assumer sa calvitie

Forum - Complément capillaire

Débuté par Jean Durantel le 05-10-2024   Commentaires : 11    Vues : 784

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Jean Durantel
    Jean Durantel
    Membre

assumer sa calvitie

Bonjour à tous :)

etant porteur de CC depuis 4 mois et atteind d'une dermite du cuir chevelu, le CC présente trop de désagrément au quotidien.

j'ai une calvitie dite chaussée au moine, qu'il va me falloir assumer, psychologiquement c'est dur, à 38 ans..Je ne peux pas me raser car d'un cela ne va pas, et de deux j'ai une cicatrice a l'arriere du crane dûe a une FUT, cicatrice allant de l'oreille gauche à la droite.

J'ai beaucoup de mal à accepter cette calvitie, il est difficile pour moi de ne pas sortir sans couvre chef.. Certains ici ont il passé ce cap?

Jean Durantel, le 05-10-2024
  2. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Re : assumer sa calvitie

Pinl, le 07-10-2024
  3. Jean Durantel
    Jean Durantel
    Membre

je n'ai pas essayé.. mais quel interet finalement? le champoing ne penetrant pas sous le poly..

Jean Durantel, le 08-10-2024
  4. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

permettre de soulager la dermite entre deux poses et potentiellement rallonger la durée de port du complément si ça te gênes moins 

Pinl, le 09-10-2024
  5. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Lithioderm pour la demite. Marche très bien chez moi. En asso avec les adhésifs.

Tino, le 09-10-2024
  6. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Que vas tu dire aux gens qui ont l'habitude de te voir avec des cheveux quand subitement ils vont te voir avec une calvitie ? 

Tony, le 11-10-2024
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Vous pouvez tester des adhésifs à fixation courte (comme le Red plus sous le poly ça sera le meilleur) de manière à enlever régulièrement le complément capillaire et faire les soins du cuir chevelu aussi souvent que besoin.

mynameisBond, le 13-10-2024
  8. Husqy
    Husqy
    Membre spécial

Hello. Je viens de poster également mon retour d'expérience, hier soir, j'ai aussi une dermite du cuire chevelu et réalise un entretien tous les 4 jours avec la O-Lace+ adhesif rouge rt colle Lx , pour justement faire un shampoing, aucun soucis depuis 18 mois.

Husqy, le 18-11-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. Fabrici
    Fabrici
    Membre

Salut,

Après +de 20 ans a essayé d'assumer cette foutue perte de cheveux.....

Je te donne mon avis perso qui n implique que moi.

Les chevelus qui n y connaissent rien parlent d'assumer etc....

Pour ma part c est pas une question d'assumer....

C est juste de vouloir regarder quelquechose de beau...

Ton visage te suit partout, moi je veux que ce visage me plaise! Sinon je me sens mal.

Voilà il faut accepter aussi le fait qu on est tous un peu superficiel aussi....malgré que tout le monde fait genre du contraire.

Perso une femme de 250kg meme avec une super personnalité je passerais pas mon temps à lui parler car j aime regarder ce qui est beau.

Moi qd je me regarde sans cheveux....je me trouve degeulasse...c est pas une vie çà. 

Qd on te dit d assumer c est genre comme si tu avais une seule veste chez toi à porter pour sortir..une veste toute degueu et on te dit ...aller sort avec ça dehors!

Mais de où je vais sortir avec un truc pareil ? 

Je préfère porter une avec laquelle je me sens bien....

Et puis y a des têtes qui vont pas du tout sans cheveux....

Courage frero...moi je me suis gâché la vie à vouloir assumer soi-disant.....

Fabrici, le 02-12-2024
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Ici on est tous passé à cette solution, tu es entrain de te convaincre toi-même ;) Comme je disais dans mon autre réponse, quand on le vit si mal (ce qui était le cas de bien d'entre nous), il ne faut pas hésiter à tester, pas grand chose à perdre et pas mal à gagner.

mynameisBond, le 02-12-2024
  11. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Fabrici 

Tu as tout dit !

Je me suis parfaitement reconnu dans tes propos.

On vit pour soi pas pour les autres.

Moi j'étais crâne d'oeuf et avant de commencer le CC j'ai porté une casquette durant presque 2 mois pour faire oublier ma calvitie aux autres.

Les autres n'y ont vu que du feu. Seuls mes proches amis m'ont encouragé et ont exigé de moi de ne plus me voir chauve.

Que du bonheur 

Bonne soirée 

JPC, le 31-12-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer