Choix complément et coupe

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Daleg le 09-08-2016   Commentaires : 6    Vues : 2616

  1. Daleg
    Daleg
    Membre spécial

    Choix complément et coupe

    Salut à tous,Je suis porteur récent d'un complément lace (acheter et poser en institut) mais je vais passer à la nanopeau avec jeveuxmescheveux car c'est une calvaire au niveau de l'entretien. (Alors certe quand c'est bien fait la ligne frontale n'est pas visible mais ça ne tient que 1 ou 2 jours avant de voir des mini décollements opu salissure, sans parler du sport que j'ai du stopper sinon je suis bon pour un entretien quotidien. J'éspère vraiment que la nano peau sera plus pratique .)   Pour revenir à ma question est concernant la coupe de cheveux et les spécificités du complément. Pour une coupe de cheveux de ce genre :        

    coupe1 coupe2 coupe3

    Quelle serait selon vos avis d'experts, les spécificité les plus appropriés en terme de densité, type de complément, épaisseur, direction des cheveux etc. (Ps ce n'est pas ma couleur).

     

    Daleg, le 09-08-2016
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Choix complément et coupe

    Salut Daleg,

    Pour la densité je te conseille 90% mais si tu as peur que ça fasse trop léger par rapport à ce que tu as en institut alors je dirais maxi 100% (sur ma photo c'est 90%)

    Pour l'implantation ça reste freestyle sans aucun doute.

    Ce genre de coupe est assez facile à réaliser par contre tu gardes une bordure frontale assez apparente et là c'est déjà plus technique :

    - une bordure frontale en polyuréthane, même très fine, ne donne pas un résultat satisfaisant pour tout le monde. Certains adorent et d'autres pas trop. (moi je fais partie du pas trop)

    - une bordure frontale en lace te donnera le meilleur résultat, par contre il faudra l'entretenir et à priori tu essayes d'éviter ça car c'est trop fréquent avec le sport que tu fais

    Il y a donc un compromis à faire à ce niveau.

    Autre point aussi, pour une bordure apparente, ça peut être bien de passer par l'empreinte capillaire comme ça tu auras la forme de bordure frontale qui te correspond parfaitement. Si tu ne souhaites pas passer par l'empreinte la forme qui se rapproche le plus sera A car tu gardes de légers golfes. (même s'ils sont recouverts par les cheveux qui passent au dessus)

    wink
    mynameisBond, le 09-08-2016
  3. Daleg
    Daleg
    Membre spécial

    Re : Choix complément et coupe

     


    Salut MyNameIsBond,

    Merci pour ta réponse. En effet, le soucis c'est d'une part cette ligne frontale qui me fait la misère et deuxièmement d'avoir une coupe de cheveux que j'aime.  (PS ci-dessous le complément que je porte en ce moment. je suis pas très satisfait, mais je sais pas gobalement ce qui me dérange lol. Peut être que je trouve la ligne frontale haute ce qui me fait un gros front mais ça respecte pourtant la ms 4 doigts. J'ai aussi énéormément de soucis pour me coiffer, je ne sais pas si une nano changerait ce problème).

    J'ai envie d'opter pour une coupe pas trop longue mais après peut être qu'il faudrait que je revoie ce choix et essaye d'aller vers une autre coupe où la ligne frontale serait moins visible. Je pensais qu'avec cette coupe de cheveux, elle n'était pas non plus trop mise en avant contrairement à des cheveux vers l'arrière. J'ai même pensé à acheter un ou 2 complément en stock juste pour tester une coupe de cheveux et me décider enfin.

    Pour l'empreinte, elle est faite :-). Faut juste que je me décide. 

     

     

     

    coupe1 coupe2
    coupe3

     

    Daleg, le 09-08-2016
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Choix complément et coupe

    Le résultat est bien mais je comprends pour la bordure frontale haute, ça fait longtemps que tu es passé aux compléments capillaires ?

    Si c'est un début c'est toujours mieux de l'avoir haute et baisser petit à petit.

    La technique des 4 doigts ça fonctionne mal... il serait temps que ces instituts change de technique. Soit sûr de bien avoir fait la bordure frontale de ton empreinte alors, sur les golfes tu es bon, c'est juste la pointe du milieu qu'il faut redescendre. Je pense que ça t'irait très bien, ensuite ça reste toujours un peu les goûts et les couleurs...

    C'est possible que tu aies plus de facilité à te coiffer avec une nano de la boutique, mais ça je ne peux pas te confirmer, ça dépend un peu de la manière dont ils ont fabriqué ta lace. (normalement même avec une lace tu peux te coiffer facilement)

    Si tu optes pour un modèle DL2 la bordure frontale est vraiment très petite donc plus simple pour l'entretien de cette partie. (je dis ça pour que tu y penses)

    Tu peux tester la nano et voir ce que ça donne sur toi, si tu es pleinement satisfait alors le problème est résolu, sinon il faudra faire un compromis : soit changer un peu la coupe, soit passer par un modèle de type DLace et accepter de faire des retouches de bordures frontale pour rester au top.



    mynameisBond, le 09-08-2016
    Daleg aime(nt) ça.
  5. Daleg
    Daleg
    Membre spécial

    Re : Choix complément et coupe

     

    Non c'est assez récent, à peine 1 mois, c'est ma première experience ! 

    En effet ce DL2 pourrait être un bon compromis, la partie en lace fait 0.6 mm c'est bien ça ? Sur le formulaire, je ne vois pas de choix possible pour la densité de la ligne frontale (il eme semblait quen générale, elle devait être moins dense que le reste ? 

    Pour la densité, je pense en effet me tourner vers du 80% puis voir en fonction. Il y a juste la couleur que je ne connais pas, l'institut (au uk où je suis allé) me dit que c'est du " Dark Brown" mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'ai testé avec un nuancier et il semble que c'est en #2 et #3, je n'arrivais pas trancher. 

    Désaipaissir un complément en 100% est il efficace selon toi  ? (c'était dans l'idée de commander un complément en stock afin de tester rapidement)

     

    Daleg, le 10-08-2016
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Choix complément et coupe

    Exactement, 0.6cm donc c'est vraiment petit.

    Les implantations et densités de cheveux sont de base réalisées de manière stratégique ;) la bordure frontale est donc plus légère naturellement, mais si vraiment tu souhaites modifier tu peux regarder cet article.
    (je ne te le conseille pas pour le moment cependant)

    80% sera léger comparé à ce que tu as connu en 'institut, je dirais 90% ou 100%.

    Pour la couleur si tu ne veux pas prendre de risque envoie une petite mèche à la boutique pour être sûr.

    Désépaissir marche bien quand l'objectif reste raisonnable : de 100% à 90% pas de souci ;)


    mynameisBond, le 10-08-2016
    Demoustiez Frederic aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer