Cheveux CC \"gras\"

Forum - Complément capillaire

Débuté par Sohazur le 18-02-2026   Commentaires : 7    Vues : 115

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Cheveux CC \"gras\"

Hello !

J'ai fait ma première pose de complément capillaire il y a une dizaine de jours. Je suis satisfait pour le moment, même si je suis en phase d'adaptation c'est forcément un peu perturbant et j'essaie de ne pas trop le toucher car je l'ai déjà un peu décollé à cause de ça + transpi mais heureusement je suis allé faire une retouche et tout va mieux.

Cependant, j'ai l'impression que les cheveux ont très vite un aspect gras (surtout au toucher), dès 48h après un shampoing voire avant. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et vu ce que j'ai vu ici, vous conseillez plutot un shampoing par semaine. Même si mon coiffeur m'a dit que je pouvais le faire tous les deux jours, comme je vise de le garder le plus longtemps possible je me dis qu'espacer serait pas mal... Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour ça ? Ou l'avez-vous vécu aussi ?

Merci !

Sohazur, le 18-02-2026
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Re : Cheveux CC \"gras\"

Ah et je précise que j'utilise le shampoing Ellen Wille de JVMC ! Donc je pense que le problème n'est pas là d'autant plus que ça a commencé à avoir cet aspect peu de temps après la pose.

Et j'ai une densité de 100% (j'ai toujours une forte densité sur les côtés) mais qui va réduire avec le temps de toutes façons, je ne sais pas si ça peut jouer.

Sohazur, le 18-02-2026
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Sohazur,

C'est normal, pendant une bonne semaine il y a souvent un temps d'adaptation psychologique. Il est bon de vous fier à votre entourage pendant cette période.

Les cheveux du complément capillaire ne peuvent avoir d'eux même un aspect gras (car votre cuir chevelu ne peut pas transpirer dessus) ceci peut venir d'un produit, éventuellement un masque réparateur qui ne serait pas suffisament rincé.

Pour les lavages, une à deux fois maximum par semaine, comme pour vos cheveux à vous. Au dessus, c'est trop et ça dérégule l'activité de votre cuir chevelu :-)

ElBarto, le 18-02-2026
  4. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Merci pour ta réponse !

Le mot gras n'est sûrement pas le bon haha, je n'ai jamais eu ce problème avec mes cheveux naturels donc je me trompe sûrement. Disons que je trouve la texture au toucher un peu étrange, par exemple là 48h après mon dernier shampoing (sans masque), ça fait un peu comme si j'avais mis trop de cire coiffante ce qui n'est pas le cas. J'ai mis le conditionneur ce matin mais c'est tout. Peut-être que je suis un peu en hypervigilance!! Par contre je vois qu'il devient de plus en plus naturel même si j'étais déjà content du résultat au premier jour et ça c'est agréable, ça redonne tellement confiance !!

Je vais être plus attentif quand même lorsque je ferai mon prochain masque ! Pour le masque c'est conseillé plutôt une fois par semaine du coup ?

Sohazur, le 18-02-2026
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Sohazur,

Je confirme que les shampoings, que ce soit pour le complément capillaire ou pour une personne qui n'a jamais perdu ses cheveux, c'est 1 à 2 fois MAXI par semaine. Plus tu laves, et plus les cheveux deviendront vite gras, car ils ne sont pas faits pour être lavés si souvent. Pour quelqu'un qui se plaint d'avoir les cheveux vite gras, alors la solution est de moins les laver le temps que le cuir chevelu reprenne une activité normale. (même si ça parait pas évident)

Le masque c'est après chaque shampoing, en effet en le rinçant à fond (en fait il va se loger dans les imperfections du cheveux, donc on n'a pas besoin qu'il reste en surface)

Content que ta première expérience se passe bien, le début étant souvent le plus compliqué, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

mynameisBond, le 20-02-2026
  6. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je ne sais pas si il vaut mieux recréer un autre sujet, j'ai parcouru pas mal d'autres mais je ne trouve pas une réponse spécifique donc je me permets mes petites questions ici si tu as un moment :

Ma ligne frontale se décolle vraiment rapidement (dû à ma transpiration sans aucun doute, et lorsque je fais un shampoing encore +), comme j'ai une coupe vers l'avant c'est pas trop génant visuellement mais je ne peux pas passer ma main dans mes cheveux sans la sentir, alors que sur les côtés et l'arrière aucun souci.

Mon complément est en full poly et pour l'instant je n'ai utilisé que la colle LX pour les retouches. Là je vais commander une colle silicone comme j'ai vu que tu l'as recommandée, en espérant que ça fasse la différence mais je me demande aussi si tester l'adhésif ne serait pas une solution, quitte à faire une commande.

Mes questionnements : je me dis que je pourrais par exemple utiliser l'adhésif brown+ lorsque je vais au foot notamment comme c'est là que je transpire le plus. Mais visuellement j'ai peur que ça fasse "gonfler" l'avant du complément et donc le surélève un peu ?

J'ai un peu peur du coup de vent aussi haha même si je peux porter une casquette. J'ai aussi entendu parler du mix adhésif + colle : dans ce cas, je mettrais de l'adhésif sur la LF et les bords et de la colle sur le centre du crâne ? J'ai du mal à comprendre comment procéder et la plus-value de cette méthode mais je l'ai vue être recommandée à plusieurs reprises.

Merci !

Sohazur, le 20-02-2026
  7. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Je me demande aussi si l'usage d'un anti-transpirant ne me serait pas utile mais je n'en trouve pas de fiable... bref c'est des problématiques que je m'attendais à avoir mais si je peux les régler au plus vite ce serait top d'autant plus qu'on est encore qu'en hiver :S

Sohazur, le 20-02-2026
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer