Avis sur perruque classique complète

Forum - Complément capillaire

Débuté par Guillaume39 le 01-05-2024   Commentaires : 5    Vues : 343

1. Guillaume39
    Guillaume39
    Membre vérifié

Avis sur perruque classique complète

Bonjour,

J'ai une calvitie bien avancée que je camoufle tant bien que mal en laissant pousser + poudre

J'ai la couronne et l'arrière trop touchées donc je ne peux pas passer au complément.

Je le vis vraiment extrêmement mal ... 

Je sais qu'on va me conseiller un remplacement total sur mesure avec adhésif et j'essaierai sans doute cela, mais ma question porte sur les perruques classiques homme (serrage), par exemple les meilleurs modèles proposés sur ce site ?

Le rendu est vraiment pas naturel ? C'est vraiment si flagrant ? 

Ou avez vous des clients qui s'en "sortent" avec ça ?

Avez vous également des retours d'expériences ?

Pour la "transition", je pourrais m'arranger pour passer par des phases progressivement + période de congés + jouer sur la barbe etc pour que ça ne soit pas trop choquant au travail

Guillaume39, le 01-05-2024
    ElBarto aime(nt) ça.
  2. Guillaume39
    Guillaume39
    Membre vérifié

Re : Avis sur perruque classique complète

Merci beaucoup pour votre éclairage,

Bonne journée !

Guillaume39, le 01-05-2024
  3. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Tu peux faire une complément sur mesure aussi, qui sera plus grand

Tino, le 02-05-2024
    ElBarto aime(nt) ça.
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Guillaume,

Les cas où la perruque médicale pour homme donne de bons résultats sont plutôt rares, mais parfois possibles. Si vous aviez des photos je pourrais être un peu plus précis.

La problématique principale (selon moi) est que la perruque fonctionnera généralement avec un système d'élastique, et pour le cacher il est nécessaire d'avoir une certaine longueur de cheveux qui fera que la coupe générale sera ajustée à cette longueur, en d'autres termes le volume est souvent trop important et la transition trop contrastée dans le cas d'une calvitie. Il faut aussi de la longueur pour recréer des "pattes" sur les côtés, etc..

Est-ce qu'il vous reste des cheveux sur la courone et la nuque ? (je pense que oui puisque vous utilisez la poudre) alors en effet un complément capillaire (parfois sur-mesure comme le dit Tino) ou un remplacement capillaire (ce qui est la même chose mais remplace toute la chevelure incluant cotés et nuque) sera probablement la meilleure solution.

Le complément capillaire est utilisable aussi à la journée avec des fixations de courte durée comme l'adhésif capillaire Red plus, de manière à être enlevé au besoin tous les soirs.

Oui nous avons des utilisateurs uniquement en perruque, oui parfois le résultat est bon, mais en effet ce n'est pas le cas le plus fréquent.

Je vois cependant que vous avez déjà bien lu le site et le forum, en effet les astuces comme la barbe fonctionnent bien ;)

ElBarto, le 03-05-2024
    Guillaume39 aime(nt) ça.
  5. Tim
    Tim
    Membre spécial

Bonjour Guillaume,

A propos des perruques totales pour homme, le résultat est, en effet, assez souvent décevant. Cependant, il y a quelques exceptions. Les coupes mi-longues/longues en perruque rendent mieux que les coupes courtes en général, car le cheveu long permet de "camoufler" les lignes frontales d'implantation plus facilement, et le cheveu étant long, aura tendance à bouger plus avec le vent. Quand vous regardez, d'ailleurs, des mannequins porter des perruques hommes, vous constatez que les résultats les plus réalistes sont les perruques avec une bonne longueur de cheveux.

Le deuxième souci des perruques homme, c'est que très souvent, la densité est trop importante. Il faut le désépaissir beaucoup pour s'approcher du réalisme. Eviter les ciseaux effileurs (qui laisseront dans tous les cas des mini cheveux à la base, et préférer une pince à épiler et passer des heures (et des heures) à retirer des cheveux. C'est d'ailleurs un sujet sur lequel le monde du complément capillaire en général n'insiste pas assez : une densité faible voire très faible permet un réalisme époustouflant. Une ligne frontale devrait toujours se retravailler chez soi avant de porter un complément pour éviter une ligne trop nette. Les non-initiés ont toujours peur de prendre une densité faible par peur d'avoir un effet calvitie, sauf que c'est souvent faux, le cheveu indien étant de base assez épais, une densité faible permet justement d'atténuer l'effet "gros volume" quand on a les cheveux fins (ce qui est souvent le cas quand on est victime de calvitie).

Tim, le 15-05-2024
    mynameisBond et Piriou Roland aime(nt) ça.
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer