Poudre ou Complément Capillaire ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Sohazur le 09-01-2026   Commentaires : 8    Vues : 199

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Poudre ou Complément Capillaire ?

Bonjour    Ça fait un moment déjà que je complexe par rapport à un début de calvitie et je veux vraiment y faire quelque chose. Le truc c'est que ma chute est assez légère, j'ai des golfes un peu plus creusés et une perte de densité au vertex mais j'ai quand même encore des cheveux suffisamment dense en-dehors de ça et pas de vrai "trou" où il n'y a rien. Je suis quand même obsédé par ça car je suis jeune, petit (donc les gens peuvent le voir + du dessus hahaha) et je fais un métier où mon image est vraiment importante. Mais je suis à un stade où des gens arrivent encore à me dire "mais non tu as pas de calvitie" bien que sur les photos je vois que c'est de plus en plus visible. J'ai super envie d'avoir le résultat d'un CC pour pouvoir porter les cheveux plus long (je les coupe très court actuellement) mais c'est peut-être un peu abusé au vu de mon cas et ça risque de moins bien coller j'imagine et c'est quand même un gros investissement. Du coup j'envisage de commencer par une poudre, j'en avais essayé une de grande surface donc nulle, je me retrouvais avec de la poudre sur les doigts quand je passais ma main. Problème aussi, je fais beaucoup de sport et j'ai tendance à transpirer pas mal, même en-dehors de mes entrainements dès qu'il fait un peu chaud. Donc j'ai peur que ça joue sur la tenue de la poudre et de me retrouver à en avoir qui coule et là ce serait le drame. Que me conseilleriez-vous ?

Sohazur, le 09-01-2026
  2. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Re : Poudre ou Complément Capillaire ?

Désolé je pensais que je devais forcément cocher une case pour que le sujet se poste mais je me rends compte qu'il apparait tout en haut. Si un modérateur veut modifier ça, comme c'est mon premier post j'ai surement fait une erreur.

J'ajoute un élément peut-être important qui est que j'ai les cheveux fins et assez raides naturellement

Sohazur, le 09-01-2026
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Sohazur,

Dans ton cas, l'avantage d'être obsédé de cette chute est que tu vas prendre les décisions au bon moment, et ne pas attendre d'avoir perdu trop de cheveux au point de rendre une éventuelle transition avec les compléments capillaires plus compliquée que nécessaire.

La poudre de cheveux est une excellente solution dans ta situation, mais oui elle a ses limites, notamment celle dont tu parles. Il y a aussi le fait que si la chute continue, alors un jour la poudre ne fonctionnera plus car tu n'auras plus assez de cheveux pour qu'elle s'agrippe, et là.. passer de tout à rien.. c'est souvent dur à vivre. 

Pour le moment, niveau camouflage, tu peux prendre la poudre Ecobell, avec le spray fixateur, et éventuellement le pulvérisateur si tu veux un résultat plus précis. Aussi, ça serait intéressant de tester le fluide correcteur Ecobell, ce n'est pas non plus sans contrainte mais elles seront différentes et tu pourras te faire ta propre idée : Poudre de cheveux, Fluide correcteur capillaire

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et si tu as des photos cela nous permettra d'être plus précis ;-)

mynameisBond, le 09-01-2026
  4. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Je ne sais pas pourquoi mon commentaire ne s'affiche pas donc je refais en espérant que ça ne se mettra pas en double

Merci pour tes conseils ! Je pensais au mascara capillaire qui est proposé sur le site car j'ai peur que la poudre ce soit compliqué avec la transpiration, qu'en penses-tu ? Pour les CC, du coup avoir encore des cheveux sur le dessus peut poser problème pour la tenue/pose ?

Et la O-Lace peut vraiment aider dans le cadre d'une pratique sportive et transpi régulière ?

Voilà une photo :

Cheveux courts et chute de cheveux diffuse homme 

est-ce qu'elle s'affiche ? sinon ici : https://ibb.co/7JN1Zjhr

Je trouve que c'est encore + visible sur cette photo qu'en vrai, ça me terrifie haha

Sohazur, le 09-01-2026
  5. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Hello, je me permets de relancer et ajouter une question : en hiver je porte beaucoup de bonnets vu mes cheveux très courts, je viens de me dire que potentiellement ça pourrait affecter la poudre/mascara ?

Quant aux CC, est-ce que ça peut affecter de porter quelque chose type casquette ou bonnet ?

Sohazur, le 11-01-2026
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Sohazur,

Il y a bien un petit bug, quand on a d'autres pages du forum ouvertes le message envoyé n'est pas toujours pris en compte, ça sera résolu, cette année notre site va être entièrement refait, notamment le forum avec des fonctionnalités plus modernes.

Le mascara capillaire est un bon test à faire, il peut toucher les cheveux mais en effet il est destiné au cuir chevelu et ça fera bien effet sur toi, et limitera les contraintes dont tu parles avec le poudre de cheveux (bonnet notamment)

Sur ta photo on voit les golfes attaqués, et en effet on voit bien que tu es parti sur une belle calvitie pour le reste (bienvenu dans la famille ;), tu fais donc bien de t'y pencher avant que tout soit tombé. Si un jour tu démarres avec les compléments capillaires, je te conseille de laisser pousser un peu tes cheveux pour faciliter l'intégration, et de penser à une coupe avec des cheveux plus longs (au moins sur le dessus et l'avant)

Si tu as encore trop de cheveux sur le dessous, ça peut donner une moins bonne fixation, donc il faudra le faire au bon moment (la poudre, mascara ou fluide t'aideront à passer inaperçu tout en arrivant à une densité encore plus légère ce qui permettra de poser le CC)

"Quant aux CC, est-ce que ça peut affecter de porter quelque chose type casquette ou bonnet ?"

La plupart des chapeaux n'ont pas trop d'impact, mais les bonnets il y a quand même un effet (j'en porte pas mal) qui n'est pas sur le maintien des cheveux mais plutôt sur les frottements et/ou peut-être phénomènes electrostatiques qui ont tendance à le dégrader (il devient moins souple/plus rèche, je pense que ça ouvre les écailles) 

mynameisBond, le 12-01-2026
  7. Sohazur
    Sohazur
    Membre vérifié

Merci ! Je vais tenter le mascara alors, je l'avais commandé et je devrais le recevoir aujourd'hui, et je tiendrai au courant des résultats ici ! Mais effectivement je passerai au CC quand ça redeviendra visible. De toutes façons je préférerais avoir une coupe plus longue !

Pour le mascara du coup je veux bien des retours niveau étanchéité. J'ai un match de foot ce soir et j'en ai marre d'examiner ma calvitie sur les photos prises pour l'équipe haha, j'aimerais que ça se voit moins mais bon c'est peut-être risqué... s'il pleut, ou si je transpire trop... ce serait pas un super départ !

Sohazur, le 12-01-2026
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

En effet, si tu prévois de transpirer, le fluide sera mieux, et la vu ta chute, tu utilises l'éponge inclus dans le produit pour tapoter légèrement aussi le cuir chevelu. Ce produit sera bien plus résistant à l'eau/transpiration pour ta session de foot ;)

mynameisBond, le 12-01-2026
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer