Mon premier complément

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par kanzendesu le 21-11-2017   Commentaires : 15    Vues : 2846

  1. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Mon premier complément

    Bonjour à tous,

    je tenais à parler et à partager mon expérience et récolter également vos conseils sur mon premier complément.

    Alors, j'ai personnellement préféré passé par un institut pour commencer (je ne sais pas si je peux citer le nom), je ne suis pas lié par un contrat avec eux, mais j'ai eu une offre me permettant d'obtenir les 2 premiers compléments à moindre frais (cela reste plus cher que sur internet bien entendu).

    En ce qui concerne le complément, il fait vraiment naturel, et comme je porte une coupe bordure frontale non visible, je n'ai pas de problème sur ce point et je ne stresse pas de savoir si ça se voit ou si ça va se décoller. Mon collocataire a cru tout d'abord que j'étais juste allé chez le coiffeur, après quelques instants, il a vu que j'avais plus de cheveux (j'avais pas mal de surnom sur le fait que mes cheveux étaient horriblement fins et disparates) et que je m'étais fait mettre des implants, il a eu du mal à croire que j'avais vraiment un complément, chose qu'il ne connaissait pas d'ailleurs.

    J'ai quand même eu plusieurs soucis, le premier est qu'à certains endroits le complément est gondolé, ce qui signifie que si on touche, on sent des vagues, on peut appuyer dessus, ce qui enlève toute possibilité au touché de faire naturel. Lorsque j'ai recontacté l'institut, ils m'ont demandé de revenir pour voir, et ont décidé de recoller, mais le lendemain, même chose et là ils m'ont dit que c'était parce que le complément a besoin de s'adapter à mon crâne. Je ne comprends pas pourquoi la première fois cela venait d'une mauvaise manipulation lors du collage, mais que la deuxième ce serait normal. J'aimerais votre point de vue là dessus.

    Autre point, alors que cela ne me démangeait pas les 4-5 premiers jours, désormais ça me gratte beaucoup. Je ne sais pas si c'est psychologique et parce que j'y pense que cela me gratte. Le centre m'a fait le test de la colle en me disant que si ça ne me faisait rien sur le bras après 24h, c'est que je ne suis pas allergique à la colle. Cela pourrait-il être du à la repousse des cheveux ? Si tel est le cas, combien de temps cela dure et est-ce que cela me fera cette effet à chaque entretiens ?

    Dernier point, j'ai les cheveux naturellement très raides, à un point tel que les gens pensaient tous que je me les raidissais avec un fer à lisser. Le complément est légèrement bouclé, mais lors du premier shampoing qui a été fait dans l'institut, la coiffeuse m'a fait un brushing qui a supprimé toutes les boucles en utilisant seulement une brosse et un sèche cheveux. J'ai tenté de reproduire l'opération chez moi après le second shampoing (avec mon matos personnel surement moins performant), impossible, les cheveux ont gardé un mouvement. Ce qui rend la chose moins naturel, surtout 1 ou 2 jours après le shampoing, du fait que mes cheveux naturels ont tendance à s'applatir. ça choque un peu avec les boucles du dessus. Je voulais savoir si je pouvais réaliser seul le brushing comme fait dans le salon, ou alors c'est impossible car ils disposent de matériel professionnel pour le faire ? Est-ce possible d'abimer la colle ou le complément en utilisant le sèche-cheveux ? Est-il possible d'utiliser un lisseur ?

    Ce dernier paragraphe doit faire sourire ceux qui ont des cheveux avec des mouvements. Les mieux étaient tellement plats, que je me contentais de me laver les cheveux et d'attendre qu'ils sèchent. D'autant qu'en plus du côté naturel, je me suis habitué à avoir des cheveux raides, et j'avoue que je n'ai jamais envisagé d'avoir des coupes avec des boucles.

     

    Sinon pour résumé, je reste très content de m'être lancé, malgré le budget et la gratouille ^^

    Mes cheveux étaient devenus si fins et clairesemés que j'avais peur de la moindre brise qui me décoiffaient, je fuyais les spots de lumières qui laissaient entrevoir mon crâne. Contrairement à la plupart des témoignages, je n'ai pas peur qu'on voit que je porte un complément, car la peur qu'on voit mon crane auparavant était bien plus forte. Je suis très content de pouvoir sortir par grand vent, sans avoir une tonne d'énergie négative qui s'emmagasine. Je me surprends même à moins toucher mes cheveux qu'avant, car leur forme était incoiffable est finissait donc toujours par prendre une coupe pas du tout esthétique, et cela même sans vent :O

     

    Voilà, j'espère avoir des retours.

    kanzendesu, le 21-11-2017
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément

    Petite photo pour montrer avant, après, sachant que la photo "avant" a plus d'un an et que ma perte s'est accentué, mais je n'ai pas de photo plus récente malheureusement.

     

    kanzendesu, le 21-11-2017
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    Salut Kanzendesu,

    Merci pour ce témoignage ! :-)

    Commencer par un institut peut être une bonne chose, ça permet d'être pris en main par un pro car parfois le début n'est pas évident.

    ahaha super pour ton colloc ;)

    "J'ai quand même eu plusieurs soucis, le premier est qu'à certains endroits le complément est gondolé, ce qui signifie que si on touche, on sent des vagues, on peut appuyer dessus, ce qui enlève toute possibilité au touché de faire naturel"

    Le complément a peut-être été trop tendu par le coiffeur, ou peut-être leur colle. J'ai déjà eu ça aussi mais je suis pas sûr de l'origine

    Des démangaisons ça peut arriver au début normalement ça sera vite fini mais sinon contacte les. Les allergies sont rares, normalement on fait le test derrière l'oreille et sur une période plus longue.

    Non, normalement ça ne devrait pas être trop long et moins de chance de recommencer après un entretien. (le côté psychologique peut exister comme tu le dis)

    " Je voulais savoir si je pouvais réaliser seul le brushing comme fait dans le salon, ou alors c'est impossible car ils disposent de matériel professionnel pour le faire ? Est-ce possible d'abimer la colle ou le complément en utilisant le sèche-cheveux ? Est-il possible d'utiliser un lisseur ? "

    Tout est possible sur le cheveux naturels, mais sache que chaque opération sur les cheveux (notamment la chaleur) aura tendance à les abîmer plus rapidement avec le temps, tu peux lire cet article : usure et complément capillaire

    Abîmer la colle normalemrnt non, abîmer le complément reste possible.

    Le plus simple à l'avenir sera de faire un sur-mesure avec ondulation "le plus raide possible"

    Sinon pour résumé, je reste très content de m'être lancé, malgré le budget et la gratouille ^^

    Mes cheveux étaient devenus si fins et clairesemés que j'avais peur de la moindre brise qui me décoiffaient, je fuyais les spots de lumières qui laissaient entrevoir mon crâne. Contrairement à la plupart des témoignages, je n'ai pas peur qu'on voit que je porte un complément, car la peur qu'on voit mon crane auparavant était bien plus forte. Je suis très content de pouvoir sortir par grand vent, sans avoir une tonne d'énergie négative qui s'emmagasine. Je me surprends même à moins toucher mes cheveux qu'avant, car leur forme était incoiffable est finissait donc toujours par prendre une coupe pas du tout esthétique, et cela même sans vent :O "

    C'ést donc dès le départ une très bonne expérience, je suis très content pour toi cool

    Pour les photos c'est vraiment tout petit, n'hésite pas si tu as plus grand.




    mynameisBond, le 21-11-2017
  4. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément

    Merci beaucoup pour ta réponse et tes avis.

     

    Pour la photo je tenterais de mettre une autre photo quand je maitriserais mieux le brushing lissage. Déjà là c'est bien mieux, mais je suis toujours un peu en panique d'abimer mon complément. La bordure c'est d'ailleurs légèrement décollé lors du démélage, la brosse est resté un peu coincé dedans. Tout cela, je suppose doit venir avec l'apprentissage, je ne suis ni habitué au volume, ni au mouvement de cheveux. J'ai en effet demandé un complément à 100%, je me suis dit, quitte à mettre un complément, autant avoir la chevelure que j'ai toujours voulu. La coiffeuse m'a dit que c'était un bon choix est que ça m'allait bien.

    Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire le test avec d'autres de mes connaissances, j'ai mis le complément depuis plus d'une semaine, mais j'ai été un peu casanier. Je pourrais vous parler non seulement de la réaction d'une de mes amies puis de ma famille après ce week-end si tout va bien.

    Désormais,ça ne me gratte plus et plus ça va et plus j'oublie que je porte un complément. Je pense que c'est une bonne chose, même si je veux essayer d'en prendre soin. 6 mois avec le même complément, quelque part c'est assez long. Il ne faut pas que je l'abime. Si j'arrive à faire plus ça sera tant mieux.

    Dans mon premier message j'ai oublié de dire que le salon a été très cool et professionnel. Je leur ai annoncé que je partais vivre à l'étrangers pour une durée plutôt indéterminé à l'étrangers, ils m'ont proposé donc de me montrer comment prendre soin moi même du complément. A côté de ça, la coiffeuse m'a offert deux choses : la brosse (déjà utilisé, mais c'est gratuit, pourquoi s'en plaindre), et un petit tube de colle pour les retouches.

    Cependant, je ne cache pas que les tarifs m'ont fait hésiter grandement, et de ce fait je prévois de m'émanciper en 3 étapes : premier étape : le tout en insitut : regarder comment il coiffe, commet il colle, comment il coupe, comment est le complément (d'une durée probable d'un an soit deux complément); deuxième étape : j'apprend à m'en occuper seul, mais par sécurité, je continue de prendre les compléments avec eux (je pense que si les cheveux sont différents, cela me fera trop de chose à aborder d'un seul coup tout seul) (durée de 6 mois à un an, je verrais ma vitesse à maitriser la pose et la coupe), troisième étape : je fais tout moi-même et je commande le matériel sur internet. Vous pensez que c'est bien ainsi ?

    Pour l'instant je n'en suis qu'à mes débuts, et donc prétendre être à l'aise avec tout ce que ça engendre est trop rapide je pense. Néanmoins, le plaisir d'avoir une belle chevelure est immédiat et certain contrairement à la greffe qui a de plus un coût beaucoup trop haut. En plus, je ne trouve pas les contraintes si impressionnantes que ça. Le complément ne va jamais partir comme ça d'un coup, ça tient bien. J'attend juste de voir si à la prochaine pose ça gondole toujours sur mon crane ou pas, sans quoi ce serait le défaut majeur : l'absence total de naturel au toucher. Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on se fait toucher le haut du crâne lorsqu'on est adulte, donc ce défaut peut facilement être oublié en face de tous les avantages. Je ne regrette pas d'avoir sauter le pas en tout cas ^^

    kanzendesu, le 23-11-2017
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    "Pour la photo je tenterais de mettre une autre photo quand je maitriserais mieux le brushing lissage. Déjà là c'est bien mieux, mais je suis toujours un peu en panique d'abimer mon complément. La bordure c'est d'ailleurs légèrement décollé lors du démélage, la brosse est resté un peu coincé dedans. Tout cela, je suppose doit venir avec l'apprentissage"

    - exactement, c'est forgeant qu'on devient forgeron ;) mais bon pour un début c'est déjà super. Tes cheveux vont prendre le pli à force des les coiffer et ça sera de plus en plus simple

    "Désormais,ça ne me gratte plus et plus ça va et plus j'oublie que je porte un complément. Je pense que c'est une bonne chose, même si je veux essayer d'en prendre soin. 6 mois avec le même complément, quelque part c'est assez long"

    - Oui 6 mois c'est assez long, pour atteindre ça il faudrait passer par le sur-mesure (ou le modèle 0.12mm à la limite) être trèèès méticuleux et ne pas oublier de faire les soins. Tu devras peut-être refaire un soin colorant régulier aussi à partir de 3 mois je pense. 6 mois c'est un peu compliqué si tu fais des opérations de lissage, en tout cas tu auras l'occasion de tester et de voir jusqu'où tu arrives.

    " premier étape : le tout en insitut : regarder comment il coiffe, commet il colle, comment il coupe, comment est le complément (d'une durée probable d'un an soit deux complément); deuxième étape : j'apprend à m'en occuper seul, mais par sécurité, je continue de prendre les compléments avec eux (je pense que si les cheveux sont différents, cela me fera trop de chose à aborder d'un seul coup tout seul) (durée de 6 mois à un an, je verrais ma vitesse à maitriser la pose et la coupe), troisième étape : je fais tout moi-même et je commande le matériel sur internet. Vous pensez que c'est bien ainsi ?"

    - certains y arrivent, je pense que c'est surtout la première pose d'un nouveau complément qui est le plus difficile seul. Pour le reste ça n'est pas forcément simple mais en fonction des personnes et des coupes c'est réalisable.

    "J'attend juste de voir si à la prochaine pose ça gondole toujours sur mon crane ou pas, sans quoi ce serait le défaut majeur : l'absence total de naturel au toucher."

    - peut-être le complément a été trop tendu pendant la pose, tu as été à quel institut ? En tout cas c'est remédiable

    ;)
    mynameisBond, le 27-11-2017
  6. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément

    Bonjour à tous, je me permets un nouveau retour ici. Alors comme on m'avait dit que mes photos étaient peu visibles, j'espère que cette fois-ci, elles conviendront mieux.

    J'en suis presque à 5 mois et de toute évidence, je ne suis pas encore bon pour changer mon complément qui tient tout de même très bien ! J'ai enfin réussi à dompter les cheveux qui étaient très différents des miens. J'ai toujours un peu le soucis de nuits un peu agités qui me fait des épis ou des frisettes à l'arrière, j'ai pas encore trouvé de solution.

    Je fréquente donc le salon, toutes les 3 semaines, faisant du sport tous les jours, il ne m'a été possible de tenir 4 semaines qu'une seule fois, et vu la facilité qu'a eu la coiffeuse à retirer le complément, il s'est fallu de peu pour que ça s'en aille de soi même.

    Maintenant, je vais commencer à aborder la question de mon départ à l'étranger. Le salon me propose de m'enseigner les techniques pour m'occuper tout seul, et je devrais commander les compléments chez eux. Donc plusieurs questions : est-ce que la qualité des compléments vendus en salon est réellement supérieur, vu qu'on est presque à deux fois le prix de ce qu'on trouve sur internet ? autre point, on m'a conseillé de passer aux adhésifs pour là bas car plus simple d'entretiens : qu'en est-il de la tenue ? (je fais du sport, et semble-t-il, c'est plutôt naturel, car bon nombre de personnes me touchent les cheveux, il serait un peu gênant que la personne se retrouve avec le complément en main...) Dernier point, à l'heure actuel, je reçois 2 couches de colle (une sur le crane, une sur le complément) et une couche de bombe, cette dernière est d'après ma coiffeuse, un produit provenant de Suisse, qu'en est-il ?

    Sinon, après 5 mois, j'en suis très content. Je n'y pense jamais. ça ne me gratte plus du tout (pas plus que sans en tout cas), tout tient très bien. Le seul bémol est qu'il est impossible d'avoir une relation sexuelle sans que la personne le remarque. Jusque là, j'ai eu probablement de la chance, les personnes avaient l'air intéressé et je n'ai pas eu de mauvais jugement.
    Enfin pour ce qui est de mes proches, certains n'ont rien vu et on pensait à un simple changement de coupe de cheveux. J'ai même du faire toucher le complément à un ami qui ne me croyait pas. Il n'a senti qu'une différence de volume, même pas la fausse peau...

    Voilà. Un peu dommage que le coût est un peu exorbitant. Et je suis soulagé de pouvoir me le permettre, mais il est dommage que ce genre de service ne soit pas accessible à plus de personnes. Car tout le monde n'a pas un visage à être rasé, et ce n'est clairement pas mon cas (aucun de ma famille d'ailleurs, mais je suis le seul à avoir tenté cette aventure, que je ne regrette pas).



    A bientôt


    kanzendesu, le 17-04-2018
  7. Noliam
    Noliam
    Membre spécial

    Re : Mon premier complément

    Pas de relation intime sans que cela passe inaperçu? Vraiment? C'est pas très rassurant pour une personne héistante comme moi. Surtout que ta LF est bien masquée ! Qu'est-ce qui te trahit?
    Noliam, le 18-04-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    Top les photos kanzendesu ;) (Sache qu'à priori tu es elligible à un bon de réduction si tu postes une photo de ta chute de cheveux pour faire un "avant/après" les infos vont bientôt être affichées, c'est jusqu'à 45 euros je crois)

    "Pas de relation intime sans que cela passe inaperçu?" 

    Ca dépend du complément et la manière dont est faite la pose, pour moi aucun souci à ce niveau là ;D

    "est-ce que la qualité des compléments vendus en salon est réellement supérieur, vu qu'on est presque à deux fois le prix de ce qu'on trouve sur internet ?"

    c'est une question qui était fréquente il y a quelques années et c'est vrai que la baisse des prix a été assez drastique :) Voilà la meilleure réponse selon moi, expliquée par l'effet VEBLEN (utilisé énormément par Apple par exemple)

    (source Wikipédia)

    "

    L’effet Veblen, ou effet de snobisme, a été mis en évidence par l’économiste et sociologue Thorstein Veblen, dans son ouvrage Théorie de la classe de loisir (1899). Dans le domaine des biens de luxe ou du moins ceux qui permettent une certaine distinction sociale, la baisse de prix de ces produits se traduit par une baisse de l'intérêt qu'ils représentent aux yeux de leurs acheteurs potentiels. De manière inverse, la hausse du prix d'un produit peut le rendre davantage désirable et le faire entrer dans la catégorie des biens dont la possession traduit un rang social élevé. De manière générale, l'effet Veblen se matérialise par le fait que les individus ont tendance à désirer des biens dont le prix élevé fait toute la valeur, en dépit d'une valeur pratique éventuellement faible (consommation ostentatoire)"

    "autre point, on m'a conseillé de passer aux adhésifs pour là bas car plus simple d'entretiens : qu'en est-il de la tenue ?"

    ce n'est pas un mauvais conseil, les bandes peuvent bien dépanner lorsqu'on a pas d'autre possibilité. Peut-être que ça durera moins longtemps mais à l'inverse tu pourras reposer toi-même plus facilement.

    Petit conseil aussi, si ton complément dure 5 mois c'est qu'ils t'ont donné quelque chose avec fixation par noeuds, dans ce cas là il faudra opter pour le modèle 0.12mm ou en sur-mesure avec l'option de l'implantation par noeud (c'est ce qu'il y a de plus résistant)

    top en tout cas tes photos et très content pour toi :)

    mynameisBond, le 18-04-2018
  9. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément



    Désolé pour la réponse très très tardive. Alors, pour ma part, c'est le passage de la main dans les cheveux qui trahit. Non pas à l'endroit du complément en général mais à sa limite. En gros, à l'endroit où il commence, soit à l'arrière, soit à l'avant. De base j'ai jamais aimé qu'on me passe la main dans les cheveux, mais du coup, c'est pire. Mais les réactions sont toujours bonnes jusque là. Tout au plus de la curiosité.

     

    Je te remercie mynameisBond pour tes réponses, ça m'est chaque fois d'une grande aide. J'en suis désormais à 7 mois, toujours avec le premier complément. La bordure avant commence un peu à se dégarnir, mais ce n'est absolument pas visible, surtout que je ne porte pas mes cheveux en arrière (il m'arrive cependant de mettre un peu mes cheveux en l'air et ça ne se voit toujours pas). Cependant, ma coiffeuse me dit que mon complément est très abimé car je ne l'hydrate pas assez. J'ai un peu du mal à savoir comment hydrater davantage que de mettre de l'après shampoing, et chaque matin un peu de démélant. 

    Aujourd'hui, elle m'a également fait une couleur car le Soleil commençait à éclaircir les cheveux (alors que j'ai les cheveux très noir). Une chose de plus qui me semble difficile à faire moi même lorsque je serais à l'étranger.

    Je vais essayer de garder ce complément autant que je le peux. Par chance, je ne me coiffe pas en utilisant des produits coiffant, et je pense que cela aide à sa conservation. De plus, je me coiffe jamais pareille, ce qui répartit l'usure à différent endroit. Me reste à apprendre à mieux hydrater le complément.

    kanzendesu, le 09-06-2018
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    Hello Kazendesu,

    Je t'en prie ;)

    Oui c'est normal, en utilisation intensive c'est très compliqué de garder des cheveux naturels en bon état au bout de 7 mois.. (en fait c'est même difficilement possible sauf pour les cheveux vierges)

    Utilise ce produit au jour le jour : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in-0856459002474.html

    et celui-ci à chaque fois que tu laves tes cheveux (comme un après shampoing) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html

    Tu devrais voir une nette différence. Tu peux aussi maitriser les cheveux avec un peu de cire, ne t'en fais pas celle là n'abîmera pas les cheveux au contraire (je te conseille la version classique) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2258-cire-coiffante-hairgum.html

    ;-)
    mynameisBond, le 11-06-2018
  11. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément

    Ah merci c'est gentil, je vais voir si je commande. Je vais d'abord finir ce que j'ai...

    Mon dernier rendez-vous m'a beaucoup plus mitigé. Une chose que j'avais omis de dire, c'est que ma première coiffeuse a, d'après la seconde, mal fait l'empreinte du complément (elle a été licencié car elle commettait beaucoup d'erreurs parait-il), il me manque quelques centimètres à l'arrière.
    En fait, mon problème c'est que j'ai du mal à savoir si ma nouvelle coiffeuse est honnête ou si elle cherche à me faire changer mon complément en temps et en heure. Je m'explique. Chaque fois que je la vois, un nouveau problème est décelé. Tout d'abord le complément qui aurait été coupé trop court. Difficile pour moi de savoir si c'est vrai ou non car selon elle, mon ancienne coiffeuse tirait sur le complément pour couvrir son erreur (la membrane étant élastique). En tout cas, on ne pouvait jamais voir mon crane avant. Là cette semaine, je me rend compte qu'il faut que je brosse assez souvent sinon c'est visible. A un autre rendez-vous, elle note que le devant commence à se dégarnir. Or, j'ai constaté cela après mon premier rendez-vous avec elle, avant c'était nickel. J'ai eu l'impression qu'elle avait fait trop de soin et que ça avait abîmé le complément, même la texture des cheveux étaient différentes. Dernièrement, elle a pris la décision seule de colorer (rien à dire dessus, je paie rien de plus et c'est une professionnelle), sauf que je sens que le complément a pris cher de cette coloration. Les cheveux sont très abimé, plus difficile à coiffer et sèche très vite. Donc je prends en compte son conseil et j'hydrate plus, mais je ne constate pas d'amélioration

    En fait ma question, si ça en est une. Est-il possible que les instituts provoquent volontairement la fin de vie des compléments lorsque l'on arrive à la fin de la durée de vie qu'ils ont eux-même fixé ? 

    J'en suis même à me demander si elle n'a pas raccourci le complément, qu'elle n'abime pas le complément volontairement pour que je sois obligé de le changer. Je n'y connais rien, c'est sans doute normal que le complément s'abime, mais bizarrement c'est au moment de chaque sortie de l'institut que je constate la dégradation.

    Je pense continuer encore avec eux, en tout cas pour les 6 prochains mois, mais ça me fait de plus en plus réfléchir à faire par moi même. Je comptais le faire de toute façon, mais là, je pense accélérer ma décision avec ce doute.

    kanzendesu, le 11-06-2018
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    Hello kanzendesu,

    Il existe toujours des personnes mal intentionnées mais difficile pour moi de savoir... et en même temps si ton complément a 7 mois il aurait probablement du être changé depuis un moment. Si en plus tu n'as pas fait tous les soins nécessaires alors c'est aussi possible que l'allure du cheveu ne soit plus bonne.

    "mon ancienne coiffeuse tirait sur le complément pour couvrir son erreur (la membrane étant élastique)"

    - ça il faut éviter car ça va faire des tensions sur ton cuir chevelu qui va former des petites vagues par la suite

    "Dernièrement, elle a pris la décision seule de colorer (rien à dire dessus, je paie rien de plus et c'est une professionnelle), sauf que je sens que le complément a pris cher de cette coloration"

    - si elle a fait ça sans supplément c'est assez positif je trouve, maintenant c'est sûr que ça abîme les cheveux mais c'est normal, c'est le cas de toute les colorations classiques. 


    ;-)
    mynameisBond, le 14-06-2018
  13. kanzendesu
    kanzendesu
    Membre

    Re : Mon premier complément

    Encore une fois merci de ta réponse.

     

    Disons que ce que je trouve bizarre, c'est qu'on a découvert que le complément était trop court, il y a déjà plusieurs séances. Mais c'est uniquement cette fois que c'est devenu très gênant. Les cheveux ont du mal à cacher l'erreur, on voit parfois un trou. Je vis avec ma soeur, et ce matin, elle m'a demandé si je m'étais coiffé car on voyait bien un trou, or je m'étais bel et bien coiffé. 

    Mon rendez-vous pour le changer est dans 3 semaines. Donc le complément aura fait 8 mois, mais franchement, s'il n'y avait pas eu cette erreur de découpage, j'aurais pu encore le garder. Je ressent personnellement le complément qui s'abime que depuis la couleur, jusque là, je n'avais pas eu ce sentiment. Maintenant, je respecte les temps de pause du soin qui sont de 10 min. Les cheveux vont un peu mieux, même si le brushing est plus difficile car les cheveux ont tendance à coller. Comme si, c'était gras (est-ce que j'en mets trop ?). 

    Bref, c'est un peu dommage de terminer avec mon premier complément ainsi. Le rendez-vous qui avait précédé celui-ci, elle me disait que j'avais encore beaucoup de masse et que donc, la commande pouvait attendre. Elle a changé de discours radicalement lors du rendez vous suivant. C'est un peu pour ça que je soupçonne le salon d'avoir fait quelque chose pour accélérer le changement. Elle m'avait même montré qu'il était très facile de cacher le manque de centimètre. Aujourd'hui, il est très difficile à cacher, comme si il y avait beaucoup moins de cheveux, mais aussi de longueur.

    Par contre, je ne peux pas lui reprocher la tenue. Car ça ne bouge pas, à part la ligne frontale qui semble détester les brushing et se décolle presque à chaque fois, mais après une pression et après que la colle est redurcie, ça ne bouge plus. J'avais vu sur le forum que parfois la ligne frontale tenait mieux si on utilise une colle différente du reste, est-ce peut-être mon cas ?

    kanzendesu, le 18-06-2018
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    Hello Kanzendesu,

    Pour ta coiffeuse je ne peux pas me prononcer, comme je disais le fait que tu aies eu une coloration sans supplément c'est plutôt positif et aussi quand tu changeras ton complément capillaire tu vas retrouver des cheveux en parfait état et peut-être que tu diras que c'est vrai que ton complément était un peu HS ;)

    "Les cheveux vont un peu mieux, même si le brushing est plus difficile car les cheveux ont tendance à coller. Comme si, c'était gras (est-ce que j'en mets trop ?)"

    - si ça vient du produit de soin, de type masque par exemple, probablement qu'il faut rincer les cheveux plus en profondeur car sinon en effet ça fera un cheveu lourd ou gras

    Alors oui certains utilisent la colle ultra hold , mais uniquement si la partie frontale est en poly (déconseillé sur la lace car cette colle a tendance à rester brillante) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/339-ultra-hold-colle-capillaire.html 

    ;)

    mynameisBond, le 22-06-2018
  15. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon premier complément

    mynameisBond, le 04-07-2018
  16. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer