Coupe de cheveux et complément

Forum - Complément capillaire

Débuté par Orion500 le 08-04-2025   Commentaires : 4    Vues : 515

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Orion500
    Orion500
    Membre spécial

Coupe de cheveux et complément

Bonjour  

Je viens de commander un complément 0,05mm sur JVMC pour la première fois et n'ayant pas de prothésiste disponible dans ma région je vais devoir aller chez un coiffeur ou barbier pour tenter de me faire couper correctement les cheveux du complément.Jusqu'à maintenant j'allais en institut mais souvent quand il faut recouper mes propres cheveux tout en gardant de la longueur sur le complément je trouve que cela ne fait pas naturelcar cela fait une démarquation marquée avec le complément. Voici une  photo quand mes cheveux sont coupés.. On dirait que je porte un casque.et je déteste ce style de coiffure avec une sorte de bol sur la tête. ma coupe actuelle

Avec le nouveau complément JVMC j'aimerai que l'arrière soit beaucoup plus naturel et que la coiffure ressemble plus à ça

Coupe exemple 
    Je ne sais pas si ce résultat est possible car mon complément descend assez bas à l'arrière. En tout cas si il est possible d'avoir des conseils par rapport à la façon dont je dois me faire couper les cheveux avec mon complément pour avoir un résultat harmonieux je suis preneurEnfin je souhaitais commander les ciseaux sculpteurs Rockwell sur le site mais ce n'est plus en stock. Savez-vous ou je peux trouver des ciseaux de ce genre et de qualité ?Merci bien pour vos conseils.  

Orion500, le 08-04-2025
  2. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Re : Coupe de cheveux et complément

Bonjour Orion,

C'est simplement la coupe qui est à faire et c'est tout à fait possible de réaliser votre demande ;)

Cependant être coiffeur reste un métier et je vous déconseille de le faire par vous-même (sauf si vous acceptez de réaliser des erreurs, d'apprendre, et de progresser avec le temps) et puis sur l'arrière c'est encore plus difficile.

Le plus simple serait d'aller chez un coiffeur de manière à ce que cette opération soit faite par une personne expérimentée et que le complément capillaire soit bien intégré à vos propres cheveux.

Nous resterons disponibles,

ElBarto, le 09-04-2025
  3. Orion500
    Orion500
    Membre spécial

Je n'ai pas trouvé de coiffeur prothésiste assez proche de chez moi pour la région Aquitaine  donc je vais tenter un coiffeur ou barbier classique en espérant 
    qu'il accepte de recouper les cheveux du complément ou sinon je ne dis rien et on verra.  Mais c'est pour la partie arrière du complément que je me fais
    du soucis car c'est surtout à ce niveau là que la fusion cheveux naturel  complément est la plus délicate. Est-ce qu'il y a une longueur minimale à respecter
    au niveau des cheveux du complément pour se fondre avec les vrais cheveux?
    Ayant commandé un CC en couleur 4AESH je souhaiterai harmoniser la couleur de mes tempes qui ont tendance à blanchir. Quel est la couleur de coloration équivalente à 4 AESH et est ce qu'il y a des références en produit marques de coloration pour les cheveux naturels?

Orion500, le 10-04-2025
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Orion,

Si vous allez chez un coiffeur/barbier traditionnel, il vaut mieux le prévenir. Généralement la réaction est très positive car bien souvent ces professionnels sont intéressés à se former à ces systèmes capillaires.

L'intégration des cheveux dépend complétement de la coupe, tout est possible, très courts sur les côtés, longs, et intermédiaires, cela va dépendre du style général.

Pour un début, je vous conseille de ne pas faire de coloration, d'ailleurs il est tout à fait normal d'avoir plus de cheveux blancs sur les côtés que sur le dessus, voir même pas du tout de cheveux blancs sur le dessus. Si vous pouvez éviter les colorations pour le futur alors ça serait le mieux, rendant l'expérience plus simple. Pour précision au niveau des colorations, il faudra faire des essais jusqu'à trouver la bonne avec le bon temps de pause, ce n'est pas si simple.

ElBarto, le 11-04-2025
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer