Eau chaude ou Eau froide sous douche pour CC ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par John Smith le 09-03-2026   Commentaires : 3    Vues : 246

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. John Smith
    John Smith
    Membre

Eau chaude ou Eau froide sous douche pour CC ?

Bonjour je viens de me faire poser mon premier CC. Cela fait 3 jours que je l'ai et je suis satisfait du résultat mais je me rends compte que je n'ai pas poser beaucoup de questions concernant l'entretien du CC mis a part les différents types de shampoing a utiliser et ma fréquence.

La question qui m'intéresse le plus et celle du titre. Est-ce que l'eau chaude peut avoir un effet sur la tenue de la colle et sur la longévité du CC ou bien s'en tenir à l'eau froide ?

Pareil j'ai un peu forcé sur la peigne (en même temps ça fait 10 and que je n'utilisais plus de peigne) mais maintenant je fais doucement et attention mais une partie de la membrane s'est décollé en relevant le peigne j'ai remarqué.

Si avez d'autres conseils je suis preneur :)

John Smith, le 09-03-2026
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Eau chaude ou Eau froide sous douche pour CC ?

Hello,

Bienvenu dans l'équipe des porteurs :-)

Oui, en fait l'eau chaude te fait transpirer même si on ne s'en rend pas compte sous la douche, donc plus c'est froid et mieux c'est, à la fois pour la durée de fixation mais aussi pour ne pas ouvrir les écailles des cheveux.

La membrane qui se décolle en partie frontale dans ces conditions ce n'est pas très grave, si la colle est toujours bonne elle va resecher et refixer. Dans le futur, vers le milieu ou fin de période de fixation, parfois il vaut mieux faire un entretien en enlevant la colle sur la partie frontale et en la remplaçant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

mynameisBond, le 10-04-2026
  3. Paul leandri
    Paul leandri
    Membre

Re : Eau chaude ou Eau froide sous douche pour CC ?

Salut John,

Pour la douche, le mieux c’est surtout d’éviter l’eau bien chaude en direct sur la zone de fixation. En pratique, l’eau tiède à légèrement fraîche, c’est le plus safe. L’eau chaude n’“arrache” pas la colle d’un coup, mais elle ramollit plus vite les adhésifs et te fait transpirer davantage juste après, donc tu cumules deux facteurs pas idéaux pour la tenue.

Sur le front, fais aussi attention au geste plus qu’à la température : ne dirige pas le jet en plein sur la ligne frontale trop longtemps, et évite de frotter avec les doigts ou la serviette. Beaucoup de débuts de décollement viennent plus du frottement et du séchage un peu énergique que de l’eau elle-même.

Pour le peigne, ce que tu décris arrive souvent au début. Le plus simple, c’est de peigner en tenant la base avec l’autre main au niveau où tu forces, surtout quand les cheveux sont encore humides. Ça limite les tractions sur la membrane. Et si une petite partie s’est soulevée, sèche bien, remets ça au calme et surveille juste si ça revient souvent ; si oui, il faut peut-être revoir la découpe ou la fixation avec ton prothésiste.

Bref, douche pas brûlante, gestes doux, et pas de frottement agressif. C’est souvent ça qui fait la différence sur la durée ????

Paul leandri, le 22-04-2026
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer