesure)
    Laulo, le 02-07-2015
  2. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Question cheveux vierges

    Tout à fait.

    Les prix variants au grès du marché, les types de cheveux autres que européen et synthétique (et les densités supérieures à 130%) sont disponibles sur devis via la section contact de notre site, un produit sera alors spécialement créé pour vous. (cheveux asiatiques, cheveux vierges...) il vous suffit de nous indiquer le nom du modèle et les paramètres souhaités.

    Le devis permet aussi de créer des modèles non disponibles sur la boutique.

    Actuellement nous sommes régulièrement questionnés sur les cheveux vierges, et nous remarquons pas mal d'idées fausses à leur sujet, il est donc bon de savoir :

    - il n'est pas possible de choisir la couleur des cheveux vierges, par définition ils ne subissent aucun traitement et leur couleur reste donc intouchée. La couleur se situe autour de #1B (brun le plus foncé) pour le type européen/indien et proche de #1 (noir) pour le type Asiatique

    - les cheveux vierges sont les seuls à garder un cuticule intacte

    De la même manière, beaucoup de confusions existent autour des cheveux Remy Hair, il est bon de préciser :

    - malgré les légendes urbaines, les cheveux Remy Hair colorés ne gardent pas leur cuticule intacte, le procédé de coloration est agressif et endommage toujours un minimum celle-ci. 

    - les cheveux Remy Hair sont différents des cheveux classiques uniquement par le fait qu'ils proviennent du même donneur et sont gardés dans le sens d'origine.

    Equipe JVMC :-]
    EquipeJVMC, le 02-07-2015
  3. Antoine
    Antoine
    Membre

    Re : Question cheveux vierges

    Merci pour cette explication, ceci correspond exactement à ce que je pensais !
    Antoine, le 13-12-2015
  4. Lip
    Lip
    Membre vérifié

    Re : Question cheveux vierges

     

    Bonjour

    Je me permets d'intervenir car à moins de faire une erreur,il me semble avoir vu que les cheveux vierges sont des cheveux prélevés sur un donneur et qui n'ont subi aucun traitement (silicone la plupart du temps)et que leurs cuticules sont donc intactes. Et les cheveux remy sont des cheveux dans le même sens mais qui ont leurs cuticules.

    Et j'ai une question : est-ce que vous proposez des cheveux remy colorés (je veux dire autre que 1 ou 1b et avec cuticules)Merci beaucouplaughing
    Lip, le 02-08-2016
  5. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Question cheveux vierges

    Bonjour Lip,

    Il y a en effet une erreur classique dans les liens que vous nous avez donnés : sachez qu'un cheveu coloré voit obligatoirement sa cuticule endommagée. 

    Un cheveu Remy hair gardera sa cuticule intacte si aucune coloration ou processus agressif n'a lieu sur celui-ci, et dans ce cas il est donc aussi vierge. Un cheveu Remy Hair coloré verra sa cuticule endommagée lors de la coloration. (Nous parlons bien de coloration, non de soin colorant comme disponible dans notre boutique)

    Tout à fait, pour la couleur #1 et #1B, il est possible d'avoir des cheveux Remy Hair mais aussi des cheveux vierges (type asiatique pour la couleur #1 et type indien pour la couleur #1B). Ces types de produits sont faits sur devis, il vous suffit simplement d'appeler nos conseillers au numéro affiché en haut de page.

    Merci à vous :)


    EquipeJVMC, le 02-08-2016
  6. Lip
    Lip
    Membre vérifié

    Re : Question cheveux vierges

     

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide☺
     Il me semble que  les cuticules sont justement les ecailles des cheveux et qu'une décoloration soulève ces écailles pour que le produit pénètre dans le cheveux avant que les ecailles se repositionnent. Sinon cela reviendrait à dire que toutes les personnes qui font une deco tuent leurs cheveux... Enfin c'est ce qu'il me semble avoir pigé.
    Sinon, je suis intéressé par des cheveux remy autre que 1 ou 1b en l'occurence 3 et 613. 
    Merci encore,je pense que cette discussion peut intéresser pas mal de personnes car les cheveux avec cuticules durent plus longtemps que les traités silicone. Pour ma part plus d'un an au lieu de 3 ou 4 mois...

    Lip, le 02-08-2016
  7. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Question cheveux vierges

    Bonjour Lip,

    Nous comprenons votre question et allons affiner notre réponse car il y a en effet une approximation.

    Dans le monde des cheveux naturels, et par abus de langage, il est considéré que :

    - un cheveu coloré perd sa cuticule comme vous l'avez dit dans votre premier message. Cependant, en réalité elle est "seulement" endommagée et donc toujours présente (abus de langage)
    - un cheveu vierge garde sa cuticule intacte

    Tout à fait, les colorations et décolorations endommagent vos cheveux petit à petit en s'attaquant à la cuticule qui ne pourra rester fermée correctement avec le temps. (Effet plus facilement visible plus le cheveu est âgé, généralement aux pointes, cuticule endommagée / écailles ouvertes)

    Si vous souhaitez appronfondir vos connaissances sur les cheveux, nous conseillons uniquement les sources scientifiques et notamment les articles du C.N.R.S.


    EquipeJVMC, le 03-08-2016
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer