Complément Capillaire et Sport Aquatique (très) Régulier et VTT de Descente.

Forum - Complément capillaire

Débuté par Emau le 14-02-2018   Commentaires : 15    Vues : 13202

1. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Complément Capillaire et Sport Aquatique (très) Régulier et VTT de Descente.

Bonjour,
    Je ne suis pas porteur de complément capillaires, mais je m'intéresse à la chose depuis plusieurs mois.
    J'habite sur Nîmes et suis allé voir un Centre (assez connu sur cette ville) et ai passé plusieurs coup de fil à des institutions autour de Nîmes (qui sont labélisés Elite H...).

Et le problème, c'est que tous m'ont répondu soit de façon très négative, soit très mitigé sur la compatibilité d'un complément capillaire et la pratique de la natation de façon très régulière (càd 3X par semaine, avec 6/8 compétitions à l'année).
    De plus l'été je pratique le surf, le wakeboard... et tout simplement j'aime me baigner l'été puisque j'habite dans le sud à 40min de la mer. De plus je pratique le VTT de Descente : donc souvent en plein cagnard et avec un casque intégral type casque Moto-cross.

Il semblerai que le complément capillaire pour moi, c'est mort (à ma grande déception, car j'aurais vraiment aimé tester et sauter le pas. J'en ai marre de  ma tête de ....!).

Toutefois, avez-vous entendu parlé de personnes qui portent un complément et qui pratiquent la natation etc...

Merci pour vos retour... en espérant que tout espoir n'est pas perdu... mais je le crains fort...
    Emau, le 14-02-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Complément Capillaire et Sport Aquatique (très) Régulier et VTT de Descente.

Salut Emau,

En effet c'est compliqué.. parce que tu as l'air de beaucoup pratiquer ces activités (un peu ça va, mais si souvent c'est vrai que ça pose des difficultés)

Certains utilisent le complément que lorsqu'ils en ont besoin (certains artiste par exemple), à voir si ça peut te donner d'autres idées.

Les princiales difficultés dans ton cas :

- la fixation à cause de la forte transpiration, à la limite ça peut être géré en utilisant un modèle de type olace et bandes adhésives que tu peux refaire assez facilement par toi même

- la tenue des cheveux : sous le casque, vu les tensions en VTT de descente, ça va abîmer les cheveux prématurément qui vont probablement tomber plus vite que de normal

- le fort soleil continu (sud/mer/wakeboard etc) va décolorer les cheveux et les rendre secs, cependant dans ce cas la crème solaire sur les cheveux et/ou la casquette résoud ce problème

Oui, des gens qui pratiquent la natation il y en a, mais toi tu fais pas mal d'autres choses aussi ;)
    mynameisBond, le 15-02-2018
    Emau aime(nt) ça.
  3. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Re : Complément Capillaire et Sport Aquatique (très) Régulier et VTT de Descente.

Merci pour ta réponse @mynameisBond.

Je dirai que le Vtt Descente, j'en fais l'été mais l'équivalent de qq jours par été (5 max en continue), donc je me dis , même si ça habime les cheveux plus vite, ce n'est pas trop grave, dans le sens où le complément se change.

Ce qui me fait le plus peur c'est effectivement la grosse transpiration sous le casque (je n'aimerai pas enlever le casque et avoir la moitié du complément qui vient avec à chaque fois que je l'enlève) ; et surtout l'année c'est la pratique de la natation. Est-ce que 3 fois par semaine c'est réellement gérable?

Pour l'été, oui je porterai le chapeau, comme je le fais actuellement, mais ça encore, je me dis que si mes cheveux sont secs (comme ceux et celles qui ont leur vrai cheveux), je sais que je changerai au besoin de complément.
    Ce qui me fait peur plutôt dans cette période, c'est les baignades. Est-ce que si je fais une session de surf plusieurs jours d'affilé, je ne risque pas de perdre mon compélement dans l'océan?! notamment à cause des vagues dans la figure??
    Emau, le 16-02-2018
  4. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

et pour compléter mon dernier commentaire, est-ce que la colle spéciale "water" est vraiment plus efficace dans ce genre de conditions? et peut-elle être une solution.
    Emau, le 16-02-2018
  5. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Emau,

Faudrait établir un plan d'action... Si tu ne testes pas les compléments capillaires.. la prochaine étape ça sera le rasage ? Si c'est le cas alors tu peux peut-être essayer et si ça ne marche pas avec tes besoins et bien.. tu enlèves et puis tu rases. Dans ce cas là ça te laisse une chance de tester.

Ce que j'aurais fait :
    - complément capillaire de type OL1 (pas le OL2 ni le standard SOL2 car il ne te faut pas de bordure en lace / trop fragile et trop d'entretien pour ton cas)
    - bandes adhésives Ultra-Hold, les plus fortes
    - Max Hold Sport si tu transpires beaucoup ou que tu n'auras pas toujours l'occasion d'être 48h sans transpirer suite à la pose

Dans ce cas tu pourras t'en occuper plus facilement tout seul, il y a juste la première coupe du complément à faire (si possible par quelqu'un qui a l'habitude)

Je ne vois pas vraiment d'autre plan, ça te laisse l'occasion de tester et si ça ne convient pas à ton rythme sportif alors... rasage.

wink
    mynameisBond, le 19-02-2018
    Emau aime(nt) ça.
  6. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Je te remercie pour ta réponse! ;-)
    En fait, ça fait un moment que je suis à la phase rasage! Alors oui, ça peut paraître bizarre, de vouloir passer du rassage au complément, puisque la transition va être "surprenante".
    Mais ça ce n'est pas trop ce qui me préoccupe! l'étentiel c'est si je teste c'est de me dire une fois posé : "wouhaouuuu"!!! si tel est le cas, alors  "banko".

Je prends note de tes conseils pour ce que tu aurais fait à ma place. J'ai rdv  avec des pro du complément dans les 2 semaines qui arrivent. Je vois ce qu'ils en pensent aussi. Et dans tous les cas, les premiers temps je ferai faire. Après, selon, je me lancerai tout seul, si je persévère dans le complément.
    De toute façon, je pense que je vais être un peu le modèl/testeur! Donc ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde! Pro et Utilisateur, Futur-utilisateurs. Ca fera un retour d'expérience.
    Et si pour moi, ça ne marche pas à cause de mes activités sportives, ça ne me sera pas trop difficile de revenir en arrière, et au rasage, puisque c'est ce que je faisais depuis qq temps.
    Emau, le 19-02-2018
  7. mynameisBond
    mynameisBond

je t'en prie ;)

Oui si tu es déjà en mode rasage alors dans le pire des cas tu y reviendras sans difficulté.

Tiens moi au courant quand/si si passes le cap wink
    mynameisBond, le 19-02-2018
    Emau aime(nt) ça.
  8. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Ok, pas de soucis.
    Je vois un premier pro samedi, et un 2ème le suivant.
    De toute façon, j'ai bien envie de tester au moins une fois.
    Donc je ferai un retour sur le forum, ne serait-ce que pour compléter mon post sur la compatibilité : complément/sport aquatique.

A bientôt!
    Emau, le 21-02-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. Momentum
    Momentum
    Membre spécial Versailles

J'ai une question/remarque sans doute idiote mais porter un bonnet de bain à la piscine, certes c'est pas glamour mais on s'en fout un peu, ça protège pas justement un peu le complément ? Vu que ça serre pas mal la tête, si c'est suffisamment étanche, ça serait pas une bonne solution ?
    Momentum, le 25-02-2018
    Cidric aime(nt) ça.
  10. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Hello Momentum,
    Oui, je porte un bonnet de bain, en silicone. C'est obligatoire en piscine.
    Je vais voir un professionnel samedi prochain. Et puis j'ai bien enregistrer les conseils de mynameisBond.
    Et puis de toute façon, je pense que dans mon cas, j'aurais intérêt à terme, à pouvoir me gérer le plus possible en autonomie avec le complément, afin de pouvoir l'enlever et le remettre seul. Car selon je vais p-être devoir faire la manip' plus souvent que la moyenne.

Emau, le 26-02-2018
  11. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Bonjour à tous!

Voilà je reviens alimenter ce post que j'avais créé il y a qq temps.
    Ca y est j'ai franchi le pas, via un institut sur Nîmes (je ne me voyais pas faire encore tout seul... pas à pas, la première étape étant de pouvoir décoler/recoller tout seul le CC.). (pour info je ne suis pas dans un institut "sous contrat").

Je pense d'après ce que j'ai pu voir, avoir sur le crane un Lace avec les bordures en O en poly.
    Cela fait une semaine et tout va bien. (je mettrais des photos sur un autre post).

Demain, je vais me faire mon 1er entraînement de natation depuis la pose du CC. Et après j'ai RDV à l'institut à midi, pour voir comment s'est comporté pour une première le CC et les adhésifs.
    Pour info, j'ai eu l'idée, de porter un bonnet en tissus sur directement sur les cheveux et par dessus mon bonnet de natation en silicone (plus étanche). Ce qui permettra de ne pas mettre en contact direct le bonnet siliconne qui peut tirailler pas mal les cheveux. L'institut a trouvé l'idée bonne.

Je reviens vers vous pour vous faire par de ma première expérience en piscine (dans le cadre d'un entraînement en club.)
    Emau, le 04-05-2018
  12. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Emau !

Très content pour toi cool

Très bien si tu n'es pas sous contrat, tu gardes donc ta liberté.

Pour les photos je t'ai répondu sur le topic d'aide, j'y ai mis d'autres sites. Tu peux aussi les envoyer via le SAV et je pourrais les poster si tu veux. (une seule photo par message, autant de messages que de photos)

C'est vrai qu'un bonnet de piscine peut faire des tensions donc pourquoi pas.

Yes ! on attend tes photos et ton retour :)
    mynameisBond, le 04-05-2018
  13. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Voilà, 
    j'ai ouvert un sujet, avant/après le CC avec des tofs.

Sinon, niveau Natation, mon premier entraînement s'est déroulé à merveille. j'ai donc porté un bonnet tissus sur le CC, puis mon bonnet habituel en silicone. J'ai nagé "uniquement" 45 min... (à cause de crampes!). Une fois les bonnets enlevés : RAS. Tout tenez très bien. Et d'ailleurs je l'ai compris lorsque je suis allé qq heures après à l'institut pour la dépose! même avec du dissolvant, ça tire un max qd même!! alors j'imagine même pas sans dissolvant, la peau serait venue avec! Ce qui est au final plutôt rassurant.
    De plus niveau piscine j'ai vu un reportage d'une émission de Fr 2 de Sophie Davant, (vidéo sur Youtube), où ça parlait de CC. On suivait un mec, d'une 50ène, qui était pompier (donc port de casque et selon big chaleur!) et qui pour s'entretenir pratique la natation régulièrement.

Après il faudra plus voir sur le temps "l'usure" du CC. Prochaine étape courant juin/juillet : des we VTT de Descente et un stage de surf dans le cadre de l'UCPA! :-)
    Emau, le 09-05-2018
    mynameisBond et Laurent aime(nt) ça.
  14. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

Cool moi je nage meme sans bonnet et ça ne bouge pas. C'est vrai que le cote bonnet en silicone fou un peu les boules
    Laurent, le 10-05-2018
  15. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

Salut à tous, je rebondis sur mon post.
    Juste pour vous dire, que pas de soucis que nager 2 à 3x par semaine à hauteur d'un entraînement d'1h.
    Pour ma part je porte un bonnet tissus + par dessus le bonnet silicone afin d'éviter que le silicone ne tire trop sur les cheveux.
    Je n'ai jamais eu de pb d'adhésion. Je porte un CC O-lace avec adhésif.
    et pour la décolartion, rien de particulier ou d'anormal je pense. le CC perd de sa couleur et commence à se voir avec les cheveux naturels au bout de 4 - 5 mois.
    Pour l'entretien, je les rince bcq à l'eau courante + un shampoing après chaque entraînement + le conditionneur Revlon 2 en 1.
    voilà!
    Pour les porteur de CC, la natation c'est possible sans pb!
    Emau, le 25-02-2019
    mynameisBond et Hash Sminen aime(nt) ça.
  16. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer