Conseils, astuce pose seul nouveau complément

Forum - Complément capillaire

Débuté par Maxou16 le 19-07-2025   Commentaires : 5    Vues : 213

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Maxou16
    Maxou16
    Membre vérifié

Conseils, astuce pose seul nouveau complément

Bonjour à tous,

Avez vous des astuces pour ceux qui font leur pose complète eux même à partager ?

comment faites vous pour éviter la surépaisseur entre le nouveau complément et les cheveux de votre nuque ? (Dans le cas d'une nuque assez courte faite avec tondeuse)

Vous utilisez un ciseau sculpteur ? Autre technique ?

Merci

Maxou16, le 19-07-2025
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Conseils, astuce pose seul nouveau complément

Hello Maxou16,

Je l'ai fait que quelques fois par moi-même, mais sur le forum il y a pas mal de sujet qui parlent de ça (faut les retrouver par contre)

Certains utilisent des miroirs multiples pour bien faire l'arrière, par exemple : Miroir 4 Faces

Par contre tu veux dire quoi par sur-épaisseur ? Tu colles sur les cheveux ou tu parles du raccord ? N'hésite pas si tu as des photos

mynameisBond, le 21-07-2025
  3. Maxou16
    Maxou16
    Membre vérifié

Hello, merci de ta réponse !

Du coup tu le fais toujours en institut ou tu passes par un coiffeur normal et tu expliques "notre différence????" ?

Pour la sur-épaisseur, je veux dire le raccord, je sais que les coiffeur en institut utilise soit le rasoir pour effiler et faire un fondu parfait ou un ciseau sculpteur.

En fait la première fois que j'ai essayé, je n'avais pas de ciseau sculpteur et le rendu entre une nuque courte et le complément, donnait vraiment un effet "champignon", horrible quoi, et visible à des km... 

Pas de photo pour illustrer...

Du coup je voulais savoir s'il y avait une technique "inratable" pour faire le fondu naturel au niveau de la jonction entre les faux cheveux et la nuque.

Merci ????

Maxou16, le 21-07-2025
  4. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Maxou 

Je conseille vivement de passer par un institut.

Sinon ceux-ci fermeront et pour les nouveaux adeptes comment feront-ils pour se lancer ou avoir des conseils.

Tout le monde n'a pas les compétences requises pour s'auto poser un CC brut avec toute la mise en forme, le coiffage, l'entretien, le suivi et les conseils.

En cas de problème comment faire ?

Le passage en institut est obligatoire selon moi et c'est bien la moindre des choses de passer par eux.

Je ne fais pas leur publicité mais sans eux je serai toujours chauve avec mon crâne d'oeuf vraiment pas très esthétique.

Bonne journée 

Amicalement 

JPC

JPC, le 23-07-2025
  5. Maxou16
    Maxou16
    Membre vérifié

Bonjour JPC,

Merci de ta réponse et elle est tout à fait vraie.

J'adorais aller à mon institut, mais j'ai du déménager et je me retrouve dans une zone avec aucun institut à moins d'1h de route quasiment...

C'est pour cela que je cherche l'apprentissage autonome.

Merci

Maxou16, le 23-07-2025
    JPC aime(nt) ça.
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer