Première expérience cata avis svp

Forum - Complément capillaire

Débuté par Dino Calabria le 31-08-2025   Commentaires : 11    Vues : 448

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Dino Calabria
    Dino Calabria
    Membre

Première expérience cata avis svp

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me renseigne sur les compléments capillaires. Je perds mes cheveux depuis de nombreuses années et j’en avais marre de la poudre, d’autant plus que j’ai développé une allergie. J’ai finalement décidé de franchir le pas et j’ai trouvé un salon près de chez moi. Pour environ 400 €, comprenant le complément et la pose, j’ai pris rendez-vous. Lors du premier rendez-vous, nous avons discuté et examiné la couleur de mes cheveux.

Hier, j’ai fait la pose. Le coiffeur a remarqué une bulle à l’avant, l’a légèrement décollée et l’a remise en place, affirmant que tout était bon. Ma première impression était mitigée ; cela ressemblait à un casque sur ma tête, une grosse masse. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas faire plus, car cela se retirerait avec le temps. J’ai choisi une coupe avec une frange devant.

En rentrant chez moi, sous une lumière plus blanche, j’ai remarqué beaucoup de cheveux blancs. Je trouvais toujours l’effet casque dérangeant, mais on m’a dit que c’était parce que je n’avais plus l’habitude d’avoir des cheveux. J’ai dormi, et le lendemain, c’était la même chose. De plus, l’endroit où il avait décollé ne s’était pas remis, et je remarquais qu’il se décollait fortement.

Franchement, c’était catastrophique, j’avais un rat mort sur la tête qui se décolle. J’ai décidé de le retirer et j’ai réalisé qu’il se décolle comme du beurre. J’ai dû tout raser et j’ai perdu 400 €, je suis dépité. J’ai passé 2 heures à retirer la colle du complément. Je vous joins des photos, dites-moi si quelque chose vous interpelle. La découpe me semble également bizarre. Merci beaucoup. 

Dino Calabria, le 31-08-2025
  2. Dino Calabria
    Dino Calabria
    Membre

Re : Première expérience cata avis svp

Dino Calabria, le 31-08-2025
  3. Tino
    Tino
    Membre vérifié

C'est tout à fait normal pour une première pose. La peau doit s'adapter. Et le volume du complément diminue après 2-3 shampoing. Et tu n'as plus l'habitude d'avoir de la masse, donc c'est une nouvelle image de soi à adopter. 

Tu n'étais peut être pas suffisamment prêt psychologiquement pour l'assumer, dommage de ne pas avoir persévéré. 

Tino, le 02-09-2025
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Après, la coupe n'était vraiment pas folle.. 

Tino, le 02-09-2025
  5. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Salut

oui la sensation passe avec le temps et s'y habitue assez facilement finalement

la premiere pose n'est pas celle qui tient le mieux. le temps que la peau s'habitue à la colle mais au bout de 2-3 entretiens, le CC tiendra correctement

j'imagine que tu as du galerer à enlever la colle, en effet, elle venait juste d'être posé du coup trés compliqué à enlever mais je te rassure, après 2-3 semaines, lors de la dépose et nettoyage, la colle partira plus facilement 

par contre, la maniere dont a été taillé le CC c'est digne d'un boucher ! la ligne fontrale est flinguée complètement... et la coupe pas ouf

tiens mon Insta, ajoute moi si tu veux un coup de main pour l'entretien, la pose ou autre c'est gratuit ????: antho_ny_06

Anthony06400, le 02-09-2025
    mynameisBond et Joey Balde aime(nt) ça.
  6. Dino Calabria
    Dino Calabria
    Membre

Dino Calabria, le 02-09-2025
  7. Dino Calabria
    Dino Calabria
    Membre

Autre question est il possible pour vous de refaire quelque que chose avec ce CC ? Histoire de le rentabiliser ... un peu 

8. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Oui je pense que c'est possible de rattraper le coup étant donné qu'il te reste dans la longueur dans le CC mais faudrait aller voir un pro qui puisse te faire une coupe correcte le temps de changer le CC

je sais que la première expérience est essentielle pour l'acceptation et elle doit être réussi pour cela

ne te décourage pour cette mauvaise expérience  !! c'est que du positif pour la suite 

Anthony06400, le 02-09-2025
  9. Dino Calabria
    Dino Calabria
    Membre

J'étais sensé avoir été vu par un pro ????.  Franchement je suis dégoûté je me retrouve chauve ( ma hantise ) car je devais reprendre le travail pas eu le choix.    
    et j ai perdu 400€ ... 

en plus le salon et a 100km de chez moi ! 
    Quel galère. Et je penses vraiment que ok c'est normal que faut s adapter mais la ça se décoller vraiment vite. 
    merci pour vos conseils 

10. Emile Emile
    Emile Emile
    Membre vérifié

Hello, je me permets de donner mon avis (full autonome, j'ai testé 2 salons diff à Paris et complément depuis 1 an)

La découpe est mauvaise, et c'est très rush pour la presta. Je ne sais pas si c'est du gel, mais le complément ne semble pas de super bonne qualité, et concernant la colle, tu as de très bonnes colles qui ne se décolle pas avant 2 semaines, même avec forte chaleur ou activité. Et tu peux recoller sans prob le devant, et découper du coup, car c'est mal coupé.

Concernant les cheveux blancs, tu peux prendre avant ou sans, si tu as aucun cheveux blanc, je comprends pas le choix du salon !

La première exp est rarement bonne, j'ai trouvé une stabilité au bout de 6-7 mois !

Bien à toi

Emile Emile, le 02-09-2025
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Je sais pas si c'est le cas que tu rencontres, mais il y a pas mal de personnes qui se présentent comme prothésistes mais qui en réalité n'ont aucune compétence. Le manque de régulation dans ce secteur est un vrai problème. 

La découpe que je vois en photo est quand même originale.

Celui qui veut commencer l'expérience : il envoi un message à travers notre site, il se laisse guider, et il va éviter bien des problèmes de ce genre. En plus il paiera moins cher.

mynameisBond, le 06-09-2025
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer