Entretien/pose : Comment la faire seul ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par RH le 04-02-2024   Commentaires : 18    Vues : 854

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. RH
    RH
    Membre vérifié

Entretien/pose : Comment la faire seul ?

Hello,

Je porte des complements capillaire depuis presque un an et j'en suis très satisfait. Jusqu'à maintenant je me faisais aider d'un ami pour les entretiens et donc la repose. 

j'aimerais savoir si ici certains le font seul. Et si oui comment vous y prenez vous. Avez vous des techniques à partager pour la repose surtout ? Je l'ai faites seul et c'etait très compliqué de bien viser; resultat, je l'ai mal posé et je ne peux donc pas la décoler avant un moment ????????‍♂️

bon c'est pas tres grave mais je vais devoir cacher ma ligne frontale jusqu'au prochain entretien.

merci pour vos contributions ;)

RH, le 04-02-2024
  2. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Re : Entretien/pose : Comment la faire seul ?

Je fais mes entretiens seul depuis quasiment le début.

Avec la colle il faut de la minutie, je faisais des repères au crayon à maquillage pour la lf et ma femme m'aidait pour le replacer.

Je suis ensuite passé à l'adhésif, c'est encore plus simple.

Pour la pose, je l'ai fait qu'une fois, rien de compliqué si on prend son temps et qu'on est minutieux.

Prise d'empreinte, découpe, pose. Et après direction le coiffeur qui est au courant.

Le mieux c'est quand même d'avoir un regard extérieur je pense, plutôt que de se tordre dans tous les sens avec 15 miroirs.

Tino, le 06-02-2024
  3. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Bonjour 

Oui pour ma part je fais ça toujours seul. Voici ma technique pour pas perdre trop de temps et viser juste.
    Pour commencer je pose en premier directement le complément sur le crâne. Je le positionne bien comme il faut au niveau de la bordure frontale . Pour savoir comment la situer je suis habitué à connaitre la limite de ma bordure en posant mes doigts à l'endroit ou elle débute.
    Ensuite je soulève le côté droit du complément posé sur ma tête  jusqu'au centre de la bordure avant et tout en le tenant d'une main, je le badigeonnne de colle avec l'autre main. Je dépose la colle à la fois sur la peau à l'avant et sur la texture du complément. Il faut ensuite maintenir cette partie du complément levée pendant 10 minutes le temps que ça sèche. C'est un peu physique car il faut maintenant le bras levé pendant 10 min en tenant cette partie du complément levée. Ensuite il faut rabattre cette partie très fort au niveau de la colle et commencer à recoiffer. Même chose côté chevelure à gauche.
    Et  pour finir on soulève l'arrière de son complément jusqu'à un point ou il reste soulevé tout seul  et en s'aidant d'un double miroir pour voir l'arrière de la tête je colle juste l'arrrière et après 10 minutes je rabats tout.
    Au final je ne mets pas de colle sur le dessus de la tête principalement mais la tenue est très bonne.

Avantage : j'utilise moins de colle - mon complément est toujours parfaitement fixé à l'avant sans erreur.
    Inconvénient : ça demande une certaine dextérité surtout pour garder le bras levé 2x10 min mais avec l'habitude on s'y fait.

Cordialement

Orion500, le 06-02-2024
  4. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

J'avais prévu de le faire seul aussi mais en rasant le haut du crâne je me suis loupé et ça faisait un trou entre le complément et les cheveux à l'arrière de la tête :')

J'ai du tout couper mais je vais bientôt re tenter vu que ça fait déjà une vingtaine de jours maintenant. Je sais pas si le topic va être modéré par contre car ils me semblent que la modération voulait éviter des sujets sur la pose seul étant donné que les produits sont faits avant tout pour être manipulé par des professionnels mais si c'est encore là j'hésiterais pas à tenir informé de mon second essai !

Rivaliti, le 08-02-2024
  5. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Merci pour ton témoignage. Pour ce qui est de la coupe de mes vr

Orion500, le 10-02-2024
  6. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Ca m'interesse également de le faire tout seul car c'est quand meme un budget d'aller tous les mois a l'institut 

Vous l'entretenez comment du coup le complement une fois enlevé? Quels produits?

Pour l'empreinte, vous pensez que l'institut peut me la donner? Ou je devrais en refaire une moi meme?

David Duhomme, le 23-02-2024
  7. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

moi j'ai investi dans un miroir 3 faces à suspendre et j'ai ajouté un 4ieme mirroir que je fais tenir avec une tige qui se positionne derrière ma tête 

du coup je vois partout sans problème et plus facile pour raser, mettre la colle et fixer le complément

Anthony06400, le 04-03-2024
  8. RH
    RH
    Membre vérifié

Merci pour vos retours.

j'aimerais essayer les adhésifs + Colle pour la LF seulement vous conseillez ? Ca tiens vraiment bien même après douche ?

Merci

RH, le 12-04-2024
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

C'est à tester, par contre : si le cuir chevelu est en dessous du polyuréthane alors il ne peut pas respirer, il doit donc être au contact d'un adhésif ou d'une colle capillaire qui a un effet antibactérien. Donc si tu es sur un modèle Poly, il faudrait mettre de l'adhésif sur toute la surface et c'est galère. L'usage fréquent c'est d'opter pour un modèle O-Lace, donc tu fixes uniquement les contours, et le dessus du cuir chevelu respire. Il y a les nouveaux modèles avec contour full poly, ou l'autre avec une extra bordure lace : Complément capillaire O-lace SOL1

mynameisBond, le 18-04-2024
  10. RH
    RH
    Membre vérifié

Dans l'exemple de ce complement, mettre d ela colle tout autour et rien mettre sur le crane, le coté tissé ?

RH, le 18-04-2024
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Oui, tu peux aussi faire le contour avec colle et rien au milieu (surtout jamais rien au milieu dans tous les cas)

L'avantage de l'adhésif par rapport à la colle sera la facilité de nettoyage, surtout avec l'adhésif Brown+, mais ça vaut le coup de tester la colle et de te faire ton propre avis.

mynameisBond, le 18-04-2024
  12. RH
    RH
    Membre vérifié

Perso justement j'ai commandé l'adhesif pour justement eviter ces entretiens qui me gave à un point .... mais j'ai juste peur que l'adhesif se decole trop facilement ou encore que ça soit trop epais et donc que cela se vois que le complement ne soit pas bien à ras du crane je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je vais chercher ma commande tout à l'heure .

merci

RH, le 18-04-2024
  13. RH
    RH
    Membre vérifié

Bon j'ai aussi commandé un complement full poly. Ducoup si je veux la coller avec adhesif je dois en mettre partout ? J'ai pas compris 

si le cuir chevelu est en dessous du polyuréthane alors il ne peut pas respirer, il doit donc être au contact d'un adhésif ou d'une colle capillaire qui a un effet antibactérien. "

en quoi la colle ou l'adhesif en + ferait que le cuir respirerait ?

RH, le 18-04-2024
  14. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

La colle et l'adhésif ont un effet anti bactéricides et aspire également la sueur ce qui évite qu'elle ne stagne entre le cuir chevelu et le complément et ne développe une infection.

"j'aimerais essayer les adhésifs + Colle pour la LF seulement vous conseillez ? Ca tiens vraiment bien même après douche ?"

Ça tombe bien c'est ce que j'ai fait lors de ma dernière pose, j'ai un poly de 6mm et j'ai fait colle partout ainsi que adhésif Brown Plus + colle pour la ligne frontale et cela fait maintenant 24 jours que la lf n'a absolument pas bougé. Donc je ne sais pas si c'est moi qui est eu une technique divine lors de ma pose mais ça a l'air solide.

Rivaliti, le 18-04-2024
  15. RH
    RH
    Membre vérifié

Sur ta LFtu as mis colle + adhesif + re colle ? 

RH, le 18-04-2024
  16. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Colle sur tout le cc hormis l'avant car je colle l'adhésif sur l'avant du cc + colle cuir chevelu, 10m de séchage, colle cuir chevelu 

Rivaliti, le 19-04-2024
  17. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Aujourd'hui marque le jour où j'ai vu ma LF se décoller pour la première fois en 27 jours... Pas sûr que je puisse battre de sitôt ce record lol

Vu que ça faisait déjà quasi 1 mois j'ai donc tout retiré et tout recoller aujourd'hui, voici quelques photos de ma configuration vu que j'avais oublié la dernière fois. Seule petite différence, j'ai oublié de mettre du scalp cette fois-ci...

https://ibb.co/nn87rFd

https://ibb.co/jDqJLzW

https://ibb.co/ZWGWP25

Rivaliti, le 21-04-2024
  18. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Je voulais poster ça dans mon sujet, désolé (possible de le déplacer Mynameisbond?)

Rivaliti, le 21-04-2024
  19. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer