Entretien des Cheveux bouclés

Forum - Complément capillaire

Débuté par Scott Morin le 28-11-2023   Commentaires : 6    Vues : 467

1. Scott Morin
    Scott Morin
    Membre vérifié Annecy

Entretien des Cheveux bouclés

Coucou,

Je me présente, Scott, porteur depuis 3 ans bientôt 4 ans ( c'est fou le temps passe vite on s'en rends compte avec les prothèses D: ).

Je voulais voir si il y avait des porteurs de prothèse bouclés du genre entre 20/15 mm. Savoir si vous avez des tips concernant leur entretiens. Je m'expliques , au printemps je me suis lancé avec les boucles, je l'ai fais sur une prothèse censée me duré au minimum 2 mois ( je les changes par choix au bout de 2 voir 4 mois selon mon budget).

Mais celà n'a pas été très concluant car elle m'a duré finalement qu'un mois. La permanente malgré mes soins n'a durée que 2 semaine ou c'était réellement joli et ensuite le carnage a chaque "entretien" ( décollage/ recollage ) sachant que je suis sous adhésif et sportif je les fais toutes les semaines et les cheveux ont tendances a s'emmêler, et j'ai peiner a les démêlés , au final a chaque entretien j'enlevais des touffes de cheveux.

Je me disais que c'était la première et dernière fois mais voilà j'avais kiffer le résultat donc je me relance pour la prochaine mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté donc je viens vous demander conseils :)

Messieurs, mesdames , belle journée / soirée !

Scott Morin, le 28-11-2023
    Magalie Fort aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Entretien des Cheveux bouclés

Hello Scott,

Je suis passé en mode bouclé en ce moment aussi ;) Ça va aussi dépendre de la manière dont est réalisée la permanente, normalement elle dure quand même 3/4 mois. Pas évident de répondre sur des produits qui ne viennent pas d'ici mais normalement pas de souci particulier avec les produits qui conviennent.

Ça sent quand même la permanente un peu forte qui aurait abîmée les cheveux ou les produits d'entretien qui ne vont pas (pas normal cet emmêlage)

C'est sûr, les boucles ont aussi des avanatges, niveau bordure frontale notamment.

mynameisBond, le 01-12-2023
    neosolis et Scott Morin aime(nt) ça.
  3. Scott Morin
    Scott Morin
    Membre vérifié Annecy

Coucou , merci de m'avoir répondu , Oui c'est sûr, le bouclé a des avantages malgré ses inconvénients. je trouves que ça donne un plus et aussi un côté plus naturel que le lisse !

Pour te répondre concernant la permanente je ne penses pas qu'elle est été faite trop forte car les cheveux étaient encore tout doux juste ils avaient perdu leurs boucles au fil de mes lavages et coiffage . c'était devenu des ondulations en plus de s'emmêler ( c'est vraiment du gâchis ) je penses plutôt que je n'avais pas la bonne routine ou bonne façon de faire lors de mes lavages et entretiens quotidien, toi tu procédes comment ?  quelle est ta routine et les produits que tu utilises ? Je suis curieux

Moi après quand je les laves , je les baignes dans le lavabo je penses que c'est a ce moment là qu'ils s'emmêles le plus facilement. Après j'avais pris des produits cheveux bouclés mais honnêtement ça n'a pas réellement aidé.

Scott Morin, le 01-12-2023
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Scott,

En lisant la fin de ton message je comprends que tu n'as pas pris les bons produits..

Prend shampoing et masque réparateur Gisela mayer, et conditionneur Bi-Pase : Soin cheveux naturels des compléments capillaires

Ça améliorera probablement un peu la situation actuelle (sans faire de grand miracle), mais pour la prochaine chevelure au moins ça évitera de recommencer ;)

mynameisBond, le 08-12-2023
  5. Scott Morin
    Scott Morin
    Membre vérifié Annecy

Je n'avais pas vue ta réponse, je vais voir ça merci et bonnes fêtes ! 

Scott Morin, le 20-12-2023
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Scott Morin
    Scott Morin
    Membre vérifié Annecy

Coucou, si jamais je mets à jour ma nouvelle expérience avec les cheveux bouclés ( 15mm )  ! : voilà ça fais 3 mois , je vais pas tarder à changer le cc mais je suis satisfait ( c'est encore tout bouclé, certaines boucles sont + grosse mais ça reste homogène et naturel ) ! Je valide les produits de chez Gisela mayers ! concernant les sprays biphase j'en est eu plusieurs, je dirais qu'ils ont tous été efficace. Ces produits ont bien aidé pour éviter d'avoir trop de noeuds. Après c'est une caractéristique des boucles donc faut faire avec à ce que j'ai compris.. De plus j'ai pris un peigne a picot (  larges dents ) vraiment top pour les enlever sans casser la fibre. Je recommanderai tout de même de prendre un produit de type crème qui aide a redéfinir les boucles  . Et si jamais vous êtes motivés comme moi , les bigoudis à permanente sont top pour redonné un coup de rebonds aux boucles tout en étant pas trop Cher !

Seul Petit bémol pour moi en ce moment avec' c'est le fait que mes adhésifs tiennent beaucoups moins dans le temps. Je penses que c'est le résultat de plusieurs éléments.. le sport intensif, le bonnet de soie la nuit et le coiffage où j'humidifie pas mal la chevelure . Et je me demande si limite il serait pas mieux que je repasses au collage à la colle 

Voilà, voilà !  :)

Scott Morin, le 04-03-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer