[RECHERCHE] Prothésiste à Bordeaux.

Forum - Complément capillaire

Débuté par lichu223 le 01-02-2026   Commentaires : 3    Vues : 144

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. lichu223
    lichu223
    Membre

[RECHERCHE] Prothésiste à Bordeaux.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer le cap des compléments capillaires, seulement j'habite à Bordeaux et je constate qu'il n'y a pas de salon / prothésiste capillaires vraiment reconnu pour son expertise, ce qui me fait peur car si je dois faire 2h de route pour chaque entretien, ça m'embêterait beaucoup .

Serait-il possible d'avlir contact avec des membres qui sont sur Bordeaux / prothésiste ou qui ont eu recours au complément capillaire ?

Merci pour vos reponses,

lichu223, le 01-02-2026
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Orion500
    Orion500
    Membre spécial

Re : [RECHERCHE] Prothésiste à Bordeaux.

Bonsoir,

Peut-être peux-tu essayer celui-ci >https://www.planity.com/natcut-33200-merignac
    Les retours semblent plutôt bon.

Personnellement, je trouve qu'il est aujourd'hui extrêmement difficile de dénicher un salon qui respecte réellement les exigences techniques du complément capillaire. Je souhaitais partager mon expérience, notamment avec un établissement bordelais, qui a été pour moi une grande source de frustration.

Bien que le salon s'occupe de la vente et de la pose, le résultat était loin d'être à la hauteur de l'investissement. Pour le prix de la prestation, on s'attend légitimement à une coupe parfaite et un rendu ultra-naturel. Malheureusement, c'était tout l'inverse :

Problème de densité : Je sortais systématiquement avec une épaisseur de cheveux invraisemblable, manquant totalement de naturel.

Mauvais positionnement : La membrane était souvent placée soit trop haut, soit trop bas sur le front, ce qui cassait complètement la ligne frontale.

Le plus aberrant restait la méthode de pose. La prothésiste marquait mon front au crayon pour prendre ses repères, mais sans aucune précaution : au moment de la pose, le trait s'imprégnait directement sur la membrane du complément.

Le résultat était tel qu'il m'était impossible de m'afficher ainsi en public. Je devais systématiquement reprendre ma voiture en urgence pour rentrer chez moi et tenter de tout réarranger moi-même. C'est dommage de payer un service professionnel pour finir par devoir corriger le travail soi-même dans sa salle de bain.

Orion500, le 02-02-2026
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : [RECHERCHE] Prothésiste à Bordeaux.

"Le plus aberrant restait la méthode de pose. La prothésiste marquait mon front au crayon pour prendre ses repères, mais sans aucune précaution : au moment de la pose, le trait s'imprégnait directement sur la membrane du complément."

En effet, et là il n'y pas trop de solution si la colle passe du trait. Cette méthode, que de notre côté on appelle "pose à la volée", reste assez précaire en terme de précision. Ce n'est pas toujours grave en fonction de la coupe, mais pour les gens exigeant avec bordure frontale relevée c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.

Tu as eu un début par évident Orion si je comprends bien. Le pire, c'est que certaine personnes qui se présentent comme prothésiste facture vraiment très cher la pose, j'ai déjà vu 150€, 180€ et même plus.

mynameisBond, le 03-02-2026
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer