[Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Hairy Style le 20-11-2023   Commentaires : 5    Vues : 469

  1. Hairy Style
    Hairy Style
    Membre vérifié Bordeaux

    [Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

    Hello la communauté, ce forum m'a beaucoup aidé à passer le cap, alors je viens partager un peu de mon histoire et de mon expérience avec les compléments capillaires.

     

    Mon histoire :

     

    J'ai 37 ans et je lutte contre la perte de cheveux depuis l'âge de 17 ans. Il a toujours été difficile pour moi de voir tous les autres gars avec de magnifiques cheveux (surtout à cet âge), alors que les miens ont toujours l'air si pauvres. Cela me rendait jaloux, détruisait ma confiance en moi encore et encore, et le pire était que je ne pouvais rien y faire. J'étais destiné à devenir de plus en plus "le mec chauve".

     

    Au fil des années, j'ai essayé de cacher ma calvitie autant que possible, en les coiffant sur le côté pour cacher mes lobes frontaux dégarnis (avec BEAUCOUP de laque, par exemple)... À l'âge de 30 ans, j'ai commencé à porter des casquettes tout le temps. J'ai eu la chance de trouver un emploi qui me permettait de les porter au travail. J'ai commencé à éviter les endroits ou les activités où je ne pouvais pas porter de chapeau (comme les piscines, les saunas, les jacuzzis...). Cela fait presque 6 ans que j'évite de plonger dans l'océan, et pourtant, je vis près de la côte... C'était devenu tellement difficile pour moi, cela me rendait anxieux tout le temps ; je ne pouvais même pas me regarder dans un miroir.

     

    L'été dernier, j'étais seul en vacances parce que je voulais prendre du temps pour moi, et pour la première fois depuis des années, j'ai décidé d'être courageux et de regarder ma tête sans aucun chapeau ni coiffure dissimulante. J'avais les cheveux un peu longs (pour cacher la misère) et j'ai voulu regarder "l'ampleur des dégâts" en les plaquant en arrière. Je ne peux même pas décrire à quel point j'étais dégoûté de moi-même. C'était horrible. J'ai eu l'une des crises de panique les plus fortes de ma vie.

     

    À ce moment-là, en tremblant, je suis allé sur Internet à la recherche d'une solution car je ne pouvais plus le supporter, et c'est là que j'ai trouvé la solution des compléments capillaires. J'ai regardé des vidéos d'avant/après, et soudainement, mes mains ont arrêté de trembler. J'ai cherché des informations sur les compléments capillaires sur Google, me disant : ça ne peut pas être vrai ; c'est probablement juste une arnaque. Ensuite, j'ai trouvé ce Forum. J'ai lu chaque commentaire. J'ai été étonné de découvrir que cette solution existait (il y a tellement de tabous sur la calvitie dans notre société).

     

    J'ai cherché partout sur le web où je pourrais commander un complément et un coiffeur prothésiste qui pourrait faire la première coupe et la pose. J'ai trouvé tout en une heure et passé ma première commande. J'ai reçu mon système capillaire 5 jours plus tard et pris rendez-vous chez le coiffeur la semaine suivante. Pendant ce temps, j'avais des sentiments mitigés. De l'euphorie en pensant avoir trouvé LA meilleure solution pour moi et la peur/anxiété avec des pensées comme : ça ne va jamais rendre aussi bien que ce que je vois sur internet, je vais avoir l'air ridicule... À un moment donné, la peur était tellement extrême que j'étais même convaincu de ne pas le faire et de jeter le complément.

     

    Je suis allé sur Youtube pour trouver des gens qui parlaient de ce sujet et avoir des avis sur le sujet. Parlant anglais couramment, j'ai pu également aller chercher ces informations chez des YouTubers spécialisés. J'en ai trouvé 2 (un anglais et un américain) absolument incroyables avec des centaines de vidéos parlant de compléments capillaires (tuto pose, collage, avis, revue de marque, conseil d'entretien, partage d'expérience...) J'ai regardé un grand nombre de leurs vidéos pour me convaincre que ce n'est pas une arnaque, que les systèmes capillaires sont vraiment une excellente solution. Après ces heures de visionnage, j'étais à 100% convaincu.

     

    Mon expérience :

     

    Les heures précédant mon rendez-vous, j'étais très excité. J'ai eu la chance de trouver une prothésiste super sympa, pas chère, très professionnelle et qui venait faire la pose à domicile. J'étais donc dans le confort rassurant de ma maison pour commencer. Elle m'a guidé à travers toutes les étapes, a fait preuve de bienveillance tout du long. Une fois le haut du crâne rasé, je me suis regardé dans la glace et j'ai eu un petit frisson, mais j'étais déterminé à me dire que la pose du complément allait tout arranger. Après l'empreinte, elle m'a fait la pose et la BOUM : j'avais enfin une belle crinière ! Je pense que je n'ai jamais fait un sourire aussi franc et large ! Le plus étonnant, c'est que je ne sentais même pas que j'avais quoi que ce soit de collé sur le crâne. Pour info, j'ai pris un système poly en 0.08mm. On est passé ensuite à la coiffure et c'était une vraie joie de pouvoir enfin choisir une coupe (et ne pas juste me dire : ben faites le mieux avec ce qu'il me reste). Le tout a duré deux bonnes heures et elle est partie en me disant qu'elle était dispo par SMS pour toute demande de conseil, d'entretien ou d'urgences éventuelles. J'étais donc heureux, beau (enfin mieux qu'avant) et rassuré.

     

    Cela fait maintenant un mois que je suis porteur de complément capillaire, et WAW ma vie a changé ! Le résultat est stupéfiant, ma confiance en moi est reboostée, je reçois constamment des compliments, je me sens revivre !

     

    Dans mon entourage, personne n'a remarqué que ce n'était pas mes vrais cheveux (même mes amis proches et ma famille), et vu que je portais des casquettes tout le temps, la transition s'est faite très naturellement car les gens ne savaient pas à quel point ma situation capillaire était horrible en dessous. Beaucoup d'entre eux m'ont dit : c'est bien que tu portes plus toujours des casquettes, t'as vraiment des cheveux magnifiques. Ça m'a donné un vrai coup de jeune et un vrai coup de fouet !

     

    Concernant les peurs que j'avais avant, je veux juste dire à tous les gars qui hésitent encore : Oui, cela a l'air très naturel. Oui, c'est une excellente solution contre la perte de cheveux. Non, ce n'est pas inconfortable (je n'ai eu aucune démangeaison). Oui, on dirait que ce sont vos propres cheveux. Oui, c'est un peu cher mais ça vaut totalement le coup. Non, ce n'est pas très contraignant. Oui, vous allez avoir un regret : celui de ne pas vous être lancé plus tôt.

     

    Honnêtement, c'est une super expérience et si vous vous retrouvez un peu dans mon histoire, je n'aurais qu'un conseil à vous donner : foncez !

     

    Hairy Style, le 20-11-2023
    Ju, mynameisBond et Tino aime(nt) ça.
  2. Ju
    Ju
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

    Salut !

     

    17 ans c'est jeune pour perdre ses cheveux déjà pour moi à 25ans c'était pas facile. En plus tu as attendu 20 ans comme ça, c'est sûr que ça devait être dur. Content pour toi, bienvenu dans la famille :D

    Ju, le 21-11-2023
    Hairy Style aime(nt) ça.
  3. Hairy Style
    Hairy Style
    Membre vérifié Bordeaux

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

    Merci, oui j'avoue que c'était compliqué de garder confiance en moi pendant ces années. Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé une solution!

    Hairy Style, le 22-11-2023
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

    Hello Hary Style,

     

    Ça fait plaisir de lire ton témoignage, merci de le partager car il profitera aussi aux autres. Généralement l'expérience des compléments capillaires demande un petit temps d'adaptation, soit psychologique d'une dizaine de jours quand le changement est important, soit parfois il faut quelques retouches de la coupe des cheveux. Mais dans ton cas ça semble nickel dès le début alors la suite ne sera que meilleure :)

     

    C'est sûr que commencer à perdre ses cheveux à 17ans c'est difficile.. ça a du commencer vers 18-19ans pour ma part et c'était un calvaire.

     

    N'hésite pas au besoin, tu auras surement quelques questions pour la suite de ton expérience.

     

     

    mynameisBond, le 24-11-2023
  5. Hairy Style
    Hairy Style
    Membre vérifié Bordeaux

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] - Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt

    Merci Mister Bond,

     

    J'avoue que ça fait bizarre de se voir comme ça dans le mirroir au début, mais passé une semaine on s'y fait bien.

     

    Pour l'instant tout se passe bien mais je suis suivi par la coiffeuse prothésite. Je penses que j'aurais pas mal de questions quand je vais me lancer à faire les recollages par moi même. Heureusement qu'il y a plein de tutos maintenant sur Youtube.

    Hairy Style, le 24-11-2023
    mynameisBond et Rivaliti aime(nt) ça.
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer