Durée de vie maximale d’un complément

Forum - Complément capillaire

Débuté par Tony le 10-01-2025   Commentaires : 16    Vues : 166

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Durée de vie maximale d’un complément

Bonjour

je souhaite avoir des témoignages sur la durée de vie maximale que vous avez atteint avec un complément capillaire ?

le mien a été posé en février 2024 et je le porte toujours, ça va faire 1 an

je pense que c'est très rare mais avez vous gardé un complément pendant plus d'un an ?

Tony, le 10-01-2025
  2. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Re : Durée de vie maximale d’un complément

Bonjour Tony,

Quels sont tes astuces pour une durée aussi longue ? Ton type de coupe ? De quel couleur est ton complément ? Tu utilises de l'adhésif ? Tu le retires chaque nuit ?

Je suis curieux car je compte sauter le pas mais je suis toujours en pleine hésitation

UnKoala, le 10-01-2025
  3. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Bonjour à tous 

Honnêtement un CC qui dure 12 mois c'est un complément avec lequel on ne dort pas. 

Personnellement j'ai tenu presque 8 mois avec le mien. Un poly 0.08 très solide.

Quelques cheveux étaient tombés mais rien de grave. La couleur s'éclaircit et je trouve que le CC commençait à fatiguer.

Si je l'avais enlevé la nuit pour dormir la durée de vie en très bon état aurait été prolongée de 2 à 3 mois.

Mais je me suis imposé une règle :

2 CC par an avec des coupes de cheveux différentes.

Te concernant Unkoala si tu franchis le pas, toute personne avisée te conseillera 1 CC Poly en 0.08.

C'est un excellent compromis entre la solidité et l'esthétique.

Avec une coupe sympa et la possibilité de te recoiffer avec les doigts.

Le temps de te familiariser tu t'habitueras très vite.

1 entretien régulier à peu près toutes les 2 à 3 semaines.

Avec l'expérience acquise tu seras capable d'effectuer la retouche hebdomadaire au cas où.

Ce n'est vraiment pas sorcier même si au début c'est un peu flippant.

Heureusement le positif est largement supérieur aux quelques petits désagréments.

Pour la tenue personnellement je conseille la colle LX pour 2 raisons.

Qualité top et tenue irréprochable.

Les adhésifs ne m'inspirent pas trop confiance car sportif assidu et régulier.

N'hésite pas à solliciter le forum il y aura toujours quelqu'un de sympa pour te guider et te conseiller si besoin.

Et l'institut NK tu peux y aller les yeux fermés.

Confiance totale !!

Bonne chance et prends les bonnes résolutions tu ne regretteras pas.

Amicalement 

JPC

JPC, le 12-01-2025
  4. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Pour garder un cc un an, soit tu n'es pas regardant sur la texture des cheveux, la perte de densité, et l'éclaircissement, soit tu ne dors pas avec.

En changeant de CC tu vas te rendre compte de la différence énorme.

Perso en pose continue avec colle ça durait 3-4 mois pour du 0.08.

Je tiens 6-8 avec un olace 0.08, mais je commence à le repigmenter au bout de 2-3 mois, et ça revient jamais à la teinte d'origine. Quand à la densité, au bout de 3-4 mois je perds beaucoup de cheveux à chaque entretien, et la lf se dégarnit énormément.

Je serai curieux de voir les coupes de ceux tenant un an avec du 0.08. Et de votre la texture de leur cheveux, qui souvent vraiment ressembler à de la paille.

Tino, le 13-01-2025
  5. HJ
    HJ
    Membre

Bonjour,

Perso je les garde 1 an à chaque fois, et je dors évidemment avec.

C'est sûr qu'au bout de 7-8 mois il commence à y avoir une perte de densité qui commence vraiment à se voir au bout du huitième mois.

Ca fait comme un petit début de calvitie notamment à l'endroit où je fais ma raie, mais vu que je me suis trimballé pendant 8 ans avec de gros trous en essayant de camouffler comme je pouvais (sans poudre), avoir un petit manque de densité à un endroit sur le complément c'est de la rigolade pour moi.

Et niveau densité, je préfère largement un complément fin de vie qu'un complément neuf où il y aura beaucoup trop de cheveux (même en désaipaississant) et qui fera beaucoup moins naturel par rapport à mon âge.

La qualité des cheveux reste très bonne en utilisant les produits recommandés sur ce site, quand à la couleur, oui, c'est plus clair même en utilisant un soin repigmentant une fois par mois, mais ça me dérange pas.

Je fais un shampoing toutes les semaines, voire toutes les deux semaines avec masque réparateur et conditionneur quand c'est nécessaire.

Je pense qu'il faut aussi se rappeler d'où on revient et que tout ne peut pas être parfait, quand j'avais ma calvitie, j'aurais tué pour avoir la chevelure d'un complément en fin de vie après un an.

Regardez les gens de votre âge dans la rue et dans votre entourage, vous verrez que les personnes qui ont la chevelure d'un complément "neuf" sont extrêment rares.

Je pense qu'il faut relativiser sur ce point et ne pas rester bloqué sur cette recherche de perfection, on a déjà trouvé une solution qui nous convient, et qui pour moi donne de meilleurs résultats que la gredffe, même pour un complément de plud d'un an.

HJ, le 13-01-2025
  6. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Alors j'ai mon cc depuis 1 an et je dors tous les jours avec 

tout simplement car je ne suis pas capable de l'enlever et le remettre tout seul 

par contre je suis allé à l'institut toutes les 2/3 semaines pendant 1 an

la densité est encore bonne, je ne perd pas de cheveux

c'est juste sur l'arrière du complément , si j'attend trop avant de retourner a l'institut on voit la demarquation du cc derrière la tête, on voit le "rond" du cc avec des nuances entre les cheveux et ceux du cc 

je suis pareil , je préfère l'effet qu'à le complément après plusieurs mois, ça fait plus naturel et on voit moins que c'est des faux cheveux 

mais il faut se rendre à l'évidence je pense que tout le monde est au courant que je porte un cc , c'est juste que les gens ne disent rien 

donc après je le porte c'est plus pour moi que pour les autres 

Tony, le 13-01-2025
  7. Tony
    Tony
    Membre vérifié

en perdant les cheveux de ton complément, on ne voit pas le complément collé sur ton crâne sur la zone où tu as perdu tes cheveux ?

par contre pour le shampooing, comment arrive tu à garder tes cheveux propres pendant 2 semaines ?

les mieux sont tout secs et tout emmêlés au bout de 4 jours et il y a des petites boules blanche de colle qui font comme des pellicules 

Tony, le 13-01-2025
  8. HJ
    HJ
    Membre

Tu sais, très peu de personnes savent ce qu'est un complément capillaire, vu que c'est des vrais cheveux, à part de le poser n'importe comment, y'a aucun moyen que les gens pensent à ça, y'a trop de choses à penser dans la vie plutôt que de se focaliser sur les cheveux des gens.

Au pire t'es allé chez le coiffeur, tu ressors avec plus ou moins de cheveux, une autre coupe, une couleur légèrement différente, personne ne se dira que tu as un complément.

HJ, le 13-01-2025
  9. HJ
    HJ
    Membre

Non pas du tout, on voit rien, ça fait "naturel", comme une petite calvitie normale.

Je vaporise de l'eau ou conditionneur pour me coiffer, franchement ils sont beaux et doux, moins qu'après un shampoing et un masque, mais même encore, j'aime pas l'apparence après les avoir lavés, ça fait trop "fluffy", ça fait beaucoup de volume et je les trouve difficile à coiffer.

Je me coiffe avec une brosse ronde tous les jours, coupe "vers l'avant", j'ai pas de boules de colle blanche.

HJ, le 13-01-2025
  10. HJ
    HJ
    Membre

Peut-être que le complément bouge un peu quand tu dors, du coup il n'est plus à sa place initiale.

Je fais l'entretien seul tous les mois, je mets beaucoup moins de colle qu'en institut, pourtant il ne bouge pas d'un centimètre pendant un mois.

HJ, le 13-01-2025
  11. Tony
    Tony
    Membre vérifié

merci pour tes précisions 

J'essayerai peut être une autre colle la prochaine fois, j'ai toujours mis de la bisyx et je sais pas si c'est à cause du lavage mais j'ai souvent des boules de colle dans les cheveux , ça leur donne l'effet d'être sale 

ils ont tendances à devenir tout plat et collés entre eux surtout à l'arrière, je sais pas si c'est à cause de la colle qui s'emmêle aux cheveux 

mais a part ça ils sont encore parfait 1 an après, surtout devant ils sont encore très denses 

petit aperçu après 1 an

https://ibb.co/rmDshvk

Tony, le 13-01-2025
  12. Tony
    Tony
    Membre vérifié

jai essayé plusieurs fois, le jour de l'entretien, avant d'aller à l'institut de l'enlever et le remettre mais c'est trop galère, déjà il reste trop de colle sur le cc que je n'arrive pas à enlever, et pour le remettre tout seul avec juste un miroir , le cc dans une main et la colle dans l'autre, je n'y arrive pas du tout lol

Tony, le 13-01-2025
  13. HJ
    HJ
    Membre

La colle LX vendue sur le site est vraiment top, après si tu es chez Bisyx, pas sûr qu'ils acceptent de te faire l'entretien avec une autre colle !

Pour déméler les cheveux à l'arrière tu essayer le conditionneur, pour moi ça marche.

Merci pour ta photo, tu as beaucoup de densité, bravo ! Plus que moi, comme quoi tu en prends quand même bien soin.

HJ, le 13-01-2025
  14. HJ
    HJ
    Membre

Oui c'est un peu galère, j'ai fait deux ans d'institut avavt de me débrouiller seul, c'était loin d'être parfait mais je me suis amélioré au fil du temps.

Ca me prend deux heures en comptant la coupe de la couronne, douche etc...

Ca vaut le coup de pouvoir se débrouiller tout seul, déjà d'un point de vue financier mais aussi, le plus important pour moi, l'indépendance, tu ne dépends de personne (à part pour la première pose et la réalisation de la coupe).

Pour moi ça augmente encore plus l'expérience du complément capillaire.

Enlever la colle du complément est le plus galère pour moi, je dois y passer 20 minutes, c'est pour ça que je mets uniquement deux couches de colle sur le crâne, ça me fait une bonne tenue pendant un mois et c'est un peu plus facile à enlever au moment du nettoyage.

Mais je t'encourage vivement à essayer de faire l'entretien seul, tu te prends deux heures, tu mets de la musique, tu restes calme, et tu t'amélioreras petit à petit, au pire tu peux demander à un proche de t'aider au début.

Pour le mettre droit, je fais un point au marqueur sur le milieu du complément, et j'essaie d ele garder droit au moment de la pose, et pas de colle sur le complément, beaucoup plus facile à mettre, et tu peux le retirer facilement si tu 'as mal placé.

HJ, le 13-01-2025
  15. Tony
    Tony
    Membre vérifié

À l'institut si je peux choisir la colle que je veux ...

pour l'entretien j'aimerai pouvoir le faire tout seul, je ferais d'énormes économies aussi

mais je suis obligé d'essayer juste avant mon RDV chez l'institut car si je foire complètement au moins je vais à l'institut pour qu'ils réparent mes bêtises 

si je fais ça tout seul un jour et que je n'arrive pas à le reposer, je ne pourrais pas prendre rdv en urgence à l'institut 

c'est ça qui me fait peur ...

Tony, le 13-01-2025
  16. HJ
    HJ
    Membre

Vraiment y'a rien de sorcier, je suis pas du tout manuel, pourtant j'ai réussi, si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire !

Tu as plein de tutos sur youtube, en anglais ou en français, tu tapes complément capillaire dans la barre de recherche, et tu auras plein de vidéos que tu pourras regarder avant de te lancer.

Je pense que si tu te bases par rapport à ton rdv à l'institut, tu as plus de chances d'échouer car inconsciemment tu te conditionnes à ne pas y arriver, alors qu'une fois que tu as pris le coup de main, tu te rendras compte que c'est très simple.

Je pense que c'est un blocage psychologique.

Ensuite, si tu fais tes entretiens toutes les deux/trois semaines, je pense que c'est trop court, la colle est encore très active, et effectivement tu vas avoir beaucoup de mal, je te conseille d'attendre un mois, ça sera plus facile.

Si tu vois cette démarcation à l'arrière, tu peux essayer de l'enlever complètement et le reposer directement au bon endroit pour ne plus voir la démarcation, et ça te fera un entrainement pour la pour la pose, au début j'osais pas y toucher, puis après je m'amusais à l'enlever et le remettre, puis au bout d'un moment je me suis dis que je serais capable de le faire tout seul.

Après 9 mois et demi : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=25/03/qwyq.jpg

HJ, le 13-01-2025
  17. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer