Complément capillaire avec longueur < 15cm ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par UnKoala le 04-05-2024   Commentaires : 11    Vues : 454

1. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Complément capillaire avec longueur < 15cm ?

Bonjour,

Ayant toujours eu les cheveux courts 2-4cm, je trouve que 15cm c'est très long et ce serait du gâchis de couper autant de longueur, il est possible d'avoir des compléments capillaire avec une longueur plus courte afin d'éviter le gachis ? Ou alors on peut redonner les longueurs inutilisés ?

J'ai une seconde question hors sujet, quel est la différence entre le O LACE SOL et le O LACE SOL 2 ?

UnKoala, le 04-05-2024
  2. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Re : Complément capillaire avec longueur < 15cm ?

Bonjour UnKoala,

15cm est en effet le minimum, la longueur des cheveux est aussi utile lors du processus d'implantation.

La différence entre le Olace SOL1 et SOL2 est que le premier possède uniquement une partie frontale en polyuréthane (commode et performant pour la fixation) et le SOL2 une extra partie en Lace (tulle) qui est est destinée à ceux relevant plus leurs cheveux (nécessite plus d'entretien et d'expérience cependant). Si vous souhaitez débuter et que le choix est entre ces deux modèles (qui sont un bons choix lors des périodes de chaleur ou pour les sportifs) le SOL1 sera le meilleur choix.

ElBarto, le 13-05-2024
  3. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Merci pour votre réponse, c'est très clair

Il est plus recommandé d'utiliser de la colle ou de l'adhésif avec ce complément ?

Aussi dans des vidéos j'ai vu qu'il est recommandé d'avoir un produit pour protéger le scalp or j'en ai pas trouvé sur ce site, que recommandez vous ?

UnKoala, le 14-05-2024
  4. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Et qu'est ce qu'il est le mieux si je souhaite retirer mon complément capillaire chaque soir ? J'imagine que la colle n'est pas adapté dans ce cas

UnKoala, le 14-05-2024
  5. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Le scalp est trouvable ailleurs, ils ont arrêté de le vendre car il ne correspond pas/plus aux normes européennes. Il est interdit de faire de la pub pour d'autres sites mais avec les bons mots clés tu trouveras ton bonheur si tu veux prendre le "risque".

Si tu veux retirer ton complément chaque soir c'est bien entendu l'adhésif qu'il faudra et notamment des adhésifs courtes durées trouvable ici-même 

Rivaliti, le 14-05-2024
  6. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Merci, pour la protection du scalp pensez vous qu'il est nécessaire que ce soit avec de la colle ou de l'adhésive ? ou peut on se passer de ça ?

UnKoala, le 14-05-2024
  7. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Généralement le scalp peut se combiner avec les 2, que ce soit colle ou adhésif. On peut clairement se passer du scalp, mais chaque cuir chevelu est différent et ça en a aidé certains mais je pense que ça concerne surtout les porteurs de cc longue durée (2/3 semaines).

Rivaliti, le 15-05-2024
  8. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Merci pour ton retour. A ton avis cet adhésif https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2611-rouleau-3m-clear.html peut tenir à une séance de sport et à la transpiration ?

UnKoala, le 29-05-2024
  9. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Malheureusement je n'ai jamais essayé d'adhésif courte durée donc je ne pourrais pas + t'aider, j'ai seulement utilisé le Brown Plus (que j'utilise toujours pour la LF avec colle).

Mais ça pourrait convenir car ça semble être fait pour durer 2/3j sans soucis. Je cours environ 3 fois par semaine et ça n'a pas eu réellement d'impact sur la durée des entretiens ou alors peut-être 3/4j de moins vu que j'évite d'attendre le dernier moment pour le changer.

Rivaliti, le 01-06-2024
  10. UnKoala
    UnKoala
    Membre

Je te remercie. La j'ai loué un nuancier, la couleur 3T (j'imagine que c'est 3) semble me correspondre, j'hésite tout juste entre un complément full poly en 0.06mm ou un lace sol1 en 0.08mm

UnKoala, le 05-06-2024
  11. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour UnKoala,

Ces deux modèles sont complémentaires, généralement le O-Lace en fixation majoritairement par bande adhésive pendant les fortes chaleurs d'été, et le POLY pour le reste de l'année en fixation entière par colle capillaire. Il peut bien sûr avoir d'autres cas d'utilisation.

Commencer l'expérience l'été n'est parfois pas toujours la bonne période, le cuir chevelu doit prendre l'habitude du complément capillaire et de ce fait les premières fixations en sont pas les plus performantes. Cependant, le O-Lace peut être le meilleur choix dans ce cas.

Je pense qu'il sera aussi important d'avoir une expérience avec un modèle POLY car avec ce matériau et la fixation sur l'ensemble du cuir chevelu cela donne une sensation bluffante même pour l'utilisateur sur le port (je veux dire que vous penserez vous même que ce sont vos cheveux en tirant dessus, même en tirant sur un seul cheveu on ressent son emplacement)

ElBarto, le 05-06-2024
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer