Découpe d'une lace sur mesure

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par jim le 16-01-2017   Commentaires : 2    Vues : 1027

  1. jim
    jim
    Membre spécial Aix en Provence

    Découpe d'une lace sur mesure

    Bonjour,

    même si elles sont réalisées sur mesure, il faut procéder au découpage des laces avant leur pose (une partie en tulle sans cheveu, qu'il faut donc découper, entoure le complément capillaire proprement dit). Ce n'est pas évident à réaliser correctement, je n'ai pas encore trouvé de technique satisfaisante.
    Si vous pouviez réaliser une vidéo de cette opération et la mettre en ligne, je pense que cela serait très utile à beaucoup (ou à défaut donner quelques conseils).
    Merci !smile
    jim, le 16-01-2017
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Découpe d'une lace sur mesure

    Salut Jim,

    Oui il reste toujours la petite partie frontale à découper et parfois un peu les côtés à ajuster (quand on est un peu maniaque comme moi ;) )

    En fait c'est une opération qui doit être faite par le coiffeur c'est pour ça qu'il n'y a pas d'explication ici. Je te conseille vraiment de faire au moins tes premières poses avec un pro.

    Mais sinon il y a plusieurs techniques :
    - quand j'étais chez Norgil la coiffeuse ne se prennait pas la tête, elle coupait aux ciseaux en regardant à peine et puis tant pis si c'est de travers ou si on coupe les cheveux
    - moi je fais appel à un pro mais je préfère la découper moi même ;) Je pose le complément à l'envers, avec mes doigts je mets un peu de tensions des deux côtés et j'utilise un cutter super coupant et je découpe très délicatement en suivant l'implantation des cheveux.

    J'espère que ça pourra t'aider :)
    mynameisBond, le 16-01-2017
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer