Colle, brulures, complements, greffes.

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laurent le 16-12-2017   Commentaires : 18    Vues : 3160

  1. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Colle, brulures, complements, greffes.

    Bonjour à tous :-),
    cela fait maintenant 9 mois que je porte un complement. Très fine et la même matière plastifiée en dessous (polyuréthane?). J'ai un abonnement chez un institut au nom d'Adiantum. J'ai toujours utilisé la même colle (great white) , les mêmes champoings, depuis le début sans rencontrer aucun problème.
    Je suis un grand sportif, 1-2 fois courirs + 1 entrainement de foot + 1 match + 3 - 4 X musculation et je [modération JVMC] (LOL). La colle a toujours assez bien tenu sachant que je transpire beaucoup et que je fais 1 champoing tous les deux jours. 
    Ce mois ci je rencontre des brulures au niveau de la ligne frontal. Sur le reste du crane je ne sais pas car j'ai eu la flemme d'aller à l'institut pour vérifier. Je n'ai pas remis de colle sur le la lace pendant 5-6 jours et niqel depuis 3 jours. Par contre ce matin j'ai remarqué encore un petit point de brulure.
    Ma colle je l'ai déjà depuis 7-8 mois. Ca peut jouer ? Vous pensez que c'est dû à la colle alors que finalement je l'utilse depuis le début ?
    J'ai remarqué une difference au niveau complement ! Ils ont surement changé de fournisseur ? Puis-je être alergique au nouveau ? la vraie réponse je l'aurais surement si je vérifie le reste du crane ou c'est leur colle dessus mais je pense ne pas être touché la.
    La femme qui me la pose me la colle généralement 1 doigt en dessous ou mes cheveux poussent normalements. Peut-être que le front et plus fragile et réagit differement ?

    Autre question, pourquoi avoir choisi un complement capilaire ? C'est pas mieux des grefffes au final ? moin de contraintes et niveau prix même moins cher à la longue!  Sauf peut-être moin de densité et presque 12 mois pour une vraie repousse !

    Je paie 250€ par mois pour un nouveau complement tous les 2 mois et 1 rafraichissement + netoyage tous les mois. Vous trouvez ça cher ? Vous connaissez moins cher dans le 57 (METZ / LUXEMBOURG) ? Je me sens capable de le faire moi même mais comment faire pour avoir exactement la même couleur sans me tromper...  ? Car même si je fais beaucoup de sport le complement, je peux facilement le garder 3-4 mois et ainsi économiser beaucoup d'argents. 

    Par contre j'en suis très content car je me coiffe de manière que mes cheveux soient levés au niveau du front et on ne voit vraiment rien et c'est vraiment naturel. J'ai dit au personnes que j'ai fait des greffes et c'est passé crème.

    Merci pour vos fururs réponse.
    Laurent, le 16-12-2017
  2. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    J'oubliais, si je change, j'ai peur de ne pas avoir la même couleur ok, mais pareil pour la densité...  C'est chaud de changer alors qu'actuellement je suis en institut. Je ne vais pas leur dire, Je vais partir mais pouvez-vous me donner toutes les informations ? Ou sinon peut-être qui les vendent aussi et me font la première pose ?
    Tellements de questions LOL.
    Laurent, le 16-12-2017
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Salut Laurent et bienvenu,

    Tu fais souvent des retouches sur la bordure frontale ? Parce que si c'est trop souvent ça peut irriter à force, et je lis dans un autre de tes messages que tu enlèves le complément sans produit donc ça aussi ça peut être irritant. Dans ce cas là, quand ils vont t'enlever le complément, à mon avis tu verras une irritation uniquement sur la bordure.

    Le fait que ta colle a 7-8mois ne change rien je pense, ça se conserve normalement bien si elle reste bien fermée.

    "Autre question, pourquoi avoir choisi un complement capilaire ? C'est pas mieux des grefffes au final ? moins de contraintes et niveau prix même moins cher à la longue!  Sauf peut-être moin de densité et presque 12 mois pour une vraie repousse !"

    - La vraie raison c'est que si tu as une "bonne"/grande calvitie, il est irréaliste de penser qu'en prenant quelques cheveux derrière tu pourras en ravoir partout où tu les as perdu et le tout avec une bonne densité. La greffe peut fonctionner mais pour des petites calvities et qui sont plus ou moins stabilisées. Je vois pas mal de personne en institut qui ont fait des greffes mais voilà, soit la densité est trop légère et la bordure trop haute, soit la calvitie a continué et au final ils se retrouvent au point de départ. Le petit avantage quand même et que la greffe permet de refaire une bordure frontale et ensuite on peut poser le complément juste derrière donc la bordure est parfaite.

    250€ le complément en institut c'est raisonnable, pas abusé du tout vu certaines enseignes, c'est sûr que c'est plus cher qu'ici mais ça reste correct pour un institut

    si tu souhaites acheter ici le mieux est d'envoyer une mèche de cheveux pour que la boutique te donne ton code couleur ;) ne le fais pas au hasard
    mynameisBond, le 22-12-2017
    Bruno Cantraine aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    j'ai dû effacer le petit passage sur ton activité sexuelle car des personnes ont signalé ton message ;)
    mynameisBond, le 22-12-2017
    Laurent et Bruno Cantraine aime(nt) ça.
  5. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Merci pour ces précisions. Je vais envoyer mon recommendé demain pour annuler mon contrat car ça me coutera 50% moins cher. Je vais voir combien ils me demandent pour la vente seule + la première pose. Il me change le complement alors qu'il pourrait facilemement tenir 3 à 5 mois si je fais bien attention et 1 mois pour le rafraichissement c'est trop. Il me faut 3 semaines au MAX. Il se sont trompés une fois et je l'avais déjà en tout 3 mois sur la tête sans problème. Maintenant ma crainte, ce n'est pas que la couleur mais aussi l'epaisseur, la forme, le type...  
    Je vais essayer de faire ma recherche sur le site pour essayer de trouver au plus proche mais je peux t'envoyer des photos pour me conseiller sur la densité ? Tu as un institut ? il est loin du 57 ? 
    Je suis encore une fois brulé. Mais c'est vraiment bizzare que penant 8 mois je n'ai rien eu. Par contre j'ai vraiment l'impression que c'est que la bordure frontale. Je colle tous les 2-3 jours en moyenne. Mais un de mes supositions c'est que j'ai utilsé le même pinceau pendant 8 mois et sans le netoyer lol (berk). 
    Je vais maintenant ne plus coller la bordure pendant 1 semaine et je vais mettre de la biafine et maintenant j'ai ouvert un nouveau tube de white. Je vais faire un dernier test sinon je change de colle. en levant j'ai vu que vers le milieu je n'étais pas brulé mais par contre je sens des demangesants.
    Pour tes raison de porter un complement, je te rejoint.
    Un grand merci pour ta reponse.
    Laurent, le 22-12-2017
  6. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    En institut j'avais le numéro 7 et quelque chose.. Je suis chatin avec des reflets gris. Maintenant il ne le reste plus que le 7 qui est chatin sans reflets.
    Quand tu dis envoyé des mèches, il faut quand même une bonne épaisseur pour que tu puisses voir et ils ne me le changent pas avant 1 mois. C'est pas mieux que je fasse venir votre échantillon de mèches ? 
    Merci pour ta future réponse :-)


    Réponse mynameisBond :

    Salut Laurent,

    "Je vais voir combien ils me demandent pour la vente seule + la première pose"

    - certains instituts refuseront encore aujourd'hui, je vois qu'ils te forcent à jetter un complément encore en bon état

    Pour la couleur, seules bonnes solutions à lire ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux 

    Si tu cherches un autre institut, contacter le service client (en haut de page)

    Pour cette sorte de brûlure tu as demandé à ton institut actuel ce qu'ils en pensent ?
    Laurent, le 23-12-2017
  7. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

     
    Salut, c'est marrant vous proposer le 7ASH (cendré) la couleur que j'utilise dans mon institut Adiantum. Mais sur le petit carré je n'arrive pas vraiment dire si c'est la même couleur. Les codes couleurs c'est un standard ou ca peut changer d'un fabriquant à l'autre ?
    Oui il me force à jeter mon ancien car dans mon contrat je dois changer tous les deux mois même si je préfèrerais payer 200e / mois et le garder 3 mois mais bon.
    Ça y est j'ai envoyé en recommandé la résiliation de mon contrat et je fini fin Février. J'ai rendez-vous vendredi. Je vais voir ce qu'ils vont me dire!!! 
    Ensuite je pense louer la palette couleur pour pourquoi pas passer ma 1er commande avec les produits qui vont avec...
    Pour la brûlure, je n'ai plus rien. J'ai décider de ne plus faire de retouche avant mon rendez-vous (8 jours en tout jusqu'à vendredi). Je suis décollé une bonne partie de l'avant crâne mais cela ne se voit pas. Cette expérience de brûlure ma permis d'être moins strict aux légers décollements frontaux.
    Je me sens prêt a faire moi même l'entretient mais je vais juste devoir trouver un salon qui me fait la 1er pose. Les salons que vous proposez sur le site ils font également la découpe ? 
    Merci pour tes retours.
    Laurent, le 27-12-2017
  8. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.


    J'oubliais, j'au beaucoup lu sur le forum qu'il faut une empreinte mais si je fais une pose en salon, je devrais pas en avoir besoin ou ? Dans mon institut ils ne m'ont jamais pris d'emprunte. Je dis juste que j'aimerais un peu plus de cheveux sur mes lobs frontaux pour coiffer du côté et cacher ma raie. Le résultat à toujours été parfait comme tu peux voir sur la photo. Me reste plus qu'attendre ta réponse sur la couleur :-).
    Laurent, le 28-12-2017
  9. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Zut! Et pour la densité tu sais m'aider en voyant la photo ? 100% ?  110% ? C'est quand même important :-)
    Laurent, le 28-12-2017
  10. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Bonjour,
    j'avais mon rendez-vous au centre vendredi. Verdict, ce matin je me coiffe et pareil je vois des cristaux bruns et mon front est humide. Pourtant j'ai laissé reposer 8 jours avant d'y aller. On peut donc surement exclure la colle. Le complement ? des produits qu'ils utilsent qui m'abime le cuir chevelu ?
    Je vais voir s'il n'existe pas un produit hypoallergénique à masser sur le cuir chevelu avant de mettre la colle.
    Laurent, le 31-12-2017
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Salut Laurent,

    Oui il peut toujours y avoir des différences de couleurs entre les différentes boutiques et instituts, n'hésite pas à faire vérifier ta couleur en envoyant une mèche. (ou le nuancier de couleur en effet comme tu dis)

    Tout à fait, les contacts que peut te fournir la boutique sont capables de faires toutes les opérations.

    Oui, l'empreinte n'est pas obligatoire, le complément sera redécoupé comme tu connais déjà dans le cas contraire.

    Pour la densité à toi de voir, les deux semblent bonnes pour toi, 100% ou 110%, moi je préfère quand c'est plus léger mais question de goûts.

    Là, malgré mon expérience dans le monde des complément capillaires, je n'ai aucune idée de ces cristaux bruns, peut-être leur produit ou alors la fin de ton irritation mais je ne saurais pas te dire.

    mynameisBond, le 02-01-2018
    Laurent aime(nt) ça.
  12. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.



    Merci pour toutes ces infos super importantes. 
    Je vais m'informer plus emplement sur le site. J'ai déjà commender sur le site le produit a appliquer avant la colle pour éviter ce genre de réactions. 
    La première je vais faire une découpe dans mon institut et ensuite pour la deuxième je vais peut-être la faire sur mesure. ça va dépendre de la différence de prix.
    Pour la couleur je vais voir. Ils veulent me faire une contre proposition pour essayer de me garder et ensuite je dois m'activer car mon contrat se termine fin Fevrier lol.
    Si vraiment besoin je me retournerais vers toi et je te tiendrais au courant pour l'évolution de ma mauvaise réaction et de peut-être mon futur achat :-) .
    Encore merci.
    Laurent, le 03-01-2018
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    " Ils veulent me faire une contre proposition pour essayer de me garder et ensuite je dois m'activer car mon contrat se termine fin Fevrier lol "

    ahaha, un très grand classique des instituts qui ont abusé des prix des années ;) Demande aussi s'ils sont prêts à rembourser la différence sur l'ensemble de la période déjà payée tongue-out

    "Si vraiment besoin je me retournerais vers toi et je te tiendrais au courant pour l'évolution de ma mauvaise réaction et de peut-être mon futur achat :-)"

    oui n'hésite pas, et je suis curieux pour cette histoire de critaux
    mynameisBond, le 03-01-2018
    Laurent aime(nt) ça.
  14. Carlos vincent
    Carlos vincent
    Membre

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.



     



    Carlos vincent, le 25-01-2018
  15. Carlos vincent
    Carlos vincent
    Membre

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Bonjour Laurent

    J'ai eu moi aussi des petits cristaux sur mon crâne ( c'était dû au suintement de la brûlure faite par la teinture du complément ) car les complément sont teinté a la base, j'ai appliqué une pommade sur la partie avant qui était touchée ( cette crème s'appelle Fucibet ) après avoir consulté une dermatho.

    J'espère que cela va t'aider.

    Vincent
    Carlos vincent, le 25-01-2018
  16. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Salut, merci pour ta réponse. J'ai mis une crème anti brûlure et une fois guéri j'ai acheté le produit spécial cuir chevelu sensible que l'on trouve sur le site et c'est une vraie merveille. J'en ai mis et effectivement plus aucun problème. Une fois j'ai mal mis et rebelotte brûlure. La je viens de faire poser le nouveau il y a 2 jours et rien à déclarer. Super content. En plus je pratique beaucoup de sport et cela permet d'avoir une meilleure tenue (pas encore la confimation pour ce point). Sans le produit à chaque fois que j'était gueri et que je reposais de la colle c'était rebelotte. Encore merci pour ta réponse.

    Laurent, le 25-01-2018
  17. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Ca y est mêche de cheveux envoyé et on m'a conseillé la couleur. Je vais lancer ma première commande sur le site avec produits... Je me sens prêt :-) . Encore merci pour tes nombreuses réponse.
    Laurent, le 25-01-2018
  18. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Colle, brulures, complements, greffes.

    Pas de souci, tiens nous au jus ;)
    mynameisBond, le 29-01-2018
    Laurent aime(nt) ça.
  19. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer