Conseil CC + histoire

Forum - Complément capillaire

Débuté par Junior D le 11-04-2025   Commentaires : 10    Vues : 554

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Junior D
    Junior D
    Membre

Conseil CC + histoire

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai lu beaucoup de topics sur le forum, du coup, je vais raconter mon histoire et j'aurai beaucoup de questions à vous poser. Voilà, j'ai 24 ans, bientôt 25. J'ai commencé à perdre mes cheveux devant à l'âge de 21-22 ans. Plus je grandis, plus ça s'aggrave. J'ai une forte alopécie ou calvitie, je ne sais pas trop ????. Et maintenant, tout mon devant est dégarnie, et le milieu commence, mais ça ne se voit pas. Par contre, à l'arrière de la tête, mes cheveux sont beaux, frisés, denses et très longs, juste un peu secs, mais rien de grave.

Donc voilà, au début, je voulais faire une greffe, mais je me suis renseigné et je ne veux vraiment pas faire ça. Même chose pour la tricopigmentation. À force de me balader sur TikTok, je suis tombé sur une vidéo d'un certain Luscious Institut et ce mec m'a redonné un certain espoir. Je vous jure que je suis dans une période de ma vie où je déprime complètement à cause de ça, alors qu'à la base, je suis une personne qui a toujours le sourire. Chaque fois on me dit que je fais plus jeune. Je sors souvent en boîte avec mes potes et ma copine, mais j'ai toujours ce mal-être en moi, et j'ai l'impression que de plus en plus, ça s'aggrave. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur pour le futur, vraiment. Genre, pour l'instant, j'arrive à dissimuler ma perte de cheveux, je porte toujours des bandeaux ou des durags (ce sont des sortes de foulards qu'on porte beaucoup en Amérique) et j'accompagne ça avec des tresses que ma sœur me fait. Et vu que j'ai un style un peu américain, ça passe crème, je vous jure ????.

Dites-vous que même mes amis proches et les gens de mon travail ne sont même pas au courant que je perds mes cheveux. Il y a juste mes parents, mes sœurs, mon frère et ma copine qui savent que je perds mes cheveux. D'ailleurs, quand je lui ai dit, elle ne m'as pas cru car je portais toujours un durag ou un bandeau. Et quand j'allais dormir, c'était pareil, je mettais toujours quelque chose sur ma tête. Elle m'a connue toujours comme ça, donc elle ne se doutait vraiment de rien.. Elle m'a connu avec quelque chose sur la tête et elle s'est habituée sans même se poser de questions. Des fois, elle me posait des petites questions du genre : "Pourquoi tu portes toujours un truc sur la tête ?" et moi, j'inventais des excuses et ça passait crème ????. Au fil des mois, on s'est fait confiance et on s'est dit nos petits secrets.

Donc voilà, je vous ai expliqué un peu mon histoire avec mes proches et ma vie. Je vais reprendre là où j'en étais. Donc voilà, je suis tombé sur des vidéos TikTok de Luscious, et depuis ce jour, je me renseigne H24 sur les compléments capillaires. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de sauter le pas et de contacter un institut qui était plus proche de chez moi (à 45 min de route). Elle m'a donné directement un rendez-vous pour m'expliquer plein de choses. Une personne très gentille et accueillante, elle m'a dit qu'elle était en collaboration. Elle a commandé mon complément. Mais au moment où je lui ai demandé quelle partie de ma tête elle allait raser, elle m'a dit qu'elle allait devoir raser tout le milieu de mon crâne, alors que, comme je vous ai dit, je ne perds mes cheveux que devant. Je vous montrerai sur les photos. Quand elle m'a dit ça, j'étais dégoûté, car je ne veux pas couper mes cheveux pour rajouter des cheveux qui ne sont pas à moi... Donc voilà, j'ai quand même accepté sur le coup, car me voir comme ça devant le miroir sans rien sur la tête, c'est pas possible.

Elle a donc commandé le complément et elle m'a proposé de partir sur un modèle sur mesure pour garder ma longueur de cheveux à l'arrière, mais j'ai préféré prendre le modèle standard, les cheveux mesurent 15 cm, donc je devrai couper mes cheveux, mais ça ne me dérange pas. Et puis, même pour mes amis, quand ils verront que je n'ai plus rien sur la tête, je leur dirai que j'ai juste coupé mes cheveux et fait une nouvelle coupe ????????‍♂️. Donc voilà, elle a commandé et elle m'a dit que quand elle recevrait le complément, elle m'enverrait un message. Mais moi, pendant tout ce temps-là, j'ai réfléchi et je me suis dit : "Et si ça foire ? Genre que ça se voit ou même que je fasse une allergie à la colle, etc." On ne sait jamais. Donc voilà, j'ai vraiment peur, surtout qu'avec l'été, la transpiration et tout... J'ai réfléchi et je me suis dit : "Soit je lui demande si elle peut faire une exception pour moi et juste me couper là où je suis dégarnie, et même si ce n'est pas 100% naturel, ce n'est pas très grave, j'arriverai à cacher et personne ne se doutera que j'ai un complément capillaire sur la tête". Mais je sais qu'elle n'acceptera pas. Donc ma deuxième solution, c'est de lui acheter le complément et de le faire poser et découper par ma sœur, même si elle n'a jamais fait ça de sa vie. Je sais que ça ne sera pas bien fait la première fois, surtout au niveau de la ligne frontale, mais ce n'est pas grave, je continuerai à porter un bandeau jusqu'à ce qu'on s'améliore. Mais en fait, c'est surtout pour m'habituer au produit, pour savoir si je suis allergique ou non. J'ai lu beaucoup de témoignages et plein de gens ont des problèmes de sueur et tout... Donc voilà, je reste sur mes gardes et je préfère faire ça. Si tout se passe bien, dans le futur, je serai sûr que c'est quelque chose de fiable. Mais pour moi, c'est la meilleure solution.

J'aimerais tellement retrouver mes cheveux d'avant, refaire des coupes, et tout... Donc je voudrais des conseils. Merci à vous d'avoir regardé mon topic.

Junior D, le 11-04-2025
  2. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Re : Conseil CC + histoire

La possibilité de découper le complément selon une empreinte juste pour l'avant existe...

Il existe même des prothèses de golfes...

Tino, le 11-04-2025
    Junior D aime(nt) ça.
  3. Junior D
    Junior D
    Membre

Merci d'avoir pris le temp de me répondre Tino oui je le sais c'est ce que je lui ai demander mais elle m'a fait comprendre que jetait un peu clairsemé et que pour que sa fasse naturel il fallait raser tout

le haut de la tête ...

Junior D, le 11-04-2025
  4. HJ
    HJ
    Membre

Le mieux, et de loin, ça reste de garder le complément en entier, le résultat sera plus beau et uniforme, il faut faire le deuil de tes cheveux et penser au résultat final.

Je comprends tes craintes, mais si tu gardes tes cheveux à l'arrière, ça sera beaucoup plus complexe sur tout un tas de chose, la couleur du complément changera légèrement au fil du temps ce qui créera sans doute une démarcation avec tes cheveux, la densité, tes vrais cheveux qui vont continuer à pousser a lors que ceux du complément non etc...

N'aies pas peur, une fois que tu seras habitué, tu seras super content.

HJ, le 12-04-2025
  5. HJ
    HJ
    Membre

Et en quelques jours/semaines, tu verras les cheveux du complément comme tes vrais cheveux.

HJ, le 12-04-2025
  6. Junior D
    Junior D
    Membre

merci d'avoir lu et pris le temp de me répondre 

Oui j'imagine bien mais comme j'ai dit c'est juste pour cette fois c'est juste pour essayer et si tous ce passe bien le CC prochain je garderai le complément entier je veux juste êtres sûr que c'est fiable c'est pour sa que pour la première fois je voudrais juste recouvrir la ou je suis dégarni.. je sais que ça serais en quelque sorte dépenser de l'argent inutilement mais je me dit que le bonheur n'a pas de prix!! 

Junior D, le 12-04-2025
  7. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Salut à toi

Déjà sans photo, cela va être difficile de t'orienter car c'est propre à chacun et ca dépend de ton type de cheveux et le type de complément

je rejoins les autres, il est préférable de raser tout le haut et partir sur un complément entier

a la base, je suis dégarni sur le devant uniquement car j'avais fais une greffe à l'arrière, mais honnetement la différence de qualité de cheveux entre les tiens et ceux du complément risque de se voir et le changement de couleur avec le temps également

il faut en effet faire le deuil et passer sur un complément entier, j'ai peu vu des compléments frontales qui s'accordaient parfaitement avec le reste de tes vrais cheveux et qui dure dans le temps si tu souhaites conserver assez longtemps ton complément

mais on reste dans l'attente de tes photos actuels pour t'aider ;) 

Anthony06400, le 14-04-2025
  8. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

je te laisse mon insta au besoin : antho_ny_06

j'ai mes photos dessus 

Anthony06400, le 14-04-2025
  9. Aline
    Aline
    Membre

Salut Junior , ton histoire est vraiment bien racontée, et je comprends parfaitement tes hésitations. Essayer de recouvrir uniquement la zone dégarnie pour tester le produit, même si certains recommandent de raser tout le dessus pour une uniformité parfaite, peut te permettre de voir comment le complément se comporte et si tu n’as pas de réaction allergique. L’essentiel, c’est de te sentir à l’aise avec ta démarche, et comme tu le dis, le bonheur n’a pas de prix ! Bonne chance pour ton test.

Aline, le 14-04-2025
  10. Aud Brumeaux
    Aud Brumeaux
    Membre

Salut Junior,

Merci pour ton témoignage, super touchant et sincère. Tu fais bien de vouloir tester avant de te lancer complètement. C’est pas une perte d’argent, c’est juste une manière de te rassurer, et c’est normal. Le plus important, c’est que tu avances à ton rythme et que tu sois à l’aise avec ta décision.

Tu as déjà ton style, tu gères bien avec le bandeau, alors pourquoi pas continuer comme ça pour t’habituer. Et si tout se passe bien, tu pourras passer à un complément complet plus tard, sereinement.

Aud Brumeaux, le 15-05-2025
  11. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer