Complément capillaire et coloration des cheveux

Forum - Complément capillaire

Débuté par Hugo_ le 30-10-2023   Commentaires : 8    Vues : 526

1. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Complément capillaire et coloration des cheveux

Bonjour,

Je me suis lancé il y a maintenant quelques mois dans le complément (avec l'institut Nicolas Klein réputé sur le forum), et maintenant qu'il est temps de changer mon complément, j'aimerais en profiter pour changer de style et de couleur. Sauf qu'évidemment, pour ça il va bien falloir procéder à une coloration des cheveux naturels non concernés par le complément, et c'est là que je m'interroge.

J'imagine que je vais d'avoir devoir faire la coloration de mon côté, puis aller en institut pour choisir le complément adapté à cette nouvelle couleur.

Par contre j'ai un peu peur qu'au fil des semaines la coloration (donc des cheveux naturels) change et finisse par faire contraste avec la couleur du complément qui elle restera stable dans le temps.

L'idée est donc de faire en sorte que les deux couleurs ne rentrent pas en contraste l'une avec l'autre pour avoir un résultat homogène.

Est-ce que certaines personnes ici auraient déjà tenté l'expérience du changement de couleur associé au complément pour témoigner ?

Je précise quand même que je souhaite juste me foncer légèrement les cheveux, pas d'extravagance pour le moment, je limite les risques.

Bonne journée

Hugo_, le 30-10-2023
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Complément capillaire et coloration des cheveux

Hello Hugo,

La coloration de tes cheveux n'est pas obligatoire, mais c'est un choix que tu as fait au tout début ? (pour masquer les cheveux blancs par exemple ou simplement foncer ?)

Une coloration de tes cheveux va durer un bon moment en fonction du produit utilisé. Pour un éventuel contraste, ça va aussi dépendre de la coupe de cheveux, parfois une différence couleur n'est pas très grave. À NK ils sauront bien te renseigner (et précisément en fonction de ta coupe) mais n'hésite pas à me dire je suis curieux :)

mynameisBond, le 02-11-2023
  3. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Hugo.

J'ai bien lu ton message.

De toute façon même sans coloration un contraste apparaît au bout de quelques mois du fait que le complément vieillit.

Ce n'est pas du tout choquant bien au contraire.

Pour ma part j'ai complément chatain foncé avec 40% cheveux blancs alors que mes cheveux naturels sont bien à 70% blancs. 

Selon moi il ne faut pas laisser tes cheveux naturels être trop longs. 

Les gens dans 80% des cas ne voient rien.

18% qui remarquent sans se poser de questions.

Et les 2% restant auxquels nous appartenons qui remarquons et apprécient selon les goûts de chacun.

Bonne soirée

JPC

JPC, le 05-11-2023
    ElBarto aime(nt) ça.
  4. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour à vous,

Cela va dépendre de votre coupe de cheveux, si vous avez les cheveux courts sur les côtés alors vous devrez régulièrement retravailler la couleur, et dans ce cas c'est une question de compromis entre le temps que cela peut vous prendre et le bénéfice que vous en tirez.

Il existe aussi un certain nombre de coupe qui ne nécessitent pas forcément d'avoir une correspondance de couleur parfaite, ce qui peut être un choix intéressant aussi.

N'hésitez pas si vous aviez des photos.

ElBarto, le 08-11-2023
  5. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Merci pour vos réponses.

Du coup effectivement maintenant ça me fait moins peur, donc je suis en train de voir pour le changement de couleur. Je vais malheureusement devoir y aller à la dur et le faire moi-même car si je commence à voir un coiffeur pour la couleur + les prothésistes pour le complément ça va devenir bordélique en plus d'être assez cher.

Je vous ferai un retour d'expérience dans les prochaines semaines, le temps de faire la coloration, le complément sur-mesure et de voir le résultat final.

Reste plus qu'à choisir la couleur, c'est le plus compliqué.

Hugo_, le 23-11-2023
  6. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Hugo,

Le mieux est souvent de commencer au plus simple, c'est vrai qu'ajouter des colorations régulières c'est possible mais à voir au niveau du temps et de l'argent en effet.

Pour la couleur n'hésite pas à envoyer une mèche de tes cheveux, ou même mieux louer le nuancier des couleurs et choisir par toi-même (éventuellement avec l'avis de ton entourrage)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

mynameisBond, le 24-11-2023
  7. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Justement concernant les tests pour voir ce qui me convient le mieux je viens d'avoir une idée.

En effet je ne porte plus le complément que j'ai actuellement, et du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'utiliser des mèches et les colorer avant de passer aux vrais cheveux.

Mais après je sais pas si la coloration d'un cheveu issu d'un complément agit de la même manière que sur un cheveu naturel.

Hugo_, le 24-11-2023
  8. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

Les cheveux du compléments capillaires ne vont pas se comporter de la même façon aux colorations, généralement il faut des temps de pose plus courts (mais faire attention, si on se trompe le complément peut devenir inutilisable) généralement on essaye aussi de pratiquer sur une mêche test.

mynameisBond, le 01-12-2023
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer