Combien de temps votre complement tient sans le recoller?

Forum - Complément capillaire

Débuté par David Duhomme le 19-03-2024   Commentaires : 14    Vues : 930

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Combien de temps votre complement tient sans le recoller?

Bonjour,

Combien de temps maximum votre cc a tenu sans avoir a le recoller?

Ca va faire 5 semaines que je ne suis pas allé a l'institut, la colle tient toujours sauf quelques retouches sur la frontale mais globalement ca tient encore très bien.

David Duhomme, le 19-03-2024
    Mysthair Capillaire aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Combien de temps votre complement tient sans le recoller?

Hello David,

Généralement la durée max c'est 4 semaines, et la durée moyenne sans compromis, en colle capillaire, c'est 3 semaines. je suis dans ce cas là, mais j'opte pour un peu plus de confort et pour les 3 semaines. Attention aussi à ne pas trop dépasser, car ça peut engendrer des problèmes pour le cuir chevelu.

mynameisBond, le 20-03-2024
  3. SP
    SP
    Membre vérifié

Ma colle Ghost Bond me tient 1 mois et pourrait tenir d'avantage si je le voulais.

Protocole de collage : deux couches sur le crane et une couche sur le complément.

Certes, cela est subjectif car la teneur et efficacité de colle,  varie d'une personne à l'autre.

Mais jamais une colle n'a aussi bien tenue que la Ghost Bond en ce qui me concerne.

Bien meilleure  que les vénérées Perma Rite d'antan. Ca n'engage que moi bien entendu.

Je suis porteur depuis plus de 20 ans et passé par diverses colles.

SP, le 21-03-2024
  4. SP
    SP
    Membre vérifié

pour la partie frontale ça aide si on met aussi une couche sur la prothèse et on renforce la couche sur le crâne.

SP, le 21-03-2024
    SP aime(nt) ça.
  5. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Ah oui en effet tu as de l'expérience 

David Duhomme, le 21-03-2024
  6. Olivier
    Olivier
    Membre spécial

porteur depuis 10 ans de complement capillaire j'utilise la colle lx depuis un an environ et je dois nettoyer et recoller chaque semaine mon complement ! avant j'avais la colle great white c'etait pareil idem avec les bandes adhesives

je ne comprendrai jamais comment font ceux qui disent durer un mois sans rien toucher ou nettoyer! suis je le seul a ne tenir qu'une semaine? 

Olivier, le 26-05-2024
    neosolis aime(nt) ça.
  7. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

La LX me fait 3/4 semaines facile alors que j'ai repris la course à pied. Idem pour la ligne frontale, j'en suis actuellement à 24 jours sans la moindre retouche mais c'est parce que je mets de l'adhésif+colle aussi.

Tu le colles seul ou en institut ? J'imagine seul si tu dois t'en occuper aussi souvent... Peut-être tu devrais retourner à l'institut pour comparer, il y a peut-être quelque chose que tu fais différemment, bien qu'en 10ans tu as bien plus d'expérience que bon nombre d'entre nous.

Rivaliti, le 26-05-2024
  8. Olivier
    Olivier
    Membre spécial

je le fais seul; je suis dans une region ou il n'y a aucun institut proche

pour exemple mon complement s'est decollé au niveau de la zone frontale hier midi alors que je venais de tout refaire la veille au matin! et bien ce soir il est encore decoller au niveau de la zone frontale a certains endroits car j'ai transpiré en portant des meubles! expliquez moi comment vous vous y prenez? apres un premier passage de colle vous attendez combien de temps avant de mettre la deuxieme couche? je ne comprend pas ce qui cloche avec moi

Olivier, le 27-05-2024
  9. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Coucou

j'ai refais la pose hier après 4 semaines et ca tenait encore assez bien

Je pose la premiere couche sur le crane , je seche au seche cheveux mode froid

dès qu'elle est transparente, je pose la deuxieme couche et je laisse sécher à l'air libre

en attendant, je met une couche de colle sur le complément et je seche cheveu mode froid jusqu'à qu'elle devienne transparente (temps de sechage plus long sur le complément que sur le crane) dès que tout est bien transparent je pose le complément, mais je laisse bien sécher le tout de toute facon avant la pose :) 

j'ai une transpirateur excessice, au moindre effort, mais j'arrive à la tenir 4 semaines en période froide et 3 semaines en été maxi 

Anthony06400, le 27-05-2024
  10. Olivier
    Olivier
    Membre spécial

c'est peut etre moi qui n'attend pas assez longtemps que ca seche avant de mettre la deuxieme couche, j'essayerai votre methode merci encore pour votre réponse

Olivier, le 27-05-2024
  11. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Mais aussi une chose m'a fait tilt dans ton précédent message, tu dis avoir porter des meubles et que tu as une transpiration excessive, mais tu dois éviter de transpirer le moins du monde les 3 jours suivant ta pose pour que la colle prenne bien. Peut-être que c'est ça qui te fait défaut ? La colle n'a pas le temps de bien sécher les 2/3 jours suivant la pose

Rivaliti, le 27-05-2024
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Olivier,

Oui une semaine c'est vraiment trop court, en dessous de 2 semaines ce n'est vraiment pas normal du coup, la colle LX c'est 2 semaines mini à 4 maxi. Même à enlever et nettoyer ça doit être difficile au bout d'une semaine  Pourtant je pense que tu as une longue expérience et que tu ne débutes pas (je vois "membre spécial"). Tu as la colle qui redevient blanche les premiers jours ?

mynameisBond, le 28-05-2024
  13. Olivier
    Olivier
    Membre spécial

bonjour je viens de m'apercevoir que je n'avais pas repondu au dernier message! oui elle redevient blanche mais pas a chaque fois j'ai bien attendu une dizaine de minutes avant de remettre une seconde couche, rien n'y fait! et dire qu'on a pas de fortes chaleurs ces temps ci!!! depuis dix ans que je suis porteur je n'ai jamais tenu plus d'une semaine que ce soit pour la colle LX ou les adhesifs! est ce ma peau qui a un souci??? j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas, c'est frustrant.....utilisez vous tous la colle LX ici???

Olivier, le 16-06-2024
  14. neosolis
    neosolis
    Membre vérifié
    Nice

salut, peut-être que c'est parce que tu as transpiré trop rapidement après avoir fait ta pause.

La Prothésiste qui s'occupait de mes entretiens au début (Je les fait désormais tout seul) m'avait expliqué qu'il ne fallait pas transpirer dans les 24 à 48 heures suivant la pose de la colle.

neosolis, le 27-06-2024
  15. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer