Hésitation et peur sur le complément capillaire

Forum - Complément capillaire

Débuté par Joan le 20-01-2024   Commentaires : 8    Vues : 724

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Joan
    Joan
    Membre vérifié

Hésitation et peur sur le complément capillaire

Bonjour à tous.

Voilà ça fait environ 2 mois que j’ai découvert les CC et je pense à voir lu l’intégralité du forum. Je trouve que les CC donnent vraiment bien c’est plutot bluffant surtout les nano 0.03 mm

Par contre j’hésite tous les 5 minutes comme beaucoup de monde j’imagine et je suis un angoissé de base, toujours à me poser 1000 questions. Je suis un norwood 3a j’ai 38 ans et j’ai commencé de perdre mes cheveux vers 22 ans. Ça  été très difficile pour moi. Une perte de confiance énorme, des moqueries de mes amis (je suis le seul chauve) toujours les même blague de merde et aussi certain collègue, mais on ne peut pas s’énerver ou leur dire d’arrêter mais je ne supporte plus ça. Du mal de se regarder dans le miroir, le regard des autres, des femmes aussi, je suis divorcé depuis 4 ans et pour trouver une copine j’ai l’impression que c’est de plus en plus difficile pour moi. La greffe me fait flipper et c’est hors de question que je prenne des médicaments. À lire vos commentaires sur le forum on dirait que vous revivez que si vous aviez su avant vous l’auriez fait il y’a longtemps mais je suis toujours bloqué. Le prix ou l’entretien ne me dérange pas et je ne transpire jamais, pas une goutte de sueur. C’est plus au niveau psychologique, peur de se faire griller, comment vont réagir mes proches, (je viens d’une petite région, pas envie d’être catalogué comme le mec qui porte une moumoute). Peur du syndrome de l’imposteur, que ma ligne frontale se décolle sans que je le remarque, peur de devoir aller vérifier tous les 15 minutes devant un miroir pour voir si ne ça ne se décolle pas ou que de la colle coule, aller faire l’entretien et voir qu’on porte une perruque en permanence. J’hésite à chercher un autre travail et poser mon CC avant d’en trouver un autre, parce que les collègues qui vont te faire des blagues là dessus je vais pas supporter ça longtemps. Peur de me faire griller avec une femme pour des relations d’un soir, si je trouve une fille avec qui je m’entends bien je lui dirai bien sûre. D’ailleurs j’aimerai bien vos retours concernant les filles elle ne remarque rien ? Et si vous avez trouver quelqu’un pendant que vous en portier une comment on t’elle réagi ? Voilà j’espère trouver des personnes qui ont traversé les mêmes choses que moi et qui pourront m’aider.

Au plaisir de vous lire

Joan, le 20-01-2024
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Hésitation et peur sur le complément capillaire

Bonjour Joan et bienvenu,

(pour info j'ai aussi perdu mes cheveux à 22ans, coup de moine impossible à vivre à cet âge)

Si tu ne transpires pas particulièrement ça facilite l'expérience (surtout au début quand ton cuir chevelu a besoin d'un temps d'adaptation)

Sur les questions de décollement tu peux être rassuré, c'est une question classique au début mais comme tu as pu le lire, quand c'est fixé.. c'est vraiment fixé.

Oui, si tu trouves une femme qui te plaît, il faut lui en parler, sutout à nos âges (40 pour moi) on est normalement déjà passé à d'autres problématiques/considérations de la vie.

Je comprends que pour toi la problématique principale c'est la transition. Si tu pouvais poster des photos ça serait plus simple de répondre. Mais voilà des infos qui peuvent être utiles:

- passer par le sur-mesure, commencer en gardant un aspect dégarni et une densité légère, puis compléter petit à petit, jusqu'à avoir la coupe que tu souhaites (avantages : transition en douceur, compromis : sur-mesure un peu plus cher, densité légère = complément capillaire moins durable dans le temps, et il faudra probablement refaire l'empreinte fréquemment)

- astuce barbe hirsute : tu laisses pousser ta barbe, dans un état anarchique, et le jour de la pose tu la rases. Aussi incroyable que ça n'y parraisse, les gens feront principalement le focus sur ta barbe et beaucoup moins les cheveux

- complétement changer de vie et d'entourage comme tu l'évoquais (un peu brutal mais fonctionnel xD)

Ou un mixte des trois.

Tu as surement d'autres questions, n'hésite pas à les poser une par une sinon ça me fera faire un roman ;)

mynameisBond, le 22-01-2024
  3. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Au début j'avais peur aussi de me faire griller. Maintenant j'assume en porter ça change tout!

Tino, le 22-01-2024
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Si vous obtenez un bon résultat, il est impossible que ce soit visible, et dans ce cas, à l'inverse, si vous en parlez autour de vous les gens auront même du mal à y croire :-)

ElBarto, le 02-02-2024
  5. Joan
    Joan
    Membre vérifié

Bonjour,

Merci pour vos réponses grâce à vous j'ai pu y voir un peu plus clair. J'ai pris un rendez-vous dans l'institut numéro 1 en Suisse j'y vais dans 2 semaines. 

Avec mes collègues je me suis dit "je m'en fous" je vais sûrement avoir des remarques/moqueries au début mais je suis sûre qu'avec le temps ils vont oublier et que le regain de confiance, le fait de ravoir des cheveux me fera vite oublier tout ça.

Je posterai des photos avant/après une fois mon complément posé et un rapport un mois après la pose.

Juste une question, je pense me teindre les cheveux pour enlever les cheveux blancs, et refaire la teinte chaque mois quand je ferai l'entretien. Qui a déjà eu cette expérience ? Est-ce qu'en 1 mois on verra une différence avec les cheveux qui repoussent ?

Joan, le 18-02-2024
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

C'est tout à fait possible de teindre tes propres cheveux, c'est une opération en plus qui devra être refaite régulièrement.

Les cheveux blancs c'est une question de goût, mais le complément va probablement te donner naturellement un coup de jeune que peut-être tu penseras à les conserver.

En 1 mois de pousse je pense que oui ça peut donner une différence, mais ça va dépendre de la coupe de cheveux.

N'hésite pas pour l'avant/après ;)

mynameisBond, le 19-02-2024
  7. Joan
    Joan
    Membre vérifié

Bon voilà je viens vous faire mon petit retour..

Je suis allé posé mon complément hier, 5 minutes avant d’arriver je me demandais ce que je faisais et je voulais rentrer chez moi. 

Le coiffeur qui m’a posé le CC en porte un également et c'est le patron je trouve ça vraiment mieux car il a vraiment pris le temps de tout bien expliqué.

Quand il m’a rasé c’était le choc en plus j’avais laisser pousser mes cheveux depuis 3 mois pour faire un peu un choc à mon entourage barbe y compris, (certain collègue m’on dis que je ne ressemblais à rien) le complément n’était pas de la bonne couleur un poil plus foncé donc il m’a fait une dépigmentation sur la couronne.

Il fait l’empreinte et ensuite découpe le complément, moi je reste seul devant la glace avec cette tête immonde, au secours ????

Ensuite la pose et la coupe je voulais long sur le devant et plaquer vers l’arrière, il a fini par me les couper 3x + effilochage tellement je trouvais ça long et fournis. Je trouve toujours que c’est trop mais je fini par accepter cette coupe. Très pro le gars il a fait plus de 400 personnes, il me donne plusieurs conseil comment les coiffer les laver etc.. 3h45 au total !

En rentrant je me dis que j’ai fait une connerie je flippe. Je croise un pote je bois un verre avec il ne m’a pas reconnu tout de suite, il me dit que j’ai changé quelques choses que j’ai perdu du poids et d’un coup ah c’est tes cheveux, il me dit que ça me va vraiment bien que je fais plus jeune et il pensait que j’étais aller en Turquie, il ne remarque pas que c’est une perruque mais je lui dit. Il dit comme ça au cas où je sais quoi faire parce que ça commence pour moi.

Le soir je vais manger chez des amis et pareil ils sont tous bluffés et n’en reviennent pas de la qualité, la pose, la texture. Il me dise qu’on croirait mon fils. Du coup je me sens bien et je me dis que j’ai bien fait. 

Cette nuit je dors mal je fini par me lever et je vois que mes cheveux sont vraiment en pétard et que jamais je n’arriverai à les remettre comme avant, je prend une douche avec un bonnet de bain. Ensuite je les humidifie avec un spray contenant de l’eau et j’applique un conditionneur, en 30 secondes je suis coiffé, le bonheur ! 

Je me suis regardé toute la journée dans le miroir, j’ai essayé plusieurs coupe et ça bouge vraiment bien. J’ai dû aller travailler dans un bureau de vote ce matin et personne ne m’a fait de remarque ou regarder bizarrement alors que je connaissais 3 personnes de vue. Maintenant il me reste le plus dur aller au travail demain. Je sais déjà qui va me poser des questions je vais répondre du genre ben j’ai mis des cheveux et essayer d’éviter de trop en parler parce que si je dois expliquer à chaque personne ça va vite me soûler, je leur en parlerai au fur à mesure et de toute façon dès que quelqu’un saura toute la boîte aussi dans les 10 minutes. ???? 

Je sais qu’il y’aura des moqueries mais j’en rigolerai avec eux et ça passera sûrement mieux au pire je m’en fout.

Aucune gêne pour le moment, je sens un peu que j'ai quelque chose sur la tête, mais pas de démangeaisons. Ça grette par endroit mais 4-5 fois dans la journée et c'est léger.

Seul point négatif pour le moment je trouve qu’on sent bien le complément sur les bords, la ligne frontale quand on passe la main dans les cheveux, et j’ai l’impression que ça ne fait pas naturel, apparement pour ça je suis le seul peut être qu’avec le temps ça se sentiras moins.. on verra.

Voilà j’espère que ce n’est pas trop long à lire pour vous, je vous ferai un petit résumé dans un mois pour vous dire comment tout cela s’est passé.

Joan, le 03-03-2024
  8. Anthony06400
    Anthony06400
    Membre vérifié
    Cannes

Salut Joan :)

Bievenue dans le club des débutants

Je me suis lancé en juillet dernier avec plein d'apréhension et de craintes.

après voir lu pendant des mois ce forum, je me suis lancé ! je vis vers Nice, c'était en pleine canicule, le coiffeur a qui j'avais préparé le terrain se trouve en vacances pendant un mois et avec ma hate de commencer, je m'y suis seul avec l'aide d'un ami doué de ses mains, on a reussi à tout poser pas sans peine en une journée avec des pauses lol;???? tu imagines bien. se retrouver avec cette touffe sur la tête à suer comme pas possible et un peur bleue des possibles réactions, j'ai prévenu tout le monde, j'ai rien caché, tout le monde a été supris dans le bon sens !

Alors les 10 premiers jours ont été le plus dur, de s'accepter, de se voir differement, le regard dans la rue avec cette impression d'être démasqué par des inconnus lol. enfin beaucoup de psycose au début et tu verras, on s'y habitue, on reprends une certaine confiance en soi et on s'assume. alors il y a un peu de contrainte (entretien, coupe, pose, etc) sachant que je fais tout seul maintenant mais je ne vois pas cela comme une contrainte, plutot comme un moment passé avec soi et pour soi et ca aussi ca fait fait du bien ! 

au début ca gêne un peu et on le dit souvent mais c'est important , le crane va s'habituer et la colle tiendra beaucoup mieux avec le temps. j'arrive parfois à tenir 4 semaines sans décollement ni odeur ni rien alors que la premiere fois ca a tenu 2 semaines,

en tous cas félicitation de t'être lancé, moi si j'avais su avant... je ne pourrai pas perdu autant dans une greffe qui n'a pas fonctionné

Hate de voir tout cela en photo si tu en publies dans ce thread ????

Au plaisir

Anthony 

Anthony06400, le 04-03-2024
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer