Fixation Lace

Forum - Complément capillaire

Débuté par Antho le 14-05-2024   Commentaires : 8    Vues : 381

1. Antho
    Antho
    Membre

Fixation Lace

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir une fixation optimale d'un complement en lace avec du ruban adhésif (tout le complètement sauf la partie frontale qui sera collé ) ?

Doit on obligatoirement compléter avec de la colle pour que cela tienne a la lace? 

Si oui, quel ruban adhésif me conseillez vous ? 

J'ai déjà porté une lace pendant 5 mois avec de la colle sur la totalité du cuir chevelu mais cela demande beaucoup d'entretien. 

Merci beaucoup 

Antho, le 14-05-2024
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Fixation Lace

Hello Antho,

S'il y a une raison spécifique pour toi de faire ça n'hésite pas à le préciser, mais en effet ce n'est normalement pas comme ça que tu auras la meilleure fixation.

Si tu souhaites tout coller alors il vaut mieux passer en tout polyuréthane par colle capillaire et là c'est ce qu'il y a de plus performant,

Si tu as un complément capillaire de type O-lace alors il est fait pour ne pas être fixé sur le dessus et ainsi laisser le cuir chevelu respirer.

Aujourd'hui c'est devenu rare de coller sur une partie Lace, hormis dans un cas de bordure frontale comme le modèle SOL2 ou un modèle D-Lace

Pour l'adhésif sur les parties polyuréthane je te conseille le Brown+ (polyuréthane seulement, ou alors il faudra ajouter une fine couche de colle) : adhésif capillaire Brown

Pour l'adhésif sur la partie lace je te conseille le Yellow (fonctionne sur Lace et Poly) : Adhésif capillaire Yellow

mynameisBond, le 15-05-2024
  3. Antho
    Antho
    Membre

Alors oui, j'exerce un métier particulièrement physique donc je sue beaucoup ( et avec l'arrivée de l'été cela n'arrange rien) en lace je dois faire un entretien toutes les 2 semaines maximum. 

C'est pour cela que j'aimerai tester la fixation avec ruban adhesif , certes peut etre que la fréquence de changement du ruban sera plus fréquente mais cela restera plus facile à retirer et remplacer que de la colle (qui est extrêmement long).

Je porte des compléments capillaires depuis plus de 3 ans, depuis peu j'ai adopté les versions Lace. Durée de vie bien mieux importante que les versions polyuréthane que je gardais à peine 2 mois (cheveux qui tombent au bout du deuxième mois, laissant apparaître le polyuréthane au niveau de l'épi derrière rt la ligne frontale). La lace est beaucoup plus robuste et la ligne frontale quasiment indétectable.

Antho, le 15-05-2024
  4. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Si je comprends bien sur un modèle O-lace SOL on doit aussi utiliser de l'adhésif sur la partie lace ? Mais dans ce cas le cuir chevelu ne respire pas, si je ne me trompe pas.

UnKoala, le 15-05-2024
  5. mynameisBond
    mynameisBond

Hello UnKoala,

Non la partie lace du dessus n'est pas à fixer (sinon en effet le cuir chevelu ne respire pas alors que c'est le but de ce complément capillaire qu'il puisse respirer). Éventuellement pour l'exception du modèle O-Lace SOL2 on fixe la partie frontale en lace mais jamais le dessus. Les modèles O-Lace sont très bien pour l'été et surtout les périodes de cannicules.

mynameisBond, le 16-05-2024
  6. Tim
    Tim
    Membre spécial

Bonjour à tous! Je profite de ce post pour rebondir en partie sur le questionnement d'Antho. Plutôt satisfait du poly (le plus fin), je dois avouer que, dans l'absolu, niveau réalisme, je préfère la lace. Plus facile de réaliser des lignes frontales "accidentées" et très peu denses (donc très réalistes), et aussi, j'ai l'impression que le cheveu bouge de manière plus naturelle (et c'est très important pour moi qui porte les cheveux mi-longs). Seulement, j'ai toujours été hyper rebuté par l'entretien fastidieux.

Ma question donc : est-ce qu'il est envisageable de porter un complément en lace avec fixations de très courte durée (du style à la journée ou 2/3 jours maximum), afin d'avoir un entretien certes plus fréquent mais beaucoup plus light? Si oui, existe-t-il des rubans à fixation à la journée (donc hyper simples à nettoyer), et pensez-vous que le gel Got2B puisse faire l'affaire sur la ligne frontale?

Merci pour vos conseils!

Tim, le 16-05-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Tim,

Je partage ton avis, j'ai vu aussi ton avant dernier message et c'est une analyse fine et pertinente ;)

Oui, pour la fixation à la journée sur une partie Lace l'adhésif capillaire Clear est un bon choix.

Quelle partie tu préfères en lace ? L'ensemble ou juste la bordure frontale ? Car le complément capillaire D-Lace est un excellent choix si c'est juste pour la bordure frontale, et là tu peux aussi faire des fixations longues et te débrouiller pour la partie frontale en lace avec un entretien de celle-ci tous les 5 jours (et même la fixer en colle capillaire ce qui est souvent mieux - c'est un cas exceptionnel d'ailleurs)

N'hésite pas si tu as des questions

mynameisBond, le 22-05-2024
    Tim aime(nt) ça.
  8. Tim
    Tim
    Membre spécial

Salut mynameisbond!

Merci pour ces conseils, je n'avais pas envisagé le D-lace. Niveau entretien ça semble un bon compromis. Mais j'avoue que depuis que j'ai essayé la lace quelques jours, j'ai envie d'avoir la totalité du complément comme ça! Quand on veut une sensation de cheveu fin, fluide, et mi-long, c'est excellent! Je pense être un mauvais candidat pour la fine peau. Je pense essayer un full lace avec l'adhésif clear que tu as proposé (j'ai essayé la got2b sur un patch de lace que j'avais de côté et ça tient pas mal en fait pour la ligne frontale. Agréablement surpris).

J'en profite pour te poser une question : est-ce que des cheveux blancs synthétiques (entre 30 et 40%) peuvent avoir un impact sur le coiffage et la souplesse du complément? On m'a dit que c'était mieux pour éviter qu'ils ne jaunissent, mais passer à la lace pour justement plus de souplesse, et au final se retrouver avec un handicap à cette souplesse avec du synthétique, ce serait un peu dommage.

Merci à toi!

Tim, le 24-05-2024
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer