Porteur depuis 24h - Page 2

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Daz le 29-12-2017   Commentaires : 39    Vues : 6344

Page 2 / 2
  1. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Porteur depuis 24h

    Même au bout d'1 an j'en apprend encore. Et maintenant j'arrête en institut et je vais commander ici car je me sens prêt à le faire moi même :-) .
    Laurent, le 17-01-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Porteur depuis 24h

    Salut Daz,

    pour répondre à ça :

    "Une autre question, est ce qu'avec un complément bien posé le toucher et les mouvements du cheveux quand on passe la main sont censés être naturel (je parle pas de la base, juste de la souplesse des cheveux et de leur capacité à se remettre à leur place et à se fondre avec le reste).

    Parce que personnellement déjà au toucher je sens des grosses masses de cheveux par endroit qui sont plus épaisses que d autre notamment au milieu, c'est vraiment pas du tout naturel, si j'enlève un pull sans faire attention ou que je passe ma main dans les cheveux c'est grillé direct, y'a la moitié des cheveux qui partent dans un sens."

    - c'est que dans un bon nombre d'institut ils vendent des compléments à des prix plutôt chers et que pour le justifier ils vont mettre beaucoup de cheveux comme ça il durera plus longtemps; ça a en effet le désavantage d'être parfois trop dense (peu réaliste) ou en effet quand tu passes ta main dedans. Ceux de la boutique sont plus légers (100%) pour avoir un résultat plus naturel, pour un homme c'est assez rare d'avoir une densité de 120 ou 130%.
     
    mynameisBond, le 29-01-2018
  3. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Merci de ta réponse, oui de toute façon je crois que le complément est pourri, en plus de la découpe hasardeuse, j'ai eu la totale. Surtout n'allez pas à l'institut Any d'Avray, je vis un cauchemar depuis plus d'1 mois.

    Mon nouvel institut galère à chaque fois pour le recollage car le complément est trop coupé, de plus il faut le placer un peu de travers pour tout couvrir, ma ligne frontale c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a que après plusieurs dizaines de minutes de coiffage que j'arrive à un résultat naturel et encore ce n'est pas du tout ce que je veux. J'ai perdu beaucoup d'argent pour un mauvais résultat.

    De plus, mes compléments commandé ici n'arrivera que mi mars d'après le SAV, on est vraiment plus sur 10 bonnes semaines que 8 semaines, j'aurais du prendre l'option rush. Encore un mois et demi d'enfer avec ce truc sur la tête.

    Vivement que tout ça se termine, j'ai eu le pire des départs qu'on peut avoir avec un complément je pense.
    Daz, le 03-02-2018
  4. Momentum
    Momentum
    Membre spécial Versailles

    Re : Porteur depuis 24h

    Le tout est que tu ne te laisses pas abattre malgré cette très mauvaise expérience qui pourrait te décourager.

    Je viens de me faire poser mon 3ème complément, tout en poly et c'est vraiment le pied.Tu verras quand ça sera à ta taille, tu te sentiras beaucoup mieux. Et ça sera aussi plus facile pour la personne qui te le posera. :P
    Momentum, le 03-02-2018
  5. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Entre mes débuts assez difficiles avec mon premier complément (qui n'était pas du site) et mes problèmes pour trouver ma couleur. Je commence à entrevoir un peu de positif.

    J'ai reçu mes premiers compléments jeveuxmescheveux, m'étant quelques peu emmélés les pinceaux dans l'interface sur mesure, je n'étais pas sur la bonne couleur. Le site m'a proposé le remboursement de l'un des deux compléments. Pour la teinte, j'ai fait une couleur sur le second complément en institut, c'est pas encore ça mais on s'en rapproche. La prochaine commande sera la bonne !

    Au niveau de la qualité du cheveux, c'est clairement le jour et la nuit avec le complément que j'avais eu dans mon tout premier institut, le cheveux semble rester beaucoup plus souple sans avoir a faire un shampoing tous les 2 jours, l'implantation me semble aussi plus naturelle tout comme l'épaisseur. 

    J'ai pris un poly 0.06 et la ligne frontale est totalement invisible (même si en soit, ma coiffure ne la montre pas), a voir au niveau de la tenue mais pour le moment les cheveux semblent solidement fixés. 

    Au niveau de la taille, fini le bricolage : je n'ai plus un truc de travers sur la tête et par conséquent pas de difficultés à me coiffer pour obtenir un résultat naturel. Un réel soulagement

    Au niveau des démangeaisons que j'avais évoqué precedemment, le produit walker tape semble fonctionner puisque je n'en ai plus aucune sur le dessus du crane, j'en ressens encore légérement parfois au niveau de la limite du complément à l'arrière mais rien de très génant. Peut être cela passera t-il avec le temps.

    J'ai passé ma seconde commande sur mesure, accompagné par un conseiller histoire d'être bien ok sur toutes les options. La suite au prochain épisode :)
    Daz, le 12-03-2018
  6. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Porteur depuis 24h

    c
    C'est bon ça :-). Attention le Walker tape à tendance à ne pas sortir. Je me suis dit que c'était bizarre que ça ne mouille pas trop. J'ai été obligé de nettoyer le bout, de bien secouer et de tester sur la peau. Miracle à chaque fois que je tomponne c'etait bien mouillé. Je te dis ça car lors de ma dernière pose j'ai mal mis et j'ai encore une fois été brûlé. Truc de fou comme la colle adhère tellement mieux avec ça . Même après une seance de sport je peux me coiffer alors qu'avant non car le complecomp ce décollait.
    Sinon oui trop cool les compléments du site. Rien à avoir avec ceux de mon ancien institut. Moi ça fait deux semaines et il n'a pas bougé. J'espère tenir minimum 2 mois pour amortir les frais
    Laurent, le 12-03-2018
  7. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Porteur depuis 24h


    Ma photo de profil, c'est justement avec mon nouveau complement. Tellement cool :-). Oui ligne frontale indetectable.
    Laurent, le 12-03-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Porteur depuis 24h

    Bon bah voilà une bonne nouvelle :-)

    Sache que tu feras qu'améliorer le résultat avec le temps.. forcément entre le début et plusieurs années d'expérience ça fait une différence

    Je comprends que ta coiffeuse a fait une couleur et que tu as toujours des cheveux de qualité, ce qui veut dire que ta coiffeuse est probablement quelqu'un de compétent, car avec une coloration tu peux aussi détruire le cheveux ou le rendre très sec.

    Pour les conserver en bon état, vraiment ne fais pas l'impasse sur ces deux produits :
    https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in.html
    https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html

    Pour le choix de la couleur sur-mesure sache qu'il y aura toujours de petites différences, alors j'espère que ça ira quand même. Normalement on ne le fait pas pour des chatains foncés mais bon.. dans tous les cas si tu veux homogénéiser : utilisation d'un gel pour les cheveux (celui de la boutique est sans alcool et ne les abîmera pas) (ce n'est qu'une solution parmis d'autres)

    Ne plus faire de shampoing tous les deux jours, et essayer d'arriver à un rythme de 2 par semaines maximum

    Pour les démangaisons ça peut arriver, normalement seulement au début, c'était le cas pour moi, mais rapidement ça va disparaître.

    mynameisBond, le 14-03-2018
  9. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Oui je confirme que la personne de mon institut est très compétente et compréhensive, elle m'a énormément aidé sur mes débuts malgré mon stress peut être un peu trop communicatif
    .
    Merci pour les produits je vais regarder ça de plus près. 

    Pour la couleur sur mesure j'ai bien compris qu'il était compliqué d'avoir l'exacte couleur, je vous laisse faire au mieux. Le point le plus compliqué pour moi était la présence de ces cheveux dorés en nombre, qui sont totalement absents sur mes vrais cheveux, la différence etait bien visible et confirmée par ma prothésiste pourtant beaucoup plus mesurée que moi . Sur ce point, je ne chipotais pas pour des détails mais je concède que c'est du à mon erreur lors de la commande.embarassed

    Votre conseiller m'a vraiment bien guidé sur chaque point et je conseille à tout débutant de se faire accompagner pour le premier sur mesure, c'est beaucoup plus simple et rassurant comme ça.

    Merci pour les produits, je vais regarder ça avec attention. Je réussi à tenir le rythme des deux shampoings par semaine facilement, et ces cheveux restent (pour l'insant) plutôt souples après 2,3 jours sans.

    Les démangeaisons sont devenues un détail, je ne doute pas sur le fait que je n'y ferais bientôt plus attention.

    Daz, le 14-03-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  10. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Porteur depuis 24h



    Bonjour,
    Est-ce que tu pourrais dire de quel ville le Any d'Avray! ;-) Car perso, je me suis aussi rapproché de cet institut sur Nîmes. J'ai déjà eu un premier rdv. Mais la personne avait l'air d'être super callé. Elle fait ça depuis 20 ans. Mais c'était juste pour savoir si c'était le même où je suis allé!
    merci
    Emau, le 16-03-2018
  11. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Rassure toi, ce n'est pas du tout à Nîmes ni dans la région alentour :)
    Daz, le 18-03-2018
  12. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Bilan après quasi 1 mois d'utilisation du complément JVMC :

    Déjà au niveau de mes habitudes, je fais en général deux fois un shampoing (et un seul) par semaine, soit environ tous les 3 ou 4 jours et je met très légèrement de la laque pour éviter que les cheveux partent dans tous les sens en cas de vent.

    Je dois dire que la qualité du cheveux est encore plutôt bonne, je n'ai pas cet effet "paille" que j'avais avec mon ancien complément, et pourtant je n'ai pas utiliser de soins cheveux secs pour le moment.

    J'ai encore de légères démangeaisons par moment, j'espère que mon cuir chevelu va finir par s'adapter.

    J'ai tenu 4 semaines avec la colle de mon institut sans problème à part quelques décollements devant.

    A ce propos, j'aimerais avoir des conseils pour les retouches, car je dois refaire les miennes tous les 3, 4 jours : la colle devient rapidement molle contrairement au reste du complément. Combien de temps faut il laisser la colle sécher avant de reposer le complément contre le cuir chevelu ?

    La couleur qu'à fait mon institut tient plutôt bien pour l'instant. Seul petit bémol, les cheveux tombent pas mal et surtout à l'arrière du crane mais j'avais déjà ce problème avec mon complément précédant acheté en institut, peut être vais je devoir revoir mes habitudes de sommeil (traversin plutôt qu'oreiller).

    Globalement, je suis plutôt satisfait et j'espère pouvoir tenir encore 1 mois et demi avec celui ci.
    Daz, le 27-03-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Porteur depuis 24h

    Salut Daz,

    Bon et bien c'est que du positif ;) Je vais appuyer sur le fait que vraiment à terme il te faudra les produits de soin et que tu verras une nette différence même si tes cheveux sont toujours en bon état (ce qui est aussi très positif)

    Pour le séchage de la colle il y a différentes écoles.. disons que certains attendent qu'elle devienne transparente, et d'autres attendrons plus longtemps. Sache qu'elle ne sera jamais trop sèche et que plus tu attends et meilleur sera la fixation.

    Pour les cheveux du dérrière, j'allais rebondir mais je pense que tu as trouvé toi même : dans ce cas c'est souvent lié à l'oreiller et les tensions toute la nuit. Mon astuce : un petit orreiller que je mets en forme de petit polochon et qui vient juste se caller sous ma nuque (en plus je dors mieux avec)

    wink
    mynameisBond, le 30-03-2018
  14. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Petit conseil important pour ceux qui ont des coupes vers l'avant : Dites bien à votre coiffeur de ne pas trop effiler les cheveux comme si c'était des vrais parce que quand ça commence à tomber au bout de quelques semaines, ça pardonne pas.

    J'en ai fait l'expérience et j'ai du sauver les meubles en recommandant un complément en urgence. L'apprentissage est long !
    Daz, le 09-04-2018
    mynameisBond et Sam aime(nt) ça.
  15. Sam
    Sam
    Membre vérifié

    Re : Porteur depuis 24h




    Salut Daz,

    Merci pour vos conseils et d'avoir partagé votre expérience.

    Juste une petite question, après votre première mauvaise expérience avec Any d'Avray, avez-vous trouvé un bon coiffeur à Bordeaux par hasard?

    Pouvez-vous recommander quelqu'un et commenter sur les endroits que vous avez testés et leurs forces et faiblesses? Je pense que cela aidera beaucoup de gens et leur évitera des ennuis. Merci

    Sam, le 11-04-2018
  16. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    J'en ai testé que deux :

    - Any d'Avray, très mauvaise expérience. Je déconseille vivement.
    - Innov'Hair, très bon institut avec véritable accompagnement et conseils dans les moments compliqués : la personne de l'institut est très professionnelle et efficace pour la pose. Tarifs honnêtes. Que des points positifs.
    Daz, le 12-04-2018
  17. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    Note : Pour le problème de coiffure, ce n'est pas du à l'institut en question, je me fais couper les cheveux ailleurs mais la personne de l'institut le fais très bien également.
    Daz, le 12-04-2018
  18. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Porteur depuis 24h

    J'ai reçu mon complétement avec couleur sur mesure : c'est vraiment parfait, la couleur est exactement la même que celle de mes cheveux. Mon dernier vrai problème est enfin résolu ! L'équipe du site fait vraiment un bon boulot.
    Daz, le 20-05-2018
  19. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Porteur depuis 24h

    Ben voilà ! cool

    Par la suite oublie pas que même de légères différences de couleurs ne sont forcément si graves.. pas besoin de trop stresser pour ça ;)
    mynameisBond, le 22-05-2018
  20. Page 2 / 2

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer