Témoignage femme et interrogations

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Val le 12-03-2017   Commentaires : 2    Vues : 4000

  1. Val
    Val
    Membre vérifié

    Témoignage femme et interrogations

    Bonjour,

    J'ai 50 ans et j'utilise depuis 4 ans des volumateurs capillaires avec clips que j'achète en institut (1 tous les 12/14 mois environ) sur une chevelure longue. Je précise que je suis celle qui a les cheveux le plus long chez ma prothésiste. 
    J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 14 ans, j'ai toujours su me coiffer en gonflant mes cheveux donc j'ai reussi à cacher la misère tant bien que mal. En 2004 j'ai fait une greffe de cheveux (mauvaise expérience car j'ai beaucoup souffert sur la zone de prélèvement, j'en souffre encore...) pour un résultat moyen. Mais mes cheveux ont continué à tomber, même ceux qui ont été greffé alors que le médecin m'avait assuré qu'ils ne tomberaient pas, la bonne blague!!!
    Il me fallait trouver une solution car j'étais de plus en plus clairseméé. Après de longues recherches sur le net, je suis tombée sur ce style de prothèse.
    J'ai pris RV avec l'institut cappilaire le plus proche de chez moi (50km quand même)
    J'ai commencé par faire placer mon volumateur avec une fixation à fils, mais j'ai trouvé ça insupportable (ça tire sur le crane les premiers jours et ça bouge les derniers jours avant d'aller le refaire placer car les cheveux ont repoussé) et je suis donc passée sur une fixation à clips. Je l'enlève tous les soirs pour faire mon heure de sport et dormir et je ne le porte pas le week-end, je m'arrange avec la poudre à cheveux et je les attache. Je fais beaucoup de sport et je suis mieux sans mon volumateur pour bouger et transpirer. L'été je le porte le moins souvent possible, à la plage j'ai toujours un chapeau ou une casquette vissé sur la tête et je ne mets jamais la tête sous l'eau (à cause de la poudre à cheveux). J'ai toujours peur qu'on me jette à l'eau ou qu'on m'asperge quand je me baigne.
    Je vais en institut une fois par mois pour l'entretien de mon volumateur et pour ma coloration de cheveux.
    Le problème c'est que les clips m'arrachent le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai des trous énormes, mes cheveux ne repoussent pas, et je continue de les perdre sur le dessus.
    J'envisage maintenant une peau et un collage mais ça veut dire se raser et c'est une étape de plus qui m'inquiète.

    Je souhaiterai savoir:
    - si en portant une "peau" collée je pourrai m'attacher les cheveux en queue de cheval haute (donc cheveux tirés en arrière) ce qui n'est à l'heure actuelle pas possible avec mon volumateur, pour pouvoir faire du sport ou avoir des coiffures différentes, et quel est le système à prendre,
    - combien de chevelures il faut envisager par an (je rappelle que j'en achète à peu près 1 par an avec le système à clips)

    Je pense que si je saute le pas, je commanderai les 2 premiers en institut et je vous en enverrai un pour commander sur votre site, ma prothésiste est correcte car elle accepte de continuer à me faire la coupe et l'entretien même si je ne me fournis pas chez elle.

    Jai parcourru ce site avec une grande attention, et lorsque le moment sera venu je pense trouver ici l'écoute attentive dont nous avons besoin dans la détresse qui est la notre.

    Merci de vos réponses

    Val, le 12-03-2017
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Témoignage femme et interrogations

    Hello Val,

    Alors en effet dans ton cas la fixation par fils ne semble par être une bonne solution, déjà parce que tu ne supportes pas la tenue mais aussi sache que ça peut faire des tensions sur tes cheveux restants et qu'au final ça va les fragiliser un peu plus. Et oui.. c'est pareil pour les clips.. normalement ces systèmes de fixations doivent être réalisés sur des cheveux en bonne santé et non sur des cheveux sujets à la chute / fragilisés.. (cas des pelades par zones, etc..)

    Le rasage fait souvent peur aux femmes, à ce niveau là il est difficile de t'aider car c'est principalement une étape psychologique à affronter.

    Avant de répondre à tes autres questions, au vu de ton message je vais préciser :

    Quand tu as ton volumateur que tu enlèves tous les jours, tu n'habîmes pas les cheveux la nuit (en plus la fixation sur un volumateur est bien plus solide mais moins esthétique). Si tu fixes par colle capillaire alors tu dormiras avec. le fait de dormir avec le complément (ce que l'on fait tous quasiment car fixation sur 3 semaines généralement) va abîmer plus rapidement tes cheveux à cause des tensions que ça exerce des heures et des heures chaque nuits. C'est important de le prendre en compte pour ton budget, même si tu as déjà du remarquer que les prix ici étaient probablement bien moins chers qu'à ton institut.

    Un complément sera utilisé en moyenne 3mois, en sur mesure tu peux demander l'avis d'un conseiller (par téléphone) pour faire des choix de resistance afin de pouvoir l'utiliser plus longtemps, et notamment les noeuds doubles qui seront quasi obligatoires dans ton cas à cause de la longueur et aussi si tu veux faire une queue de cheval. Donc pour la question de les attacher comme ça : oui pas de souci.

    Sincèrement 1 complément par an ça semble peu envisageable, en moyenne ça sera entre 2 et 4 en fonction du système et des paramètres mais aussi la manière dont tu en prends soin.

    Commencer avec ta prothésiste semble être une bonne idée, c'est souvent rassurant pour le début et si tu es satisfaite d'elle alors tu as tout pour avoir une bonne expérience :-)

    mynameisBond, le 13-03-2017
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer