Hésitation et peur sur le complément capillaire

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Joan le 20-01-2024   Commentaires : 6    Vues : 402

  1. Joan
    Joan
    Membre

    Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Bonjour à tous.

    Voilà ça fait environ 2 mois que j’ai découvert les CC et je pense à voir lu l’intégralité du forum. Je trouve que les CC donnent vraiment bien c’est plutot bluffant surtout les nano 0.03 mm

    Par contre j’hésite tous les 5 minutes comme beaucoup de monde j’imagine et je suis un angoissé de base, toujours à me poser 1000 questions. Je suis un norwood 3a j’ai 38 ans et j’ai commencé de perdre mes cheveux vers 22 ans. Ça  été très difficile pour moi. Une perte de confiance énorme, des moqueries de mes amis (je suis le seul chauve) toujours les même blague de merde et aussi certain collègue, mais on ne peut pas s’énerver ou leur dire d’arrêter mais je ne supporte plus ça. Du mal de se regarder dans le miroir, le regard des autres, des femmes aussi, je suis divorcé depuis 4 ans et pour trouver une copine j’ai l’impression que c’est de plus en plus difficile pour moi. La greffe me fait flipper et c’est hors de question que je prenne des médicaments. À lire vos commentaires sur le forum on dirait que vous revivez que si vous aviez su avant vous l’auriez fait il y’a longtemps mais je suis toujours bloqué. Le prix ou l’entretien ne me dérange pas et je ne transpire jamais, pas une goutte de sueur. C’est plus au niveau psychologique, peur de se faire griller, comment vont réagir mes proches, (je viens d’une petite région, pas envie d’être catalogué comme le mec qui porte une moumoute). Peur du syndrome de l’imposteur, que ma ligne frontale se décolle sans que je le remarque, peur de devoir aller vérifier tous les 15 minutes devant un miroir pour voir si ne ça ne se décolle pas ou que de la colle coule, aller faire l’entretien et voir qu’on porte une perruque en permanence. J’hésite à chercher un autre travail et poser mon CC avant d’en trouver un autre, parce que les collègues qui vont te faire des blagues là dessus je vais pas supporter ça longtemps. Peur de me faire griller avec une femme pour des relations d’un soir, si je trouve une fille avec qui je m’entends bien je lui dirai bien sûre. D’ailleurs j’aimerai bien vos retours concernant les filles elle ne remarque rien ? Et si vous avez trouver quelqu’un pendant que vous en portier une comment on t’elle réagi ? Voilà j’espère trouver des personnes qui ont traversé les mêmes choses que moi et qui pourront m’aider.

    Au plaisir de vous lire

    Joan, le 20-01-2024
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Bonjour Joan et bienvenu,

     

    (pour info j'ai aussi perdu mes cheveux à 22ans, coup de moine impossible à vivre à cet âge)

     

    Si tu ne transpires pas particulièrement ça facilite l'expérience (surtout au début quand ton cuir chevelu a besoin d'un temps d'adaptation)

     

    Sur les questions de décollement tu peux être rassuré, c'est une question classique au début mais comme tu as pu le lire, quand c'est fixé.. c'est vraiment fixé.

     

    Oui, si tu trouves une femme qui te plaît, il faut lui en parler, sutout à nos âges (40 pour moi) on est normalement déjà passé à d'autres problématiques/considérations de la vie.

     

    Je comprends que pour toi la problématique principale c'est la transition. Si tu pouvais poster des photos ça serait plus simple de répondre. Mais voilà des infos qui peuvent être utiles:

     

    - passer par le sur-mesure, commencer en gardant un aspect dégarni et une densité légère, puis compléter petit à petit, jusqu'à avoir la coupe que tu souhaites (avantages : transition en douceur, compromis : sur-mesure un peu plus cher, densité légère = complément capillaire moins durable dans le temps, et il faudra probablement refaire l'empreinte fréquemment)

     

    - astuce barbe hirsute : tu laisses pousser ta barbe, dans un état anarchique, et le jour de la pose tu la rases. Aussi incroyable que ça n'y parraisse, les gens feront principalement le focus sur ta barbe et beaucoup moins les cheveux

     

    - complétement changer de vie et d'entourage comme tu l'évoquais (un peu brutal mais fonctionnel xD)

     

    Ou un mixte des trois.

     

    Tu as surement d'autres questions, n'hésite pas à les poser une par une sinon ça me fera faire un roman ;)

    mynameisBond, le 22-01-2024
  3. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Au début j'avais peur aussi de me faire griller. Maintenant j'assume en porter ça change tout!

    Tino, le 22-01-2024
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

    Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Si vous obtenez un bon résultat, il est impossible que ce soit visible, et dans ce cas, à l'inverse, si vous en parlez autour de vous les gens auront même du mal à y croire :-)

    ElBarto, le 02-02-2024
  5. Joan
    Joan
    Membre

    Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Bonjour,

     

    Merci pour vos réponses grâce à vous j'ai pu y voir un peu plus clair. J'ai pris un rendez-vous dans l'institut numéro 1 en Suisse j'y vais dans 2 semaines. 

    Avec mes collègues je me suis dit "je m'en fous" je vais sûrement avoir des remarques/moqueries au début mais je suis sûre qu'avec le temps ils vont oublier et que le regain de confiance, le fait de ravoir des cheveux me fera vite oublier tout ça.

     

    Je posterai des photos avant/après une fois mon complément posé et un rapport un mois après la pose.

     

    Juste une question, je pense me teindre les cheveux pour enlever les cheveux blancs, et refaire la teinte chaque mois quand je ferai l'entretien. Qui a déjà eu cette expérience ? Est-ce qu'en 1 mois on verra une différence avec les cheveux qui repoussent ?

    Joan, le 18-02-2024
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

    Hello,

     

    C'est tout à fait possible de teindre tes propres cheveux, c'est une opération en plus qui devra être refaite régulièrement.

     

    Les cheveux blancs c'est une question de goût, mais le complément va probablement te donner naturellement un coup de jeune que peut-être tu penseras à les conserver.

     

    En 1 mois de pousse je pense que oui ça peut donner une différence, mais ça va dépendre de la coupe de cheveux.

     

    N'hésite pas pour l'avant/après ;)

    mynameisBond, le 19-02-2024
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer