Mon retour d'expérience après 18 mois

Forum - Complément capillaire

Débuté par Husqy le 17-11-2024   Commentaires : 11    Vues : 322

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Husqy
    Husqy
    Membre spécial

Mon retour d'expérience après 18 mois

Hello à tous,

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai commencé mes recherches sur JVMC pour trouver une solution à ma chute de cheveux. J'ai commencé par 3 ans de Minoxidil et ensuite 3 ans de poudre en complément et clairement, les deux associés c'était un calvaire.. j'étais au bout car c'était ultra contraignant !

En mai 2023, j'ai décidé de sauter le pas avec Bysix et un institut avec un complément en Nano Peau. Le résultat était vraiment exceptionnel, personne n'a vu la difference dans mon entourage ! Cependant, je suis de nature à avoir toujours chaud et ayant une dermite sur le cuir chevelu, je n'aimais pas le fait d'avoir un complément collé pendant plusieurs semaines sans pouvoir me laver complètement la tête. De plus, j'étais dépendant d'un institut et c'était contraignant pour moi pour les entretiens d'aller à l'institut.

En plein été 2023, j'ai donc sauté le pas pour faire tout en solo, j'ai acheté un O-Lace+ sur le site, avec de l'adhésif rouge et la colle Lx. J'ai refait mon empreinte, fait une coupe de cheveux et ensuite tout installé moi même. Et bien là, j'étais complément bluffé, la lace pour moi c'était le jour et la nuit avec la Nano peau pour la ligne frontale, car je me coiffe toujours avec une ligne frontale exposée. De plus, cela me permet de faire un entretien tous les 3 à 4 jours, soit 2 fois par semaine, 45 minutes maximum, shampoing et masque sur le complément et shampoing spécial dermite également sur mon cuire chevelu. Sincèrement si j'avais su que c'etait aussi simple, de faire tout ça, avec un resultat aussi bien, je n'aurais pas perdu toutes ces années avec du Minoxidil.

Après en retour d'expérience, la colle Lx combinée avec l'adhésif rouge est pour moi une combinaison exceptionnelle, je peux faire du sport pendant des heures, transpirer sans aucun soucis et même aller au boulot le lendemain. Au pire, je refais la veille pendant 45 min l'entretien avant de me coucher. Je passe aussi mes étés au soleil, pendant des heures, sans casquette et clairement ça ne pose aucun soucis. Lors des entretiens, je fais un Repigmentant avec 3 produits que j'alterne que j'ai acheté sur le site JVMC, le complément redevient comme neuf à chaque fois ! Je n'utilise jamais de Bi-Phase, le masque tous les 4 jours est suffisant pour l'effet nourrissant du cheveux. J'utilise aussi quasiment tous les jours le gel sans alcool de JVMC.

La seule est unique contrainte pour moi et le fait de ne pas mettre la tête sous l'eau l'ete, avec la ligne frontale ça ne pose aucun soucis, par contre l'adhésif rouge ne tient pas vraiment, il faut passer au marron pour cela, je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore essayé, par peur qu'il colle trop au bout d'une semaine. J'ai déjà mis la tête sous l'eau plusieurs fois avec l'adhésif rouge, mais à la fin de la journée il a perdu beaucoup de sa tenue. Je n'aime pas non plus la coupe que ça me fait une fois sortie de l'eau, coupe que je n'ai d'ailleurs jamais aimé même avec mes propres cheveux !

Bon après tout ce blabla, quelques photos pour vous montrer ce qui me satisfait aujourd'hui pleinement. Plus aucun soucis de cheveux, plus aucun soucis de me dire que un jour je devrais me raser le crâne.. ! Bref, si jamais vous hésitez, sincèrement n'attendait pas aussi longtemps que moi pour vous lancer, le résultat est là. Bon et sur les photos, le complément avait déjà 7 mois, la ligne frontale commencait un peu à perdre en densité, je préfère d'ailleurs quand je perds en densité pour être plus homogène avec ma densité de mes propres cheveux. Je change généralement de complément tous les 8 à 9 mois. Ces quelques photos ont ussi été prise le lendemain d'une semaine complète au soleil et à la plage, donc on peut voir une légère différence de couleur par rapport a mes propres cheveux, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Husqy.

Husqy, le 17-11-2024
    mynameisBond, bilek et neosolis aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Mon retour d'expérience après 18 mois

Hello Husqy,

C'est top ton témoignage. Bravo aussi pour la gestion de la dermite, c'est un sujet qui va aider des personnes.

Tu fais une découpe dans le complément capillaire pour récréer des golfes ou tu gardes la forme standard ? Impeccable en tout cas.

Bon choix de modèle aussi pour le sport.

Dans ton cas tu ajoutes un peu de colle aussi pour les parties en polyuréthane ?

Pour ceux qui vont lire : les adhésifs capillaire Red plus et brown plus sont top, mais en effet ils sont pour le polyuréthane, celui qui veut les utiliser pour fixer une partie Lace (comme dans le cas de la bordure frontale d'Husqy) il faut y ajouter une petite couche de colle (la colle LX est bien pour ça aussi)

mynameisBond, le 19-11-2024
    Husqy aime(nt) ça.
  3. Husqy
    Husqy
    Membre spécial

Merci pour ton retour ! En fait la dermite se gère à partir du moment où les shampoings sont fait au moins une fois par semaine.

De mon côté ça me correspond bien, car j'apprécie prendre une douche et me lavant l'ensemble de mon crane, avec un 100% Poly c'est contraignant je trouve.

Oui je fais une légère découpe dans le complément pour qu'il s'ajuste avec mes golfes.

Pour ma part c'est adhesifs Red sur le Poly et une légère bande de colle Lx sur mon front pour la partie en Lace.

Je n'ai jamais mis de colle sur le Poly, peut-être que ça pourrait-être intéressant justement pour me baigner ?

Après faire un entretien toutes les semaines avec de la colle sur le Poly, ça risque d'être vraiment difficile à décoller.

Husqy

Husqy, le 19-11-2024
    bilek aime(nt) ça.
  4. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Salut, 

tu utilises la colle LX uniquement sur la partie frontale ou tu combines colle + adhésif aussi sur les côtés ? 

Sinon, tu peux faire du sport en utilisant que le rouge ? Et le lendemain tu n'est pas obligé de refaire la pose ?

Pinl, le 20-11-2024
  5. Husqy
    Husqy
    Membre spécial

Oui j'utilise la colle LX uniquement sur la partie frontale, pas de colle sur l'adhésif, ni sur la partie poly.

Oui je peux faire du sport en utilisant que le rouge sur le Poly sans forcément refaire la pose le soir même. Après j'essaie souvent de m'organiser pour faire du sport ou des travaux qui font transpirer juste avant de refaire un entretien ????

Husqy

Husqy, le 22-11-2024
    mynameisBond et Pinl aime(nt) ça.
  6. neosolis
    neosolis
    Membre vérifié
    Nice

Il est super ton témoignage ! (et la coupe est très sympa je trouve). Mais 8 mois, j'ai envie de dire whaooou je ne sais pas comment tu fais, même en faisant attention, mon maximum est de 4 mois avant qu'il y a des trop de cheveux arrachés ... :(

neosolis, le 25-11-2024
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

On n'est pas tous égaux sur la durée de vie, parfois ça vient simplement d'un usage dont on ne fait même plus attention (casque de moto) ou même quelque chose dont on n'a pas conscience (typiquement pendant le sommeil, écraser la tête dans l'oreiller, je connais aussi quelqu'un qui se gratte les cheveux la nuit : conclusion il perd toujours au même endroit sur l'arrière)

mynameisBond, le 02-12-2024
  8. neosolis
    neosolis
    Membre vérifié
    Nice

Oui c'est vrai... maintenant que tu le dis je vais travailler en moto tous les jours.
    Je dois donc me recoiffer à chaque fois et ça ne doit pas être ce qu'il y a de mieux ????

neosolis, le 03-12-2024
  9. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Génial ton témoignage, merci

Ton complément est top, il ne se voit pas du tout.

Tu as pris quelle épaisseur et quelle densité car j'ai toujours voulu avec un complément avec des cheveux courts comme ca?

Tony, le 03-12-2024
  10. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Quand tu dis que tu as refais ton empreinte et coupe de cheveux avec le Olace +, tu l'as fais en institut? Ou tu as coupé les cheveux toi meme?

Tony, le 03-12-2024
  11. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Et derniere question, avec l'adhésif, c'est pas trop galere a fixer toi meme ton complément? Pas peur qu'il ne soit pas posé droit?

Tony, le 03-12-2024
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer