Première pose de complément capillaire: quelques questions

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par David Duhomme   2023-09-10 19:57:56 +02:00   Commentaires : 12    Vues : 192

1. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Première pose de complément capillaire: quelques questions

Bonjour les amis,

Ca y est je rejoins la communauté, je viens de me faire poser mon premier complément capilaire par un professionnel. 

J'ai quelques questions a vous poser, malgré qu'on m'a déja donné pas mal d'infos au salon:

1- On m'a conseillé de laver mon complément environ 1 fois par semaine, ou 2/3 fois si je transpire beaucoup. Mais du coup, je peux faire mon premier shampoing apres la pose ou j'attend une semaine pour le premier shampoing?

2- Je trouve que le complément a une odeur particulière et comme je dois éviter de le laver trop souvent, existe t-il des produits (un genre de spray) que je pourrais mettre pour que mes cheveux sentent bons?

3-J'ai posé mon premier complément hier mais c'est la canicule ici et j'ai senti que j'avais beaucoup transpiré sur le crane mais je veux respecter les bonnes pratiques donc si je me lave pas les cheveux tout de suite, la transpiration sous le complément ne risque pas de le décoller? 

4- Je fais beaucoup de sport en salle (musculation) et j'aime bien mettre une casquette pendant la séance. Je peux mettre une casquette pendant 1h sachant que je transpire beaucoup sur le crane ou il faut éviter la casquette?

5- Je peux me laver les cheveux avec un shampoing classique de grande surface? 

6- Tous les matins je vais mettre le spray "Ellen Wille Human hair care 'n repair" sur mes cheveux, c'est suffisant comme "soin" pendant toute la durée de vie du complément ? 

Un shampoing par semaine + le spray tous les matins, c'est suffisant pour l'entretien du complément? 

Merci a tous pour vos réponses :)

David Duhomme, 2023-09-10 19:57:56 +02:00
  2. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Re : Première pose de complément capillaire: quelques questions

Et dernière question: je trouve que mon complément a un effet un peu "brillant" du coup je trouve que ca ne fait pas naturel, c'est normal au début ou ca vient du type de complément?

David Duhomme, 2023-09-10 20:07:12 +02:00
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour David,

Pour votre premier shampoing il vaut mieux attendre au moins 2/3 jours car les colles capillaires ont pour la plupart besoin d'un temps supplémentaire après la pose du complément capillaire pour finir leur travail de fixation. Le conseil d'un ou deux lavages par semaine est bon.

Il n'existe pas de raison particulière pour qu'un complément capillaire ait une odeur particulière, comme vous ne l'avez pas acheté chez nous il n'est pas possible pour nous de connaître la cause.

Si vous transpirez prématurément dès que le complément est posé alors vour fragiliserez la tenue du complément capillaire, cependant avec le temps et hors canicule, votre cuir chevelu va s'adapter et les fixations de plus en plus performantes. Sachez aussi qu'un nombre croissant d'utilisateurs optent des modèles spécifiques pour l'été et les fortes chaleurs (notre complément capillaire O-Lace par exemple)

Vous pouvez tout à fait utiliser une casquette.

Il est vivement recommandé d'utiliser les bons produits sinon vous allez vite trouver que vos cheveux ne sont plus souples et deviennent rèches. Au minimum je vous conseille shampoing et masque réparateur Gisela Mayer, et un conditionneur.

Le conditionneur Ellen Wille Human hair care 'n repair est en effet un bon produit : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/474-care-n-repair-cheveux-naturels-ellen-wille-200ml.html

:-)

ElBarto, 2023-09-11 15:52:52 +02:00
    JPC aime(nt) ça.
  4. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Merci pour cette réponse complète 

Je vais regarder pour me prendre un bon shampoing et un masque vu que je possède déjà un conditionneur.

au niveau de la fréquence d'utilisation, on est d'accord que le shampoing + masque : environ 1 fois par semaine et le conditionneur: tous les matins ?

est-ce que je peux mettre de la laque pour me coiffer ?

merci 

David Duhomme, 2023-09-11 16:07:57 +02:00
  5. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Tout à fait.

Nous ne connaissons pas de laque respectueuse des cheveux, généralement elles possèdent des ingrédients qui vont rendre les cheveux rèches rapidement (éventuellement vous pouvez les utiliser sur la fin de vie de votre complément capillaire). Nous conseillons les cires, gels et mousses coiffantes éprouvées sur nos compléments capillaires :  https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/68-produit-coiffant

(les laques présentent dans cette catégorie sont pour les cheveux synthétiques, ne pas les utiliser pour les cheveux naturels)

ElBarto, 2023-09-11 16:16:34 +02:00
  6. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

Ah mince j'ai mis de la laque ce matin sur mon complément que j'ai depuis samedi ...

mais bon jen ai pas mis beaucoup , espérons que ça ne l'abîme pas 

merci pour les réponses en tout cas 

David Duhomme, 2023-09-11 16:31:16 +02:00
  7. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

derniere question, sans faire de shampoing, je peux quand même mouiller le complément chaque soir avant de dormir pour enlever la cire ?

David Duhomme, 2023-09-11 16:35:18 +02:00
  8. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Vous n'arriverez pas à enlever la cire ou les autres produits coiffants simplement avec de l'eau, il faudra réaliser un shampoing pour cela. Par contre vous n'êtes pas obligé de les utiliser tous les jours, au réveil parfois une simple application d'eau ou de conditionneur permet de réccupérer l'effet fixant.

ElBarto, 2023-09-11 17:03:46 +02:00
    JPC aime(nt) ça.
  9. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

oui mais si j'ai fais un shampoing le matin, je vais éviter d'en refaire le soir pour enlever la cire ... je peux laisser le produit coiffant plusieurs jours sur les cheveux jusqu'au prochain shampoing ?

David Duhomme, 2023-09-11 17:22:47 +02:00
  10. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut David et bienvenue ?

Je m'incruste comme un cheveu dans la soupe.

Félicitations pour ton premier complément.

J'aurais aimé savoir comment tu te sens ? Tu aimes ton look ?

Quel type de complément t'as pris ?

Épaisseur densité et type de coiffage.

On t'a donné des bons conseils c'est bien.

Attend une semaine avant de faire ton premier shampooing.

Si tu as vraiment chaud attend quand 48h que la colle ait séchée et utilise un brumisateur sur les cheveux c'est top.

Pour l'odeur c'est bizarre les compléments sentent que dalle. Uniquement la colle fraîche lors de la pose ou l'entretien. Ça devrait s'estomper. Enfin j'espère.

Je fais également de la muscu en salle comme toi et j'en profite pour ne PAS mettre la casquette.

Tu habitues les gens à ton visage et t'auras moins chaud. Ça tiens super bien avec de la bonne colle.

Shampooing démêlant et masque protection couleur je prends tout chez L'ORÉAL ELSEVE ( tous les produits sont dans des emballages rouges foncés).

Pour le coiffage t'as

BIPHAGE sans rinçage hydratant de chez Kerasoin c'est top et il y a une petite odeur agréable qui devrait étouffer l'odeur de ton complément. J'avais reçu ce produit en cadeau lors d'une commande chez JVMC.

Complément brillant parce que c'est neuf. C'est vachement joli mais ça ne dure pas donc pas de soucis à te faire.

Si t'as d'autres interrogations vas-y bombarde on répondra.

Bonne journée et bienvenue au club

JPC

JPC, 2023-09-11 18:58:15 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  11. David Duhomme
    David Duhomme
    Membre vérifié

hello 

Oui franchement j'aime bien mon nouveau look, un petit temps d'adaptation quand même surtout pour l'entourage lol après j'ai pas fait coupé assez court, ça fait trop de différence entre pas de cheveux du tout à beaucoup de cheveux 

mais j'adore 

merci pour tes conseils 

je vais prendre rapidement les produits pour l'entretien 

jai d'autres questions que j'envoie au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête:

On m'a dit qu'un complément dure en moyenne 4/5 mois mais dans la réalité des choses, c'est combien de temps environ ?

comment je sais que j'ai besoin de changer mon complément ? Je vais voir une différence sur la qualité ?

j'ai mis de la laque ce matin sur mes cheveux car je savais pas que ce n'était pas conseillé ... je vais l'enlever à l'eau ce soir, je ne risque pas trop d'abîmer mon complément ?

sur toute la durée de vie du complément, combien de fois tu as eu besoin de remettre de la colle environ ? Surtout toi qui fais du sport ?

merci pour vos réponses :)

David Duhomme, 2023-09-11 20:44:05 +02:00
  12. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut David

Je te réponds sur tous les points abordés :

Tu sais à l'institut NK après un rendez-vous première pose facturé ( pose du complément neuf, coupe etc....), un second rdv gratuit te sera proposé la semaine suivante ou maximum 2 semaines après pour une retouche éventuelle ( raccourcir une coupe de cheveux, recoller le complément par endroit etc ).

Je m'étais acheté un bonnet de soi pour dormir, celà évite le frottement du complément sur l'oreiller et ça rallonge la durée de vie du complément.

Le premier complément m'avait duré 3 mois et demi, mais le second presque 7 mois ! L'expérience fait que l'on commence à apprivoiser toutes les techniques.

La première année je te conseille quand même de faire un entretien régulièrement avec un prothésiste. 

Dans mon institut à chaque fois celui-ci me donnait des conseils avisés et à force de le voir faire tu mémorises les bons gestes et les bons produits.

Concernant le changement de complément aucune différence de qualité me concernant car le site internet JVMC et l'institut NK ont le même fournisseur.

Sur le site tu peux lire tous les avis, les gens sont réellement honnêtes et précis. Pourquoi blaguer ? 

Honnêtement moi je laisserai la laque elle va disparaitre progressivement.

Pour les retouches colle c'est vachement variable.

Automne et hiver la colle LX fait des miracles. Très peu de retouches. Même si ça se décolle un peu bah c'est pas grave. J'attends l'entretien chaque 15 jours. En été avec la transpiration une très légère retouche une fois par semaine sauf si mon complément a été placé trop haut ou trop bas j'en profite pour faire l'entretien 1 fois par semaine.

N'hésite pas à poser tes questions.

Bonne soirée et va sur les forums du site c'est instructif et on apprend plein de choses.

A +.

JPC

JPC, 2023-09-11 23:50:48 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer