Problème de tolérance lié à la colle capillaire

Forum - Complément capillaire

Débuté par Orion500 le 06-02-2024   Commentaires : 6    Vues : 398

1. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Problème de tolérance lié à la colle capillaire

Bonjour

Depuis un certain temps je me rend compte qu'au bout de quelques jours j'ai comme des petites plaques blanches qui se détachent du front juste au niveau de la ligne frontale. Ce sont des sortes de résidus séchés de colle qui se détachent en frottant la peau. C'est vraiment pas terrible et ça se voit. Et mon cuir chevelu me gratte au bout de 3/4 jours.  J'utilise la ghost bond mais je vois bien que je la supporte de moins en moins. Auriez-vous une colle à me conseiller qui soit la plus tolérable possible. Merci à vous.

Orion500, le 06-02-2024
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Problème de tolérance lié à la colle capillaire

Hello Orion,

Pour info, le fabricant de cette colle est assigné en justice actuellement. Je t'invite à utiliser la colle capillaire LX tout simplement ;)

mynameisBond, le 12-02-2024
  3. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Bonsoir MynameisBond

Merci pour l'info. Sais-t'on pourquoi le fabricant de ghost bond est assigné en justice? Est-ce qu'il y aurait eu un risque pour la santé en utilisant cette colle? Je demande car j'en ai utilisé. Je vais donc tester la colle capillaire LX. Mon souci principal est que je dois recoller  une fois / semaine car au bout de 5/6 jours je sens le complément qui se décolle et la colle vire au jaune au bout de 5 jours.

Orion500, le 12-02-2024
  4. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

L'action étant en cours il sera possible d'être plus explicite une fois le jugement pronnoncé. Mais en terme réglementaire un certain nombre de choses pose question et les réponses apportées par le fabricant... ne répondent justement pas aux questions... ça concerne les formulations, les pratiques commerciales et le respect des divers règlements.

mynameisBond, le 19-02-2024
  5. neosolis
    neosolis
    Membre vérifié Nice

Bonjour Orion, 

Perso je décommande la colle LX...

Depuis 2 ans, j'utilisais la colle de la marque Bysix et j'en était (J'en suis très satisfait).

Comme les prothèses sont de meilleures qualité ici, je passe désormais mes commande de cheveux sur jeveuxmescheveux.

Lors de la dernière commande, j'ai voulu tester la colle LX, au bout de 3 jours mon crane me brulait, j'ai soulevé la prothèse, ma peau est parti avec... des cloques énormes. Le dermato m'a dit qu'il s'agissait d'une brulure chimique. J'ai contacté le service client mais j'attends toujours une répose pour renvoyer le produit et n'ayant pas pu remettre de prothèse le temps que ca cicatrise et bien... je déconseille très fortement cette colle.

neosolis, le 27-02-2024
  6. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

La colle LX est pour moi la meilleure que j'ai pu utiliser les 15 dernières années, j'ai aussi eu la chance de pouvoir tester des produits qui ne sont pas sur le marché mais en développement. Elle est utilisée par un bon nombre d'instituts d'ailleurs. Les allergies sont particulièrement rares mais en effet peuvent toujours arriver comme avec n'importe qu'elle cosmétique.

Dans notre équipe nous avons une personne qui malheureusement a une allergie au linalol, ingrédient présent dans une majorité de cosmétiques, parfums, lessives, et parfois même nouriture...

Prenons aussi le cas de quelqu'un allergique aux cacahuêtes.. 

Ces personnes devraient elles déconseiller à tous de manger des cacahuêtes et utiliser du parfum ? Peut-être pas :)

Aussi il est important de ne pas confondre une brulûre chimique et une allergie.

Ce n'est pas évident non plus de renvoyer un produit.. des cacahuêtes ou des parfums dans le cas d'une allergie... car ce n'est pas un défaut de produit. Normalement quand tu vas chez le prothésiste il te fait un test avant la pose, c'est une bonne pratique et ça évite tout problème.

mynameisBond, le 29-02-2024
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer