Durée des produits et prix

Forum - Complément capillaire

Débuté par Sohazur le 14-01-2026   Commentaires : 3    Vues : 335

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Durée des produits et prix

Hello !

J'ai rendez-vous dans deux instituts différents pour faire un diagnostic et pouvoir comparer avant de choisir vers qui je me tourne.

Mon plus gros questionnement une fois que j'aurai pris ma décision va être le tarif étant donné que je ne roule pas sur l'or, mais je pense que ça m'aiderait tellement psychologiquement que je suis prêt à faire des sacrifices pour me sentir mieux.

Du coup je me demande comment faire au mieux pour éviter des couts mensuels trop élevés.

Notamment, j'imagine que si je prends bien soin de mon complément, ça me permettra de le faire durer un peu plus longtemps ?

Et dans ce cas, j'ai listé les produits dont j'aurais besoin à partir du site, notamment quand je pourrai faire l'entretien moi-même :

Soin : 11,95 euros

Solvant complément : 11,90

Solvant cuir chevelu + colle : 35,90

Adhésif : environ 10 euros selon modèle

Shampoing : environ 12 euros selon modèle

Donc ça me ferait un "pack de démarrage" à environ 80 euros. J'ai mis l'adhésif et la colle car j'aimerais essayer les deux étant donné que je fais beaucoup de sport et que je transpire rapidement.

Combien de temps vous tenez avec ces produits ? Et y a-t-il d'autres frais à prendre en compte pour s'assurer que le complément se porte bien un maximum de temps ?

Sachant que si je garde un complément 4 mois et que je compte 400 euros pour un nouveau CC + la pose en institut, s'ajoute à ça 100 euros par mois ce qui me semble quand même raisonnable, mais si je tiens plus longtemps ce serait vraiment un poids en moins pour moi donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté grâce aux produits et à l'entretien.

Dernière question : vous rasez votre crâne à chaque entretien ? Donc toutes les semaines ou 2 semaines selon si on transpire ou autre inconvénient ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et j'espère que ce post pourra servir à d'autres dans vos calculs :)

Sohazur, le 14-01-2026
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Durée des produits et prix

Hello Sohazur,

"Notamment, j'imagine que si je prends bien soin de mon complément, ça me permettra de le faire durer un peu plus longtemps ?"

Oui, clairement. Par contre, quand on débute, il est normal que la durée de vie soit généralement inférieure du fait qu'on fait plein de tests, on triffouille, et on n'a pas toujours les bons gestes. On ne sera pas non plus tous égaux sur la durée de vie, on ne fait pas tous le même usage et on n'a pas tous les mêmes coupes et exigeance.

Je te laisse aussi ce lien qui peut être utlie : Compromis Esthétisme et Résistance des compléments capillaires

Aussi :

Soin KERASOIN ou CARE and Repair : 11,95 euros
    Masque réparateur à ajouter

Solvant complément : 11,90

Solvant cuir chevelu + colle : 35,90

Adhésif : environ 10 euros selon modèle

Shampoing : environ 12 euros selon modèle

Pas d'autres frais à prendre, sauf le prothésiste, mais là le pack est complet. Généralement ça dure longtemps, même si une nouvelle foi sn'est pas égaux (forcément si on se lave deux fois plus les cheveux on utilise deux fois plus de produits)

"Sachant que si je garde un complément 4 mois et que je compte 400 euros pour un nouveau CC + la pose en institut, s'ajoute à ça 100 euros par mois ce qui me semble quand même raisonnable"

C'est une estimation réaliste qu ine te réservera pas de mauvaise suprise, et parfois même certains utilisent le même complément capillaire plus longtemps.

"vous rasez votre crâne à chaque entretien ?"

Généralement oui

N'hésite pas au besoin ;-)

mynameisBond, le 16-01-2026
  3. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Re : Durée des produits et prix

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Tu as enlevé le solvant complément, c'est parce qu'on utilise le même pour le crâne et pour le complément ? C'est bien pour nettoyer la colle ?

Sohazur, le 17-01-2026
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer