futur porteur

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Reckless le 05-06-2017   Commentaires : 4    Vues : 1104

  1. Reckless
    Reckless
    Membre

    futur porteur

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je lis les sujets du forum et d'autres pour me renseigner le plus possible sur les complements capillaire. J'essaie de me rassurer en me disant que pour moi c'est la dernière solution envisageable pour remedier à mon problème de chutte de cheveux.

    Alors tout a commencé très tot, déja dans mon adolescence j avais les golf extremement creusé et ca a toujours été un calvaire pour moi depuis tout petit, je portais toujours une casquette et je le fais toujours aujourd hui, les gens sont habitué à me voir ainsi. Je n'ai jamais accepté le fait que mes cheveux ne soient pas comme je l'aurais toujours rêvé. Durant mon apprentissage je faisais des coupes de cheveux afin de totalement recouvrir mes golfs avec des coupes "tecktonik", c'était la mode à l'époque, mais cela me prenais plus d'une heure tout les jours et ca me rendait beau mal et j'ai d ailleurs perdu une copine avec qui j ai fait trois ans, c'était difficile au quotidien, la peur que cela bouge, le vent, la pluie, constemment dans l angoisse.

    Il y'a trois ans j ai eu recours à la chururgie afin de combler les golfs, je suis allé en turquie ou les prix était moindre qu'ici, j habite en suisse. Je pensais obtenir un bon résultat mais ce fut pas le cas. le tout était clairsemé et plus par endroit, donc avec les cheveux court on voyait clairement la différence de mes golfs avec le reste du crane ou je perdais pas encore mes cheveux. Je continuais donc de mettre une casquette malgré tout, meme si a un moment quand je les avais plus long, j'ai pu me faire des coupeslaquée sur coté et ca se voyait pas beaucoup. 

    Jai du être hospitalisé en hopital psy a cause que je fumais enormement de cannabis, j ai fait se qu on appel une decompensation. La bas ils m ont donc donné un médicament au début par voix oral qui est le risperdal, et par la suite et à ma sortie de l hopital, une  infirmière venai toute les deux semaines à la maison me faire une injection de ce meme medicament. Le gros problème a été que ce médicament m a fait perdre enormement de cheveux la ou j en avais encore, c'est à dire sur le dessus du crane, c'est devenut tout clairsemé jusqu au niveau de mon tourbillon de cheveux. Je m en suis pas rendu compte tout de suite mais je voyais que j en perdais enoremement et une fois après avoir lu sur internet que la perte de cheveux était un effet secondaire de ce medicament, je l'ai aussitot arreté, et heureusement pour moi j'en avais pas plus besoin que ca, je me sens très bien sans hors les enorme déprime que je me tape a cause de cette perte de cheveux récente au dessus du crane, ca a été un choc.

    Je voyais plus de porte de sortie jusqu a se que je trouve la solution des compléments. Je suis allé rendre visite à ma soeur qui travaille a Zurich il y a deux semaines, et je me suis rendu dans un institut particulier, je ne sais pas si je peux le citer alors je le ferais si on me le demande. La bas ca n'a rien à voir avec tout les sujet que j ai pu lire ici, que ca soit par rapport aux instituts normaux ou les complément qu on peut acheter sur internet. Se qu'il proposait c'était d acheter deux complément qu'il crée eux meme pour la valeur d'environ 4000 et 5000 CHF. Ils m ont fait savoir que ces derniers complément avait une durée de vie de quatre ans et qu il fallait leur retourner le complément tout les mois pour qu il s en occupe et il nous le renvoit pour le mois d après, pour ca qu il y en a deux. Ensuite il faut aller les voir tout les mois pour le changement comme dans un institut normal d'après se que j ai vu. Ils m ont fait savoir que certaine personne le faisait eux meme aussi. Le problème est qu il faut que je réunisse l'argent et ca aurait été au minimum pour la fin de l année. Alors comme je peux pas attendre j'ai décité d aller voir un autre institut situé à genève qui a l'air d avoir les même procédé que les institut normaux. J'ai rendez vous ce vendredi pour un premier entretien. Le souci c'est que je me suis rasé la tete il y a environ trois semaine alors j imagine qu il pourront rien faire dans l immédiat a cause que j'ai les cheveux trop court.

    Pour se qui est de ma vision avec le complément cela me fait un peu cogiter, j'aimerais bien aller que une fois par mois les voir imaginons et ne pas avoir a faire des retouches moi meme comme je peux lire sur le forum, cela m angoisse car meme en lisant les démarche a suivre sur le forum, j ai des doutes sur le fait d y arriver ou pas par la suite. Alors je me retrouve dans une situation très cavalière mais je suis totalement pret à franchir le cap pour retrouver un bien être que je recherche depuis si longtemps.

    Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, quel sont vos avis, pensez vous que le complément est la bonne solution ?

    Dans l'attente de vos retours,


    Reckless
    Reckless, le 05-06-2017
  2. Reckless
    Reckless
    Membre

    Re : futur porteur

    Désolé pour le double poste, problème avec mon navigateur. Les admins peuvent ils effacer l autre car je ne peux pas le faire. Merci
    Reckless, le 05-06-2017
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : futur porteur

    Salut Reckless,

    Je comprend pas mal ton témoignage, sache qu'ici on est souvent passé par des situations difficiles avec nos cheveux et qu'ona su résoudre ça avec les complément et j'espère que ça marchera pour toi aussi.

    En fonction du médicament que tu as eu, sache que dans ton cas le médecin pourra te faire une ordonnance pour un remboursement partiel de la sécu et mutuelle (un tous les 6 mois) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/22-remboursement-prothese-capillaire-securite-sociale 

    Oui tu peux citer le nom de l'institut.

    "Ils m ont fait savoir que ces derniers complément avait une durée de vie de quatre ans" "4000 et 5000 CHF"

    Ridicule et impossible pour un vrai résultat esthétique, et hors de prix

    "Alors comme je peux pas attendre j'ai décité d aller voir un autre institut situé à genève qui a l'air d avoir les même procédé que les institut normaux. J'ai rendez vous ce vendredi pour un premier entretien. Le souci c'est que je me suis rasé la tete il y a environ trois semaine alors j imagine qu il pourront rien faire dans l immédiat a cause que j'ai les cheveux trop court."

    Parfois on peut quand même faire des coupes, celles qui sont très courtes sur les côté, mais il faudra voir avec eux ce qu'ils en disent

    "Pour se qui est de ma vision avec le complément cela me fait un peu cogiter, j'aimerais bien aller que une fois par mois les voir imaginons et ne pas avoir a faire des retouches moi meme comme je peux lire sur le forum"

    Faudra un modèle tout en polyuréthane avec une coupe qui masque un minimum la bordure frontale comme ça tu seras tranquille

    "Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, quel sont vos avis, pensez vous que le complément est la bonne solution ?"

    Je pense que tu as du faire le tour de la question et tu sais qu'il n'y a que deux solutions dans un tel cas : accepter sa calvitie et se raser les cheveux, ou les compléments. Su moi ça m'a changé la vie et j'espère, si tu testes un jour cette solution, que ça sera pareil pour toi.

    Hésite pas, on est là, tu peux aussi poster tes photos
    mynameisBond, le 06-06-2017
  4. Reckless
    Reckless
    Membre

    Re : futur porteur

    Salut mynameisBond,

    Merci pour ta réponse, cela fait du bien de te lire, tu es réconfortant.

    Je vais me renseigner concernant le rembousement et voir se qui est possible de faire de ce coté.

    Pour l'institut à Zurich il s'agit de: k33, ils m ont aussi dit qu il avait plein de célébrité et présentateur télé qui allait chez eux, alors je sais pas..

    Je donnerai des nouvelles après mon passage ce vendredi à Genève pour faire savoir se qu'il en est ressorti.

    C'est noté pour se qui est du modèle, je ne savais justement pas sur quoi partir, c'est gentil de m'aiguiller.

    Le gros problème que j'ai remarqué en me rasant la tête comme je l'ai fait savoir, c'est qu'à cause de la greffe que j'ai subit, on voit dans ma nuque ou les bulbes ont été pris et du coup quand les cheveux sont archi court ca se voit vraiment beaucoup, et ca donne un effet vraiment bizarre je te laisse imaginer la chose.. Du coup le complément pour moi reste ma dernière option et j'espère que comme tu dis, ca changera ma vie.

    J'afficherai mes photos après la pose pour vous montrer le résultat une fois fait.

    Merci encore de ton temps






    Reckless, le 06-06-2017
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer