Par Ou commencer ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Samsam le 27-04-2025   Commentaires : 11    Vues : 510

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Samsam
    Samsam
    Membre vérifié

Par Ou commencer ?

Hello ! :) 

J'ai pris la décision de me lancer et passer au Complément 

A la base je devais faire une greffe mais quel enfer la cicatrisation , etre chauve pendant un moment etc ...

Mais voilà je suis désespéré je ne trouve aucun institut qui inspire confiance a part Nicolas Klein qui malheureusement est deja blindé donc pas de rdv possible :/ 

C'est pas faute d'avoir cherché  pourtant vraiment , mais les avis des autres instituts ils font peur quoi surtout que je fais énormément de sport donc  je voudrais aller la ou on m'expliquera bien les différentes solutions de fixation ou autre , qu'on m'aide a trouver chaussure a mon pied 

Comment m'orienter ? Que faire ? Comment les nouveaux font pour se lancer ? A l'aide ????

Samsam, le 27-04-2025
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Par Ou commencer ?

Hello Samsam et bienvenu.

Pour l'institut Nicolas KLEIN, la situation ne sera pas toujours comme cela mais en effet pour le moment c'est complet. Ça vaut le coup d'envoyer un message au service client en demandant les adresses pour Paris, comme ça tu sais qu'ils sont connus de notre boutique depuis un bon moment et acceptent nos clients : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/contactez-nous 

Le problème aussi avec la greffe, c'est que si ta chute continue, alors le problème ne sera pas vraiment réglé, et si tu es destiné à une grande chute, mathématiquement la greffe ne fonctionne pas. (par contre ceux qui gardent une belle bordure greffée peut poser un complément capillaire juste derrière ce qui est une solution pas mal)

N'hésite pas si tu as d'autre questions.

mynameisBond, le 27-04-2025
  3. Samsam
    Samsam
    Membre vérifié

Merci beaucoup pour ta reponse rapide ! Vraiment ton activité sur ce forum m'aide tellement j'ai pas mal  regardé les différents sujet vraiment c'est top d'avoir un forum avec autant d'infos :) !

Je vais regarder ça , j'espère vraiment que je trouverai un bon institut 

Par ailleurs j'aimerais bien tenter une fixation adhesive parce que je fais beaucoup vraiment beaucoup de sport , c'est possible ça dans un institut ? Je me disais que je pourrais faire ça quitte a devoir enlever le complément une fois ou deux par semaine pour remettre les bandes , je sais pas si c'est très faisable étant débutant 

Mais la colle avec le sport que je fais je suis un peu sceptique ou alors fusionné avec l'adhesif peut etre ?  ( Ce sera un O Lace + ) 

Samsam, le 28-04-2025
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Samsam,

Je t'en prie ;)

Oui l'adhésif est possible en institut, certaines personnes y vont pour la pose quand le complément est neuf, puis change les bandes par eux même quand besoin, et y retourne à l'occasion pour un bon entretien de la chevelure + coupe des cheveux qui repoussent etc..

Je te conseille le modèle O-Lace (pas le O-Lace+, car le supplément de bordure en lace demande un entretien assez pointu et au moins pour le début il faut te faciliter l'expérience)

mynameisBond, le 01-05-2025
  5. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Bonjour ,

J'ai également des questions

Est ce qu'on peut utiliser l'adhésif pour la ligne frontal ? Ca ne se verra une ligne frontal fixé avec l'adhésif ?

Avec un adhésif de 3m on peut faire combien de pose sur un complément O Lace et quel adhésif recommandes tu ? Histoire de savoir combien en acheter

Et aussi question densité, je vois que les O Lace ont une densité de 110% ? C'est possible de choisir une densité plus faible ?

Merci d'avance pour les réponses

UnKoala, le 02-05-2025
  6. Samsam
    Samsam
    Membre vérifié

Ok parfait merci !  ;)

Tu penses que je devrais mettre de la colle aussi avec l'ashesif peut etre ? Pour être sur d'une bonne fixation ? Sur le lace ou le poly ?

Samsam, le 02-05-2025
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello,

Pour l'adhésif en bordure frontale ça peut se faire (c'était plus fréquent avant d'ailleurs). En suite, si la bordure est masquée ou floutée, ça ne va pas changer grand chose.

Pour une fixation d'ahdésifs sur le polyuréthane, sans hésitation : Brown+ pour de longue durée, Red+ pour de la courte durée

Pas possible de choisir une densité plus faible sur le modèle O-Lace standard, il faudrait passer pour le sur-mesure pour celà. (après le coiffeur peut légèrement désépaissir)

On a pas tous les mêmes besoins ni les mêmes sensations, il faudra faire vos tests pour voir ce qui correspond le mieux, mais en effet certains peuvent mettre de la colle en plus des adhésifs.

Normalement on ne va pas fixer les parties en Lace (sauf cas exeptionnels de la bordure du modèle D-Lace ou O-lace+)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

mynameisBond, le 05-05-2025
  8. Samsam
    Samsam
    Membre vérifié

Ok nickel donc je vais prendre le brown plus et je fixe uniquement les parties en poly  et

Je fusionne avec la colle que sur la ligne frontale

si j'ai bien compris ta réponse La fixation ne sera pas meilleure si je mets de la colle en plus des adhesifs sur tout le poly  ?

Et autre question quand je mets de la colle avec l'adhesif je mets la colle sur la face qui va toucher le complément ou celle qui va toucher le crane ? ( désolé j'y connais rien haha )

Après j'hésite a tester d'abord juste avec la colle , je fais muscu et course a pied plusieurs heures par semaine je sais pas si c'est compatible avec de la colle selon toi ? 

Merci encore pour tes réponses !

Samsam, le 05-05-2025
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Samsam,

"si j'ai bien compris ta réponse La fixation ne sera pas meilleure si je mets de la colle en plus des adhesifs sur tout le poly  ?"
    - C'est du cas par cas, ça dépend des personnes, mais si tu est sur un modèle O-Lace juste les adhésif reste le meilleur choix (brown plus) et si tu prend avec l'option de la partie supplémentaire en lace sur la bordure frontale, alors juste la colle sera mieux (à ne pas oublier de faire des entretiens régulièrement sir cette partie pour ne pas qu'elle finisse par se loger dans les mailles)

Si tu débutes ou souhaites débuter, ça peut être bien d'avoir quelques premières expérience de poses réalisées par un pro (tu peux envoyer un message au service client en précisant ton département si tu veux des adresses)

Hésite pas à me préciser ton projet, car le O-Lace peut être un meilleur choix poru le début qu'un O-Lace+ (SOL2) afin de ne pas avoir à gérer la partie lace frontale

mynameisBond, le 07-05-2025
  10. Samsam
    Samsam
    Membre vérifié

D'accord c'est noté ! 

Oui pardon je ne t'ai pas precisé mais oui je vais suivre ton conseil et partir sur un O lace 

Je suis obligé de le faire sur mesure parce que j'ai les cheveux bouclés

Je ne peux pas prendre mon empreinte parce que j'ai encore mes cheveux dessus et je ne les raserais que le jour de la pose donc je vais essayer de prendre des dimensions " standards " 

Et oui je compte bien entendu  passer par un professionnel et c'est la que ca coince

, le service client a été réactif et  m'a envoyé quelques adresses sur Paris , mais pour être honnête je ne trouve pas vraiment grand chose quand je me renseigne sur ces adresses ou rien sur le complement capillaire donc je suis pas hyper rassuré 

Je vais demander a voir pour d'autres départements peut être voir un peu si je trouve un endroit qui m'inspire plus 

En gros pour te faire un résumé rapide de mon cas , 

Je compte passer au complément , j'arrive a encore a cacher ma calvitie grâce au volume et a la poudre mais c'est hyper contraignant

Comme je t'ai dis je suis assez sportif je fais de la course a pied 3 fois par semaine , et de la muscu les autres jours .

A part ça rien de plus compliqué pas de casque moto pas d'activité style VTT ou Surf 

C'est pour ça que je vais prendre le O lace avec anti transpirant aussi

Et je te posais la question de fusionner la colle et l'adhesif parce que j'ai lu un témoignage de quelqu'un qui disait que ca fixait mieux pour les sportifs  mais je te fais confiance je vais commencer par l'adhesif seulement du coup ! 

Faut juste que je trouve un pro qui puisse me faire la pose  c'est beaucoup plus compliqué que je pensais :/

Samsam, le 07-05-2025
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Samsam,

Oui commencer avec un pro est la meilleure idée. Pour le début il faut te faciliter l'expérience et petit à petit tu peux la faire évoluer.

En effeft beaucoup de sport, donc O-Lace c'est parfais (et surtout avec l'été qui arrive)

Oui pareil pour les fixations, il vaut mieux suivre les conseils pour le début car ça te fait un bon point de repère pour comparer si tu voulais faire des tests par la suite ;)

mynameisBond, le 13-05-2025
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer