3 premiers mois avec un complément

Forum - Complément capillaire

Débuté par Grimdal le 27-11-2023   Commentaires : 6    Vues : 448

1. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

3 premiers mois avec un complément

Salut tout le monde !

Comme promis sur mon dernier post, je vais vous partager mon expérience maintenant que j'ai pu expérimenter pendant quelques semaines.

Ma situation

A l’adolescence, je commençais à avoir la crainte de perdre des cheveux en voyant la calvitie de mon père et j'avais l'impression d'un très léger éclaircissement sur le vertex. A 16 ans, j'ai consulté une dermatologue qui à confirmé que j'étais atteint d’alopécie. Elle m'a prescrit du Minoxidill, qui est un médicament sans ordonnance à appliquer sur le crane 2 fois par jour. La problématique étant que lorsqu'on arrête le traitement, les cheveux qu'il nous à permis de gagner vont tomber, il faut donc l'utiliser à vie. Je l'ai appliqué durant des années et effectivement, très peu de chute. Le principal problème était que les cheveux ont tendance à être gras à cause du produit et j'ai parfois eu des pellicules.

Jusqu'à mes 21 ans, j'ai appliqué ce produit. Puis le Covid est arrivé. Je n’en avais plus et vu la situation, il y avait d'autres priorités et je ne suis pas sorti en acheter. J'ai donc arrêté le traitement le temps du confinement. Quelques mois après, je perdais des cheveux en quantité phénoménales, à chaque shampoing. Mes proches m'ont fais remarqué que je commençais a avoir un trou au sommet du crane. J'ai demandé une photo et le choc à été rude, je n'imaginais pas que c'était à ce point. Les semaines qui ont suivis, je me suis rasé les cheveux très court, je ne pouvais pas sortir comme ça. J'ai repris le Minoxidill à ce moment, avec les cheveux court il était bien plus en contact de la peau. Je n'aimais pas ma tête ainsi et je me suis refait poussé les cheveux, mais le médicament n'a pas fait de miracle.

J'ai alors commencé à utiliser de la poudre capillaire avec de la laque. Résultat très bluffant et instantané ! Mais au fil du temps, les contraintes se faisait sentir : obliger de le faire minutieusement tous les jours, stress quand il pleut, la laque qui abîme les cheveux, les golfes impossible à camouffler et des situations gênantes où tu laisse de la poudre sur le siège du dentiste, quand on te passe la main dans les cheveux…

Je me suis renseigné sur d’autres solutions comme la greffe de cheveux, mais ayant vu le résultat décevant sur certains youtubeurs (qui en plus étaient sponsorisés par les cliniques, on peut donc imaginer qu’elles se sont appliqués autant que possible), j’étais pas vraiment convaincu. Puis vu ma zone de chute, c'était inenvisageable.
    J’ai aussi entendu parler des complément capillaire il y a bien 2 ans je pense, mais pareil j’ai lu beaucoup d’avis contradictoires et j’avais peur de me lancer. J’ai appelé plusieurs fois je veux mes cheveux pour obtenir des renseignements, mais je n’étais pas prêt à franchir le pas. Plus le temps passait, plus la situation me pesait, toujours se regarder sur les photos pour voir si ça ne se voit pas trop, etc. Puis j’étais de plus en plus attiré mais aussi de plus en plus indécis, alors j’ai écrit mon premier post sur le forum pour avoir plus d’informations et j’ai sauté le pas !

Mon expérience

J’ai donc appelé le site pour avoir toutes les informations nécessaires avant de passer ma commande. A chaque fois que j’ai appelé, ils ont vraiment pris le temps de tout m’expliquer et répondre à mes questions, ça joue beaucoup dans l’expérience ! Avant de commander, je me suis rendu dans l’institut le plus proche qui m’a été conseillé par téléphone. Là aussi, très sympa, j’ai pu toutes les explications nécessaires. J’ai donc commandé le complément 0.08 en cheveux naturel non traités ainsi que tout le nécessaire (colle, pinceau, conditionneur bi-phase, un bonnet de nuit en soie conseillé par JPC)

Le jour de la pose était un peu stressant, mais tout s’est bien passé. Le seul problème que j’avais était que je suis passé de cheveux assez court à bien plus long, alors je ne me reconnaissait pas et j’avais l’impression que c’était ultra visible ! Ça me tracassait tellement que j’ai demandé à quelques personnes dans la rue ce qu’elles pensaient de mes cheveux. Absolument personne n’a remarqué quoi que ce soit et ils étaient bluffés lorsque je leur révélait, ça m’a beaucoup rassuré. Lorsque je suis retourné au travail, la différence était forcément remarquable et mes collègues me l’ont fait remarqué. J’ai expliqué ce que j’avais fait en assumant à 100 %, on m’a posé des questions et on m’a dit que ça m’allait bien. On ne m’en a pas reparlé depuis.

Tout mes proches étaient vraiment bluffés par le résultat.

Je me rendais compte petit à petit que le résultat visuel était incroyable et je commençait à m’habituer à ma nouvelle tête. Mais les premières semaines ont étés un peu difficile en terme de confort. Il faisait encore très chaud en septembre et je vais à la salle de sport 3/4 fois par semaines. A partir de la deuxième semaine, j’avais des démangeaisons. Semaines 3 et 4, la bordure frontale commençait à se décoller un peu (pas visible car j’ai opté pour une coiffure vers l’avant) et ça me démangeait tellement avec la chaleur que j’avais envie de l’arracher. J’ai tenu jusqu’au rendez vous à l’institut afin de faire l‘entretien.

J’en suis à la 3ème pose à l’heure ou j’écris et ce problème de démangeaisons s’est atténué à chaque fois et à totalement disparu aujourd’hui. Comme j’avais lu ici, je pense que c’est le temps que le cuir chevelu s’adapte + chaleur qui n’a pas aidé le premier mois.
    J’effectue une retouche de la ligne frontale au bout de 2 semaines pour garder un résultat impeccable (j’ai essayé avec la colle silicone ultra forte les premières fois mais ça n’avait pas tenu. Ma coiffeuse ma indiqué que c’était certainement car j’avais appliqué le solvant avant et que même en le séchant avec du coton il n’avait pas du partir totalement. J’ai fait cette fois ci avec la colle LX en nettoyant simplement avec de l’eau et ça tien parfaitement maintenant) et un entretient en institut toutes les 4 semaines.

Au final après 3 mois, je suis vraiment très satisfait du résultat. Les contraintes sont acceptables et visuellement c’est absolument indétectable. Le complément est toujours en parfait état à l'heure actuelle. Pour l’anecdote, j’ai eu un rendez vous avec une dermatologue pour des boutons sur le bas du crane (rien à voir avec le complément, j’avais déjà ce problème à l’origine). Elle m’a examiné de près et n’a absolument rien vu. Lorsque je lui ai demandé si le traitement prescrit pouvait poser problème avec un complément capillaire, elle m’a demandé ce que c’était et était choquée lorsque je lui ai dit que je le portait actuellement. Elle m’a demandé ou j’avais fait ça pour le conseiller à des patients.

Pour finir, l’avant/après :

Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que mon post pourra vous aider, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Grimdal, le 27-11-2023
    mynameisBond, ElBarto et Rivaliti aime(nt) ça.
  2. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Re : 3 premiers mois avec un complément

Merci pour ton témoignage, et vraiment content pour toi que tout se passe bien et que cela réponde à tes attentes. Le complément a vraiment l'air clean

Rivaliti, le 27-11-2023
    Grimdal aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Gimdal,

Wow, super témoignage et super résultat. Le côté ondulé c'est sur-mesure ? Ça passe très bien sur toi.

Toi aussi vers 16ans.. c'est super dur. En effet, la poudre c'est bien mais s'il n'y a plus assez de cheveux au bout d'un moment ça devient compliqué.

"Le seul problème que j’avais était que je suis passé de cheveux assez court à bien plus long, alors je ne me reconnaissait pas et j’avais l’impression que c’était ultra visible ! Ça me tracassait tellement que j’ai demandé à quelques personnes dans la rue ce qu’elles pensaient de mes cheveux. Absolument personne n’a remarqué quoi que ce soit et ils étaient bluffés lorsque je leur révélait, ça m’a beaucoup rassuré."

Un grand classique :) Généralement il faut une dizaine de jours pour s'y habituer soi-même.

Dans une retouche de bordure frontale on n'utilise pas de solvant car c'est impossible de bien le nettoyer ensuite et donc quand on repose la colle sur ces résidus c'est pas top.

"Lorsque je lui ai demandé si le traitement prescrit pouvait poser problème avec un complément capillaire, elle m’a demandé ce que c’était et était choquée lorsque je lui ai dit que je le portait actuellement. Elle m’a demandé ou j’avais fait ça pour le conseiller à des patients"

Excellent :) Ça fait vraiment plaisir à lire. Bienvenu dans la famille ! Pour info JVMC offre un bon de réduc pour les beaux témoignages, n'hésite pas à leur demander.

mynameisBond, le 01-12-2023
    ElBarto et Grimdal aime(nt) ça.
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Grimdal,

Nous souhaitions vous remercier pour votre témoignage, il est particulièrement précis et décrit très bien la situation veccue par nombre de nos utilisateurs. Sans nul doute il aide et aidera les lecteurs de notre forum.

Bravo aussi pour le résultat avec le complément capillaire, l'effet coiffure coiffée/décoiffée semble très bien vous convenir.

Vous obtenez bien évidemment le bon cadeau que nous offrons pour tous les témoignages de qualité :-)

Équipe JVMC

ElBarto, le 02-02-2024
    Grimdal aime(nt) ça.
  5. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Merci beaucoup ! Non c'est un modèle standard, l'ondulation est moins présente maintenant que lorsqu'il était neuf.

Oui je fais la retouche sans solvant maintenant et c'est beaucoup mieux :)

Grimdal, le 11-02-2024
  6. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Avec plaisir, les temoignages des autres membres m'ont été utile pour sauter le pas :)

Merci beaucoup !

Grimdal, le 11-02-2024
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer