Sauter le pas ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Rivaliti le 11-11-2023   Commentaires : 93    Vues : 2947

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

Page 1 / 5
  1. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Sauter le pas ?

Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs années que je perds mes cheveux et cela a commencé très tôt vers mes 18 ans. J'ai alors, comme beaucoup, commencé à porter des casquettes vers mes 25 ans avant de passer au bonnet tombant depuis maintenant 4 ans environ. Cela fait partie de mon identité, j'ai donc pendant longtemps oublié quoi que ce soit à propos de mes cheveux, je me contentait de raser et mettre mon bonnet tombant H24. Sauf que maintenant, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau et qui pourrait pourquoi pas me rajeunir.

C'est alors que depuis mon retour en France (j'ai vécu 4ans en Asie) je me suis mis dans l'idée de me renseigner sur les solutions qui pourraient s'offrir à moi. J'ai regardé vraiment tout ce qu'il était possible de faire dans ma situation, même ce que je savais peu efficace pour mon profil comme la greffe capillaire (ma perte de cheveux est trop importante, résultats peu satisfaisant pour le prix), la pigmentation (je n'accroche pas à l'idée et le résultat ne me convainc pas, je préfère porter mon bonnet), la poudre densifiante (semble assez contraignant et ma perte est bien trop importante pour cela). Il ne me restait donc plus qu'à me concentrer sur un complément capillaire. Même si cette solution me semble être de loin la plus adaptée, je dois avouer que je commence vraiment à m'y perdre à mesure où je me renseigne sur des instituts, des modèles, des retours d'expériences... Au point où ne plus savoir où donner de la tête, qui conseiller et sur quel modèle je devrais m'orienter... Sans parler de l'entretien, des produits et des outils :')

Mes recherches m'ont mené à m'intéresser dans un premier temps  (je vais citer des marques, je ne sais pas si c'est autorisé, mes excuses si ça ne l'est pas) qui semblait être un des leaders avec des excellents retours (sur le site du moins) avec des photos avant/après encourageants. Mais j'entends aussi beaucoup d'avis qui me font douter comme le fait qu'ils "sous-traites" avev des salons pas forcément compétant et ce seulement pour s'étendre en France et ailleurs... Pas très rassurant, et c'est dommage car je trouvais leur site ergonomique avec mes différentes gammes plutôt bien détaillées et facile à comprendre pour le novice que je suis.

Il est vrai que quand j'ai appelé un des salons partenaires indiqués sur le site, je n'ai pas vraiment été rassuré et j'ai toujours rendez-vous là-bas pour en tout cas un bilan (gratuit).

Cela m'a alors poussé à fouiller davantage et je suis tombé sur  qui est situé trop loin de chez moi mais qui me semblait être quelqu'un de très authentique et transparent sur ses vidéos, ce qui m'a tout de suite conquis. Là encore il est malgré tout très compliqué pour moi de m'y rendre sachant également qu'il est plus cher et c'est là où je tombe maintenant sur votre site internet. De ce que je comprends vous êtes des revendeurs et non un institut (?) mais j'ai été attiré par cette même simplicité dans la proposition de votre différente gamme de produits, votre prix parmi les plus bas au vu de la qualité qui semble parmi la haute gamme, c'est pourquoi je suis venu vous écrire ici conforté par un forum qui semble d'autant plus bienveillant et actif. Par ce biais j'ai du ajouter un nouveau nom parmi les choix qui s'offrent à moi avec l'institut Nicolas Klein qui semble être souvent recommandé ici (je vis à 1h de Paris).

Cependant je suis maintenant à nouveau largué et ne sais plus vraiment vers qui m'orienter : un salon partenaire *, *, NK, ... J'ai la tête qui tourne et des avis divergents de parts et d'autres en plus de mes restrictions propres (prix, localisation...)

Les nombreuses vidéos de  m'ont d'autant plus encouragé tant il semble tenir à aider dans la durée ceux qui sont passés faire la première pose chez lui en gardant un contact constant et en s'efforçant d'être disponible pour sa clientèle  et ce peu importe quand. Mais est aussi très dévoué par ses vidéos ou ils montrent pas à pas comment entretenir, laver, couper un complément capillaire alors qu'il n'a rien à gagner à faire cela, là où beaucoup d'institut essayerons de tout faire pour établir un entretien chez eux (ce que m'a fait comprendre un salon partenaire * en me disant qu'il était quasi impossible de réaliser une telle opération seul).

Cela est d'autant plus important pour moi car je ne compte pas rester en France longtemps et j'envisageais donc un entretien et une pose autonome...

Désolé de m'être un peu éparpillé, n'hésitez pas à censurer les marques citées si cela n'est pas autorisé. Cependant voilà où j'en suis actuellement, j'ai la volonté mais je nage en eaux troubles... Dans un projet de vie à l'étranger et d'une volonté d'être indépendant, le CC est-il toujours conseillé ? Je ne vais pas poser les questions basiques sur la durée de vie car je pense avoir lu beaucoup de vos témoignages ici et ailleurs pour savoir à quoi m'attendre à peu près et j'aimerais à viser une durée de vie de entre 3 et  4 mois si possible. 

Sur ce que je sais (corrigez moi si je me trompe) : - il faut prevoir des retouches hebdomadaires en fonction du climat ou des activités voir de la peau (plus où moins grasse, cela peut varier)

- la colle s'habitue à la peau et peut devenir plus efficace au fil du temps 

- il faut compter entre 20 et 24 jours pour des entretiens complets (décollage, lavage, recollage)

- le complément aura tendance avec le temps à s'efilocher et s'éclaircir

- il est pas forcément conseiller de laver le complément trop souvent par semaine, pour rallonger la durée de vie, mais le laver principalement lors des entretiens "mensuels" (énorme doute sur ce point là car je lis l'inverse ailleurs)

- il y a un parallèle entre les compléments qui durent plus longtemps mais sont plus voyants, ou plus authentique mais moins durable

Et je pense que c'est à peu près tout sur ce que je sais (ou pense savoir). Concernant les modèles je suis la encore plus perdu car en fonction des instituts ou sites de vente, les dénominations semblent changer mais j'aimerais dans l'idéal quelque chose qui soit dans la moyenne strict durabilité/authenticité (soit ici un modèle de 0,06mm si j'ai bien compris ?)

Que feriez vous à ma place ? Je continue à lire le forum mais vos retours sont toujours bons à prendre si vous êtes passés par des cliniques cités ci-dessus. Je ne souhaite qu'à faire disparaitre cet énorme brouillard pour y voir plus clair et prendre la bonne décision sur où aller... Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici (si il y en a)

Rivaliti, le 11-11-2023
  2. Simba Str
    Simba Str
    Membre

Re : Sauter le pas ?

Je suis comme toi .Je débute ,je sais pas vers qui me tourner pour le moment .

C est vrai que les photos ou vidéos  de leurs poses ont l air top mais a verifier si c est pareille pour touts .

institut ca a l air un peu moins top les résultats sur ce que je vois des vidéos mais ca reste raisonnable .

C est pas evident .

Simba Str, le 11-11-2023
  3. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Hello,

je ne pense pas répondre à tout mais pour certains points :

j'étais aussi tenté par au tout début, je suis allé dans le salon partenaire à Paris (celui où tu as rdv j'imagine). 
    pour mon cas : j'ai fait le rdv "bilan" avec une coiffeuse lambda (le salon fait de la pose de complément mais aussi des coupes classiques avec des clients "normaux"). J'ai été reçu par une coiffeuse classique qui n'aurait pas dû me recevoir. Elle a vaguement confirmé la possibilité de le faire (en dénigrant  car ils ne posent pas que du ). Au final elle m'a dit que c'était ok Blablabla et j'ai pris rdv. Lors de la pose par une prothésiste, une fois rasé elle s'est rendue compte qu'ils n'avaient pas ma couleur en stock dans l'épaisseur demandé (lol ?). Donc je n'ai eu d'autre choix que d'accepter un CC plus fin pour quasi le même prix. Le gérant n'était même pas un peu désolé, aucun geste, rien. Et je le trouve froid, peu agréable. 
    Je suis ensuite passé chez NK avec Fabrice et j'y suis depuis. Très satisfait et il ne pousse pas du tout à la consommation contrairement au partenaire * (qui incite très fortement à vendre leur colle etc).

de plus l'institut partenaire de * a paris te fait la pose dans une cabine privée mais la coupe devant tout le monde (clients normaux), c'est assez gênant.

Concernant le fait de le faire toi même je te conseille de faire plusieurs entretiens chez NK et à force de voir faire tu réussiras à le faire toi même. 
    Si tu comptes partir je te conseille de faire l'empreinte en salon sur au moins deux compléments différents à la bonne coupe comme ça tu pourras les poser plus tard. 

Concenant la tenue ça varie énormément selon les personnes. Tu te feras ton propre avis en conditions réelles. 

Ah oui et Luscious Institut c'est un rigolo. Il n'est pas pro et vend plein de produits illicites en UE. Je pense que c'est un mec lambda qui s'est improvisé prothésiste. Je te le déconseille sincèrement tu regretteras.

et oui 0.05mm est le minimum à avoir si tu veux qu'il dure. 
    Prend un rdv "bilan" chez NK ils t'expliqueront tout et tu pourras te faire un avis :)

Pour info tu peux commander ton complément ici et le faire poser chez NK 

Pinl, le 12-11-2023
  4. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon pavé désordonné ????

Il représente tellement mon mood du moment haha.

Rassurant de voir qu'on est à peu près dans le même cas Simba... J'espère qu'on va réussir à se décider ici-même pourquoi pas.

Merci pour ton retour d'expérience Pinl, très intéressant et ça fait que confirmer malheureusement mon premier ressenti après concertation téléphonique. J'étais pas très à l'aise et c'était vague, ça manquait de conviction mais le fait d'avoir un bilan gratuit était malgré tout rassurant donc je m'étais laissé tenter mais j'hésitais de plus en plus à annuler et c'est ce que je vais faire je pense. Le temps d'échanger avec vous ici pourquoi pas et me décider complément sur qui me tourner sans avoir le moindre doute. 

Concernant je pense qu'il est une bonne aide extérieure de part ses vidéos pour la pose, l'entretien, la démocratisation des compléments etc... Je pense pas que ce soit un mauvais gars honnêtement, après j'ignore totalement si c'est vraiment des produits illégaux en Europe il est vrai mais de toute façon c'est trop cher et trop loin pour moi. Ce qui m'amène de plus en plus à m'intéresser très fortement à NK. A ce propos, ils n'ont pas de.stock de compléments sur place ? Travaille-t-ils avec JVMC ?

Rivaliti, le 12-11-2023
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

J'ai du en effet modérer les noms. L'un est un ancien vendeur de produit illicites qui a continué des années malgré les avertissement et dont il existe un contentieux juridique en cours avec JVMC, et l'autre continue de vendre des produits illicites dont un sujet à une alerte sanitaire europénne..

Il est aussi important de se poser la question des tarifs de pose. Quand je vois que certains proposent des prix de 130, 150, et même jusqu'à 250€ (le dernier étant un coiffeur sans expérience sur un parking de supermarcher en campagne), je reste ouvert à comprendre ce qui peut bien coûter ce prix là.

Le mieux : prendre le complément capillaire ici (ne pas choisir au hasard, il vaut mieux contacter les conseillers) et demander une liste de professionnels au service client via le SAV en donnant le ou les départements où vous pouvez vous déplacer : Contact - Service client

NK fait partie du même groupe d'enseignes que JVMC, tu peux y aller avec un complément capillaire d'ici. Si tu es sur Paris ou la région, c'est en effet un établissement à considérer. Ce qui est bien pour cette région, c'est qu'il y a le choix et ça te permet de comparer et choisir, le bilan capillaire chez NK est d'ailleurs une autre opportunité de se faire un avis sans s'engager.

Faîtes attention aux photos aussi, peut-être qu'il vaut mieux préférer des photos en conditions réelles : Complément capillaire - Avant/Après

mynameisBond, le 13-11-2023
  6. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Merci pour la censure et désolé. D'ailleurs de voir qu'ils ont tous des casseroles au derrière est vraiment pas rassurant. Qui est vraiment fiable dans le milieu du coup... Je pensais pas qu'un secteur aussi "jeune" était déjà autant impacté.

Les retours sur NK ont vraiment l'air bons que ce soit ici ou sur Google, les prix sont très raisonnables, le site est clair et concis.

Rivaliti, le 13-11-2023
  7. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

J'ai appelé un conseiller, contrairement à l'appel passé à un de partenaires de B**** de ma région, c'était très rassurant et intéressant. Je vais très certainement m'orienter vers un complément à 0,08m en polyuréthane pour commencer. 

Rivaliti, le 13-11-2023
    Tino aime(nt) ça.
  8. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Le plus difficile, c'est de se lancer dans cette jungle, après tu apprendras et 5e débrouilleras presque seul.

Pour moi le plus important c'est d'apprendre rapidement à faire ton entretien seul, car si tu as un jour un soucis, ou que tu pars en déplacement, ça peut te sauver !

Pour parler un 0eu du fameux institut qu'on voit sur YouTube et qui vend des produits pas tip top, je trouve qu'en plus il est hors de prix ! Ses poses sont pas terribles non plus, maintenant il a comme bon côté de démocratiser et dédramatiser le port d'un CC

Tino, le 13-11-2023
  9. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Être le plus autonome possible est pour moi primordial car je compte pas rester en France mais voyager, donc oui ce sera un crash test : ça passe ou ça casse.

Oui je suis d'accord, il a une bonne façon de dédramatiser et démocratiser mais les prix sont beaucoup trop chers... Concernant les casseroles qu'il aurait derrière lui ça c'est une autre histoire dont je n'étais absolument pas au courant, également concernant les poses je n'ai pas vu beaucoup de témoignages venant de chez lui mais la question ne se posait déjà pas pour moi compte tenu du trajet et du prix que j'avais trouvé excessifs même dès le départ de mes "recherches"

Rivaliti, le 13-11-2023
  10. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Je reviens de chez NK où j'ai été faire un bilan capillaire. Très rassurant et transparent, ne presse pas, conseille même de voir d'autres instituts pour se faire une idée plus développée au besoin. Je vais normalement sauter le pas avec cet institut la semaine prochaine avec un complément de chez eux également vu qu'ils ont vu ma couleur... Wait and see.

Rivaliti, le 21-11-2023
    Ju aime(nt) ça.
  11. Ju
    Ju
    Membre vérifié

Si j'étais sur Paris j'irais chez surement eux aussi

Ju, le 21-11-2023
  12. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

RDV première pose pris pour le Jeudi 30, ça passe ou ça casse 

Rivaliti, le 26-11-2023
  13. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Eh bien pour le moment rien à redire, je ressors tout juste de chez NK et c'est super mais le combat commence maintenant (entretien, retouches et autres imprévus etc)

Rivaliti, le 30-11-2023
    mynameisBond aime(nt) ça.
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Si ça commence comme ça c'est tout bon ;-) Sachant que par la suite tu vas peaufiner avec le temps. Niveau retouche et autre, si tu as opté pour une coupe pas trop compliquée ça reste assez simple.

mynameisBond, le 01-12-2023
    Moussa Hachim et Rivaliti aime(nt) ça.
  15. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Oui j'ai voulu quelque chose de pas trop sophistiqué d'une car c'est plus pratique si je veux être le plus autonome possible puis ce n'est pas "vraiment" moi d'aller dans ce sens donc ça aurait fait un peu trop superficiel. Je voulais essayer de mettre une photo avec le rendu mais j'ai pas réussi, en tout cas je n'ai pas pris du sur-mesure mais un poly à 0,08 attaché à la colle et honnêtement je pensais vraiment que ça aurait été plus voyant donc agréablement surpris. Autre bonne surprise, je n'ai pour le moment aucune démangeaisons, au contraire je ne ressent quasi pas le complément (après j'avais l'habitude d'avoir un bonnet tombant quasi tout le temps, peut-être que ça joue). Maintenant j'ai hâte de voir les futurs épreuves que j'aurais à passer, je suis un éternel pessimiste mais aussi réaliste lol

Je dois y retourner le la semaine prochaine pour un point et potentiellement des retouches si besoin mais je vais devoir certainement également acheter de la colle ça semble primordial. On m'a aussi demandé que je devrais pourquoi pas aussi essayer à l'adhésif car c'est plus facile si je prévois des entretiens seuls, à voir...

Rivaliti, le 01-12-2023
  16. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Je reviens de mon second rdv (retouche) avec NK, toujours top, aucune démangeaisons sur le complément jusque là, le front se décollait légèrement sur le côté gauche, pas énormément de transpiration d'après la prothésiste mais la colle coulait légèrement par endroits (au dessus de la tempe et un peu à l'arrière du crâne). J'en ai profité pour prendre la colle qui n'est vendue seulement qu'en 40ml, je voulais savoir pour ceux qui font les entretiens seuls, où et comment vous procurez-vous les plus grands formats ?

D'ailleurs la colle NK doit être aussi efficace que la LX vendu ici j'imagine ? Je pense que c'est le même fournisseur vu que c'est fabriqué en France également. Pour l'entretien prochain, on a décidé de tabler sur 4 semaines, on verra bien ce que ça donne d'ici là.

Rivaliti, le 07-12-2023
  17. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

salut ne t'en fais pas 40ml c'est laaargement suffisant même si tu fais la pose toi même. Il te durera assez longtemps

Pinl, le 08-12-2023
  18. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

salut ne t'en fais pas 40ml c'est laaargement suffisant même si tu fais la pose toi même. Il te durera assez longtemps

Pinl, le 08-12-2023
    Rivaliti aime(nt) ça.
  19. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello,

Dans mes oreillettes on me dit que la colle LX sera dispo en 100ml. (elle existe en 500ml mais pour les pros)

4 semaines ce n'est pas tout le monde, et pour un début il vaut mieux tabler sur 3 semaines (mais rien de grave tu verras avec le temps)

mynameisBond, le 08-12-2023
    Rivaliti aime(nt) ça.
  20. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Oh excellente nouvelle, disponible sur le site j'imagine ? Je vais attendre alors avant de passer commande.

Oui ça peut paraitre beaucoup surtout sur un cuir chevelu qui n'est pas habitué mais je ne fais rien de spécial en ce moment, je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas et que je voyais ça surtout comme un crash test

Rivaliti, le 08-12-2023
  21. Page 1 / 5

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer