Comment enlevez vous la colle sur le cc ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Tony le 02-10-2024   Commentaires : 6    Vues : 434

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Tony
    Tony
    Membre vérifié

Comment enlevez vous la colle sur le cc ?

Bonjour

jai fais mon premier entretien tout seul et c'est un échec 

je n'ai pas réussi à enlever les résidus de colle sur le cc et sur les côtés du crâne , emmêlés dans les cheveux 

je suis donc allé en urgence à l'institut 

comment vous faites pour enlever la colle ? J'ai fais trempé le complément dans de l'eau chaude et j'ai fais 4 shampooings et savoné la membrane mais je n'ai pas réussi à tout enlever

merci pour vos conseils 

Tony, le 02-10-2024
  2. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Re : Comment enlevez vous la colle sur le cc ?

Coucou Tony

je crois qu'il y a déjà des threads à ce sujet

j'utilise un solvan spécial pour nettoyer la colle sur le CC (tu trouveras dans la boutique en ligne). je pulvérise dessus, laisse agit 15 min et avec du sopalins j'enlève les résidus de colle. ensuite il en reste toujours un peu. je passe donc le CC sous l'eau froide et j'enlève le reste avec mes doigts en laissant l'eau couler sur la membrane.

pour le crane, j'utilise aucun produit, je fais 2-3 shampoing dont le premier avec H&S qui enlève la plus grosse partie en le laissant agir 3 mins

Le nettoyage du CC sans produit est compliqué malheuresement, mais si tu n'a pas le choix (ca m'est arrivé une fois en vacances sans produit) ne mouille pas le CC tout de suite, essuie le plus gros avec du coton et enleve avec les doigts et fini le sous l'eau mais ca prend bien 30 min sans produit ????

Anthony06400, le 03-10-2024
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

mynameisBond, le 13-10-2024
  4. Julie
    Julie
    Membre

Salut !

Pour enlever la colle, j'ai remarqué que plusieurs membres du forum recommandent d'utiliser un solvant spécifique. Je ne sais pas si ont peu spécifier des marques.. Du coup je vais pas en citer.

Une autre astuce intéressante vient de Ludo59, qui suggère d'utiliser de l'huile d'olive. Il l'applique sur les résidus de colle, laisse agir pendant quelques minutes, puis frotte doucement avec ses doigts. Apparemment, ça aide à décoller en douceur.

Pour le cuir chevelu, as-tu essayé d'utiliser des compresses imbibées de solution absorbante ? 

Julie, le 23-10-2024
  5. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Le solvant lx étant lui même composé d'huile d'olive

Tino, le 23-10-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Badoli
    Badoli
    Membre spécial

Il faut obligatoirement utiliser du solvant prévu pour cela. Soit un solvant qui peut faire peau et CC, soit un spécial peau et un spécial CC.

Personnellement, sur mon complément entièrement en tulle j'enlève d'abord le maximum délicatement avec le pouce en faisant "rouler" la colle, millimètre par millimètre. Les petits bouts de colle ainsi enlevés sont collés en m'essuyant le doigt sur un papier essuie-tout. 

La colle qui reste trop "gluante" (souvent dans les zones de sudation) est enlevée en aspergeant du solvant que je laisse agir 1 à 3 minutes maxi, et je gratte avec le dessus de l'ongle. Je rince à l'eau clair, parfois avec du shampooing, puis je recommence aussi souvent que nécessaire pour qu'il n'y ai plus de colle du tout. Malgré de bons efforts, il reste parfois des minis traces de colle (visible quand le complément à séché), soit je recommence, soit j'abandonne.et laisse ces minis traces.

La colle ne réagit pas toujours de la même façon suivant des tas de paramètres (technique lors de la pause, quantité de colle, sudation, froid ou chaleur, etc... pendant les 48h qui suivent le collage).

Badoli, le 29-10-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer