Niveau qualité frontale

Forum - Complément capillaire

Débuté par Orion500 le 09-07-2024   Commentaires : 7    Vues : 460

1. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Niveau qualité frontale

complément capillaire roux

complément capillaire homme roux

Bonjour

Je voudrai commander un complément sur JVMC mais je souhaite avant tout connaitre le niveau de qualité des compléments standards en terme de naturel au niveau de la ligne frontale.
    J'ai eu plusieurs experiences avec des instituts pas toujours positive concernant justement le réalisme de la ligne frontale. Pour illustrer mon cas je vous joins 2 photos de moi avec 2
    compléments différents. Sur la photo 1 la ligne frontale était plutôt assez naturelle avec la possibilité comme on voit de relever les cheveux et de se coiffer en 15 secondes juste avec les mains.
    Sur la photo 2 le tracé de la ligne frontale est trop visible et je trouve que c'est pas du tout naturel. D'ailleurs en portant cette ligne frontale on voit bien les regards des gens qui ont déceler que ce n'est pas très naturel. De plus cela oblige à se coiffer trop longtemps pour arriver à avoir un résultat à peine potable.
    Je précise que les deux compléments ont une ligne frontale en poly et non en lace. La photo 1 c'est du poly devant et autour + lace au milieu et la photo 2 c'est du poly partout.
    Je pense aussi que l'implantation des cheveux sur le complément joue un rôle dans ce réalisme.
    Je voulais donc savoir si en commandant un complément standard JVMC j'aurai une ligne frontale qui se rapproche plus de la photo 1 que de la photo 2. 
    Merci beaucoup pour votre aide.

Orion500, le 09-07-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Niveau qualité frontale

Hello Orion,

Il va y avoir beaucoup de subjectif, de goûts et couleurs.. du coup pour certains la bordure en photo pourrait sembler dense, alors que pour d'autres tout à fait correcte. (moi j'aime bien les densités légères pour la bordure comme le modèle 0.05mm standard qui est en 90%, sinon le sur-mesure évidemment)

Les densités légères ont comme compromis d'avoir une durée de vie réduite, donc c'est à prendre en compte. Par contre, il est possible d'avoir quelque-chose d'assez dense mais là il faut faire un bon travail de modelage, c'est à dire faire partir les cheveux vers l'avant au niveau du début, puis faire qu'ils se relèvent ensuite, de ce fait la bordure frontale est cachée par la première partie qui va vers l'avant.

Tes photos, même la deuxième ne me choquent pas particulièrement, mais en effet en photo on ne voit pas toujours bien. Quelque-chose qui pourrait bien te convenir aussi c'est de descendre le complément (le poser plus bas) et à l'inverse creuser les golfes (les côtés), pas toujours évident en standard (faut un peut d'expérience) et en sur-mesure ça peut-être fait avec une empreinte capillaire.

L'autre possibilité (car là on parlait des modèles POLY) c'est la bordure en lace comme le complément capillaire D-Lace (je l'ai utilisé presque 10 années). La lace donne généralement un meilleur résultat de bordure frontale et permet un peaufinage (découpe de bordure et allègement de densité) plus simple et précis/réaliste. Le compromis avec ce modèle est que la partie frontale demandera plus d'entretien, généralement tous les 3 à 5 jours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

mynameisBond, le 10-07-2024
  3. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Bonjour mynameisBond et merci pour les infos. Le complément que je porte sur la photo 1 n'a pas une densité spécialement légère mais en revanche ce qui fait que la ligne frontale est mieux réussi c'est que les contours sont bien creusés avec ligne dentelée. J'ai trouvé sur le net cette photo qui correspond à peu près au complément que je porte sur la photo 1 à la différence que dans mon cas il s'agit d"un O-lace avec contour en poly uniquement.
    contour dentelé creusé
    Est-ce que sur le site on peu trouver ce genre de contour creusé et dentelé sur les compléments standards?

Sur la photo 1 je suis descendu au plus bas car si je baisse encore après cela fait bizarre. Je préfère rester sur de la bordure poly avec du lace au dessus car la lace en frontal demande trop d'entretien comme tu dis. En revanche la lace sur le dessus du crâne permet de laisser respirer davantage le cuir chevelu et dans mon cas je vois bien la différence de confort par rapport au poly complet ou souvent mon crâne était irrité sur le dessus.

En revanche j'ai aussi un problème avec la décoloration du complément qui dans mon cas est survenu au bout de 1mois et demi / 2 mois.
    Voici une photo qui montre le niveau de décoloration et contraste que cela entraine avec les cheveux naturels.

Décoloration

Savez-vous au bout de combien de temps les compléments standards du site sont suseptible de se décolorer?

Je voudrais donc savoir si il vous est possible d'avoir un équivalent de mon complément en d-lace avec bordure frontale dentelée et creusée comme sur la photo précédente. Merci pour vos infos

Orion500, le 10-07-2024
  4. mynameisBond
    mynameisBond

Hello !

La politique de la boutique est de pouvoir laisser le choix, c'est à dire que la bordure n'est pas ondulée mais peut l'être manuellement de manière à correspondre au besoin. Dans mon cas je vais par exemple faire une coupe plus importante pile au milieu ce qui simule ce qu'ont les gens qui ont fait une raie au milieu pendant longtemps (et dont les cheveux sont partis un peu plus vite à cet endroit) j'en fais une autre aussi plus importante au niveau de la raie sur le côté (la coupe que j'avais avant avec mon D-Lace) et entre les deux je fais plus léger et irrégulier.

Il est aussi possible de le faire faire en sur-mesure mais généralement c'est mieux en fait maison, c'est plus (+) sur-mesure que le sur-mesure :)

Sur un complément capillaire standard (non vierge), ça peut aller très vite si tu es exposé au soleil sans protection, rien qu'une seule journée si le soleil est fort et hop la couleur a déjà changée (comme avec nos propres cheveux mais en bien plus rapide) Les solutions c'est soit petit chapeau/casquette, soit crème solaire à fort indice directement sur les cheveux. 

Pour l'été ton choix de O-lace est parfait, si tu veux tester le D-Lace par la suite, il est super facile de travailler la bordure frontale sois-même (à l'inverse du poly qui est plus compliqué) du fait que les cheveux sont noués un par un alors quand dans le poly ils vont généralement être injectés. Sinon encore une fois le sur-mesure est possible mais juste pour ça je ne le conseille pas, au contraire même c'est mieux à faire soit même.

mynameisBond, le 11-07-2024
  5. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Bonjour MynameisBond et merci pour tes conseils. Pour ma part comme je mets les cheveux avant plutôt en hauteur ou vers l'arrière et pour cela je note que la ligne frontale avec bordure et dentelée est le plus adaptée. J'avais déjà essayé avec des anciens compléments capillaire de retravailler la ligne frontale au ciseau mais le résultat ne faisait pas naturel et c'est pourquoi je prèfère avoir un complément ou la ligne est déja dentelée et avec bordure.

Voici une photo avec à gauche le type de complément que je souhaite désormais avoir et si possible pouvoir commander ici et à droite un ancien complément souvent vendu en institut ou on voit qu"il n"y a pas de bordure et pour lequel le résultat ne fait pas du tout naturel. Je souhaiterai retrouver ici le complément de gauche en O-lace avec ce type de bordure. Je précise qu"il s'agit là aussi d'un complément standard et non d'un complément sur mesure.

Sur cette photo voici un zoom du complément de gauche avec bordure et bord dentelé

zoom sur bord dentelé

Et enfin voici ce que ça donne au naturel un résultat largement correct qui fait que c'est plus discret et que les gens vous regardent de façon plus normale 

Ligne frontale visage

Concernant la décoloration des compléments capillaire qui finissent tous par virer au clair blond ou décoloré je souhaiterai savoir dans ce cas quelle coloration serait la plus appropriée au niveau des cheveux naturels afini que la différence de couleur ne soit pas flagrante avec un complément ainsi décoloré.

Pour la D Lace à vrai dire je préfère ne pas tester car l'entretien de la ligne frontale est plus compliqué que la poly et comme je suis très habitué à la poly pour la bordure frontale je préfère rester sur le mix poly d-lace avec le O-lace.

Merci encore pour l'aide en espérant pouvoir trouver cet équavalent de complément sur le site.

Orion500, le 30-07-2024
  6. mynameisBond
    mynameisBond

En effet retravailler une bordure poly ce n'est pas toujours le plus simple. (Lace c'est plus facile par contre) En standard les compléments de la boutique ne seront pas dentellés (en sur-mesure c'est possible cependant)

Pour colorer, même les coloristes ne savent pas d'avance car les cheveux d'un complément capillaire ne vont pas se comporter exactement de la même manière que nos propres cheveux. La chose à faire : opter pour une coloration dont la couleur est à priori comme celle que tu souhaites, et ensuite faire un test sur une seule mèche afin de déterminer le temps d'application. Pour info, ce temps sera généralement bien plus court que celui affiché sur le flacon de la coloration. 

Il y a aussi les soin repigmentants Mulato qui sont pas mal, à voir si une des couleurs peut correspondre à ton besoin : Soins repigmentant Mulato

Ce produit a l'avantage de na pas abîmer les cheveux et les rendre doux. Parfois il faut faire des mélanges de différentes couleurs. D'une manière générale recolorer ou repigmenter un complément capillaire va demander de l'expérience (parfois aussi des échecs et on apprend) jusqu'à trouver la bonne recette qui te convient.

mynameisBond, le 31-07-2024
  7. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Merci pour les infos mynameisBond. Pour la recoloration d'un complément capillaire le problème aussi c'est que souvent la ligne frontale  est impactée par la recoloration et que cela se voiT car la coloration a tendance aussi à colorer la membrane. 
    En général le temps de pose indiqué pour la coloration est de 30 min. Saurais-tu combien de temps il faudrait laisser lors de la recoloration d'un complément?

Jusque là les compléments que je prenais se décoloraient au bout de 3/4 mois en moyenne sachant que la couleur de ces compléments était plutot chatain foncé. 
    Puis j'ai voulu tester ailleurs un complément O LACE couleur plus clair style blond foncé qui sest décoloré au bout de seulement 1 mois et demi.
    J'ai remarqué que les compléments chatain foncé ne s'étaient pas décolorés d'une couleur aussi claire que le complément blond foncé. Du coup je voulais savoir si finalement en prenant une couleur plus foncée dès le début la décoloration serait moins flagrante qu'en prenant un complément de couleur plus claire.
    Merci pour les infos

Orion500, le 06-08-2024
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer