Question sur complément capillaire qui s’éclairci

Forum - Complément capillaire

Débuté par David Duhomme le 03-12-2023   Commentaires : 17    Vues : 745

1. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Question sur complément capillaire qui s’éclairci

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: ca fait maintenant 3 mois que je porte mon premier complément capilaire, je suis content qu'il tienne aussi longtemps car mon institut m'avait dit que le tout premier tiendrait maximum 2 mois...

Les cheveux sont encore bien mais j'ai un problème avec la couleur des cheveux qui s'éclaircicent énormément (ils sont limites entre le blond et le roux) et du coup ca fait une grosse différence avec mes vrais cheveux.

J'ai fais une couleur pour les rendre plus foncés il y a 3 semaines et j'en ai refais une hier mais j'ai l'impression qu'ils s'éclaircicent de plus en plus vite.

ESt-ce normal? Avez-vous le même probleme de couleur qui tient de moins en moins?  S'éclaircicent-ils de plus en plus vite en "vieillissant" ? Est-ce que ca veut dire que mon complément est en fin de vie et qu'il faut le changer?

David Duhomme, le 03-12-2023
  2. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Re : Question sur complément capillaire qui s’éclairci

Car ca m'embete de le changer juste parce qu'il s'éclairci mais en meme temps c'est tres voyant car il y a une différence de couleur et ils deviennent tellement clair que ça me va pas

3. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Entre le blond et le roux ? Il était de quelle couleur de base ?

Rivaliti, le 03-12-2023
  4. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Il était brun 

5. neosolis
    neosolis
    Membre vérifié Nice

Salut David, 

Je ne sais pas si les cheveux se décolorent plus vite avec le temps mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut éviter de les reteindre avec une teinture à l'amonique.

Perso dès que les cheveux commencent à se décolorer, j'utilise cover5 de Loreal. Normalement c'est pour couvrir les cheveux blancs mais ma prothésiste ma conseillée cette solution et je dois dire que c'est genial.

Ca tiens 3 semaines donc tu peux le refaire à chaque entretien ;)

neosolis, le 07-12-2023
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

SALUT David,

Oui, c'est normal. Je suis porteur de CC depuis mai 2018 et tous sans exception perdent la couleur d'origine. Je suis couleur "2" (c'est à dire chatain foncé/blond foncé selon mon coiffeur) (et je prend du 2 sur ce même site pour mes CC). donc oui normal que ça perde sa couleur au bout de 3 mois. C'est la moyenne je dirai. Après, en été, c'est pire. Perso l'été je mets du l'écran total en spray transparent. Sinon, j'avais acheté à l'époque le Back To Naturel sur ce site le plus foncé, mais ce n'était pas assez. Donc, je suis passé aux colorations "sans amoniaque". Ca fait le "job". après le plus dur, c'est de connaître son "ton"! car bonjour entre les marques un chatain clair n'est pas de la même intensité qu'un chatain clair d'une autre marque. 

Ce que tu peux déjà faire, c'est demande à ton coifeur quel ton tu es. Après tu prends dans le commerce une couleur et tu testes! pas d'autres choix.

Après, tu peux voir sur ce site, les nouveaux produits colorant. Je n'ai jamais testé. Mais je viens de m'en commander ce jour. Je te dirai si c'est efficace. J'ai pris le noir, car j'avais peur que le marron soit pas assez foncé, comme c'était le cas pour le Back To Natural. Ce que je ferai c'est que j'en appliquerai peu et pas trop longtemps la première fois.

Pour conclure, oui, la décoloration, c'est un pb des CC, oui au bout de 3 mois c'est normal et oui j'ai déjà fait de la coloration et ça "tient" à peine entre 3 et 4 semaines. après faut recommencer. Sachant que mes CC en 0.08 j'arrive à les pousser jusqu'à 8/9 mois! et un O-lace : 5/6 mois.

Emau, le 23-12-2023
  7. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Salut, si tu es brun #1B, essaie peut etre le complément en cheveux vierge non colorés. Je l'ai depuis septembre et la couleur n'a pas bougé

Grimdal, le 05-01-2024
  8. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Que veux tu dire par cheveux vierge non colorés ?

David Duhomme, le 05-01-2024
  9. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Grimdal, le 05-01-2024
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

Comme dit Grimdal, pour ceux qui sont couleur 1B, les cheveux vierges c'est quand même une opportunité que vous avez : Complément capillaire standard 1B en cheveux vierges

Le cheveux est non-traité et conserve sa cuticule (couche protectrice), la couleur plus durable (on conserve quand même les précaution de base en les protégeant du fort soleil d'été) et aussi il va rester doux très longtemps (pareil, on conserve quand même les soins)

Pour ceux qui veulent tenter des colorations plus profondes (avec parfois un risque d'abîmer les cheveux sans retour), il faut faire des essais sur des mêches tests du complément capillaire. Sur les cheveux du complément la coloration va fonctionner plus rapidement (donc temps de pose à réaliser plus courts), et en fonction des marques la couleur reste toujours une surprise, donc pas d'autre choix que de faire des tests jusqu'à ce que l'on trouve le bon temps de pose.

mynameisBond, le 08-01-2024
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Peite précision utile : les numéros de couleurs des colorations/coiffeurs classiques et ceux des compléments capillaires ne correspondent pas, il ne faut pas se baser là dessus ;)

mynameisBond, le 08-01-2024
  12. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Dommage d'ailleurs que les cc avec cheveux vierges ne sont pas dispo avec des cheveux gris en stock

Tino, le 10-01-2024
  13. johs
    johs
    Membre spécial

Pour moi je prend un #4 sur le site, ce qui correspond bien à ma couleur. Les cheveux ont tendance à s'éclaircir assez vite, et tirer vers le roux et même parfois vert... ???? utilise déjà un shampoing pour cheveux colorés. Pas forcément avec des pigments brun sinon sa va te donner des reflets acajou/chocolat. Tu peux faire une couleur, moi j'utilise du blond foncé #7.1 en magasin avec un occident à 10volume. Ça te permet de faire du ton sur ton et garder l'esprit naturel. Si couleur en supermarché, prend toujours un ton en desous, et évite le châtain qui donnera tjrs trop de reflet. Le blond cendré foncé neutralisera les reflets roux.

johs, le 11-02-2024
  14. Orion500
    Orion500
    Membre vérifié

Pour ma part j'ai utilisé Herbatint une coloration sans ammoniaque mais malgrès tout ça a modifié la structure des cheveux de mon complément
    qui sont devenus plus reches et difficile à coiffer après la coloration.

De plus j'ai noté que même après avoir soigneusement passer la teinture sur tous les cheveux avec un pinceau jusqu'à leur racine, on se rend compte à la fin que certaines parties de cheveux n"ont pas pris la teinture. Je n'ai jamais réussi à obtenir une coloration totale de tous les cheveux du complément. Si il y a une technique particulière pour y parvenir  je veux bien l'info.

Orion500, le 12-02-2024
  15. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Salut tu utilises quelle coloration en blond foncé cendré stp ?

Pinl, le 13-02-2024
  16. johs
    johs
    Membre spécial

Franchement pas de marques en particulier, j'ai même beaucoup utilisé les 1er prix des grande surface, soit en blond cendré, soit en blond foncé , sinon en shop coiffure un tube pro avec un volume 10. Pour moi en général je fais une dose de coloration + une dose et demi de 10. 

johs, le 16-02-2024
    Pinl aime(nt) ça.
  17. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

ah oui d'accord donc j'imagine que tu utilises des colorations avec ammoniaque car sans ammoniaque j'ai eu du mal à trouver du blond foncé qui soit cendré 

Pinl, le 16-02-2024
  18. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer