Premier complément, choix de la nano peau, débutant

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Eric le 24-03-2017   Commentaires : 2    Vues : 2098

  1. Eric
    Eric
    Membre vérifié

    Premier complément, choix de la nano peau, débutant

    Bonjour,

    J’ai plusieurs questions à vous poser si vous me le permettez.

    Après avoir visité plusieurs forum et consulté plusieurs avis, je compte mettre un complément capillaire pour la première fois. J'ai 29 ans et j'ai les cheveux sur le coté rasé à 3 mm et des cheveux au dessus de 2cm, mes cheveux sont très très légerement ondulé, j’ai une coupe qui place mes cheveux sur le coté tout en laissant la ligne frontale apparente (les cheveux ne couvrant cependant pas la ligne frontale pour la laisser apparente un peu comme le joueur de foot Gignac). Je souhaite m’orienter vers une nano peau et j’ai plusieurs questions concernant ce choix (j’appréhende un peu de franchir le cap comme beaucoup de monde je pense) :



    - Ayant très peu de volume actuellement et étant utilisateur de poudre, est-ce qu’il ne serait pas mieux de prendre un complément personnalisé avec 70% (voir 50%) de cheveux pour désépaissir le volume, ou est-ce que cela reviendrait au même de désepaissir avec un ciseau prévu à cet effet ?
    - N’ayant pas une ligne frontale droite (légerement en « V »), est ce qu’un complément standard peut être découpé proprement pour s’adapter à cela ?
    - Est-ce que les compléments personnalisés ont une grande plus value dans leur réalisme par rapport aux modèles standard ?
    - Si je me fais poser et entretenir le complément quelle serait ma « part » de travail pour entretenir le complément ? A quelle fréquence ?
    - Est-ce qu’il est possible sans endommager drastiquement le complément, d’enlever plusieurs cheveux de la ligne frontale à la pince à épiler pour un rendu plus naturel ?
    - Est-ce que la nano peau si elle est posé par un pro sera vraiment indétectable sachant que j’ai une coupe qui place mes cheveux sur le coté (à la gignac) tout en laissant la ligne frontale apparente (les cheveux ne couvrant pas la ligne frontale)
    - Si la Nano est vraiment indétectable, pourquoi proposer l’ultra peau ?
    - Est-ce qu’il n y a pas de problème quant à l’utilisation de gel (en quantité) ?
    - Quelles sont les erreurs courantes des utilisateurs novices de nano ?
    - Je fais du sport assez souvent et transpire beaucoup au niveau du cuir chevelu, est-ce que la nano est un problème à cela ?

    Merci d’avance pour vos réponses (même s'il y en a beaucoup mais ce sont les dernières barrière pour me faire franchir le cap je pense).
    Eric, le 24-03-2017
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Premier complément, choix de la nano peau, débutant

    Hello Eric,

    - Avec des sciseux sculpteurs tu peux en effet réduire la densité mais avec certaines limites, de 100% à 90%/80% sans problème mais plus pas vraiment possible. 60% est le minimum, 70% semble vraiment très léger dans ton cas, je dirais 80% mini.

    - Oui ça peut être découpé

    - ça dépend de tes besoins mais ça peut-être le cas pour certaines densités, couleurs, ondulations, implantations.. bref quand tu as besoin de quelque chose qui s'éloigne trop du standard.

    - dans ton cas surement faire une retouche de la bordure frontale tous les 5/7 jours

    - oui, et en effet retravailler le complément soi-même est aussi le meilleur moyen d'avoir ce que l''on souhaite. (faire attention à ne pas abîmer le complément quand même)

    - il y a deux écoles, certains aiment et te diront oui, et d'autres diront non en préférant la lace. Si tu pouvais cependant opter pour une coupe masquant la bordure au début ça te permettrait de vérifier par toi même en ayant une solution de "secours".

    - différence d'épaisseur ce qui implique une différence de durée de vie.

    - je te conseille le gel de la boutique, la majorité des gels du commerce classique ont des produits qui vont réduire la qualité du cheveux avec le temps (alcool etc..)

    - déchirer la base du complément, faire trop de tensions sur les cheveux ou laver les cheveux en massant en boucleet faire des noeuds. Oublier d'utiliser des produits de soin pour les cheveux, utiliser de l'eau trop chaude

    - certains le font mais je te conseille de commencer avec une coupe qui masque légèrement la bordure frontale afin d'éviter tout problème



    mynameisBond, le 26-03-2017
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer