Éviter à tout prix luscious institut

Forum - Complément capillaire

Débuté par Timba le 11-02-2024   Commentaires : 12    Vues : 2243

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Timba
    Timba
    Membre Paris

Éviter à tout prix luscious institut

Bonjour tout le monde , 

Alors voilà je poste ici mon coup de gueule vu que nulle part ailleurs on trouve des retours sur cet "institut" vu qu'il nettoie tout mise à part un certain RH qui s'était plaint l'année dernière et que j'aurais du écouter ... 

Alors c'est simple pour tout ceux qui hésite ou ne trouve aucun avis sur luscious institut je vous le dis cash n'y aller pas , pour de multiples raisons.

De un il se prétend pro ce qui n'est pas le cas les pseudos conseils qu'il peut vous apporter si jamais il en donne sont bons à jeter à la poubelle . 

Son soi disant suivi comme quoi vous faites partie de la famille une fois que vous êtes passés chez lui est faux à moins que vous ne fassiez que le pomper il va rien vous apporter et si jamais vous vous plaignez de quoi que ce soit il vous bloque et basta soit disant passant il pense être protéger par sa baie vitrée ou alors croyant que Dijon est à l'autre bout du monde et que vous reviendrez jamais breeeef 

La qualité de ses compléments est médiocre  et surtout intracable alors que pourtant il est fier de dire qu'il est le seul à nous avoir montrer les portes de ses usines lol 

Il n'a aucun produit d'entretiens à vous donner ni même à conseiller vu qu'il ne veut pas faire de la pub aux concurrents ou alors il vous dira que vous pouvez acheter ceux en grande surface et que ça fera l'affaire je vous le dis direct c'est faux à moins que vous vouliez que votre complément ne dure à peine un mois il ne faut surtout pas l'écouter .

Dailleurs vous ressortirez de chez lui avec une tonne de gel vivel dop fixation béton et c'est le cas de le dire vos cheveux seront tellement bétonnés qu'il vous sera quasiment impossible de les laver et encore moins de faire face a l'emmêlement de tout les cheveux tellement ils seront secs et rêches mais il vous dira que c'est votre faute bien évidemment . 

Ensuite les produits qu'ils vous proprosent d'acheter déjà vous pouvez clairement les trouver ailleurs LARGEMENT moins chère et je vous déconseille son solvant C22 qui vous laissera votre cuir chevelu gras . 

La ligne frontale quelle que soit le complément ne sera pas correctement travaillé bien évidemment pas sur les photos/videos qu'il poste mais croyez moi faites des économies et aller chez un vrai prothésiste et vous incombez pas ce stress supplémentaire d'un travail bâclé , bizarrement on ne trouve nulle part ni témoignages positifs ni négatifs alors qu'il a fait plus de 2500 poses selon lui , cela devrait vous mettre la puce à l'oreille .

Donc voilà il y a un très bon institut sur Paris un gars passionné et top qui vous fera un excellent boulot très professionnel et pour le coup indétectable . 

Si jamais vous voulez quand même faire l'expérience et donner simplement votre argent à un ****** allez y mais faites vous poser une poly vu qu'il ne vous proposera rien d'autres en 0.06 car il voudra vous poser du 0.03 mais celle ci se détruira plus rapidement et je peux vous garantir qu'en 0.06 la ligne frontale peut importe la coupe si elle est bien travaillé sera indétectable !  

Ça fait un gros pavé certes mais vraiment utile et indispensable car j'en ai marre qu'il carotte car c'est le terme des gens naïfs et ignorant qui vont chez lui en lui faisant confiance et qu'il vous bâcle sans avoir peur des conséquences , j'aurais tellement de choses encore à dire vis à vis de ma prestation là bas mais je pense que c'est déjà suffisant et j'aurais tellement aimé que quelqu'un prenne la peine de le faire avant que j'y aille ça m'aurais éviter de faire toute la route dans son bled paumer frais péages essence etc plus un coût élever de 550€ sans produit d'entretiens pour un résultat médiocres ou alors si c'est sûr qu'en sortant de son institut vous serez content vu que c'est nouveau mais les détails apparaîtront dès le lendemain et je peux vous dire que vous serez dégoûté donc N'Y ALLER PAS ! 

Timba, le 11-02-2024
    Ad KIN aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Éviter à tout prix luscious institut

Hello,

Que dire... tu peux acheter ton complément capillaire ici sur jeveuxmescheveux et avoir un bon nombre d'adresses pour la pose, surtout pour Paris. Pour le coup, notre site c'est plus de 14000 (quatorze mille) clients servis en 10 ans..  tu es livré en 24/48h... ça peut t'éviter énormément de mauvaises surprises.

On est conscient de ce type de personne, surtout des produits illicites vendus. Notre société assigne déjà en justice Amazon, et la société ProHairLabs (qui se revendique numéro un des colles), peut être à l'avenir on aura un peu plus de temps pour les micros sociétés.

Tu parles du produit C22 qui est illégal en union européenne, le droit des consomateurs existe en France et est assez puissant.

Courrage...

mynameisBond, le 12-02-2024
    Timba aime(nt) ça.
  3. Lyon
    Lyon
    Membre

Je souhaite partager mon expérience bouleversante avec vous, afin d'alerter sur les dangers potentiels de cette "institut". Après avoir choisi cet "institut", j'ai été confronté à un cauchemar qui a profondément affecté ma santé mentale et ma vie professionnelle.

Le processus a commencé avec l'installation du complément capillaire. Dès le départ, j'ai remarqué des problèmes évidents : la teinte du complément ne correspondait pas du tout à celle de mes cheveux naturels, ce qui a attiré des regards indésirables et a amplifié mes complexes. De plus, une odeur de colle nauséabonde imprégnait mes cheveux, ce qui rendait chaque interaction sociale inconfortable et embarrassante.

Mais le pire était à venir. Non seulement le complément capillaire était esthétiquement inacceptable, mais il ne correspondait pas du tout à la texture et à la nature de mes propres cheveux. Cette incohérence flagrante a fait ressortir encore plus le caractère artificiel de ma coiffure, exacerbant mes sentiments de honte et d'insécurité.

Cette expérience a été dévastatrice pour moi sur le plan psychologique. J'ai dû affronter un déclin de ma confiance en moi et une détérioration de mon bien-être émotionnel. J'ai même été contraint de changer de travail, car je ne pouvais plus supporter le regard jugateur de mes collègues et clients.

Des mois ont passé avant que je puisse commencer à me remettre de ce traumatisme. Les séquelles émotionnelles ont été profondes, et j'ai dû recourir à un soutien professionnel pour surmonter cette épreuve.

Je partage mon histoire dans l'espoir que personne d'autre ne doive vivre ce que j'ai enduré. Il est essentiel que les instituts qui proposent des compléments capillaires prennent leurs responsabilités au sérieux et garantissent la qualité et la compatibilité des produits qu'ils proposent. Personne ne devrait avoir à subir une telle torture émotionnelle simplement pour retrouver confiance en soi.

Soyez vigilants dans vos choix !

Avec mes sincères salutations,

Lyon, le 17-02-2024
  4. Yokoso
    Yokoso
    Membre Paris

Bonjour à tous, je me permet moi aussi de donner mon avis sur cet institut (que je nommerai L.I pour abréger). 

Alors pour commencer , tout comme l'auteur je suis passé par L.I pour franchir le cap, motivé par les vidéos YouTube qui m'ont convaincu du produit. 

Comme cité plusieurs fois, le lieu est assez loin situé pour un parisien ( pour cité mon cas) donc il faut s'armer de courage et de patience pour allez jusqu'au bout de son idée. 

Rdv pris, une fois sur place la première chose que je me dis déjà que le mec est assez "authentique", sans mentir, la personne des vidéos est la même en vrai , là où je m'attendais à être face à quelqu'un qui jouait un rôle de mec "à la cool" mais non, il parle dans la vrai vie comme sur ses vidéos (et c'est un bon point pour ma part). 

Bref la partie qui vous attendez est mon avis et après mon passage j'étais assez mitigé là, je me sentais pas a l'aise car j'étais venu avec une couronne très fine mais il a fait l'effort de me bricoler quelque chose histoire que je ne reparte pas bredouille.

Il faut noté que c'était plutôt esthétique le temps que ça a tenu mais une semaine après (après nettoyage du complément), c'était la désillusion car l'état du C.C était détérioré + démarcation trop visible, j'étais en panique... Je lai contacté et il essaie de me donner des conseils mais rien a faire , le produit état fichue....

L'histoire aurait pu se finir comme ça mais pas du tout. Malgré mes émotions je suis restée poli et j'ai "accepté" le fait que je n'aurais probablement pas dû faire ça mais c'est là qu'il m'a proposé de revenir , après une bonne repousse de mes cheveux bien-sûr , me refaire une pose d'un complément neuf à ses frais. 

Là où il aurait pu me dire que j'aurais dû attendre d'avant de venir la première fois ou de m'accuser d'avoir flingué tout seul mon C.C , il a préféré reconnaître une partie de la faute et de me remettre à neuf gratuitement.  Le résultat est beaucoup plus esthétique et "simple" où mes vrais cheveux était impliqué et non pas de cache misère.

Combien de professionnels auraient fait ça ? Honnêtement très peu....  

Il n'est pas parfait (personne ne l'est), il reconnaît lui même ne pas être un excellent coiffeur mais à mon sens ce n'est pas une mauvaise personne ou un arnaqueur (les prix sont sujets à débat ad vitam eternam), en ce qui concerne les colles etc , il ne les utilise plus mais ne m'a pas caché le fait qu'il les à utiliser quelques temps après l'interdiction (2021 je crois) alors que je ne lui ai rien demandé mais compte trouver une solution adéquate à la qualité qu'il recherche. 

Ce que je trouve assez malheureux c'est que les gens mécontent commentent mais ceux qui sont satisfaits sont souvent absent et pourtant il en a des clients satisfaits.

Il faut aussi note que ce mec bosse seul (totalement) que ce soit pour la chaîne Ytb, la prise de rdv, la pose et coupe, le suivis de sa clientèle qui s'agrandit jour après jour. 

Il a fait beaucoup de pub indirecte à d'autres instituts grâce a sa banalisation du produit dû à ses vidéos qui ont motivé des gens ( beaucoup de commentaires sous ses vidéos disent: " je vais franchir le cap mais je vais aller plus proche de chez moi")

Il fait des tutos gratuit de pose ou d'entretien visible par tous 

Et note personnelle, surtout pour ma communauté ( je suis d'origine Caribéen) on a vraiment très peu de personnes professionnels ou de vidéastes qui s'intéresse à notre cas de cheveux crépus ( ok dernièrement y a eu une petite remontée mais grâce a qui ? me sortez pas les Fabrice d'il y a 8 ans ou autres cas très isolés comptable sur les doigts d'une main ) pourtant on est de nombreux silencieux à vouloir régler ce problème de manière discrète, la coupe Roselmack n'est pas forcément au goûts de tous.  

Voilà je voulais donné un avis plus mitigé, en espérant que cela donne un point de vue plus contrasté sur L.I, dans le respect et la liberté d'expression car je trouve ça dommage que ça aille que dans un sens alors qu'en 2 passage chez lui, je n'ai croisé que des mecs heureux en sortant de son cabinet .

PS : Bien évidemment, mon avis est personnel et subjectif

PS 2 : Désolé pour les fautes d'orthographe 

Yokoso, le 18-02-2024
  5. Yokoso
    Yokoso
    Membre Paris

Oublié d'ajouter que lui met en avant les solutions possibles pour les Afros (crépus , très frisss etc...)

Yokoso, le 18-02-2024
    Salvator Dacosta aime(nt) ça.
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Je ne peux pas dire beaucoup plus que dans mon précédent message.. 

À Paris il y a l'institut Nicolas KLEIN dans lequel j'interviens, il y a des clients qui viennent chaque mois de loin, sud de la France, Andorre, Berlin, Londres.. Dans le 8ème... 500m à vol d'oiseau de l'Élysée, du ministère de l'intérieur etc.. bref un lieu où l'exigence du résultat est presente.

Je n'aurais pas pensé qu'une personne de la région parisienne puisse faire l'inverse. À Paris vous avez quand même beaucoup de choix, il y a une vraie offre d'instituts pour réaliser la pose des compléments capillaires ce qui rend le niveau général peut-être plus élevé que dans d'autres régions.

mynameisBond, le 19-02-2024
  7. Florian
    Florian
    Membre Rouen

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience après 6 mois avec mon complément capillaire.

Après un problème capilaire j'ai découvert les compléments sur les réseaux sociaux et je suis d'abord parti en institut sur Rouen et ça ne m'inspirait pas confiance du tout.

j'ai ensuite découvert luscious institut et on ne vas pas se mentir il met à l'aise il a des centaines de vidéos ça rassure énormément.

j'ai donc décidé de sauter le pas et fin février me voilà sur Dijon après 4h de route (je préfère faire de la route et être en confiance) comme dit plus haut l'homme est le même que sur ses vidéos pas de faux semblants très bien accueilli j'y ai été avec ma femme et ma fille et ça s'est très bien passé au moment de la pose gros coup de pression c'est normal changement radical il a su me rassurer et finalement ça s'est très bien passé alors oui y'a un coût c'est vrai surtout la première fois avec l'achat en plus des produits d'entretien mais c'est un peu partout pareil je pense. Je fais mes entretiens tout seul au début c'était laborieux et maintenant j'ai ma routine après 6 mois j'ai toujours de la colle du solvant donc au final je trouve ça raisonnable j'ai du refaire une coloration en six mois et je reviens de vacances piscines et plages et là j'y retourne demain pour refaire un complément même si celui ci pourrait encore tenir quelques mois donc je parle pour moi mais luscious a changer ma vie niveau capillaire alors on trouvera toujours des insatisfaits peu importe le salon mais globalement je pense que la plupart des clients sont satisfaits chez luscious de ce que j'ai pu voir ou lire et même de mon expérience.

Faut bien se mettre en tête que lorsqu'on met un complément capillaire ce n'est pas parfait y'a des avantages et des inconvénients les avancées sont belles par rapport à y'a 20ans mais ça reste un complément ce ne sera jamais vos cheveux.

enfin voilà juste un petit message pour modérer certains propos un peu bruts de décoffrage.

Florian, le 29-07-2024
  8. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Heureux pour toi. Le soucis c'est que ses tarifs au delà du reste déjà évoqué, sont juste 2x plus cher qu'ailleurs

Tino, le 30-07-2024
  9. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Et la provenance de ses produits, seraient contraires aux normes européennes. C'est définitivement une place à fuire de mon point de vue.

Rivaliti, le 30-07-2024
  10. Florian
    Florian
    Membre Rouen

deux fois plus cher? Je sais pas quel prix sont pratiqués ailleurs mais ailleurs on serait donc à 250€ complètement plus pose? Effectivement c'est pas cher mais du coup on a le droit de s'interroger sur la qualité parce que si t'enlève le prix de la prestation ça veut dire qu'on te vends un complément à 150€ voir moins? 

Florian, le 30-07-2024
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

J'ai modéré vos messages afin qu'ils soient conformes aux conditions du forum.

Pour dire du positif, peut-être que le témoignage de Timba a porté ses fruits car au niveau des produits cosmétiques à priori il y a du changement, ce qui est beaucoup mieux que d'autres qui attendent d'être mis face à la justice et ensuite venir quémander une solution amiable (je ne citerai pas de nom ;)

Voici le genre de produits (USA) qui posent problème, le premier est lié à une alerte sanitaire RAPEX:

https://web.archive.org/web/20230605103003/https://lusciousinstitut.fr/fr/accueil/28-walker-tape-ultra-hold.html 

https://web.archive.org/web/20230605103826/https://lusciousinstitut.fr/fr/accueil/86-walker-tape-glue-.html

Pour les tarifs, chacun peut se faire sa propre idée.

Prothésiste capillaire c'est généralement c'est 3 à 4 ans dans le parcours perruquier/posticheur complété par des formations en instituts et validé par un diplôme d'état. La "journée de formation" à 2500€ (2088,33€HT) chacun est libre de se faire son avis aussi. https://web.archive.org/web/20240731083125/https://lusciousinstitut.fr/fr/accueil/90-masterclass-formation-prothesiste-capillaire.html

L'important est que tout le monde se sente bien et trouve chaussure à son pied :) Maintenant c'est sûr, prendre son complément capillaire ici sur jeveuxmescheveux et aller voir les prothésistes qu'ils conseillent (les demander en contactant le SAV).. ça vaut le coup de comparer.

mynameisBond, le 31-07-2024
  12. RH
    RH
    Membre vérifié

Hello,

effectivement j'en ai parlé ici sans rentrer dans trop de detail il me semble. Il est libre de fixer ses tarifs, cependant roui il est beaucoup trop chere par rapport à la concurrence (très absente des reseaux sociaux) et aussi et surtout par rapport à ses compétences. 

Perso, je n'aurais jamais discuté du prix si le service avait été bon. Mais pour moi il avait été mauvais.  Concretement que s'est il passé. Une coupe de cheveux mal faite, et une pose mal faite. Le complement capillaire glissait et a laissé une grosse marque sur la demarcation. La coupe de cheveux en elle meme etait baclé (mon coiffeur qui m'a "rattrapé" la coupe menla confirmé. Ce n'est pas du tout un bon coiffeur. Voici quelques photos de ce que je vous decris :

https://ibb.co/19gSvM9

https://ibb.co/yfJfQGz

https://ibb.co/Yb46HN7

maintenant, les ratés, ça peut arrivé, mais j'aurais aimé qu'il fasse comme le 2eme temoignage le dit, me proposer une repose. Ça n'a pas été le cas, il s'est contenté de me dire que "j'etais content en sortant" oui oui car il avait bien camouflé ce qui n'allait pas.  

Et ne m'a plus répondu. 550€ pour ça c'est vraiment pas top.

RH, le 07-09-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer