Passage aux soins/CC seul !

Forum - Complément capillaire

Débuté par Fakzou le 02-03-2026   Commentaires : 8    Vues : 52

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Fakzou
    Fakzou
    Membre vérifié

Passage aux soins/CC seul !

Bonjour, je me présente, j'ai 26 ans et je suis actuellement sous complément depuis 2 ans en coiffeur/institut qui propose le CC ! Mais cela fait 2 ans que je paie 200 euros par mois, pour les soisn et les changements de CC ! Aujourd'hui je ne peux plus assumer une telle somme, je pense que je peux gagner en faisant seul ? arrêtez moi si je me trompe ! J'aimerai donc tout faire seul, et j'ai la chance d'avoir un entourage qui peut aussi m'aider, rasage du crane ect ..

J'ai déjà fais des soins seuls quand le compléments se décoller un peu avant mon rendez mensuel quand j'avais un mois assez chargé donc beaucoup de transpiration. J'utilise de la colle sur mon crane et tout le CC.

Pour commencer, il faut savoir que j'ai un métier assez tranquille mais à coter je fais un peu de sport ( uniquement salle de sport musculation ) et autres si exception.

Quel CC sur le site me conseiller vous ? Actuellement j'utilise en institut de la colle sur tout le CC en institut.

Donc j'aimerai aussi savoir que me conseillez vous, colle ou bande adhésive ?

Ensuite j'aimerai savoir le temps de vie d'un CC ici ? la couleur tient t-elle bien ? Actuellement je change de CC tout les 3 mois mais des fois je pense qu'ils pouvaient tenir un peu plus, sauf la couleur qui au bout de 3 mois change pas mal.

C'est à peu près tout ce que j'avais à demander, merci pour vos réponses d'avance ! Si certains peuvent mettre leur budget chaques mois à peu près en soin seul c'est avec plaisir ! 

Fakzou, le 02-03-2026
  2. HJ
    HJ
    Membre

Re : Passage aux soins/CC seul !

Pour le moment, je garde mon complément un an (il faut accepter des petites zones sans cheveux, là ou je fais ma raie, et un peu à l'arrière pendant les 3-4 derniers mois pour ma part), j'en ai pour à peu près 500 euros par an tout compris.

A part la première pose, je fais tout tout seul, la qualité des cheveux est toujours bonne, et j'utilise un soin repigmentant Mulato tous les 15 jours pour la couleur.

Je fais aussi pas mal de sport, je fais un entretien complet tous les 15 jours car avec la transpiration, ça commence à gratter un peu.

De mon expérience personnelle, sachant qu'on est tous différent, l'idéal serait pour moi de changer de complément environ tous les 6 mois, pour être toujours au top.

Après c'est à chacun de voir, une fois que tu achètes les cheveux, ils sont à toi, et tu fais comme tu veux.

En général, plus le temps passe, et plus tu affines tes connaissances et dompte le complément pour avoir une utilisation qui te correspond au mieux.

HJ, le 02-03-2026
  3. Fakzou
    Fakzou
    Membre vérifié

Merci de ta réponse ! 500 euros par an wow.. je suis à 2400, si je peux diminuer à 1000 moi c'est super ! 

Tu prends ton CC ici sur ce site ? Lequel prends tu ? 

As-tu une tondeuse à conseiller pour l'entretien quand tu rase le dessus ? 

Merci à toi !

Fakzou, le 03-03-2026
  4. HJ
    HJ
    Membre

1000 euros c'est largement faisable, je prends mon complément chez Nicolas Klein, je pense que c'est les mêmes que sur le site.

Avec la pratique, tu vas voir que tu vas beaucoup moins dépenser, et tu t'amélioreras petit à petit.

Par contre je ne pourrais pas te dire le modèle, tout dépend de la coupe aussi, j'ai une coupe vers l'avant, avec cheveux sur le front, donc c'est très pratique.

Pour la tondeuse, j'ai une Philipps standard que j'avais acheté il y a une dizaine d'années, je me rase également les cotés et la nuque à 25 mm, les cheveux du complément s'emboitent bien dedans.

Même pas besoin de coiffeur !

HJ, le 03-03-2026
  5. HJ
    HJ
    Membre

C'est bien aussi de savoir qu'on peut drastiquement réduire les coûts pour ceux qui veulent, ça rend le complément capillaire accessible au plus grand nombre.

HJ, le 03-03-2026
  6. Fakzou
    Fakzou
    Membre vérifié

Merci encore pour t'es réponses, tu me rassure beaucoup ! Franchement passé de 200 euros à 100 euros déjà ce serait énorme .. ça m'aiderais beaucoup. 

Ok je verrais pour la tondeuse. 

Pour ton CC tu met de la colle parotut dessus ou tu le modèle pour les sportif qui laisse respirer uniquement au milieu ? apparament elle est pas mal justement pour la transpiration et évité de se gratter trop vite. 

Perso une fois le modèle posé, et couper au dessus de base, j'ai mon coiffeur perso qui me fait un beau dégradé sur le côte il est au courant c'est cool ! 

C'est vrai ! je suis sure que ca pourrait en aider plus d'un de baisser leur coût.. ça demande beaucoup plus d'organisation mais en vrai pour la confiance en soi c'est pas négligeable, je me vois plus du tout sans CC, surtout à 26 ans ..

Fakzou, le 03-03-2026
  7. HJ
    HJ
    Membre

Y'a pas de quoi, quand on commence on a un peu peur, surtout au niveau du prix, au début je me demandais comment j'allais faire financièrement, mais finalement avec le temps, les bonnes méthodes et les bons produits, ça devient plus abordable.

Un autre conseil que je peux te donner, c'est de toujours te tenir informé, comme lire ce forum régulièrement et regarder des vidéos sur Youtube, en Français, en Anglais, peu importe, y'a toujours de nouvelles méthodes ou nouveaux produits qui peuvent améliorer l'expérience.

C'est bien que tu aies trouvé un bon coiffeur en qui tu peux avoir confiance !

Pour la colle, je mets juste une couche sur le crâne; sur le complément capillaire, j'en mets tout autour, mais pas au milieu, comme je fais mon entretien tous les 15 jours, ça suffit amplement.

Après je pense pas que ça change grand chose pour la transpiration, pour l'instant c'est ce qui me va le mieux après plusieurs essais, il faut un peu jouer à l'apprenti sorcier et essayer différentes méthodes pour voir ce qui te convient le mieux.

Oui ça demande de l'organisation, je mets 1H30 pour l'entretien complet, avec coupe de cheveux, douche, coup de balais etc...

J'arrive pas à descendre plus bas ! 

Mais ça vaut le coût quand on voit le résultat ;-)

HJ, le 04-03-2026
  8. HJ
    HJ
    Membre

Ca demande aussi de la pratique, il m'arrive parfois de déborder et de mettre de la colle sur mes cheveux ou sur les cheveux du complément, il faut vite essuyer avec un essuie-tout et ça part facilement.

Pour les bordures, du complément, je mets de la colle d'abord sur le pinceau en siliconne, puis je viens la récupérer avec un coton tige et je l'applique ensuite sur le complément pour être plus précis et pas en mettre sur les cheveux.

Tu vois, il ya toujours des petites astuces comme ça qui sont bonnes à savoir.

Pour le soin repigmentant, je suis châtain et je prends une couleur au dessus, noir d'aniline, j'étale bien sur mes mains avant application (sinon ça déteint sur le complément), et je passe un coup de peigne pour que le produit aille bien partout. Je laisse 10 à 15 minutes et je rince bien.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur et ne pas viser la perfection, surtout au début, après tu prends le coup de main et tu t'améliores.

HJ, le 04-03-2026
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer