allergie - brulure après plusieurs années

Forum - Complément capillaire

Débuté par bxl1180 le 20-01-2025   Commentaires : 8    Vues : 658

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. bxl1180
    bxl1180
    Membre vérifié
    bruxelles

allergie - brulure après plusieurs années

Bonjour,

cela fait 6 ans que je porte un CC et depuis plusieurs mois je ne le supporte plus: crâne rouge, suintement etc.. alors que je n'ai jamais eu de problème jusque maintenant. Mon institut m' a proposé de ne plus metre de colle et uniquement de l'adhésif depuis trois mois mais le résultat est toujours le même. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et quelle a été la solution? 

merci à vous  !

bxl1180, le 20-01-2025
  2. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Re : allergie - brulure après plusieurs années

Salut 

Effectivement c'est un problème !

Quelle colle utilises tu ?

As-tu été voir un dermato.

Je pense que ton problème est passager.

Tiens-nous informé stp 

Merci et bon courage 

Amicalement 

Jpc

JPC, le 23-01-2025
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

Les allergies sont rares mais ça arrive, le fait que tu as ce souci à priori avec différents produits mais que tout s'était bien passé jusqu'à présent c'est encore plus rare mais ça peut arriver aussi. Par contre, dans cette configuration, ça peut aussi venir d'un produit utilisé par le prothésiste lors du nettoyage de la chevelure ou du cuir chevelu.

Pour confirmer, ça serait bien de faire un petit test, en commençant par exemple avec la colle : petite application du produit sur une partie sensible de la peau (généralement derrière l'oreille ou sur le dessous de l'avant bras), puis vérifier s'il y a une réaction jusqu'à 48h (ça devient rouge ou ça gratte). Ça va permettre de vérifier si ça vient bien des produits de fixation.

mynameisBond, le 26-01-2025
  4. bxl1180
    bxl1180
    Membre vérifié
    bruxelles

Merci de votre retour! Je viens de me rendre compte que mon allergie est dûe aux adhésifs et non à la colle ou au CC. Je l'enleve chaque jour maintenant pour la nuit et tout va beaucoup mieux. (A part l'intimité!)

Quelle fixation me conseillez vous pour un lace?  Je n'irai plus dans cet institut qui n'a même pas cherché à trouver une solution à ces problèmes. 

Merci à vous!

bxl1180, le 26-01-2025
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Pour la lace les fixations sont quand même généralement faites avec les adhésifs, tu as utilisé lesquels ? La plupart des utilisateurs de lace optent quand même pour un contour en polyuréthane comme le modèle O-Lace, de cette manière tu peux fixer le contour par colle et laisser le dessus sans fixation pour que le cuir chevelu respire : 

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2252-complement-capillaire-o-lace-sol2.html
    https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/4045-complement-capillaire-o-lace-sol.html

mynameisBond, le 27-01-2025
  6. bxl1180
    bxl1180
    Membre vérifié
    bruxelles

merci pour ton retour!

j'utilise le Walker Tape bleu.

Le polyuréthane devant doit se voir non? 

bxl1180, le 29-01-2025
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Pour le polyuréthane en bordure frontale : il est possible d'avoir une belle bordure frontale mais ça va dépendre de la coupe, de la bordure frontale du complément capillaire (le sur-mesure avec empreinte capillaire reste le mieux pour ça), de la finesse du complément, de l'entretien qu'on y porte, etc.. sur moi la bordure en lace donne de meilleurs résultats mais d'autres peuvent avoir d'excellents résultats en polyuréthane (mais pas tout lemonde en effet)

Par contre le modèle SOL2 garde une partie supplémentaire en lace pour la bordure frontale.

mynameisBond, le 31-01-2025
    ElBarto aime(nt) ça.
  8. bxl1180
    bxl1180
    Membre vérifié
    bruxelles

merci du conseil. Je vais surement opté pour ceui-là quand mon CC actuel sera en fin de vie! 

bxl1180, le 31-01-2025
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer