[Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Fl0x le 10-06-2017   Commentaires : 15    Vues : 3656

  1. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Bonjour à tous, 
    après une longue attente me voila sortit du salon de coiffure chez qui j'avais rendez-vous pour une pose de complément sur mesure en poly 0.8mm.

    Etant donné que le forum m'a beaucoup apporté avant de me decider, voici une sorte de journal de bord dans lequel je posterais des photos, donnerais mon avis, mon ressenti etc vis-à-vis de port de complément au fur et a mesure du temps. Et j'essayerais de repondre aux questions si il y en a !


    Je vais en premier vous montrer mes cheveux avant la pose.




    Pourquoi j'ai choisis de porter un complément?

    Après avoir longtemps mis de la poudre j'ai compris que la solution la ne pouvait pu me satisfaire, déjà car la poudre ne corrige pas les golfes, et aussi pour toutes les contraintes, 15 min devant la glace chaque jour a essayé de cacher la misère, la peur de la pluie, la peur du vent, et surtout la peur qu'on me touche les "cheveux"

    Le complément à certe un cout, un entretien, certaines limites aussi, mais c'est la solution qui dans mon cas me permettait d'avoir un resultat réellement satisfaisant.


    Pendant la pose
    Etonnement me voir avec le crane rasé m'a plus amusé que choqué mais je pense qu'on est tous différent par rapport à ça! Ensuite forcement j'avais un peu peur qu'on rate ma coupe ou autres.

    Mon ressenti en sortant du salon de coiffure
    Ah c'est la que les question arrivent ! Mon entourage a trouvé ça très naturel, ma mère m'a dit que j'avais retrouvé ma tignasse d'ado! Moi j'ai limpression d'avoir trop de volume, qu'il a quelque chose de bizarre, mais bon quand on passe de 20 cheveux au centimetre carré à 150, je pense qu'il est normal d'avoir une impression bizarre en se regardant dans le mirroir. D'ici une semaine je pense que cela sera différent.

    La qualité du complement, de la colle, et de la pose
    Alors la pose c'est bien passé, mais j'ai une partie du complément a l'arriere de la tête qui est trop long car même sur un modèle sur mesure il y avait un surplus de membrane, ca sera coupé a la prochaine dépose/pose, en attendant ça ne se voit pas. La ligne frontale pour l'instant la colle est fraiche et ayant un peu transpiré on voit la colle blanche au travers, pareil que pour l'arrière il y a un petit surplus de membrane qui du coups a cause de la couleur de colle se voit, mais ca sera corrigé la prochaine fois. Dans tout les cas on revient de loin et malgré ça je suis content du résultats, après un premier lavage, un coups de peigne, un peu de cire coiffante ça devrait encore s'amélioré.
    La qualité du complément en lui même et je pense bien, je dis je pense car je n'ai aucun echelle pour mesuré ce complément par rapport a un autre comme c'est mon premier. Les cheveux sont légérement plus cuivré que ceux de la couronne mais tant mieux en été le haut de mes cheveux devenaient cuivré.


    Caractéristiques du complément 
    Sur mesure avec correction des golfes
    0.8mm Poly
    Implantation freesyle
    Ondulation 35mm
    Couleur #4 (il me semble)


    Photos J+1 - Coiffure cachant la ligne frontale, avec effet un peu decoiffé
     





    Voilà c'est tout pour ce premier message dans mon journal de bord! D'ailleurs si le webmaster pouvait permettre aux membres d'editer leurs messages ça serait sympathique, je pourrais mettre a jours mon premier message pour que les lecteurs ne se perdent pas dans la lecture du sujet etc.

    Je ferais des photos dans une semaine pour voir ce que ça donne!
    J'espere que ça va aider certaines personnes, et si vous avez des questions ou que vous voulez donner votre avis n'hesitez pas.
    Fl0x, le 10-06-2017
  2. Reckless
    Reckless
    Membre

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Salut Fl0x,

    Super résultat ca rend super bien, bravo cool

    J'ai deux trois questions à te poser;

    Vu que tu as encore pas mal de cheveux sur le devant, à quelle fréquence vas tu te rendre au coiffeur pour une dépose du complément sachant qu'ils repoussent en dessous. Cela va pas décoller le complément plus vite que si tu avais plus aucun cheveux ? 

    Autrement, pour se qui te reste comme cheveux, vu que tu as fait le choix d'une poly, n'as tu pas peur qu'ils étouffent et tombent pour de bon ? 

    As tu acheté les produits pour faire les retouches toi meme au besoin ? 

    Si je te pose ces question, c'est tout simplement car je vais pas tarder à en porter un moi aussi, et se sont les questions que je me pose en ce moment.

    D'avance merci
    Reckless, le 12-06-2017
    Fl0x aime(nt) ça.
  3. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc



    Merci laughing





    En fait je vais poser et deposer le complement moi même (enfin avec l'aide de ma mère comme je vis encore avec elle). J'irai simplement chez le coiffeur pour tailler les cheveux de la couronne. Peut etre que oui les cheveux qui poussent vont decoller plus rapidement le complement mais bon c'est pas si grave la colle ne coute pas cher.



    Ils vont tomber dans tout les cas ceux du devant, et puis si dans quelques années j'arrete les complements ca sera pour me raser totalement la tete donc qu'il reste des cheveux ou pas devant dans tout les cas ils ne serviront a plus rien.





    Oui j'ai tout ce qu'il faut pour entretenir et faire des retouches. D'ailleurs j'ai fais une legere retouche ce matin car je me suis rendu compte qu'un petit centimetre n'avait pas été collé, j'ai mis un point de colle avec un pinceau et hop fini.
    Le but des compléments sur internet c'est d'offrir une indépendance aux utilsateurs, j'avais été dans un institut par curiosité.. La bas c'est un contrat, tu es dépendant d'eux, si tu as une retouche a faire il faut prendre rdv et attendre, ils ne t'expliquent rien, d'ailleurs quand ils compris que je m'etais renseigné sur internet ils ont mis fin a l'entretien.




    Oui je comprend parfaitement, si j'ai franchi le cap d'en porter un c'est justement parce que sur le forum j'ai eu beaucoup de reponses a des questions que je me posais.


    Fl0x, le 12-06-2017
  4. Reckless
    Reckless
    Membre

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Merci beaucoup pour tes réponses ce fut rapide est clair.

    Du coup tu penses enlever le complément pour nettoyer tout les combien de temps ? 

    J'ai trouvé un salon de coiffure qui s occupait de faire la pose du complément, j'espère que les prix seront pas aussi élevé que dans les instituts traditionnels, meme si celui ci est breveté par une grande enseigne.

    Je me vois mal au début m'occuper de ca tout seul meme si à la longue je pense pouvoir le faire. 

    Et quand tu vas aller au coiffeur tu vas donc y aller sans le complément sur la tête ? Comment tu prévois la chose ?

    Je rêve d obtenir un résultat semblable au tiens c'est se qui me motive à aller de l'avant et enfin me sentir bien dans la tête.

    Merci pour ton initiative de tenir un journal de bord c'est vraiment top et bien mis en page.

    Reckless, le 12-06-2017
  5. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc


    3-5 semaines ca depends, la je pense l'enlever dans 3 semaines car j'ai des retouches a faire, petite decoupe etc.


    Contacte les pour connaitre leurs tarifs. Demande aussi au support ici si ils ont des enseignes près de chez toi en qui ils ont confiance.


    La depose seul peut-être compliquer, si quelqu'un t'aide ca peut le faire tranquille, faut juste prendre le coups de main et apprendre. 


    J'irai avec une casquette, et puis dans les salons les gens qui viennent pour des complements ont droit a des petites pièces VIP donc aucune inquiètude.


    Et pourtant c'est la première pose donc souvent la moins reussi! N'hesite pas a demander un rendez-vous téléphonique avec le support du site, parce que entendre tout ça de vive voix rassures beaucoup plus que le lire!

    Fl0x, le 12-06-2017
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Salut Fl0x !

    Bravo à toi cool

    Je ne savais pas que tu partais de si loin et le résultat me semble très bien, surtout pour une prémière. Et la couleur me semble parfaite.

    Tu mettais encore de la poudre à ton niveau de calvitie ? :O

    Oui pour la densité ça fait toujours un peu bizarre quand on avait une chute comme toi, donc c'est un peu une habitude mais aussi sache qu'il est possible de désaipaissir ou de prendre une densité moindre en sur-mesure. (mais oublie pas qu'il est normal de prendre un  peu de temps pour s'y habituer) 

    " D'ici une semaine je pense que cela sera différent."

    Exactement.

    "après un premier lavage, un coups de peigne, un peu de cire coiffante ça devrait encore s'amélioré"

    Exactement aussi, maintenant il va falloir reprendre l'habitude de se coiffer, comme quand tu avais tes cheveux avant :)


    Bravo à toi !






    mynameisBond, le 12-06-2017
  7. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc



    Au soleil le dessus devient plus cuivré que la couronne, mais au final ça rend bien on dirait un degradé de couleur naturelle.
    Eh oui encore de la poudre avec ce stade là, voilà pourquoi ce n'etait pu possible de continuer!



    Je commence déjà a trouvé ça un peu plus normal que le premier jour!


    Je la reprend déjà et c'est un plaisir de le faire même! Merci, quand j'aurais corrigé les quelques petits defaut de cette première pose je referais une photo.

    Fl0x, le 14-06-2017
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    J'en reviens pas que tu arrivais à encore à utiliser la poudre ^^

    Yes, hésite pas quand tu auras peaufiné ta coupe à reposter une photo ;)
    mynameisBond, le 19-06-2017
  9. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    J'essaye de poster une photo cette semaine, sachant que j'ai enlevé le complement pour faire des retouches sur la poly.

    J'ai quelques questions,

    déjà je trouve que la poly se voit sur la bordure frontale, car elle n'est pas totalement transparente, est-ce normal sur du 0.08 et si oui quelle épaisseur pourrait me permettre d'avoir un rendu totalement transparent? Et si ca ne vient pas de la poly est ce que ca vient de la colle great white car j'ai l'impression quelle redevient blanche a cause de la transpiration (merci la canicule...)

    Je psychote un peu par rapport a la colle, de base j'ai la peau grasse et avec la chaleur et les désagrement que ca engendre je me demande si il ne voudrait pas mieux que je test une colle du genre Ultra Hold et/ou coupler ça avec de l'adhésif juste pour la ligne frontale!

    En réalité quand j'ai enlevé le complement la colle etait devenu une espèce de pate collante limite du silicone mais collant est-ce normal ou est ce que c'est parce que mon crane et trop gras et que je transpire trop? D'un coté ca me fait flippé je me sens pas encore en confiance j'ai pas mal peur que ça se decolle

    De plus j'ai remarqué qu'au sommet du crane la poly se decolle quasiment tout de suite apres la pose, je peux appuyer dessus et sentir que le complement et a un petit millimetre de ma peau, encore une fois est-ce normal? Si non, est-ce que ca vient de la colle et si oui changer de colle + un morceau d'adhésif a l'endroit la?


    Je pense que voila le complement en réalité convient a quasiment tout le monde a conditiion de trouver SA configuration! Donc pour l'instant toujours satisfait dans l'ensemble mais je suis sur de pouvoir arrivé a un resultat parfait, mais ca viendra au fil des mois!

    Fl0x, le 20-06-2017
  10. Roof
    Roof
    Membre Paris

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Sur ta 2eme et 3eme photo (surtout 2eme), je pense que tu devrais faire qqchose pour améliorer tes golfes. C'est ce genre de détail qui permet inconsciemment à une personne lambda de se dire qu'il y a qqchose de louche sur tes cheveux. Essaye de plaquer vers l'avant les cheveux longeant tes golfes pour en récréer artificiellement..
    Lorsque je testerai mes premiers compléments, je pense déjà que je me raserai à 3-4 mm sur les cotés, et mettrai de la poudre au niveau des golfes pour améliorer leur visibilités.
    Roof, le 21-06-2017
  11. Roof
    Roof
    Membre Paris

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    En fait , quand je dis "golfe", je parle plutot des tempes
    Roof, le 21-06-2017
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Hello Flox,

    "déjà je trouve que la poly se voit sur la bordure frontale, car elle n'est pas totalement transparente, est-ce normal sur du 0.08 et si oui quelle épaisseur pourrait me permettre d'avoir un rendu totalement transparent?"

    C'est l'éternel débat entre une partie frontale en lace et une en poly. Plus tu prendras fin plus ça sera discret mais aussi plus fragile, cependant tu n'es pas assuré d'avoir un truc parfait car ça vient aussi de la différence de réflexion de la lumière entre la peau et le poly. Moi je prèche pour la lace mais l'entretien est plus difficile et ça peut être plus fragile donc il y a toujours un compromis. Par contre d'autres arrivent à avoir un résultat nikel en fonction de la coupe, c'est le cas de Rom sur le forum ça marche super sur lui : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/114-2nd-complement-pose-nano-photo.html 

    "Et si ca ne vient pas de la poly est ce que ca vient de la colle great white car j'ai l'impression quelle redevient blanche a cause de la transpiration (merci la canicule...)"

    Exactement, là la chaleur n'aide vraiment pas du tout, à vrai dire c'est la moins bonne période tout simplement. Si elle redevient blanche alors c'est qu'elle n'a pas eu le temps de totalement fixer (il faut compter 48h) et que tu as trop transpiré ou autre. Quand la colle a eu son temps pour fixer complétement elle ne redevient pas blanche. Cependant dans ton cas tu verras qu'elle va redevenir transparente si tu ne retranspires pas trop (plus facile à dire qu'à faire vu la chaleur assez dinque du moment)

    "Je psychote un peu par rapport a la colle, de base j'ai la peau grasse et avec la chaleur et les désagrement que ca engendre je me demande si il ne voudrait pas mieux que je test une colle du genre Ultra Hold et/ou coupler ça avec de l'adhésif juste pour la ligne frontale!"

    Dans ce cas ultra-hold sans problème si tu n'as pas un cuir chevelu sensible ;) pour les adhésifs c'est à tester mais je ne suis pas un grand fan personnellement

    "En réalité quand j'ai enlevé le complement la colle etait devenu une espèce de pate collante limite du silicone mais collant est-ce normal ou est ce que c'est parce que mon crane et trop gras et que je transpire trop?"

    après combien de jour de fixation ?

    "De plus j'ai remarqué qu'au sommet du crane la poly se decolle quasiment tout de suite apres la pose"

    à priori c'est la pose qu'il faut améliorer, normalement impossible que ça se décolle juste après une pose si c'est bien fait (ou alors tu as fort transpiré pendant la pose même) Teste ultra hold sans souci dans ce cas.

    "Je pense que voila le complement en réalité convient a quasiment tout le monde a conditiion de trouver SA configuration! Donc pour l'instant toujours satisfait dans l'ensemble mais je suis sur de pouvoir arrivé a un resultat parfait, mais ca viendra au fil des mois!"

    Exactement, et si tu savais quand j'ai commencé... chez norgil d'ailleurs.. j'avais un résultat horrible, tu pars de loin bien mieux que moi à l'époque. Je me répète mais là avec cette chaleur c'est le moment le moins simple surtout pour un début.

    Au niveau coiffage tu commences à reprendre tes habitudes ?

    mynameisBond, le 21-06-2017
  13. Fl0x
    Fl0x
    Membre vérifié

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Je reviens pour faire un petit bilan apres il me semble deux bon mois voir meme trois!

    Alors j'ai testé la ultra hold ca ne me convient pas du tout!

    Par contre le pose a nettement était amélioré, pour preuve actuellement j'en suis a 3 semaine depuis la derniere pose, le complement ne bouge pas d'un poil, aucun sensation de "bulle" ou autre et surtout je n'ai mis que deux fine couche de great white avec un temps de sechage inferieur a 5min!
    La seule autre difference et que cette fois je me suis rasé le crane au rasoir et non a la tondeuse, et a mon avis ca a grandement aidé a bien laisser 48h au complement pour accrocher a la peau, chose difficile quand il a 1mm de cheveux tres raide!

    La LF quand a elle se "voit" toujours mais ca cest parce que je n'ai pas decoupé la LF a la limite des cheveux il y a 2mm de peau sans cheveux!
    Et toute facon je me coiffe de facon a cacher legerement ma LF.

    La colle quand a elle glisse quand meme un peu sous le complement au niveau de la LF mais ca cest parce que jai le crane assez gras, apres cest pas super chiant a enlever, un mouchoir bien propre on frotte le long de la LF et en 3min cest réglé! Et pour ceux n'ayant pas franchi le pas et lisant ceci, oui il y a de lentretien, mais bon combien de fois par jours une femme verifie son maquillage et fais des retouche? ^^

    Autre point un peu chiant, les noeuds dans les cheveux, depuis toujours quand je dors je me bas avec mon oreillé, et du coups des noeud derriere le crane, mais generalement avec une brosse/peigne et le conditionneur ca aide a defaire les noeuds mais ca impact la durée de vie du complement!

    Par contre, je reste categorique le nettoyage du crane avant une re pose et vraiment tres chiant, la colle fait vraiment une pate tres collante et visceuse et ca prend bien 30min voir plus a nettoyé completement, mais bon je trouve quand meme que ca merite den chier 30min une fois par mois pour ce resultat!

    Sinon pour la durée de vie du complement, ca va, le couleur reste correct, j'avais essayé l'espece de champoing colorant mais ca donne un effet gras au cheveux donc j'ai arrété, ils commencent a devenir un peu sec mais en meme temps je ne fais pas d'apres shampoing etc, juste lavage avec shampoing assez haut de gamme tout les 3 jours ou deux ca depend si jai vraiment des gros noeuds!


    Quasi un sans faute finalement apres quelques mois d'utilisation, totalement convaincu, psychologiquement je suis moi, je suis en confiance (bon sauf 24h apres une pose, j'ai tjs un coté parano en moi qui me dit "imagine cette fois la colle ne tient pas!")

    Je me coiffe un peu de coté en mode freestyle sans gel sans cire, le conditionneur permet de structurer un peu la coiffure le matin et ensuite quand ca seche ca tient!

    Voila voila! Je reviendrais pour vous faire un retour sur la pose du prochain complement pour vous parler de la LF!

    Fl0x, le 09-08-2017
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    Salut Fl0x,

    C'est vraiment nikel aussi !

    "Par contre le pose a nettement était amélioré, pour preuve actuellement j'en suis a 3 semaine depuis la derniere pose, le complement ne bouge pas d'un poil, aucun sensation de "bulle" ou autre et surtout je n'ai mis que deux fine couche de great white avec un temps de sechage inferieur a 5min! 
    La seule autre difference et que cette fois je me suis rasé le crane au rasoir et non a la tondeuse, et a mon avis ca a grandement aidé a bien laisser 48h au complement pour accrocher a la peau, chose difficile quand il a 1mm de cheveux tres raide!"

    - Dans ce cas là le reste de l'année tu auras encore une meilleure tenue car l'été on transpire naturellement plus, donc.. parfait cool

    "La colle quand a elle glisse quand meme un peu sous le complement au niveau de la LF mais ca cest parce que jai le crane assez gras, apres cest pas super chiant a enlever, un mouchoir bien propre on frotte le long de la LF et en 3min cest réglé! Et pour ceux n'ayant pas franchi le pas et lisant ceci, oui il y a de lentretien, mais bon combien de fois par jours une femme verifie son maquillage et fais des retouche? ^^"

    - et le matin au réveil elle n'a plus son maquillage alors que nous on a encore "nos" cheveux ;)

    "Autre point un peu chiant, les noeuds dans les cheveux, depuis toujours quand je dors je me bas avec mon oreillé, et du coups des noeud derriere le crane, mais generalement avec une brosse/peigne et le conditionneur ca aide a defaire les noeuds mais ca impact la durée de vie du complement!"

    - Si tu as des noeuds, vu comme tes cheveux sont courts il ne devrait noralement pas en avoir... essaye au moins une fois le shampoing/crème et le masque Gisela Mayer, presque sûr que ça réglera ça 

    "Par contre, je reste categorique le nettoyage du crane avant une re pose et vraiment tres chiant, la colle fait vraiment une pate tres collante et visceuse et ca prend bien 30min voir plus a nettoyé completement, mais bon je trouve quand meme que ca merite den chier 30min une fois par mois pour ce resultat!"

    - C'est un coup à prendre, essaye d'enlever la majorité de cette "patte" sans solvant, ensuite tu commences à utiliser un solvant que tu laisses agir et tu peux enlever le surplus de colle avec un peigne à fine dent en position tangente par rapport au crâne, puis shampoing, et recommencer s'il le faut. 

    complément capillaire succès



    mynameisBond, le 15-08-2017
  15. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Photo] Journal de bord, expérience, avis, etc

    mynameisBond, le 04-07-2018
  16. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer