Démangeaisons

Forum - Complément capillaire

Débuté par Trowa le 06-04-2026   Commentaires : 4    Vues : 121

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Trowa
    Trowa
    Membre vérifié

Démangeaisons

Bonjour à tous. J'utilise des CC poly depuis 6 ans maintenant. J'étais avec la colle au début et ensuite depuis 2-3 ans avec les adhésifs de ce site. 
    le souci c'est que j'ai de plus en plus de démangeaisons. Surtout sur les parties où il n'y a rien entre la membre et le crâne. 
    Est ce que quelqu'un une solution à ça ? 

j'avais pensé à utiliser le max hold sport qui sert normalement à mettre sur le crâne avant la colle. Peut être que ça peut permettre de poser une couche entre le crâne et le poly même s'il n'y a pas de colle. 

Sinon, passer à de la lace qui est plus respirant ? Mais j'ai jamais essayé je ne sais pas ce que ça implique au quotidien. 

Merci d'avance 

Trowa, le 06-04-2026
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Démangeaisons

Hello Trowa,

C'est normal, car les adhésifs ne sont pas faits pour être utilisés comme ça. En fait, ton cuir chevelu doit soit être au contact d'une colle ou d'un adhésif capillaire, soit pouvoir être au contact de l'air/respirer à travers un modèle fait pour ça. Regarde le modèle O-Lace, c'est ce qu'on utilise normalement avec les adhésifs : fixation sur les contours uniquement.

Max Hold Sport est un produit américain illégal en union européenne. 

Oui exactement tu as raison : "Sinon, passer à de la lace qui est plus respirant ? Mais j'ai jamais essayé je ne sais pas ce que ça implique au quotidien. "

Au quotidien ça ne va pas changer énormément, si tu utilises un modèle POLY et fixé uniquement sur les contour, alors ça sera mieux tout simplement :-)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

mynameisBond, le 10-04-2026
  3. leabianconi0
    leabianconi0
    Membre

Salut Trowa, je comprends bien ton souci, les démangeaisons peuvent vite devenir insupportables. Une astuce que j’ai testée, c’est d’intégrer un spray apaisant à base d’aloe vera ou d’hydrolat de lavande sur le cuir chevelu avant la pose, ça crée une barrière légère et calme bien les irritations sans compromettre l’adhérence. Par contre, comme mynameisBond le dit, c’est crucial de ne pas enfermer la peau complètement, donc passer à un complément avec base en lace ou hybride (lace/poly) et coller uniquement sur les contours améliore vraiment la respiration de la peau. Et n’hésite pas à demander à ton prothésiste s’il peut ajuster la pose pour éviter les zones qui chauffent ou irritent le plus. C’est souvent un petit réglage qui fait toute la différence, surtout sur le long terme. Bon courage, ça vaut le coup d’expérimenter un peu pour trouver ce qui te convient le mieux ! ????

leabianconi0, le 10-04-2026
  4. Nadyla
    Nadyla
    Membre

Salut, j’ai déjà eu ce souci aussi sur du poly. Souvent ça vient d’un manque de respiration du cuir chevelu ou d’une accumulation de résidus sous la base. Avant de changer de système, tu peux essayer de bien nettoyer + espacer un peu les poses pour laisser la peau respirer. Si ça persiste, passer sur une base plus respirante type lace ou hybride peut vraiment améliorer le confort au quotidien.

Nadyla, le 16-04-2026
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer