Éligible au complément capillaire ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Sam   2023-11-08 14:55:55 +01:00   Commentaires : 6    Vues : 187

1. Sam
    Sam
    Membre

Éligible au complément capillaire ?

Bonjour à tous, 

Je viens de découvrir le Forum et j'ai l'impression que tout le monde à l'air sympa ici donc je me suis dis c'est un peu l'occasion de me lancer avec vous concernant mon  problème. 

J'ai une calvitie de type diffuse diagnostiqué récemment par la dermato . Mes cheveux tombe très peu bizarrement. Je dois à peine en voir 20-30 tomber par jour. Mais elle a vu a l'aise de son appareil que mes cheveux sont devenus très fin! 

Donc d'après elle la plupart ont disparu sans même avoir eu le temps de tomber. 

Elle m'a mis sous finasteride mais sachant que je suis déjà un peu en dépression à cause de la calvitie et d'autres points concernant le "physique" ma dépression c'est encore plus agraver et j'ai vite du 

arrêter le traitement sinon j'allais sûrement y passer. 

Concernant la greffe on m'a dit que pour le moment c'est super compliqué pour moi d'après les photos car calvitie diffuse + cheveux fins = greffe difficile à faire. 

Donc je suis un peu bloqué et ça me fait totalement perdre en confiance. 

Pour l'instant je camoufle avec la poudre capilaire et je crois que personne n'a vraiment vu reelement m'a calvitie vu que je n'ai pas de commentaire sur ça. 

Par contre à mes derniers date ça c'est pas très bien terminé. Soit ils ont ressenti ma déprime même si je le montre pas ou ils ont vu ma calvitie et ça à refroidi le truc sachant que par photo et message c'était bien... 

Bref voilà mes photos :

https://ibb.co/KVWLcL8

https://ibb.co/X3JGJ2n

https://ibb.co/0jmPVGT

https://ibb.co/G2mhpQP

Pensez vous que je devrais me lancer dans les compléments capilaire ? Ou est ce un peu trop tôt ? 

J'ai toujours rêver d'avoir une coupe de cheveux un peu stylé en mode coiffé décoiffé par exemple et avec un complément capilaire on peut faire tellement de chose ! 

Merci pour vos retours. 

perte de cheveux sur cheveux courts

Sam, 2023-11-08 14:55:55 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Éligible au complément capillaire ?

Hello Sam et bienvenu,

Il y a plusieurs points positifs :

- l'honneteté sur la possibilité de greffe (dans le temps ils étaient prêts à tout pour gagner de l'argent même en sachant que ça ne fonctionnerait pas)

- le fait que la poudre fonctionne bien sur toi, dans ce cas ça facilite la transition vers les compléments capillaires

- le fait que ta bordure frontale semble moins touchée, elle peut être probablement conservée et le complément capillaire placé juste derrière

La finastéride je ne peux que déconseiller vivement aussi, mais tu as l'air déjà conscient des risques : finastéride

C'est sûr qu'avec ce type de chute la poudre va bien fonctionner, pendant même encore un bon moment. Il faut juste pas pousser trop au point où ça ne fonctionnerait plus, car là ça devient la cata du jour au lendemain. Du coup je pense que tu n'es pas dans l'urgence mais tu fais bien de commencer à prévoir. Au niveau de tes dates, avec la poudre ta chute est probablement invisible donc ça reste plutôt psychologique.

Tu peux en effet faire tout ce que tu veux avec les compléments capillaires à quelques exceptions, les cheveux très courts c'est assez compliqué, donc il faudra laisser pousser un peu tes cheveux, comme je vois que tu voudrais un syle coiffé/décoiffé ça tombe bien aussi.

N'hésite pas si tu as des questions ;)

mynameisBond, 2023-11-11 08:27:57 +01:00
  3. Sam
    Sam
    Membre

Hello mynameisBond ! 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup tes conseils dans ce Forum et j'ai aussi vu tes témoignages et je me retrouve pas mal dans ce que tu as écrit :) 

D'ailleurs ça te vas super bien les complètements capilaire sur les photos que j'ai pu voir et forcément ça nous rend plus jeune qu'avec une calvitie quand c'est bien fait. 

Pour revenir au sujet oui j'ai été surpris de m'avoir mis un stop sur la greffe. Alors bien sur d'autres cliniques m'ont dis non pas de problème on peut vous faire greffe mais deux medecins les plus reconnus en Turquie m'ont dis que sans cet état ce n'est pas trop possible la greffe. 

Pour la finasterique je suis vraiment déçu que même avec un demi comprimé cela soit difficile à supporter. Surtout soyons honnête, on panique à l'idée de ne plus avoir de cheveux car on veut continuer à plaire, à se trouver bg et à plaire aux filles (ou aux garçons pour certains j'imagine). 

Et si au final on tue toute la libido je vois pas trop l'utilité de plaire mais de plus pouvoir faire quoi que ce soit avec une fille. 

Effectivement pour le moment la poudre à l'air de camoufler. Pour le moment comme tu dis mes dates je dois tellement être déprimé que ça se lis sur mon visage et du coup ça joue beaucoup. Forcément je vais toujours chercher des excuses du côté "physique" pour me justifier même si c'est pas toujours vrai. 

Bien sûr le jour où je passe au complètement je laisse pousser un minimum. Puis je prend 3 semaines de vacances. Ensuite avec 3 semaines c'est facile de faire la transition. Forcément au départ j'irais pas sur des cheveux de 10cm mais plutôt un peu court. 

Mais vu que tu me dis que la poudre pourrais tenir un bon moment je vais attendre qu'un jour les gens commencent à me dire une remarque sur la calvitie pour me bouger car actuellement moi je psychote pour tout et n'importe quoi donc je serais pas objectif. 

Sam, 2023-11-13 08:35:21 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Sam,

Je t'en prie, je suis passé par là aussi. En effet le style chauve sur moi c'est une cata ;-)

"Puis je prend 3 semaines de vacances. Ensuite avec 3 semaines c'est facile de faire la transition. Forcément au départ j'irais pas sur des cheveux de 10cm mais plutôt un peu court. "

C'est une très bonne idée, tu peux aussi compléter avec l'astuce de la barbe : laisse la pousser de manière anarchique jusqu'à ton départ, et rase là pour ton retour de vacances, tout le monde fera le focus sur ta barbe rasée ;)

mynameisBond, 2023-11-13 11:03:34 +01:00
  5. Sam
    Sam
    Membre

Hello, 

Oui effectivement il faut essayer d'attirer l'attention sur autre chose. Mais la barbe j'ai déjà assez attiré l'attention de tout le monde depuis je la fais bien comme il faut chez moi donc à moins de réussir à faire mieux ça marchera pas :p

Mais je verrais à ce moment là sur quoi je peux jouer. 

D'ailleurs une question qui me viens à l'esprit. Quand je regarde les vidéos des compléments j'ai l'impression que toutes les personnes n'ont plus de cheveux au centre du crâne quand ils font ça. 

Du coup moi si je fais ça alors que j'ai des cheveux qui pousse quand même c'est pas un problème pour la colle? 

Car avec une calvitie diffuse on ne sait jamais comment ça va se passer et ou le crâne sera dégarni en premier. 

Dans tous les cas je viendrais te demander conseil sur quoi choisir comme complément,colle etc quand mes cheveux auront commencer à totalement lâcher l'affaire :) 

Sam, 2023-11-15 08:23:25 +01:00
  6. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

Le complément capillaire va venir s'adapter à la partie dégarnie, on peut parfois aller un peux plus loin dans certains cas exceptionnels. On a tous des cheveux qui repoussent en dessous sans que ce ne soit un problème. 

À priori dans ton cas c'est possible que tu conserves un bonne bordure frontale (même si je ne suis pas voyant) un peu comme Zidane, car elle semble vraiment encore nickel. Donc laisser pousser un peu pour avoir de la matière le jour J, et possible que le complément capillaire sera placé derrière.

N'hésite pas je reste dispo ;)

mynameisBond, 2023-11-16 11:29:54 +01:00
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer