Greffe cheveux / Traitement post-opératoire obligatoire ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Chassère38 le 19-01-2024   Commentaires : 3    Vues : 222

1. Chassère38
    Chassère38
    Membre

Greffe cheveux / Traitement post-opératoire obligatoire ?

Bonjour,

Je souhaite partir en Turquie afin d’effectuer une greffe capillaire (les tarifs en France sont bien trop onéreux en comparaison avec ceux en Turquie), j’ai attendu d’avoir un stade semi avancée avant de me lancer dans l’expérience.

J’ai commencé à perdre mes cheveux vers l’âge de 24ans, et c’est à ce moment-là que j’ai débuté l’utilisation du Minoxidil, ça avait complètement freiné ma chute, et j’avais même eu une repousse de cheveux, il était indiqué de ne pas continuer le traitement après 12 mois, j’ai donc arrêté, puis quelques mois plus tard la chute reprenait, j’ai donc repris le traitement, mais j’ai commencé à avoir de fortes irritations et cela devenait trop contraignant et j’ai donc décidé d’arrêter complètement.

Je vais maintenant sur mes 31ans, la calvitie a énormément avancée, surtout à l’avant, je suis au stade 2a sur l’échelle de Norwood, et on voit au niveau de la densité et en se basant sur la calvitie de mon père que j’irai très certainement vers le stade 4a.

Bon, je poste ce message car je ne trouve pas de réponses claires à mes interrogations, j’ai mis plusieurs années à attendre, et malgré ça, tout ce qu’on peut trouver sur le net n’est pas forcément clair pour moi, voici ce que j’ai pu observer :

·                                       Les commerciaux/commerciales : Ceux sont les premiers interlocuteurs avec lesquels on interagit lors d’une mise en relation avec une clinique. Alors là, on est dans de la vente pure, sur n’importe quelle question il y a la bonne réponse, celle qu’on veut entendre, et à la moindre objection il y a un argument. Les interactions sont juste mercantiles, et il n’y a pas de place pour la transparence et l’honnêteté.

·                                      Les youtubeurs/influenceurs : Les résultats sont systématiquement bluffant, on est dans la surenchère, une belle présentation avec un parti pris évident, sans jamais exposer le moindre défaut, avec des faux semblant de neutralité. Généralement ils ne maitrisent pas le sujet et répètent des phrases déjà entendues avec un mimétisme millimétré, et ça, même si leur contenu est axé esthétique (chaine de beauté masculine ou autre).

·                                     Les témoignages : Il suffit de vérifier chacun d’entre eux pour observer qu’il s’agît pour la plupart de comptes crées uniquement pour poster ces avis afin de booster les notes des cliniques concernées. Quand ce n’est pas le cas, on y trouve aussi des avis de personnes avec le statut de « local guide », ce qui amène à s’interroger sur la partialité de l’avis posté, tant ce dernier est positif est dépourvu d’observations négatives. On peut par contre trouver des avis avec des expériences foireuses, mais ceux-ci sont souvent noyés parmi tous les  faux avis. Quant aux vrais avis vérifiables, ils sont malheureusement peu détaillés, les personnes sont satisfaites et sont donc très concises vis-à-vis de leurs expériences.

Je m’adresse donc aux internautes dans l’espoir d’avoir une réponse claire à une question simple :

Peut-on perdre les implants récupérés dans la zone donneuse si on n’utilise pas de traitement après l’opération ?

Chaque fois que je vois cette question, la réponse est totalement floue, et indique qu’il est préférable de suivre les recommandations du médecin et de continuer l’utilisation du Minoxidil, même si ce n’est pas obligatoire. Et ça, bah en aucun cas ça indique clairement si ne pas suivre de traitement post opératoire peut conduire à la perte des NOUVEAUX cheveux, je sais que les cheveux destinés à tomber tomberont et qu’il faudra leur implanter un follicule prélevé à partir de la zone donneuse, mais est-ce qu’il peut tomber à nouveau ?

Aussi, je ne trouve rien quant à la zone donneuse, si on récupère un follicule dans cette dernière, est-ce que ce follicule peut repousser dans la zone initiale ou il est totalement perdu ? Si ce dernier est totalement perdu, pourquoi prendre au milieu de la zone donneuse et pas en partant du bas pour le prélèvement ? Sur le plan esthétique c’est juste dégueulasse de voir l’arrière de son crane dégarni au milieu mais fourni en haut et en bas.

Merci d’avance pour vos réponses, navré pour ce gros pavé, mais c’était pour moi essentiel d’être clair là-dessus, surtout qu’il s’agît là d’une opération chirurgicale.

Chassère38, le 19-01-2024
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Greffe cheveux / Traitement post-opératoire obligatoire ?

Hello Chassère,

Ici on a fait le choix de ne pas passer par la greffe (ou alors certains ont fait une greffe mais comme la chute continue.. ils ont complété avec les compléments capillaires).

On est sur les compléments capillaires (tu pourras voir ce que c'est dans la section des témoignages)

Pareil, il  ya 15ans (déjà) j'avais mis de côté pour un praticien particulièrement reconnu (au canada, pas un truc en turquie) mais comme j'étais destiné à une grande chute... ce n'était pas réalisable. Le mieux c'est d'essayer de rester cartésien : jusqu'où ira la chute ? et est-ce que en prennant des cheveux derrière il y en aura assez pour tout recouvrir ?

La greffe est généralement possible pour des chutes modestes, mais les pour les grandes chutes.. mathématiquement il n'est pas possible de prendre quelques cheveux derrière pour combler une grande calvitie.

Ce qui arrive quand on fait une greffe mais qu'on est destiné à une grande chute, c'est qu'au final on garde la bordure frontale greffée mais derrière elle on devient chauve.. du coup retour à la case départ..

En espérant aussi que la greffe fonctionne, et qu'elle soit réalisée artistiquement.

mynameisBond, le 22-01-2024
  3. Ju
    Ju
    Membre vérifié

Re : Greffe cheveux / Traitement post-opératoire obligatoire ?

Salut,

J'ai entendu que l'opération n'était pas très agréable, que certaines personne pouvaient s'évanouir, j'ai perdu trop de cheveux pour le faire mais je sais pas si j'en aurait été capable.

Ju, le 26-01-2024
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer