Prise de masse et port de complément capillaire

Forum - Complément capillaire

Débuté par Romain Baudevin le 19-01-2026   Commentaires : 3    Vues : 215

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Romain Baudevin
    Romain Baudevin
    Membre

Prise de masse et port de complément capillaire

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai une petite question pour ceux qui font de la muscu parmis vous. Je suis en pleinne réflection pour me prendre un complément capillaire car j'en ai marre de ma calvissie, mais en parralèle, je commence aussi une cure de mass gainer (un truc asser naturel à base de protéine et de manioc bio) pour essayer de prendre enfin un peu de poid et de muscle.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient remarqué des effets de la nutrition sportive sur la tenue de leur prothèse ? Est-ce que le fait de prendre de la masse ou de transpirer un peu plus avec les séances change quelque chose pour la colle ou l'entretien de la chevelure au quotidien ?  

Romain Baudevin, le 19-01-2026
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Prise de masse et port de complément capillaire

Hello Romain,

Bienvenu à toi ;) Au niveau nourriture, à ma connaissance c'est surtout manger gras qui impacte les fixations des compléments capillaires. (Gainer.. si tu es fin + la calvitie, on était dans la même équipe)

La transpiration par contre va en effet jouer sur la durée de fixation, et certains font le choix d'un complément capillaire O-Lace ce qui fait que le milieu du cuir chevelu respire, et la fixation est faite juste sur le contour et généralement pour ce modèle on va utiliser les bandes adhésives fines comme ça c'est pratique à faire soi-même. Si tu commences l'expérience dans cette période d'hivers, ça vaut le coup de tenter un POLY entièrement fixé par colle capillaire et voir ce que ça donne sur le temps, mais si tu commences dans une période chaude, avec le sport, un O-lace peut être une bone solution. D'ailleurs, de plus en plus de personnes ont deux modèles, le O-lace pour l'été / les fortes chaleurs, et POLY pour le reste du temps.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

mynameisBond, le 20-01-2026
  3. Romain Baudevin
    Romain Baudevin
    Membre

Re : Prise de masse et port de complément capillaire

Salut,

Merci pour ta réponse, c’est super clair ! Je vois mieux comment gérer selon la période et le type de fixation. Pour le côté nutrition, je vais continuer ma cure, c’est assez naturel, à base de protéines et de manioc bio, pour essayer de prendre un peu de muscle, mais je ferai attention à l’effet sur la colle et l’entretien, surtout avec la transpiration.

Ça me rassure un peu de savoir qu’il y a des solutions différentes selon la saison et l’intensité du sport. Je vais peut-être tester un POLY pour l’hiver et voir si plus tard un O-Lace peut être pratique pour l’été.

Merci encore pour tes conseils, je reviendrai sûrement avec d’autres questions quand je me lancerai !

Romain Baudevin, le 26-01-2026
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer